Volotea
Re: Volotea
Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Departure
18:05 Lille (LIL), France , Lesquin Arrival
19:35 Bordeaux (BOD), France , Merignac
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Departure
18:05 Lille (LIL), France , Lesquin Arrival
19:35 Bordeaux (BOD), France , Merignac
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea
Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ouAVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Company Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
Re: Volotea
Certes mais les agents de voyage non briefés....vont s'y perdre!!Flyzen a écrit :Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ouAVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
AlaeoCompany Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Re:
... et j'ajouterais non "verouillés" ... valable pour les groupes ou il est parfois tres difficile d'avoir certains vols mm repris en GDS sauf a les demander avec tous les détails ... sinon comme par hasard on vous propose qui vous savez (exp perso en international hors UE)AVION a écrit :j'ai bien écrit "non briefés"!!Flyeco a écrit :les agents de voyages se serviront plus du code V7...
C'est une bonne chose d'aller ds la filiere GDS mais attention ce n'est pas une machine à pax sans limites
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Volotea
De passage à Nantes pour quelques jours ,on ne peut pas passer à coté de Volotea, certains tramways sont habillé entierement aux couleurs de la compagnie (Vueling aussi )et pas mal de pub radio sur Alouette .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea flotte
Et bien voila Mr Volotea est passé sur Wiki pour corriger, sur le site en français c'est maintenant 5+4 soit 9Flyzen a écrit :le grand n'importe quoi de la flotte Volotea vu par Wikipedia ... si on regarde ce site qui est le principal pourvoyeur de fausses infos sur internet on trouve
site anglais 4 + 5 on order >>> donc 9
site espagnol 5 + 4 on order >>> donc 9
site italien 5 + 25 on order donc 30 mais ce chiffre a été corrige aujourd'hui en 5 + 4 on order >>> donc 9
site français 3 + 17 on order >>> donc 20
site polonais 3 + 6 on order >>> donc 9 !
comme ça tt le monde en est au mm pont 9 machines entre livrées et en commande !
Re: Volotea
Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceauxAVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Volotea
Si elles le sontFlyzen a écrit :je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceauxAVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Volotea
AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea
oupssssssssss le titre de la photo me laissait penser, un peu trop vite, que c'etait du materiel Air China oui les machines Mexicana sont bien sur les listesAVION a écrit :Si elles le sontFlyzen a écrit :je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceauxAVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Volotea
... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !Lolodesbois a écrit :L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualitéAVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Volotea
Oui, les moteurs d'occasion à fort potentiel sont toujours bon à prendre pour des compagnies qui souhaitent économiser un peu, donc ils se sont fait cannibaliser. Mais les moteurs sont de la famille BR700 qui équipent les G5 ou même le G650, les moteurs peuvent s'acheter neuf sans problème.Flyzen a écrit :... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !Lolodesbois a écrit :L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualitéAVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
Mais je te rejoins néanmoins sur le fait que ce bon choix puisse se retourner contre cette compagnie, les B717 ne courrent pas les rues de toute façon, s'ils devaient croître sur leur modèle, il faudrait trouver des modules de 125 pax ... et là !!! A moins, qu'ils ne veuillent acheter des ARJ-21 pour croître , il faudra qu'ils changent de module, surement de taille de module et donc revoir le business plan
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re:
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Re:
Et surtout que les couts opérationnels risqeunt d'etre tres differents, le B717 de par son faible cout "materiel" doit etre imbatable en ce moment !Lolodesbois a écrit :Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus...Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
...mais il ya une "petite Cie US" qui a un paquet de Emb190 et ... quelque chose en commun avec Volotea
Re: Re:
Volotea lance l'hiver prochain des GNB-BOD (2 vols par semaine : mercredi et samedi) et GNB-NTE (2 vols par semaine : mercredi et samedi).
Les C Series devraient faire leurs premiers vols fin 2013 donc c'est pas si loin que ça. Alors après c'est sûr que le 717 a fait ses preuves et n'a plus rien à prouver … mais à moyen terme je pense qu'il deviendra de moins en moins intéressant.
Il y a aussi le MRJ (MRJ90 : 92 sièges en configuration standard donc on peut surement arriver à 100 en configuration haute densité). Et Embraer va re-motoriser ses E-Jet (E175, E190 et E195) …Lolodesbois a écrit :Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits
Les C Series devraient faire leurs premiers vols fin 2013 donc c'est pas si loin que ça. Alors après c'est sûr que le 717 a fait ses preuves et n'a plus rien à prouver … mais à moyen terme je pense qu'il deviendra de moins en moins intéressant.