Maya l'avion a écrit:“Il y a des avions Milan-Rome, pourquoi n’y a-t-il pas une ligne Montpellier-Toulouse ?”
aéroport : une étude pour une ligne toulouse-montpellier
Invitée à répondre aux questions des lecteurs de La Gazette, la présidente de région Carole Delga a évoquée la possibilité d’une nouvelle ligne aérienne pour relier Montpellier et Toulouse. “Il y a des avions Milan-Rome, pourquoi n’y a-t-il pas une ligne Montpellier-Toulouse ?”, demande une lectrice. “L’étude est en train d’être menée, mais il faut voir la rentabilité”, répond Carole Delga. Plus sûr : “Il y aura des places de train à 1 €, comme c’est le cas sur d’autres lignes”, assure la présidente de région.
qgs9 a écrit:Maya l'avion a écrit:“Il y a des avions Milan-Rome, pourquoi n’y a-t-il pas une ligne Montpellier-Toulouse ?”
Le rapport ??
Maya l'avion a écrit:Là il faudra demander à la lectrice de la gazette.
http://www.lagazettedemontpellier.fr/13 ... tobre.html
Encore un(e) élu(e) qui devrait s'occuper des espaces verts plutôt que de l'aérien !Carole Delga a évoquée la possibilité d’une nouvelle ligne aérienne pour relier Montpellier et Toulouse. “Il y a des avions Milan-Rome, pourquoi n’y a-t-il pas une ligne Montpellier-Toulouse ?”, demande une lectrice. “L’étude est en train d’être menée, mais il faut voir la rentabilité”, répond Carole Delga
En France ça galère déjà souvent pour le trafic inter régional sur les "grandes transversales" alors un MPL/TLS
Deux expériences menées depuis plusieurs mois confortent cette analyse. La liaison Montpellier-Rome est devenue rentable depuis qu'elle a été connectée avec Bordeaux. La ligne Toulouse-Montpellier-Rome fonctionne désormais avec un taux de remplissage de 65 % et un tiers des passagers embarqué à Montpellier
Pas très clair tout ça car Anticor n'a pas été débouté mais, tout simplement ses requêtes ont été jugées irrecevablesRwandair Express a écrit:Subventions et low-cost : Anticor se crashe à Montpellier
Rwandair Express a écrit: Le leader mondial de la logistique a inauguré, le 16 novembre, un nouveau centre de tri à Mauguio (34), dans la zone de fret de l'aéroport Montpellier Méditerranée. Il permettra de réduire les délais de livraison entre pays du sud de l'Europe.
Le logisticien américain UPS poursuit un ambitieux plan d'investissements en Europe, d'un montant de 2 Mds € : après l'ouverture de centres à Eindhoven (Pays-Bas), à Évry, à Lyon, et d'un nouveau siège social France à Paris au cours des derniers mois, le groupe a inauguré un centre de tri, le 16 novembre, situé sur la zone de fret de l'aéroport Montpellier Méditerranée (AMM). Aménagé dans d'anciens entrepôts d'Asics France sur 15 800 m2, il dispose d'une capacité de tri de 13 000 colis par jour, grâce à une flotte de 65 véhicules.
Il est dit que l'entreprise pourrait baser un 767 d'ici 5 à 10 ans. Mais ça dépendra en partie du faites de la saturation de centre de tri de Marseille. En tout cas, c'est un atout pour attirer des boites dans le coin et donc pourquoi ouvrir de nouvelles lignes
http://objectif-languedoc-roussillon.la ... 58192.html
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