A320 : nouvelle chaîne d'assemblage à Toulouse

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4252
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

A320 : nouvelle chaîne d'assemblage à Toulouse

Message par Gosselies »

Airbus a inauguré sa nouvelle chaîne d’assemblage final de la famille A320 à Toulouse, située dans l’ancien bâtiment « Jean-Luc Lagardère », utilisé pour l’A380.

La chaîne a démarré ses opérations fin 2022 avec la livraison des premières sections du fuselage de l’A320, avec le déploiement du premier avion entièrement assemblé dans cette installation – un A321 – prévu d’ici la fin de cette année. Airbus indique que le site augmentera progressivement ses opérations d’ici 2025, employant directement environ 700 travailleurs.

Airbus a ajouté un certain nombre d’innovations, dans le but de maximiser la qualité et l’efficacité des produits et d’établir de nouvelles normes en matière de santé, de sécurité et de durabilité. Ces innovations comprennent le contrôle numérique de la production à l’aide de tablettes et de smartphones pour réduire la consommation de papier, la logistique automatisée pour la distribution des pièces et les robots légers qui relient les sections des avions.

« Cette nouvelle ligne d’assemblage final contribuera à la montée en cadence de production en cours pour atteindre 75 appareils de la famille A320 par mois en 2026, tout en répondant à la demande accrue d’A321, qui représente actuellement environ 60% du carnet de commandes total de la famille A320 », a déclaré Guillaume Faury, CEO d’Airbus.

« Notre réseau mondial de sites d’assemblage final comprendra quatre FAL à Hambourg, en Allemagne ; deux à Toulouse, en France; deux à Mobile, aux États-Unis; et deux à Tianjin, en Chine, tous capables d’assembler l’A321 », a ajouté M. Faury.

https://www.aircraftinteriorsinternatio ... -line.html
elmer
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018, 17:05

Re: A320 : nouvelle chaîne d'assemblage à Toulouse

Message par elmer »

Tablettes et smartphones pour des nouvelles normes de santé, sécurité et durabilité ? On croit rêver...
Répondre

Retourner vers « Airbus »