XL Airways France

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AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Interview de Laurent Magnin, Président de XL Airways... et de La Compagnie
TourMaG.com - Ce qui veut dire, qu’à terme, XL airways pourrait ouvrir des lignes vers l’Asie ?

L.M. : Mais ce n’est pas à terme. XL va ouvrir l’Asie d’une manière ou d’une autre, le plus vite possible. Et nous travaillons très fort là-dessus. Nous ouvrirons un ou deux points en Asie le plus vite possible, vraisemblablement dès 2018…

Pour le détail, nous préférons rester encore confidentiels...
A lire:tourmag.com
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Exclusif : XL Airways desservira l'Asie

Coup de théâtre dans l’aérien français ! S'estimant trop dépendante des Etats-Unis, la compagnie de Laurent Magnin va se déployer sur l’Asie. De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.

Article:lechotouristique
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit : De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

XLF va abandonner sa classe Galaxy (eco pemium) sur ses A330-200 donc des machines redensifiées est ce la bonne voie :?: pas certain du tout sur de vraies liaisons secondaires ( province >>>xyz) pour le moment ce n'est pratiquement que du CDG / stop province /xyz
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Re: XL Airways France

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit : De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges

Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple. C'est une anomalie curieuse pour moi.
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Michel29 a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit : De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
L Mangin est en mode comique ou rêve debout !
AF et +/- toutes les Cies européennes ont du mal a contrer QR+EK+EY+ même avec des offres intéressantes au départ des provinces comme le fait maintenant AF qui a enfin compris que le phénomène hub avec offre préa bien placée pouvait être l'atout sur ce créneau et ... Mangin avec ses "ptits bras" va faire de l'ombre a la bande des 3 :D
... et surtout sérieusement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui va se passer, oui il va pouvoir vendre a des TO des sièges (ceux qui pour beaucoup prennent QR) mais coté revenus ça va faire mal et rapidement les QR et consort vont baisser les prix des allotements, donc XLF devra suivre ou ... ajoutons y que les clients ne seront pas obligatoirement satisfaits de l'offre XLF sur des vols de 12/13h et on refera le coup de MRS/NYC ou rappelons nous les supers commentaires au moment du lancement du mm Mangin et le flop final ( selon LM lui même, + de 50 % aux TO français, peu de pax US 10/20% au grand maxi ...)


Allez a suivre mais je crains fortement qu'un jour LM bouffe sa casquette sur l'Asie et que XLF, à MON GRAND REGRET, passe a la trappe ou au moins pire soit racheté ... par BOOST ou LEVEL ou ...

PS pour LM le marché sur BKK destination phare Asie ( ou SGN ou KUL ..) n'est pas, en prix appel Cies du golfe + TK + chinoises ... 600 € mais a 500 € en AR origine CDG et je n'ose pas estimer le prix de l'allotement par paquet de 20 /30 /50 sièges

Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple. C'est une anomalie curieuse pour moi.
Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Pouvez vous michel29 et azur me préciser quand vous êtes allé en Thaïlande (période) car cette destination a un mal bien français une concentration de pax sur quelques dates souvent liées aux vacances scolaires (demande clairement identifiable par les prix pratiqués a ces périodes ) et pour y avoir été 6 fois, au cours de ces dernières années hors de ces périodes ce ne sont pas vraiment les français, qui s'y bousculent mais de + en + les russes ! c'est avec le marché chinois les 2 qui se développent le plus

Pour ce qui est de l'offre via les TO, XLF a pratiquement toujours basé ses vols sur ces demandes (Go voyage** et TO "maison" pour n'en citer que 2 ) Alors que va t on voir un programme, +/- aux vacances scolaires, de 2 4 6 dates comme a fini le programme Province / Antilles !

Pour ce qui est du vol Paris BKK ou HKT je préfère de TRES TRES loin 2 secteurs de +/- 6 h via DOH et DXB qu'un vol direct de +/- 12h dans une machine sur-densifiée XLF et crois moi a DOD /DXB tu vois bcp d'européens autres que français qui ont pourtant souvent des vols directs alors pourquoi .... surement aussi parce que souvent les grandes Cies loisirs européennes n'ont qu'un ou 2 vols/sem lorsque EK+ QR t'en proposent 3,4,5,6 différents par jour

** une AGV qui vend bcp de vol + hotel ( formule un peu différente du package TO, est elle reprise dans les stats TO ???) en fait pratique commune a +/- toutes les AGV passant par l'engagement sur des "paquets de sièges"

juste pour info
http://www.xlvoyages.com/article.cfm?Idarticle=7901
Modifié en dernier par Flyzen le dim. 28 mai 2017, 13:39, modifié 3 fois.
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit :Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
Et oui et pour qui étaient opérés ces vols
allez pour CRL je répond ... Nouvelles frontières
... pour Star je te laisse répondre... idem Star avait fait de vols sur Maldives la aussi pour qui .....
Michel
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Certains mouvements autour de XLF, liés de près ou de loin a la Chine, me laisse penser que peut être XLF est en passe de faire comme Aigle Azur et passer sous girons chinois, ne pas oublier depuis longtemps XLF est potentiellement a vendre ou au moins a accueillir une participation importante a son capital!
Cela expliquerait un peu les rumeurs Chine a TLS qui sinon n'ont aucun sens dans une optique XLF seul avec sa min flotte ( ou alors au détriment du reste du réseau )
A suivre
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Peut être un lien avec le nouvel interet de AF,
Le conglomérat HNA aurait été prié pas les autorités de régulations chinoises de se calmer sur le investissement à l'étranger, pas tous couronnés de succès dans le passé, de plus HNA pourrait ou devrait se séparer de certains actif au 2eme semestre 2018
Une situation qui donne surement a AF une meilleure position pour un éventuel rachat XLF (ou prise de participation) ... et qu'elle en profite pour mettre ZI dans la corbeille et faire un pole long courrier au départ des provinces françaises, mais la c'est peut être du rêve tout éveillé :) :) :)
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Guerre du ciel réunionnais : XL jette l'éponge en basse saison

La guerre des tarifs aériens ferait une première victime... Sagement XL Airways aurait pris la décision de ne plus se poser à Roland Garros durant la basse saison

La guerre des prix fait rage dans le ciel Réunionnais, accélérée par l'arrivée du turbulent FrenchBlue (devenu French Bee).

XL Airways, qui déjà avait investi, le marché, semble ne plus vouloir se positionner sur la période de basse saison et se concentrera désormais sur la période plus lucrative de haute saison sur la desserte de La Réunion et de Mayotte.

https://www.zinfos974.com/Guerre-du-cie ... 24093.html


XL Airways ouvre les correspondances entre Tel Aviv et les USA

La compagnie aérienne XL Airways France va proposer des vols en correspondances à Paris, initialement entre Tel Aviv et New York avant d’étendre le principe en juin aux liaisons vers Los Angeles, Miami et San Francisco. Elle fait d’autre part l’objet de rumeurs d’intérêt de la part de British Airways, Lufthansa et Aigle Azur.

http://www.air-journal.fr/2018-02-06-xl ... 94218.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par Rapson »

Rwandair Express a écrit : La guerre des tarifs aériens ferait une première victime...

Il y en aura très certainement d'autres notamment avec l'arrivé de norwegian level etc...
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Rapson a écrit :
Rwandair Express a écrit : La guerre des tarifs aériens ferait une première victime...

Il y en aura très certainement d'autres notamment avec l'arrivé de norwegian level etc...
Euhhhhhhhhhhh en face de ces 2 Cie sur les USA, ce n'est pas la la pointure XLF mais principalement les majors US donc pas sur que les victimes soient ou on pense ! rappel Norwegion est en forme moyenne financièrement parlant ( le low cost long courrier ayant été le point faible) est son actionnariat assez coloré US
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 7 févr. 2018, 16:44, modifié 1 fois.
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Re: XL Airways France

Message par Sebo »

On ne sait pas si ça concerne uniquement les liaisons RUN-CDG ou aussi les liaisons de RUN vers MRS, LYS et TLS.
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

On ne sait pas si ça concerne uniquement les liaisons RUN-CDG ou aussi les liaisons de RUN vers MRS, LYS et TLS
Toutes, 48 vols annulés au total:

Pourquoi cette décision d’annuler 48 vols?

Parce que XL Airways aurait du jouer le jeu de ses concurrents, et afficher le prix le plus bas possible pour garder des clients, sauf qu’à un certain plafond de low cost, ce n’est pas rentable. XL a donc pris la décision radicale de ne « fréquenter » l’aéroport que pendant des périodes plus fastes et … plus chères pour le consommateur. Ceux qui auraient déjà acheté et payé un billet se verront contactés et des solutions leur seront proposées, comme le réacheminement ou un remboursement.

http://freedom.fr/xl-airways-suspend-se ... -rentable/

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Re: XL Airways France

Message par Rapson »

Du coup d'autres destinations a prévoir?
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Rapson a écrit :Du coup d'autres destinations a prévoir?
Avant ça quel devenir pour XLF car ces dernières semaines ça va dans tous les sens ! et suis pas sur du tout que XLF perdure sous sa forme actuelle
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Rapson a écrit :
Rwandair Express a écrit : La guerre des tarifs aériens ferait une première victime...

Il y en aura très certainement d'autres notamment avec l'arrivé de norwegian level etc...
Euhhhhhhhhhhh en face de ces 2 Cie sur les USA, ce n'est pas la la pointure XLF mais principalement les majors US donc pas sur que les victimes soient ou on pense ! rappel Norwegion est en forme moyenne financièrement parlant ( le low cost long courrier ayant été le point faible) est son actionnariat assez coloré US
Pour corroborer mes propos les résultats de janvier de Norwegian ne serait pas très bons des pax des pax ( la dessus on communique) mais les profits ne seraient pas a la hauteur ( la c'est + discret :shock: ) et on lance a tout va des lignes :?: :?: :?:
Michel
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