XL Airways France

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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :... qu'en dehors de cette compagnie, personne d'autre ne voudrait se placer sur ce marché. La ligne est donc condamnée à fonctionner...
J'ai l'impression qu'on est en mode irrationnel il faut une ligne sur NYC ... ça fait bien ;) mais si peut être comme tu le dis "personne d'autre ne voudrait se placer sur ce marché" c'est qu'il y a une raison
après je redis ce que je disais sur forum MRS le 13 octobre 2012
faire + de 700 sieges par semaine dans chaque sens, hors juillet et aout ... il faut ratisser large car c'est loin d'etre gagné
donc a voir avec un programme sur 2 mois mais XLF va t il suivre .... a t il fait des €€€ sur la saison 2013 car les sieges vendus aux TO ne sont pas en principe négociés a des prix tres élevés

... et étant très pro départs "province" et surtout anti transit CDG je le souhaite mais reste pour le moment réservé ... ou réaliste ;)

Ps et va faire un tour sur la section relative a TLS tu verras que c'est, la aussi, pas "gagné" pour une ligne sur NYC alors un double toucher avec TLS pour sauver la ligne MRS /NYC ... pourquoi pas ?
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Flyzen
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Re: XL Airways France / Heliades

Message par Flyzen »

le TO Heliades ( filiale de XLF) va mettre a son catalogue des destinations qui ne sont pas particulièrement dans son domaine de prédilection !
-Rep Dominicaine
-Martinique
- Guadeloupe
- Réunion
ce pour faire du pax chez XLF ce qui est de bonne "guerre"

XLF a une autre filiale TO Crystal qui diffusait Las Vegas et New York et aussi la Rep Dom.
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Sebo
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Re: XL Airways France

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :J'ai l'impression qu'on est en mode irrationnel il faut une ligne sur NYC ... ça fait bien ;)
Ce n'est pas ça. Je n'attends pas qu'une compagnie américaine lance un 5 ou 7/7 sur MRS ou NTE. Ça oui ça serait assez irrationnel. Par contre, une ligne estivale en 1, 2 ou 3/7 depuis NYC vers les aéroports régionaux à la manière dont le fait Air Transat sur YUL ou XL Airways sur PUJ ne me semble pas irrationnel du tout. Il y a très peu de destinations long-courriers capables d'être viables au départ de la province (hors NCE et LYS) et NYC en fait partie.
Flyzen a écrit :mais si peut être comme tu le dis "personne d'autre ne voudrait se placer sur ce marché" c'est qu'il y a une raison
C'est une niche oui. Et il faut un modèle (et si possible un module) que l'on ne rencontre quasiment pas en France. Il n'y a que XL Airways et Air Transat qui le proposent. D'ailleurs, si Air Transat disparaissait, il est probable que personne d'autre ne reprendrait les lignes de YUL vers la province française. Ce n'est pas pour autant que ces lignes ne marchent pas. Même chose sur PUJ en hiver, si XL Airways disparaissait il faudrait repasser par Paris pour tout le monde.
Flyzen a écrit :faire + de 700 sieges par semaine dans chaque sens, hors juillet et aout ... il faut ratisser large car c'est loin d'etre gagné
Je ne dis pas le contraire ;)
Flyzen a écrit :Ps et va faire un tour sur la section relative a TLS tu verras que c'est, la aussi, pas "gagné" pour une ligne sur NYC alors un double toucher avec TLS pour sauver la ligne MRS /NYC ... pourquoi pas ?
J'y vais déjà merci. Et je suis assez dubitatif sur les chances qu'une compagnie US n'ouvre une liaison "classique" (5 à 7/7 avec connexion sur un hub transatlantique tel que EWR ou JFK) au départ de TLS à court-terme. Oui à une duplication du modèle XL Airways, mais je ne crois pas une duplication du modèle DL, AA ou UA sur TLS. S'il devait il y a voir une autre ville française en plus de PAR et NCE, LYS passera probablement avant.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Si XLF copie le modèle Air Transat sur YUL ça marchera peut être mais on en est vraiment TRES loin ou alors tu ne le connais pas ! en en plus n'a pas débuté en 350 sieges /vol
... pour ce qui est de PUJ un vol en très grande majorité vendu en package par les TO, et ZERO pax origine Rep Dom et n'a pas commencé avec 350 sieges /vol et en + a des prix de marché bas ce qui n'est pas le cas pour NYC
alors arrêtons de comparer les incomparables
New York rend fou :) dans les aéroports :)
... moi j'aime mieux voir a NTE arriver LH sur FRA/MUC, BA sur LHR et j'en passe qu'un 1 ou 2 /7 avec XLF sur une ville aux USA

... allez patience de tte façon la décision n'est surement plus en France depuis que XLF est controlée par un fond américains .... et bizness is bizness ou plutôt $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
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Re: XL Airways France / Heliades

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :le TO Heliades ( filiale de XLF) va mettre a son catalogue des destinations qui ne sont pas particulièrement dans son domaine de prédilection !.
... et un article que je n'avais pas vu au moment de poster qui ne fait pas dans le détail ... y aurait comme péril ds la demeure chez XLF :?:
Rep Dom, Antilles, Réunion : Héliades vole "au secours" de XL Airways, hiver 2013-2014
http://www.tourmag.com/Rep-Dom-Antilles ... 61337.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il semble a ce que j'ai lu par ailleurs, que la Rep Dominicaine perde des parts de machés en ce moment avec des repositionnements ou :?: :?:
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Re: XL Airways France / Heliades

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Rep Dom, Antilles, Réunion : Héliades vole "au secours" de XL Airways, hiver 2013-2014
http://www.tourmag.com/Rep-Dom-Antilles ... 61337.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Titre un peu trop "sensationnel" par rapport à la réalité...
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Re: XL Airways France / Heliades

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Rep Dom, Antilles, Réunion : Héliades vole "au secours" de XL Airways, hiver 2013-2014
http://www.tourmag.com/Rep-Dom-Antilles ... 61337.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Titre un peu trop "sensationnel" par rapport à la réalité...
oui
... pourtant Tourmag est visiblement proche de XLF c'est la que pratiquement tjrs L M parlait en 1er
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

XLF augmente sa franchise bagage sur tous les vols au départ et à destination des DOM de 20 à 23 kg.
.... ça c'est sur que pour contrer Air Caraibes, Corsair et AF qui le font déjà ... il aurait fallu y penser dès le lancement ... enfin si la clientèle "domienne" était réellement visée ... surtout que les besoins bagages sont un élément bien connu du trafic communautaire :o
... car avec moins de bagages, un départ CDG tardif et un aménagement cabine light ... issu du concept charter c'est dur de faire son trou sur les 4 et mm de péreniser ce trafic lorsque les autres sont a quelques € près !

a lire
http://www.malango-actualite.fr/article ... m-9987.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

a suivre, j'espère que cette Cie ne va pas se planter a cause de ses "nouveautés 2013", peut etre faudrait il resserer le business plan!
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways France to wet-lease a Europe Airpost B737-300 this Summer

XL Airways France will wet-lease a B737-300 from Europe Airpost for the duration of summer. ch-aviation can exclusively reveal that with effect from the end of May, the twinjet will be used to operate a 5x weekly Paris CDG to Ajaccio service as well as a 5x weekly Paris CDG to Figari route (the latter will supplement XL's twice weekly B737-800 flights operating with own equipment). The aircraft will also see be used on charter flights to Catania, Heraklion, Palermo and Olbia.


Source: ch-aviation
skygod1
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XL Airways France

Message par skygod1 »

XL semble passer en "tout monoclasse" sur le LC à compter de novembre (vers CUN, RUN, PUJ), quelqu'un a des infos ?
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Pour passer l'éte, la cie va utiliser un 343 et 2 772

Détails: http://airinfo.org/2014/05/23/xl-airway ... r-cet-ete/
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Grosse ambition pour cette saison sur le LC :) :).
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

azur a écrit :Grosse ambition pour cette saison sur le LC :) :).
De toute façon, le moyen courrier, c'est mort
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit :Grosse ambition pour cette saison sur le LC :) :).
Surtou ta la "chanc"e d'être , pour le moment, +/- la seule a avoir un produit LC pour les TO , car sans les allotement a ceux-ci bon nombre de lignes n'existeraient pas ... voir les propos du boss , sans équivoque, en particulier sur MRS/New York
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Prévisible...un désengagement du moyen-courrier et des développement LC depuis la province

http://www.journal-aviation.com/actuali ... -plus-vite
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Prévisible...un désengagement du moyen-courrier et des développement LC depuis la province

http://www.journal-aviation.com/actuali ... -plus-vite
lorsque l'ont lit dans la bbouche du boss ça
En effet, la basse saison antillaise a été un désastre. Le yield n'est jamais tombé aussi bas avec des prix descendus jusqu'à 299 euros qui ne se vendaient pas.
... et j'ajouterais que mm les prix haute saison "a la AF" n'ont certainement pas comblé les trous ( en fait en HS les 4 Cies étaient souvent +/- aux mm prix)
Donc XLF a interet a réduire dare dare les dessertes Antilles au départ de Paris et se repositionner sur la province
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Prévisible...un désengagement du moyen-courrier et des développement LC depuis la province

http://www.journal-aviation.com/actuali ... -plus-vite
lorsque l'ont lit dans la bbouche du boss ça
En effet, la basse saison antillaise a été un désastre. Le yield n'est jamais tombé aussi bas avec des prix descendus jusqu'à 299 euros qui ne se vendaient pas.
... et j'ajouterais que mm les prix haute saison "a la AF" n'ont certainement pas comblé les trous ( en fait en HS les 4 Cies étaient souvent +/- aux mm prix)
Donc XLF a interet a réduire dare dare les dessertes Antilles au départ de Paris et se repositionner sur la province
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
En effet, la basse saison antillaise a été un désastre. Le yield n'est jamais tombé aussi bas avec des prix descendus jusqu'à 299 euros qui ne se vendaient pas.
et j'ajouterais que mm les prix haute saison "a la AF" n'ont certainement pas comblé les trous ( en fait en HS les 4 Cies étaient souvent +/- aux mm prix)
Donc XLF a interet a réduire dare dare les dessertes Antilles au départ de Paris et se repositionner sur la province
Ce qu'elle aurait dû faire dès le début, d'autant plus que Corsair s'en retirait..
Pour la desserte de Paris, c'était prévisible. les autres compagnies se sont alignées au niveau tarif, mais en proposant des services supérieurs avec des IFE individuels entre autre.
Je n'ai pas compris pourquoi XL n'a pas mis des IFE sur son nouveau 333....erreur
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Ce qu'elle aurait dû faire dès le début, d'autant plus que Corsair s'en retirait..
Pour la desserte de Paris, c'était prévisible. les autres compagnies se sont alignées au niveau tarif, mais en proposant des services supérieurs avec des IFE individuels entre autre.
Je n'ai pas compris pourquoi XL n'a pas mis des IFE sur son nouveau 333....erreur
Oh que oui et je l'avais évoqué en son temps ! 4 Cies sur ces routes !!!!
...a mon avis XLF c'est fait "prendre" au jeu des TO c'était le gros de son trafic qui n'ont surement pas suivi avec des allotements suffisants en BS ( en fait pas de marché réel ) et des prix tirés en HS
dans un autre article XLF évoque des doubles touchers, si c'est OK de province ( Air Transat a initié son "trafic province" avec des doubles touchers et on voit les résultats), de Paris ça marche moins bien, a un moment CRL a fait des ORY/NTE/Antilles et ça gueulait coté parisiens

Pas d'IFE pour "faire low cost" :D :D
... mais très grosse erreur stratégique/marketing lorsque tt le monde en face en a au mm prix et que le low cost XLF n'a rien de réel ... ou si on préfère que les 3 autres Cies sur ces routes se sont mises au diapason

En ce qui concerne CRL au départ province si personne n'a suivi son "départ" je crois qu'en grande partie la raison est du cote du désengagement de NF le "TO de la famille TUI" qui avait par exemple +/- 200/250 sièges /vol au départ de NTE, et Marmara aussi de la famille TUI n'a visiblement pas fait mouche avec son positionnement sur les Antilles avec ses via Paris, pas de renouvellement exp hiver 2013/14 sur été 2014, attendons de voir si ils vont reprogrammer sur hiver 2014/15 !
Michel
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Le 343 CS-TQZ , prévu d'entrer en service depuis hier ne peu t pas quitter MAD pour raisons de découverte de  corrosion pendant le CHECK ,  à la base de maintenance de IBE à MAD .   
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