XL Airways France vers Los Angeles

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azur
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XL Airways France vers Los Angeles

Message par azur »

http://www.tourmag.com/XL-Airways-vols- ... 74934.html

Rajoute LAX à compter du 1 jun 2016, 3 vols par semaines jusqu'en septembre puis 2 vols par semaines.
Aeronantes
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Re: XL Airways France

Message par Aeronantes »

Mais c'est super !!!! Quelle belle compagnie...
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

azur a écrit :http://www.tourmag.com/XL-Airways-vols- ... 74934.html

Rajoute LAX à compter du 1 jun 2016, 3 vols par semaines jusqu'en septembre puis 2 vols par semaines.
Pourquoi XL Airways lance Los Angeles et sacrifie Las Vegas

La compagnie de Laurent Magnin jongle au mieux avec la capacité et l’autonomie de ses avions long-courriers.

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... vegas.html
koalactus
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Re: XL Airways France

Message par koalactus »

AVION a écrit :
azur a écrit :http://www.tourmag.com/XL-Airways-vols- ... 74934.html

Rajoute LAX à compter du 1 jun 2016, 3 vols par semaines jusqu'en septembre puis 2 vols par semaines.
Pourquoi XL Airways lance Los Angeles et sacrifie Las Vegas

La compagnie de Laurent Magnin jongle au mieux avec la capacité et l’autonomie de ses avions long-courriers.

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... vegas.html
Cette compagnie vit vraiment au jour le jour... à force d'ouvrir et de fermer des lignes comme cela ça pourra lui être fatal. Un plan de développement leur irait bien !
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

koalactus a écrit :
AVION a écrit :
azur a écrit :http://www.tourmag.com/XL-Airways-vols- ... 74934.html

Rajoute LAX à compter du 1 jun 2016, 3 vols par semaines jusqu'en septembre puis 2 vols par semaines.
Pourquoi XL Airways lance Los Angeles et sacrifie Las Vegas

La compagnie de Laurent Magnin jongle au mieux avec la capacité et l’autonomie de ses avions long-courriers.

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... vegas.html
Cette compagnie vit vraiment au jour le jour... à force d'ouvrir et de fermer des lignes comme cela ça pourra lui être fatal. Un plan de développement leur irait bien !
Hormis Cancun la reunion et la rep domodominicaine, ce sont des lignes saisonnière. Peu être que NY finira par passer a l année.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

koalactus a écrit : Cette compagnie vit vraiment au jour le jour... à force d'ouvrir et de fermer des lignes comme cela ça pourra lui être fatal. Un plan de développement leur irait bien !
Elle vit surtout selon des demandes ( +/- exigences) de ses clients TO dont une filiale.

C'est la clé du succès de Air Transat, LM y fait souvent référence, oui je pense que c'est un bon business plan, pas vraiment pour le développement sur le long terme, mais XLF n'est pas réellement une Cie aérienne régulière, elle raccroche le + souvent ** du siège sec a ce que l'on aurait nommé charter au siècle dernier :) mais ça a un risque si demain une autre Cie se pointe devant ces mm TO avec un produit plus intéressant !
L'exemple MRS/NYC a été édifiant sur les limites de ce concept , passées les périodes d'allotements importants des TO (juillet aout) la ligne a dévissée en plus ayant peu d'image de marque coté clientèle US !

Pour ce qui est du switch LAS LAX je ne crois pas bcp a le seule optimisation des programmes machines mais plus a un report, tout a fait logique, des TO sur LAX, un meilleur point d'entré que LAS pour l'Ouest américain ( avec SFO) très prisé des français inclus les individuels, par contre sur LAX il y a foule (direct et avec un stop) donc XLF sera face a une forte concurrence


** c'est +/- ce qui avait été fait sur les Antilles se cachant "marketignement parlant" derrière une low cost !
Michel
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways en quête d'un nouvel actionnaire pour vivre à fond le rêve américain

XL Airways vient d’annoncer le lancement d’une ligne entre Paris et Los Angeles. Une ouverture qui renforce sa position aux Etats-Unis, où elle compte désormais un passager sur trois.

XL Airways se plaît bien au pays de l’Oncle Sam.

La compagnie vient d’annoncer l’ouverture le 1er juin 2016 d'une nouvelle liaison entre Paris Roissy-Charles de Gaulle (CDG) et Los Angeles (LAX).
La ville sera desservie trois fois par semaine (mercredis, samedis, dimanches) jusqu'en août 2016.
En septembre, seules deux fréquences hebdomadaires sont prévues.
Les vols seront assurés en Airbus A330-200 bi-classe d'une capacité de 364 sièges dont 15 en classe Premium.
Il s'agira de sa 4e destination après New York, Miami et San Francisco.

Elle a en effet abandonné Las Vegas, lancé en 2010, dont les résultats n’avaient pas été à la hauteur des prévisions.

Mais grâce à l’ouverture de Los Angeles, évoquée par Laurent Magnin le PDG depuis 2010, les Etats-Unis deviendront l’été prochain la première destination de la compagnie et pèseront pour moitié dans son chiffre d’affaires.

Le pays s'avère en effet un marché à fort potentiel, bien nécessaire trouver de nouveaux relais de croissance.

« les Antilles manquent de rentabilité et la République Dominicaine ainsi que le Mexique souffrent de la hausse du dollar, qui pénalise les achats hôteliers. Ce ne sont pas des axes sur lesquels nous pouvons nous développer l'été » explique Luc Bereni, le directeur commercial.

Au contraire, la hausse du dollar face à l’euro incite les Américains à franchir l’Atlantique.
D’ailleurs, pour la première fois dans son histoire le chiffre d’affaires du BSP Américain (ARC) a été supérieur à celui du BSP France.
« Il faut toutefois nuancer ces données, car les ventes directes dans l’Hexagone représentent la moitié de notre business » précise Luc Bereni.
Au final, à bord des avions d’XL, un passager sur trois est désormais Américain. Mais la compagnie n’a pas encore les moyens de développer sa notoriété auprès du grand public.
« Nous travaillons très bien avec notre GSA et nous avons noué des partenariats avec des distributeurs, surtout axés sur des vols secs, qu’ils habillent parfois en packages dynamiques » poursuit Luc Bereni.

De nouvelles dessertes à l'étude

La fermeture de Las Vegas, loin d’apparaître comme un échec, s’avère un ajustement plutôt judicieux.
Ce retrait a permis de rajouter une troisième fréquence sur San Francisco. De quoi améliorer de 5 points son taux de remplissage ainsi que son yield, grâce à une hausse des ventes de sa classe Galaxie.
Celle-ci devrait prochainement être rebaptisée Premium Galaxie et changer de code de réservation sur les GDS, qui passera du "C" (désignant la business pour les vols court-courrier) au "W" (les classes Premium Eco de la plupart des compagnies). De quoi clarifier le produit dans l’esprit des agents de voyages et in fine développer les ventes.

XL Airways espère également récupérer ses parts de marché perdues en Open Jaw après la fermeture de Las Vegas. L’Ouest américain étant une région particulièrement vaste, il est nécessaire de proposer au moins deux points d’entrée pour répondre à la demande des tour-opérateurs.

Au final, la compagnie aimerait ne pas s’arrêter là. Elle étudie dès à présent l’ouverture de nouvelles dessertes, à la fois au départ de Paris, mais aussi depuis la province. Rappelons qu’elle avait lancé un Marseille New York, arrêté faute d’appareil disponible.

Elle attend donc avec impatience l’arrivée d’un nouvel actionnaire qui devrait lui apporter les fonds nécessaires pour trouver des avions, enrichir son réseau et pérenniser son activité.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
XL Airways espère également récupérer ses parts de marché perdues en Open Jaw après la fermeture de Las Vegas. L’Ouest américain étant une région particulièrement vaste, il est nécessaire de proposer au moins deux points d’entrée pour répondre à la demande des tour-opérateurs. ...
:) ah bon ! :)

AVION a écrit :... Rappelons qu’elle avait lancé un Marseille New York, arrêté faute d’appareil disponible...
Un peu limite ces propos, a l'époque LM avait bien clairement parlé des types de remplissages et de leurs origines (FR/US & TO/individuels)
Je pense que la raison serait plus appareil "non adapté" plutôt qu'un vrai manque
Opérer des vols province avec des A330 en 343 & 408 sièges en eco et du matériel affrété mal accepté par certains clients, est un peu bcp pour ce type de marché, hors tres forte saison, alors a quand du A32X NEO en vols "long-courrier" avec ses 150/200 sièges c'est une machine qui pourrait changer la donne sur ces trafics


PS oui renforcer son actionnariat ( ou se regrouper avec XYou Z) est une priorité pour XLF
Michel
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :XL Airways en quête d'un nouvel actionnaire pour vivre à fond le rêve américain .
Cet actionnaire ne pourrait il pas être Air Transat (ou plutôt Transat AT la holding "mère" de TS)
Bcp de similitudes entres les 2 Cies aériennes des échanges de machines été/hier depuis lgt ( mm du temps de Star al si ma mémoire est bonne) et un "gros client" TO de XLF look Voyages qui est déjà dans la famille Transat AT et il y a aussi d'autres filiales françaises du groupe canadien

Ce n'est qu'une élucubration post canicule :D :D :D mais TS cherche visiblement a barrer la route a Westjet/Rouge sur l'Europe ce qui est de "bonne guerre" pour mémoire le défunte Zoom avait créé une filiale Europe en GB avec des vols vers le Canada et les USA
Michel
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