XL Airways France

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Re: XL Airways France

Messagepar AVION » Ven 6 Avr 2018, 09:51

AVION
A380
 
Messages: 12826
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: XL Airways France

Messagepar shark1 » Mer 18 Avr 2018, 11:26

En forte baisse sur les DOM TOM cet hiver au départ des régions : maintien de seulement de 4 lignes saisonnières : LYS/PTP -LYS/RUN - MRS/RUN - NTE/FDF
shark1
B747
 
Messages: 997
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:38
Localisation: Toulouse

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Mer 18 Avr 2018, 12:25

shark1 a écrit:En forte baisse sur les DOM TOM cet hiver au départ des régions : maintien de seulement de 4 lignes saisonnières : LYS/PTP -LYS/RUN - MRS/RUN - NTE/FDF
Des A330 avec 361 sièges pour le -200 et 408 sièges pour le -300 = FLOTTE XLF INADAPTEE au trafic Province / DOM, après "on ruse" en faisant ces lignes de "province" en stop depuis CDG, résultat les parisiens les boudent
...et ces vols sont souvent vendus via des TO en packages donc pas sur que les €€€ rentrent beaucoup

Donc a suivre .... le A321 NEO LR passe juste en 200 sièges pour le trafic Metrople / Antilles mais a 150/160 sièges c'est "confortable" (+/-8000 km)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10242
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: XL Airways France

Publicité

Publicité
 

Re: XL Airways France

Messagepar AVION » Mar 10 Juil 2018, 09:03

Article du 29/09/17 passé inaperçu

Plus d'avions, plus de destinations, XL Airways voit grand

La compagnie française annoncera début 2018 un plan de développement ambitieux qui passera par l'augmentation de la taille de la flotte et du portefeuille de destinations. Airbus et Boeing seront mis en concurrence.

Moins d'un an après reprise par les actionnaires de La Compagnie, XL Airways affiche ses ambitions. Après avoir entamé le redressement de La Compagnie et enclenché son développement avec la commande de 2 A321 NEO et la signature d'un partenariat avec easyJet, Laurent Magnin, le PDG des deux compagnies du groupe, planche sur le "business plan" de XL Airways pour les cinq prochaines années. Ce plan, qui devrait être détaillé début 2018, est lui aussi axé sur le développement.

« Il portera clairement sur l'augmentation de la taille de la flotte, sur l'élargissement du portefeuille de destinations ou de la modification de ce dernier en fonction de l'environnement concurrentiel », a confié Laurent Magnin à La Tribune, lors d'un entretien au salon du tourisme IFTM Top Résa.

Plus de 10 avions long-courriers

Ce dernier envisage de « plus que doubler » la taille de la flotte d'XL Airways, aujourd'hui composée de quatre Airbus A330 à ses couleurs et d'un cinquième en location avec équipages. La compagnie devrait compter « plus de 10 appareils », d'ici à 2023. XL Airways travaille sur l'acquisition de nouveaux gros-porteurs et entend bien mettre Airbus et Boeing en concurrence. Côté gros-porteurs, XL étudie l'A330 Neo et le B787-10. A ces appareils, pourraient s'ajouter également des plus petites tailles comme les monocouloirs A321 NEO à long rayon d'action.

«I l n'y a pas beaucoup de place sur l'Atlantique Nord, mais il en reste sur des aéroports secondaires et là, l'A321 NEO constitue clairement une réponse », explique Laurent Magnin.

Suite article: latribune.fr
AVION
A380
 
Messages: 12826
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: XL Airways France

Messagepar AVION » Mar 10 Juil 2018, 09:06

XL Airways louerait un 787 à Ethiopian

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... -ethiopian
AVION
A380
 
Messages: 12826
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Mar 10 Juil 2018, 09:08

AVION a écrit:Ce dernier envisage de « plus que doubler » la taille de la flotte d'XL Airways, aujourd'hui composée de quatre Airbus A330 à ses couleurs et d'un cinquième en location avec équipages. La compagnie devrait compter « plus de 10 appareils », d'ici à 2023. XL Airways travaille sur l'acquisition de nouveaux gros-porteurs et entend bien mettre Airbus et Boeing en concurrence. Côté gros-porteurs, XL étudie l'A330 Neo et le B787-10. A ces appareils, pourraient s'ajouter également des plus petites tailles comme les monocouloirs A321 NEO à long rayon d'action.
Il faut bien choisir des machines qui plairont a Air France ;)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10242
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: XL Airways France

Messagepar Rwandair Express » Mar 10 Juil 2018, 09:10

XL Airways louerait un 787 à Ethiopian

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... -ethiopian


Oui de mi Juillet 2018 à mi Aout 2018, déployé sur la ligne CDG Tel Aviv. Il y a 12 ans, Star Airlines (devenue XL France), avait loué un A330-200 (F-GSEU), à.......Ethiopian Airlines.

Pour les vols vers la Chine, visiblement, pour le moment, les vols sont commercialisés par des TO Chinois. Aucune résas possible, sur le site d'XL.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 817
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: XL Airways France

Messagepar Flyzen » Mar 10 Juil 2018, 09:14

Rwandair Express a écrit:Pour les vols vers la Chine, visiblement, pour le moment, les vols sont commercialisés par des TO Chinois. Aucune résas possible, sur le site d'XL.
Cela recoupe ce que j'évoque sur Fuzhou qui va être ouvert sur CDG
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10242
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité