AVION a écrit:Du pure AF!!!![]()
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La ligne sur Amsterdam est réduite à un quotidien, vol du matin
Le vol AF1128 RNS 14:15-15:50 AMS 2 4 6 est supprimé....disons transféré à Brest
AVION a écrit:Du pure AF!!!![]()
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La ligne sur Amsterdam est réduite à un quotidien, vol du matin
Le vol AF1128 RNS 14:15-15:50 AMS 2 4 6 est supprimé....disons transféré à Brest
hervé74 a écrit:La bonne nouvelle est que Brest va être relié à Amsterdam, mais pas qu'ils suppriment un vol à Rennes pour le transférer à Brest.
Les Rennes-Amsterdam fonctionnent très bien alors pourquoi supprimer un vol? Serait-ce par manque d'avions disponibles qu'ils doivent sacrifier un vol à Rennes pour ouvrir le BES-AMS.
Je crois que la flotte qui diminue chez Hop est un vrai frein au développement car je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient un vol quotidien alors que la ligne est un vrai succès!
Sebo a écrit:Que ce soit pour la région rennaise comme pour l'Ouest Breton, l'enjeu c'est aussi à un moment de sortir du monopole d'AF-KLM sur l'ouverture au monde et de la quasi-exclusivité des hubs de CDG et AMS et de convaincre les autres majors européennes de se poser sérieusement à BES et RNS. Combien de vols hebdo au départ de RNS et BES vers LHR avec BA, vers FRA et MUC avec LH, vers BRU avec SN, vers MAD avec IB, vers LIS avec TP, vers FCO avec AZ, vers ZRH avec SR, vers VIE avec OS, vers DUB avec EI, vers BCN avec VY ? Encore une fois, l'intérêt pour AF-KLM c'est de maximiser les profits et revenus unitaires, pas d'augmenter le nombre de passagers. Il vaut mieux un passager qui paie 400€ que deux qui paient 200€ chacun. Tant qu'il n'y aura pas de concurrence sérieuse sur les aéroports bretons, AF-KLM fera le strict minimum et cherchera à augmenter ses prix.
Flyzen a écrit:Ne pas exclure que AF ai fait un choix d'avenir pour ses plateformes "principales" ouest sur le "couple" NTE + BES bien plus logique en matière de maillage
- RNS / BES +/- 250Km
- RNS / NTE +/- 115Km
- NTE / BES +/- 300Km
Flyzen a écrit:Ne pas exclure que AF ai fait un choix d'avenir pour ses plateformes "principales" ouest sur le "couple" NTE + BES bien plus logique en matière de maillage
- RNS / BES +/- 250Km
- RNS / NTE +/- 115Km
- NTE / BES +/- 300Km
Flyzen a écrit:Ne pas exclure que AF ai fait un choix d'avenir pour ses plateformes "principales" ouest sur le "couple" NTE + BES bien plus logique en matière de maillage
- RNS / BES +/- 250Km
- RNS / NTE +/- 115Km
- NTE / BES +/- 300Km
AVION a écrit:Ceci étant, le trafic est très très loin de son véritable potentiel!!!
Pour la 11ème ville de France, il y a encore du chemin
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ns-6152294
https://www.audiar.org/sites/default/fi ... les_rm.pdf
Agglo Nantes 2015: 630 372 habitants
Agglo Rennes 2015: 438 865 habitants
Cela démontre que l'aéroport de Rennes est extrêmement loin de son potentiel, les travaux ainsi que l'allongement de la piste devrait donner un nouvel élan
Roness35 a écrit:J'entends par capacités d'investissement, capacité à financer le lancement de nouvelles lignes... Car pour 2019, à par easyjet Nice, rien de prévu de nouveau à RNS ! Ah j'oubliais le rennes calvi d'AF... Quelle blague cette ligne saisonnière...
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