XL Airways France

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Re: XL Airways France

Messagepar AVION » Ven 21 Avr 2017, 06:56

Interview de Laurent Magnin, Président de XL Airways... et de La Compagnie

TourMaG.com - Ce qui veut dire, qu’à terme, XL airways pourrait ouvrir des lignes vers l’Asie ?

L.M. : Mais ce n’est pas à terme. XL va ouvrir l’Asie d’une manière ou d’une autre, le plus vite possible. Et nous travaillons très fort là-dessus. Nous ouvrirons un ou deux points en Asie le plus vite possible, vraisemblablement dès 2018…

Pour le détail, nous préférons rester encore confidentiels...


A lire:tourmag.com
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: XL Airways France

Messagepar AVION » Sam 13 Mai 2017, 12:36

Exclusif : XL Airways desservira l'Asie

Coup de théâtre dans l’aérien français ! S'estimant trop dépendante des Etats-Unis, la compagnie de Laurent Magnin va se déployer sur l’Asie. De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.

Article:lechotouristique
AVION
A380
 
Messages: 11698
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Lun 15 Mai 2017, 08:10

AVION a écrit: De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: XL Airways France

Publicité

Publicité
 

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Sam 27 Mai 2017, 11:57

XLF va abandonner sa classe Galaxy (eco pemium) sur ses A330-200 donc des machines redensifiées est ce la bonne voie :?: pas certain du tout sur de vraies liaisons secondaires ( province >>>xyz) pour le moment ce n'est pratiquement que du CDG / stop province /xyz
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: XL Airways France

Messagepar Michel29 » Sam 27 Mai 2017, 18:23

Flyzen a écrit:
AVION a écrit: De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges



Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple. C'est une anomalie curieuse pour moi.
Michel29
A321
 
Messages: 286
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011, 16:02
Localisation: Plouzané Finistère

Re: XL Airways France

Messagepar azur » Sam 27 Mai 2017, 18:48

Michel29 a écrit:
Flyzen a écrit:
AVION a écrit: De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges



Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple. C'est une anomalie curieuse pour moi.


Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 880
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Dim 28 Mai 2017, 07:33

Pouvez vous michel29 et azur me préciser quand vous êtes allé en Thaïlande (période) car cette destination a un mal bien français une concentration de pax sur quelques dates souvent liées aux vacances scolaires (demande clairement identifiable par les prix pratiqués a ces périodes ) et pour y avoir été 6 fois, au cours de ces dernières années hors de ces périodes ce ne sont pas vraiment les français, qui s'y bousculent mais de + en + les russes ! c'est avec le marché chinois les 2 qui se développent le plus

Pour ce qui est de l'offre via les TO, XLF a pratiquement toujours basé ses vols sur ces demandes (Go voyage** et TO "maison" pour n'en citer que 2 ) Alors que va t on voir un programme, +/- aux vacances scolaires, de 2 4 6 dates comme a fini le programme Province / Antilles !

Pour ce qui est du vol Paris BKK ou HKT je préfère de TRES TRES loin 2 secteurs de +/- 6 h via DOH et DXB qu'un vol direct de +/- 12h dans une machine sur-densifiée XLF et crois moi a DOD /DXB tu vois bcp d'européens autres que français qui ont pourtant souvent des vols directs alors pourquoi .... surement aussi parce que souvent les grandes Cies loisirs européennes n'ont qu'un ou 2 vols/sem lorsque EK+ QR t'en proposent 3,4,5,6 différents par jour

** une AGV qui vend bcp de vol + hotel ( formule un peu différente du package TO, est elle reprise dans les stats TO ???) en fait pratique commune a +/- toutes les AGV passant par l'engagement sur des "paquets de sièges"

juste pour info
http://www.xlvoyages.com/article.cfm?Idarticle=7901
Modifié en dernier par Flyzen le Dim 28 Mai 2017, 12:39, modifié 3 fois.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Dim 28 Mai 2017, 07:45

azur a écrit:Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
Et oui et pour qui étaient opérés ces vols
allez pour CRL je répond ... Nouvelles frontières
... pour Star je te laisse répondre... idem Star avait fait de vols sur Maldives la aussi pour qui .....
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9526
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités