Non, tu as Calvi aussithibs a écrit : moi se qu'y m'inquiète, c'est le "2 millions pour 2035" avec 1 ouverture cet été seulement
Plus sérieusement, après LYS, GVA et NCE, je verrais bien un EasyJet se positionner sur TLS dans les mois à venir!
Non, tu as Calvi aussithibs a écrit : moi se qu'y m'inquiète, c'est le "2 millions pour 2035" avec 1 ouverture cet été seulement
2035....c'est dans 16 ans!!!thibs a écrit :C'est vrai qu'on a tendance à en attendre beaucoup, mais moi ce qu'y m'inquiète, c'est le "2 millions pour 2035" avec 1 ouverture cet été seulement, quand Nantes en ouvre une trentaine...
J'espère comme vous justement, mais vous avez vu l'article sorti il y a une semaine...https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 207239.php. Difficile de faire quelque chose de grand quand même le vice-président des Transports de Bretagne est contre son expansion...2 millions en 2035, ça fait environ 70 000 de plus par an, c'est vraiment se contenter du minimumAVION a écrit :2035....c'est dans 16 ans!!!thibs a écrit :C'est vrai qu'on a tendance à en attendre beaucoup, mais moi ce qu'y m'inquiète, c'est le "2 millions pour 2035" avec 1 ouverture cet été seulement, quand Nantes en ouvre une trentaine...
2019 devrait être proche des 950 000 pax (en comptant une moyenne de +10%)....donc si tout va bien en 2035 les 2M seront dépassés depuis belle lurette
Si en matière de transport, la Région Bretagne a de l'argent à mettre sur la table, ce sera, je l'espère, pour prolonger la LGV vers l'Ouest de la région. Pas pour développer l'aéroport de Rennes. Rennes a déjà été copieusement servi par la LGV. N'oubliez pas qu'il y a aussi 2,5 millions de Bretons à l'Ouest du périphérique rennais!Roness35 a écrit :Complètement d'accord avec toi Thibs. Le retard accumulé depuis des années est largement rattrapage en 3/4 ans, à condition de mettre du fric sur la table pour attirer les compagnies, et ainsi créer un effet masse. Lahellec, de toute façon c'est un fou du ferroviaire. Le reste, il gère avec le fric qu'il lui reste. Bref, je relance mon appel à mobilisation via l'ADARB (voir posts précédents)
Donc tu proposes de financer des Milliards à perte...Brest ne justifie pas la LGV.....Impossible à rentabiliserMichel29 a écrit :Si en matière de transport, la Région Bretagne a de l'argent à mettre sur la table, ce sera, je l'espère, pour prolonger la LGV vers l'Ouest de la région. Pas pour développer l'aéroport de Rennes. Rennes a déjà été copieusement servi par la LGV. N'oubliez pas qu'il y a aussi 2,5 millions de Bretons à l'Ouest du périphérique rennais!
Je ne demande pas la LGV jusqu'en Basse Bretagne (je ne parle pas d'un bénéfice que pour Brest mais aussi pour Vannes, Lorient, Saint-Brieuc, le Trégor, Quimper...). Je pense, et je ne suis pas le seul, que la ligne peut être améliorée avec un gain de temps non négligeable. Cela a un coût.AVION a écrit :Donc tu proposes de financer des Milliards à perte...Brest ne justifie pas la LGV.....Impossible à rentabiliserMichel29 a écrit :Si en matière de transport, la Région Bretagne a de l'argent à mettre sur la table, ce sera, je l'espère, pour prolonger la LGV vers l'Ouest de la région. Pas pour développer l'aéroport de Rennes. Rennes a déjà été copieusement servi par la LGV. N'oubliez pas qu'il y a aussi 2,5 millions de Bretons à l'Ouest du périphérique rennais!
Si tu es dans une logique respectueuse des dépenses publiques....la LGV est une ineptie!!!
Tant que la croissance est là c'est l'essentiel. Ca ne surement pas +25%, mais je doute que la trafic soit dans le négatif. Faut prendre en compte, que le trafic peut augmenter, grâce aux lignes présentes depuis plusieurs années (croissance démographique dans la région, fréquentation touristiques en hausse, de plus en plus d'entreprises qui s'installent à Rennes,...). Ca ne sera peut être pas à des taux élevés, mais surement suffisant pour permettre à Rennes, de voir son trafic augmenter.Le mois de mars devrait être excellent aussi avec les retombées du 12ème mois d'exploitation du lyon EasyJet, Genève EasyJet et des vols liés au Stade Rennais. Par contre, Avril devrait être moins bon, avec la fin du Rennes bruxelles, arrêt temporaire du EasyJet Genève, et 13ème mois d'exploitation du Lyon-EasyJet.
Pour résumer : oui au pacte d'accessibilité de la Bretagne... mais si c'est Rennes qui en bénéficie. Le reste de la Bretagne, qu'ils se dém... Sympas les Rennais!Roness35 a écrit :Sur le site de l'ADARB, le pacte d'accessibilité dénonce le curieux procédé de la Région pour renforcer l'offre aérienne de Brest au détriment de Rennes
http://adarb.fr/le-pacte-daccessibilite
Il est temps que le VP Région s'en aille...
Rwandair Express a écrit :Franchement, je ne comprends pas cette grande défiance entre ces 2 villes (Brest et Rennes). Elles s'accusent mutuellement de freiner le développement de l'autre.
Rennes se situe sur un axe Paris-Brest. Elle a un aéroport qui se développe (c'est surtout que le potentiel n'a jamais utilisé). Son économie est basée principalement sur les services et l'industrie automobile
Brest a un des ports les plus importants de France. Son économie est basée principalement sur les services, la pêche et la construction navale. Elle a aussi un aéroport relativement performant
Même si ces 2 villes, sont dans la même région, il faut entre 2h30-3h de route pour faire le trajet. Donc on ne peut pas non plus dire, qu'elles se "touchent".
Dans notre région, même si parfois les relations sont tendues entre Montpellier et Nîmes (surtout sur la question aéroportuaire ou le plan sportif) il y a quand même une co-opération de plus en plus importante (dieu sait que l'on est parti de loin). Ceci dit que la question aéroportuaire, Nimes a une vision plus ouverte, qu'à Béziers, car certains avaient émit l'idée d'une fusion avec l'aéroport de MPL.
Enfin bref, tout ça pour dire, que vu de l’extérieur, c'est assez étonnant de voir cette grande défiance. Face une économie globalisée, vaut mieux bosser ensemble pour être le plus attractif possible. J'ai du respect pour Lorient, Vannes, ou Quimper, mais les 2 locomotives de La Bretagne sont Rennes et Brest. Si elles n'arrivent pas à s'entendre, c'est toute la Bretagne qui en souffre, surtout pour contrer l'hégémonie de Nantes, dans l'ouest de La France.