Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Sebo » Sam 17 Nov 2018, 14:09

Flyzen a écrit:A suivre mais je pense pour ma part que SU viendra tôt ou tard a MRS pour y drainer des pax pour son hub SVO et vous envahir de russes "en goguette" ...


Je le pense aussi. Après, à voir si SU s'y mettra en direct ou s'ils ne vont pas plutôt positionner Pobeda, au moins dans un premier temps, pour tester la ligne. Personnellement je ne suis pas très inquiet sur sa viabilité. Apparemment, quand Air France s'est mis sur la ligne il y a quelques années, il se disait qu'elle fonctionnait bien et qu'ils en étaient même agréablement surpris. Après ça ne les a pas empêché de tout fermer cela dit...

Pour en revenir à ces accords, c'est juste un peu étrange/dommage que les droits soient limités à du 5/7 et pas à du 7/7. Pourquoi ?!!
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Sebo » Sam 17 Nov 2018, 14:11

fantasia a écrit:oh même avant dans les années 70 et 80 , il y avait un Marseille /Moscou par Aeroflort du temps de l'URSS....


Et même après ! Jusqu'à la fin des années 90. A l'époque SU s'était désengagé de MRS pour pouvoir ouvrir NCE à la place. Encore une histoire de droits de trafic...
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar JCOz1980 » Mar 19 Fév 2019, 09:21

https://www.tourmag.com/Rendez-vous-en- ... 97438.html

Toujours selon le meme article de Tourmag, on parle de Hambourg pour 2019 et Shanghai pour 2020
A Suivre
JCOz1980
CRJ-700
 
Messages: 91
Enregistré le: Dim 19 Nov 2017, 23:54

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Publicité

Publicité
 

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Rwandair Express » Mar 19 Fév 2019, 10:54

Toujours selon le meme article de Tourmag, on parle de Hambourg pour 2019 et Shanghai pour 2020
A Suivre


2020, pour La Chine, l’échéance est bien courte, à moins qu'ils aient déjà trouvé, la compagnie.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1888
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Sebo » Ven 5 Avr 2019, 12:13

Nouvelle interview de la Directrice du Développement du réseau et du Marketing de MRS :

She explains that Hamburg, Oslo, Helsinki, Gothenburg and Thessaloniki are point-to-point targets, while Marseille hopes to attract routes to the US, Africa, the Middle East and China.


https://www.routesonline.com/news/29/br ... =marseille
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Flyzen » Sam 6 Avr 2019, 19:27

Sebo a écrit:Nouvelle interview de la Directrice du Développement du réseau et du Marketing de MRS :
She explains that Hamburg, Oslo, Helsinki, Gothenburg and Thessaloniki are point-to-point targets, while Marseille hopes to attract routes to the US, Africa, the Middle East and China.

Suis pas certain que la Chine' soit une vraie priorité pour MRS, l'aéroport devrait plus se concentrer a faire venir une Cie du Golfe comme Qatar, ce qui générerait une ouverture vers l'Asie, via DOH, bien plus importante ( 6 destinations Chine + HKG et +/-25 destinations asiatiques autres + Océanie ) emirates est un peu en retrait par rapport a QR sur la Chine
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 11070
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar EAPFan » Sam 6 Avr 2019, 21:25

EAPFan a écrit:
Beno_13 a écrit:Les destinations qui manquent à Marseille :


Et Basel-Mulhouse? :idea:

Pardonnez-moi d'insister:des news? :D
Oh je comprend,une ligne sur l'EAP c'est moins excitant que sur MOW ou la Chine. :lol:
Le weekend dernier,j'étais en congrès à Marseille;je suis donc passé par ORY (mes potes sont parti de SXB :P ).3h-3h 1/2 entre l'EAP et AMP suivant le sens,c'est pas la mort et puis j'ai du coup reçu deux madeleines bretonnes et deux boissons... :mrgreen: Mais je milite pour une liaison low cost "à la MPL" càd 3 vols par semaine pour démarrer.T7 (qui vole régulièrement depuis 1 mois maintenant) c'est bien mais ça ne suffit pas.
EAPFan
A380
 
Messages: 1896
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 20:43

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Sebo » Sam 6 Avr 2019, 23:02

Il faut demander à easyJet pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 953
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar EAPFan » Sam 6 Avr 2019, 23:42

Ok je m'en charge. ;)
EAPFan
A380
 
Messages: 1896
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 20:43

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Rwandair Express » Dim 7 Avr 2019, 08:59

Suis pas certain que la Chine' soit une vraie priorité pour MRS, l'aéroport devrait plus se concentrer a faire venir une Cie du Golfe comme Qatar, ce qui générerait une ouverture vers l'Asie, via DOH, bien plus importante ( 6 destinations Chine + HKG et +/-25 destinations asiatiques autres + Océanie ) emirates est un peu en retrait par rapport a QR sur la Chine


Et surement continuer à se développer en Afrique. Avec des avions basés, Aigle Azur pourrait surement continuer à se développer, en Afrique de l'Ouest. Je pense au Mali, Burkina Faso ou à la Cote d'Ivoire.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1888
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Messagepar Flyzen » Dim 7 Avr 2019, 11:47

Exact je me souviens au siècle dernier que MRS, dans une campagne marketing, se voyait porte vers l'Afrique il ya eu des progrès ( souvent via hub IB TP AT TU ...) mais beaucoup de trous et puis pour en revenir a QR la Cie assure pas mal de vols vers la partie est et sud du continent africain c'est pour moi celle qu'il faut attirer en priorité a MRS surtout que QR sera dotée de machine adaptés comme les A321NEOLR livrables en 2020

Pour en revenir a la Chine avec ce qui a été publié par Romain en rubrique NCE
Voici les PDEW pour 2018
(PDEW = Passenger per Day Each Way)
.......... MRS-PEK...MRS-SHA.
JAN..........5,5........6,8.
FEB..........6,7........6,4.
MAR.........8,4........9,2.
APR........10,7.......12,0.
MAY.........9,9........10,6.
JUN........9,6........10,9.
JUL........13,6.......12,0.
AUG.......12,0.......12,9.
SEP.........9,8........12,0.
OCT........9,8........10,9.
NOV........6,8........11,6.
DEC.........5,5........8,2.
j'ai du mal a croire que ce trafic est un priorité pour une Cie chinoise mm si il double triple
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 11070
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Aéroport de Marseille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité