Volotea

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Re: Volotea

Messagepar Volobae » Lun 28 Aoû 2017, 00:35

Merci beaucoup pour les éclairages sur cet article !

Pour le débat AF/HOP!, c'est tres simple, un vol sous code principal AF sera comptabilisé AF et un vol ayant pour code principal A5 sera compté Hop! qu'il soit opéré par un appareil HOP ou Air France.

Pour Volotea maintenant, 2017 à l'air d'avoir tres bien commencé d'après les premiers chiffres des aéroports français mais effectivement ça ne veut rien dire pour l'instant. Leur changement de stratégie n'est pas si engagé que cela, le passage à l'A319 Fait certes baisser le remplissage (bien qu'en été la plupart des vols soient complets) mais je pense que le coût d'exploitation d'un 319 doit être très légèrement supérieur à celui d'un 717, ce qui justifie le choix de la compagnie,

Ensuite leur positionnement sur certaines routes est risqué à mon avis, notamment face à EasyJet, et l'arrivée à Munich, Prague, Vienne ou Madrid ne fait que détériorer la ponctualité, cependant les vols sont eux auSsi quasi-complets.

De nombreux amis PNC De chez Volotea Me confirment qu'une base à Marseille est très probable pour 2018 puisqu'ils en ont entendu parler à de nombreuses reprises en interne,

Le principal reste que Volotea soit rentable en France et c'est tant mieux !
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Messagepar fantasia » Lun 28 Aoû 2017, 07:47

et pour Marseille Provence ? des nouveuatés cet hiver ? Quand y aura il une Base comme Toulouse ou Nantes ?

il manque en effet beaucoup de lignes européennes à marseille.. ..Gênes, PIse, Corfou, ou en FRance vers CAen ou LOrient....
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Messagepar fly34 » Lun 28 Aoû 2017, 08:04

Pas de bruits de couloir pour MPL ?
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Re: Volotea

Messagepar Volobae » Lun 28 Aoû 2017, 09:57

Le programme hiver pour Volotea à Marseille est deja en ligne.
L'ouverture probable de cette base à Marseille serait plus pour avril-Mai et ouverte directement en A319.

Je leur ait demandé pou MPL, ils me disent que les deux aéroports' étaient en concurence au debut pour la base mais que Marseille l'aurait enporte car il y avait plus d'opportunités de traffic. Cependant une base à MPL d'ici 2-3 ans est tout à fait possible mais ils n'ont pas les moyens d'ouvrir plusieurs bases par an.

Néanmoins, ils m'ont dit que les taux de remplissage sont bons (De l'ordre de 75% sur MPL). Un ami PNC Me confirme également que Volotea est tres contente du travail au sol De MPL car ils préparent bien les embarquements ce qui permet de faire des turn-around tres rapides (35-40min).

Croisons les doigts pour les années à venir !
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Messagepar Mike » Lun 28 Aoû 2017, 11:25

Volobae a écrit:ce qui permet de faire des turn-around tres rapides (35-40min).


A l'époque où je travaillais à BSL, les 319 d'EZS repartaient 20' après être arrivés pour autant que l'équipage ne changeait pas :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Volotea

Messagepar Volobae » Lun 28 Aoû 2017, 11:59

Tout à fait, Je parle La De 35-40min entre atterrissage et décollage
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Re: Volotea

Messagepar Gosselies » Lun 28 Aoû 2017, 12:24

Je souhaite à Volotea une longue existence - plus on est de fous, plus on rit, et plus il y a de compétition, mieux c'est (pour les voyageurs, je veux dire).
Mais je les trouve assez mal pris : une flotte réduite composée de petits appareils (125 à 150 places), un taux de remplissage médiocre (on parle de 75 %), des prix pas si attractifs que cela (plutôt easyJet que Ryanair), une situation financière qu'on ne peut qualifier de brillante ... ça ne va pas être facile.
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Re: Volotea

Messagepar Volobae » Lun 28 Aoû 2017, 12:45

Concernant leur flotte, ils ont pour souhait de devenir 100% A319. D'ailleurs ils viennent d'annoncer aujourd'hui l'arrivée l'an prochain de 6 A319 pour porter leur flotte à 15 A319 et 18 B717. Cela confirmerait l'annonce d'une base à MRS.

Les prix peuvent etres tres attractifs (je paye mes Billets De 1 à 20€ pas plus !) mais peuvent monter haut à 465€!!
Ils ont une politique tarifaire différente qui correspond bien à leur deux types de voyageurs: des "low costs" qui cherchent le meilleur prix d'où des vols à 1€, et une clientèle affaires qui prend ces vols par ce qu'ils sont directs et sans concurrence, d'où des prix plus élevés !
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Re: Volotea

Messagepar Lolodesbois » Lun 28 Aoû 2017, 18:28

Gosselies a écrit:Je souhaite à Volotea une longue existence - plus on est de fous, plus on rit, et plus il y a de compétition, mieux c'est (pour les voyageurs, je veux dire).
Mais je les trouve assez mal pris : une flotte réduite composée de petits appareils (125 à 150 places), un taux de remplissage médiocre (on parle de 75 %), des prix pas si attractifs que cela (plutôt easyJet que Ryanair), une situation financière qu'on ne peut qualifier de brillante ... ça ne va pas être facile.


flotte réduite ? ben tu commences pas avec 200 avions ... Ryanair en avait 4 au début non ?
petits appareils ? le modèle éco est différent en s'attaquant aux aéroports régionaux .... un 737-800 ou un 320 serait plus dur à remplir.
taux de remplissage ? ben comme d'hab' c'est qu'un paramètre à multiplier avec le yield .... bref faut voir les revenues globaux mais ça c'est dur à trouver.
prix ? bon ben ça colle avec le taux de remplissage
situation financière ? tu as des infos parce que je cherche et je trouve pas :/
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Re: Volotea

Messagepar jet1 » Lun 28 Aoû 2017, 21:15

Pas de jugement trop hâtif sur Volotea.
J'ai volé pour la première fois sur cette compagnie il y a quinze jours et l'expérience a été bonne: tarifs ultra compétitifs (110'euros par personne pour un AR entre Nantes et le bassin méditerranéen, malgré l'achat des billets peu de temps avant le départ), avions à l'heure, propres, équipages sympathiques. LF proche de 100% à l'aller, de l'ordre de 85% au retour (horaire un peu malcommode, avec arrivée à Nantes a 1h30).
Dans l'ensemble, Volotea s'est révélé bien meilleur que Hop! en ce moment - hier j'ai vécu une expérience assez hallucinante de vol déprogrammé puis reprogrammé entre Lyon et Strasbourg. Là il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
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Re: Volotea

Messagepar Lolodesbois » Mar 29 Aoû 2017, 14:49

jet1 a écrit:Pas de jugement trop hâtif sur Volotea.
J'ai volé pour la première fois sur cette compagnie il y a quinze jours et l'expérience a été bonne: tarifs ultra compétitifs (110'euros par personne pour un AR entre Nantes et le bassin méditerranéen, malgré l'achat des billets peu de temps avant le départ), avions à l'heure, propres, équipages sympathiques. LF proche de 100% à l'aller, de l'ordre de 85% au retour (horaire un peu malcommode, avec arrivée à Nantes a 1h30).
Dans l'ensemble, Volotea s'est révélé bien meilleur que Hop! en ce moment - hier j'ai vécu une expérience assez hallucinante de vol déprogrammé puis reprogrammé entre Lyon et Strasbourg. Là il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.


En effet chez HOP! l'été est difficile, plus de pilotes et des avions qui tombent en rade :/
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Re: Volotea

Messagepar Mike » Mar 29 Aoû 2017, 16:57

Lolodesbois a écrit:En effet chez HOP! l'été est difficile, plus de pilotes et des avions qui tombent en rade :/


Oui... Mais on en a eu à GVA un E145 HOP qui est resté 8 à 10 jours sans que personne ne s'en occupe par exemple... C'est dommage aussi de laisser "trainer" un avion pendant des jours sans faire quelque chose en pleine haute saison.
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Re: Volotea

Messagepar Volobae » Mar 29 Aoû 2017, 22:58

Tout est à relativiser, il y a aussi eu un 717 de Volotea presque une semaine à RNS.
Toutes les compagnies ont parfois des difficultés d'exploitation mais il est vrai que Volotea s'améliore et que Hop! a vécu un été purement catastrophique.

De mon expérience personnelle, sur 17 vols pris avec eux, je n'ai eu qu'un retard d'1h15, et toujours une bonne expérience.

Apres l'annonce lundi de l'arrivée de 6 A319 pour 2018, reste à savoir où seront-ils basés. MRS sûrement comme évoqué, peut-être un ajout sur BOD, TLS et NTE, ou alors une arrivée à SXB ou meme en Italie...
Affaire à suivre.

En tout cas niveaux remplissage, l'été a été tres bon!
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Re: Volotea

Messagepar Flyzen » Mer 30 Aoû 2017, 12:43

Volobae a écrit:Pour le débat AF/HOP!, c'est tres simple, un vol sous code principal AF sera comptabilisé AF et un vol ayant pour code principal A5 sera compté Hop! qu'il soit opéré par un appareil HOP ou Air France...

Ah bon et bien puisque c'est simple dis moi comment on connaît le code principal (ça doit donc aussi être simple) après on pourra clore ce HS

PS il y a des moment ou je me demande si tu as voyagé avec HOP
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Re: Volotea

Messagepar Sebo » Mer 30 Aoû 2017, 13:19

Normalement tous les vols opérant sur CDG sont des vols sous marque Air France et tous les vols opérant ailleurs sont des vols sous marque Hop!.

Après je ne sais pas si le groupe AF calcule les coefficients de remplissage en considérant ses marques commerciales ou bien ses entités juridiques... Si c'est au niveau des marques commerciales alors les coefficients de remplissage d'Air France sont ceux des vols alimentant le hub de Roissy et ceux de Hop! sont ceux de tous les autres vols. Si c'est au niveau des entités juridiques alors les coefficients de remplissage d'Air France sont ceux des vols assurés en moyen et gros porteurs et ceux de Hop! sont ceux assurés en avion régionaux.
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Re: Volotea

Messagepar Flyzen » Mer 30 Aoû 2017, 13:48

Voila ...suis pas le seul a me poser des questions ! ce qui confirme que contrairement aux propos de volobea ce n'est pas si simple que ça ... pour le commun des mortels :) et donc après comparer des choses dont on ne connaît pas les bases :?: :?: :?:
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Re: Volotea

Messagepar Lolodesbois » Ven 1 Sep 2017, 16:50

Flyzen a écrit:
Volobae a écrit:Pour le débat AF/HOP!, c'est tres simple, un vol sous code principal AF sera comptabilisé AF et un vol ayant pour code principal A5 sera compté Hop! qu'il soit opéré par un appareil HOP ou Air France...

Ah bon et bien puisque c'est simple dis moi comment on connaît le code principal (ça doit donc aussi être simple) après on pourra clore ce HS

PS il y a des moment ou je me demande si tu as voyagé avec HOP



Pour moi facile, c'est le nom sur le plan de vol .... ;)
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Re: Volotea

Messagepar Flyzen » Ven 1 Sep 2017, 19:21

Et oui, c'est effectivement administrativement celui qui dépose le plan de vol et je me doutais bien que tu aurais la réponse du pro ;) mais le "forumiste lambda" n'a pas vraiment moyen de le savoir
on va clore ce HS mm si ce cas particulier AF /A5 démontre que des analyses comparatives avec d'autres Cies ne sont pas si faciles que ça...dès que l'on creuse un peu
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Re: Volotea

Messagepar Flyzen » Ven 1 Sep 2017, 19:28

Volobae a écrit:En tout cas niveaux remplissage, l'été a été tres bon!
Ce serait bien de rester sur ton sujet qui était les "bons" remplissages 2016 ( ton pôst du 23) sur lesquels j'avais réagit car du 1er juillet au 30aout sur les lignes vacances/loisirs qui sont devenues la cible volotea +/- TOUT le monde fait du pax en nombre
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Re: Volotea

Messagepar nicois06 » Mar 19 Sep 2017, 08:28

Les 4 prochains noms retenus des A319 de Volotea seront :

JETFLIX :(
C'EST PARTI :(
THE PLANE TO BE :)
HASTA LA PISTA, BABY :D

Les huit premiers A319 déjà en service s'appellent :

HAN VOLO
AIRBUS ONE
VENI, VIDI, VOLO
ROCK & VOL
KALIMERA
CIELITO LINDO
VOH-LALA
OH VOLE MIO

Le 9ème en service est sans nom. Le 10ème n'est toujours pas livré.
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