L’aéroport Aurel Vlaicu Băneasa rouvrira le 1er août 2022, après une interruption de neuf ans.
L’aéroport a fait l’objet de travaux de rénovation au cours des deux dernières années, dans le cadre d’un contrat d’environ 66 millions de RON (13 millions d'euros). Il a été principalement utilisé pour les vols intérieurs et à bas prix avant de fermer aux vols commerciaux en 2012.
Trois compagnies sont déjà prêtes à commencer des vols réguliers et charters sur Băneasa, à savoir Ryanair, Air Connect et Fly One, a déclaré le directeur.
Ryanair cherche des solutions pour augmenter sa base d’avions en Roumanie, Air Connect est autorisé pour Otopeni, mais a annoncé son intention d’opérer à partir de Băneasa pour les vols avec des avions ATR court-courriers, et Fly One, enregistré en République de Moldavie, veut exploiter des vols charters vers Chisinau.
https://www.romania-insider.com/baneasa ... e-jul-2022
Baneasa est situé au nord de la ville, comme l'autre aéroport Otopeni, mais bien plus proche. Avant sa fermeture, il était fréquenté par Wizz Air, easyJet, Blue Air, Germanwing.
Piste 07/25, 3100 m.
Aéroport de Bucarest Baneasa (BBU)
Re: Aéroport de Bucarest Baneasa (BBU)
BBU est le plus ancien aéroport de Bucarest. Il est situé à 8,5 km du centre-ville de Bucarest contre 16,5 km pour OTP. Le terminal historique est tout petit mais il a une architecture assez intéressante. Tarom ne bougera pas d'OTP qui lui sert de petit hub. J'ai déjà fait une improbable correspondance depuis CDG vers LCA à OTP il y a quelques années. Le salon n'était pas si mal.Gosselies a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022, 08:15 L’aéroport Aurel Vlaicu Băneasa rouvrira le 1er août 2022, après une interruption de neuf ans.
L’aéroport a fait l’objet de travaux de rénovation au cours des deux dernières années, dans le cadre d’un contrat d’environ 66 millions de RON (13 millions d'euros). Il a été principalement utilisé pour les vols intérieurs et à bas prix avant de fermer aux vols commerciaux en 2012.
Trois compagnies sont déjà prêtes à commencer des vols réguliers et charters sur Băneasa, à savoir Ryanair, Air Connect et Fly One, a déclaré le directeur.
Ryanair cherche des solutions pour augmenter sa base d’avions en Roumanie, Air Connect est autorisé pour Otopeni, mais a annoncé son intention d’opérer à partir de Băneasa pour les vols avec des avions ATR court-courriers, et Fly One, enregistré en République de Moldavie, veut exploiter des vols charters vers Chisinau.
https://www.romania-insider.com/baneasa ... e-jul-2022
Baneasa est situé au nord de la ville, comme l'autre aéroport Otopeni, mais bien plus proche. Avant sa fermeture, il était fréquenté par Wizz Air, easyJet, Blue Air, Germanwing.
Piste 07/25, 3100 m.
Dommage que Blue Air ne souhaite pas y aller. Se positionner à BBU pourrait la démarquer de Tarom en offrant une connectivité point à point relativement plus rapide depuis BBU qu'OTP.