Windavia Airlines

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...

Windavia Airlines

Messagepar AVION » Sam 14 Déc 2013, 13:53

Portuguese start-up, Windavia Airlines, to start A320 charters

Windavia Airlines (Lisbon) is a new Portuguese carrier that plans to launch operations from Lisbon to Beja on December 11. In terms of its equipment, Winadvia currently has a wet-leased SmartLynx Airlines (6Y, Riga) A320-200, YL-LCL (cn 533), sourced from ACMI specialists, White (WI, Lisbon). In addition, Skyliner Aviation says the airline will soon wet-lease another White A320-200, CS-TRO (cn 548). Thereafter, Windavia will partner GPS Tour to offer Paris to Funchal charter flights from December 21. Next year, added flights to Beja from Paris and other French cities will launch marking a renaissance for the Portuguese airport, which has struggled to attract traffic since its inauguration two years ago. In the longterm, Windavia hopes to operate six A320-200s on charter services across Europe next summer.

http://flywindavia.com/
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Windavia Airlines

Messagepar AVION » Lun 16 Déc 2013, 18:33

Premier vol sur CDG ce jour en provenance de Lisbonne
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Windavia Airlines

Messagepar Flyzen » Mar 17 Déc 2013, 09:48

J'ai vu hier lundi le A320 LY-LCL au départ vers 14/15h étant a LIS pour ? je croyais a une de ces multiples Cies de charter qui voient le jour !
... effectivement pour moi une Cie totalement inconnue visiblement basée sur de l'affretement de machines !
... quelle durée de vie pour un tel montage ? ... sur Paris face a des easyjet, Transavia, TAP, AF
a suivre
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Windavia Airlines

Publicité

Publicité
 

Re: Windavia Airlines

Messagepar AVION » Mar 17 Déc 2013, 10:01

Flyzen a écrit:J'ai vu hier lundi le A320 LY-LCL au départ vers 14/15h étant a LIS pour ? je croyais a une de ces multiples Cies de charter qui voient le jour !
... effectivement pour moi une Cie totalement inconnue visiblement basée sur de l'affretement de machines !
... quelle durée de vie pour un tel montage ? ... sur Paris face a des easyjet, Transavia, TAP, AF
a suivre


Filiale de White...
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Windavia Airlines

Messagepar VILLEBROD » Lun 10 Mar 2014, 18:52

WINDAVIA compagnie portugaise créée en 12/2013 effectue des vols charters pour différents TO. A ce jour le code IATA/OACI n'est pas attribué en propre. Ses vols sont sous le sigle WHT. (?)
Cette start-up qui veut se donner un air sympathique (voir leur site) a bien le droit de vivre. Mais il faut savoir apprendre... à vivre et à ne pas traiter les clients de ses donneurs d'ordre comme des veaux !
Exemple vécu à LYS 1/3/2014. Vol WHT3213 Lyon - Fuerteventura afrêté par le TO THALASSO n°1, 180 passagers enregistrés.
Heure de décollage annoncée : 14h40 HL / Heure d'atterrissage prévue 17h40 HL soit 4 h de vol compte tenu de l'écart d'HL 1h.
En salle d'embarquement à LYS jusqu'à 14h40 rien ne laisse apparaître le moindre problème. Il faudra attendre au moins une heure pour apprendre qu'il y aura un "certain retard".
Vers 15h30 un camion avitailleur est venu compléter les pleins... on a cru un moment que le commandant de bord avait oublié sa carte VISA et avait dû appeler sa compagnie pour payer les pleins...
En attendant, aucune information malgré des demandes répétées auprès du personnel de LYS affecté au contrôle à l'embarquement.(très nerveux aussi, on les comprend, car aussi peu renseignés que nous !)
Ce n'est que vers 17h00, à force d'insister, que l'on consentira à nous informer que, suite à "un problème technique" jamais précisé, on attend l'arrivée d'un technicien...
Quelques temps après on voit en effet arriver quelqu'un qui s'affairera autour du train gauche, entouré de multiples personnes dont,semble-t-il, le Cdt de bord.
Ce n'est finalement qu'aux environs de 18h00 que les passagers (convoqués à 12h40 !) sont admis dans l'avion.
Tout le monde croit à un départ imminent.
Mais non ! La porte AVG reste ouverte, rien ne se passe.
Devant la pression qui monte, et grâce à l'insistance vigoureuse de quelques passagers auprès de l'équipage, on finit par apprendre que 2 passagers, lassès d'attendre, ont décidé de renoncer à leur voyage et ont quitté l'appareil. D'où la nécessité de rechercher leurs bagages en soute, pour raisons de sécurité...
Finalement le vol décollera à 19h30 pour atterrir à Fuerteventura à 22h55 HL avec 5h15' de retard...
Pour toute consolation les passagers auront au micro quelques mots d'excuse du Cdt (dans un anglais à l'accent slave) et un croissant infâme pour calmer l'appétit !
Renseignements pris, l'équipage en cabine (1 stewart , 3 hôtesses) est de nationalité polonaise, pas un ne s'exprime en français alors que les 178 passagers restant sont à l'évidence tous français !

En conclusion, si toute compagnie peut avoir un aléa technique (surtout avec un A320-200 de 20 ans) il n'est pas admissible que des clients soient tenus aussi longtemps dans l'ignorance des causes et de la durée probable du retard. La défection de 2 passagers en a été la conséquence. Les 178 autres ont subi 1h de retard supplémentaire...

Il conviendrait que le management, les pilotes, les membres d'équipage de cette compagnie apprennent à communiquer s'ils ne veulent pas voir leurs clients TO les abandonner... en plein décollage !

Et peut-être aussi à regarder la maintenance d'un peu plus près.
VILLEBROD
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 10 Mar 2014, 17:12


Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités