AF : Discussion générale

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Boubou69
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AF : Discussion générale

Message par Boubou69 » ven. 22 févr. 2013, 10:11

http://mobile.bloomberg.com/news/2013-0 ... fares.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le groupe AF/KL enregistre une perte de 300 M € sur l'année 2012. Un léger mieux par rapport à 2011.

Rwandair Express
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express » lun. 10 juin 2019, 18:31

Là c'est mieux ^^

Air France-KLM CEO Says Company Would Consider Buying a Competitor

The Air France-KLM merger has been a textbook example of how hard it is to meld corporate cultures. But CEO Ben Smith isn’t letting that deter him from taking a look at new acquisitions. Too soon?

https://skift.com/2019/06/03/air-france ... jkZo91kWbV

Il y a pas si longtemps AF avait des vu sur Wizz Air post45316.html?hilit=wizz#p45316, ou alors Norwegian ?

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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen » mar. 11 juin 2019, 10:50

Rwandair Express a écrit :Là c'est mieux ^^
Air France-KLM CEO Says Company Would Consider Buying a Competitor
Il y a pas si longtemps AF avait des vu sur Wizz Air post45316.html?hilit=wizz#p45316, ou alors Norwegian ?
Oui certainement dans la mouvance low cost
Wizz Air a effectivement été dans le viseur AF/KLM, une ouverture sur l'Est de l'Europe, mais ne pas exclure Volotea, AF s'est retiré de certaines lignes domestiques face a Volotea, un bon moyen d'y revenir et d'avoir une flotte de plus faible capacité en CC/MC que les A320 +++ ou a l'inverse une Cie tout B737 pour renforcer Transavia
A suivre
Michel

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Re: AF : Discussion générale

Message par ELNA » mar. 11 juin 2019, 22:28

Flyzen a écrit : ..... mais ne pas exclure Volotea,.....
+1

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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen » mer. 12 juin 2019, 09:44

La réponse sur qui serait "racheté" par AFKLM réside surtout dans quel pole AF KLM voudrait renforcer , Le "mail line", le low cost UE = Transavia, le low cost LC face a Level Eurowings, ou le régional = HOP
Après selon le but il ya un ou des noms de Cies en difficultés, ou faibles financièrement ou tout simplement "vendables"
à suivre mais les croissances, si AFKLM le souhaite, de Transavia ou HOP passent pas un apport extérieur afin de faire un bond et passer a al vitesse supérieure
Michel

Gosselies
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies » lun. 24 juin 2019, 15:37

Air France a été condamnée vendredi 21 juin par le tribunal d’instance de Toulouse à rembourser un passager dont elle avait annulé le billet retour au motif qu’il n’avait pas utilisé l’aller. Le jugement rendu condamne la compagnie aérienne à rembourser le nouveau billet que ce passager avait dû acheter, ainsi qu’au paiement de 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral. Air France devra aussi s’acquitter de la somme de 800 euros pour les frais de défense.

http://www.lefigaro.fr/conso/2019/02/20 ... lainte.php

DOUDOU
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Re: AF : Discussion générale

Message par DOUDOU » jeu. 27 févr. 2020, 11:32

Air France prévoit une réduction d'effectifs de 1.500 personnes d'ici à fin 2022

La direction présente ce jeudi lors d'un comité social et économique (CSE) son projet d'évolution des effectifs (GPEC) pour les trois prochaines années. Toutes populations de personnels confondues, il prévoit une baisse des effectifs de 1.500 personnes d'ici à fin 2022. Cette réduction d'effectifs qui concerne le personnel au sol (en particulier les fonctions "support") se fera sans départs contraints ni plan de départs volontaires, mais par le biais des nombreux départs naturels qui ne seront pas tous remplacés malgré les 2.300 recrutements prévus. Elle n'est pas liée à l'impact du coronavirus, pour laquelle la compagnie a prévu par ailleurs des économies.

Un peu plus de 1.500 personnes, 1.510 exactement. C'est, selon des sources concordantes, le nombre de suppressions de postes que prévoit Air France d'ici à fin 2022 dans sa gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) présentée ce jeudi 27 février aux représentants du personnel à l'occasion d'un comité social économique (CSE). Hasard du calendrier, puisque sa présentation à cette date-là était prévue depuis longtemps, elle intervient en pleine crise du coronavirus qui impacte l'activité de la compagnie.

Alors que les effectifs du transporteur français s'élevaient à 41.230 personnes fin décembre 2019, les besoins identifiés par la direction à fin 2022 sont estimés à 39.720 salariés. Soit 1.500 de moins. Ces baisses d'effectifs concernent uniquement les personnels au sol, et parmi eux essentiellement les "fonctions support" (finances, gestion, ressources humaines...).

Pyramide des âges élevée

Ces réductions d'effectifs ne se feront sans départs contraints ni plan de départs de volontaires (PDV), mais interviendront sous l'effet des nombreux départs naturels en raison d'une pyramide des âges élevée. Plus de 3.800 départs naturels sont en effet prévus au cours des trois prochaines années et Air France entend recruter 2.300 personnes durant cette période, des pilotes, des hôtesses et stewards et des agents de maintenance. Cette GPEC intervient au moment où s'achève un plan de départs volontaires concernant 465 postes. Celui-ci n'a pas réussi à faire le plein. Seules 275 personnes ont décidé de quitter l'entreprise, malgré les conditions très favorables de ce PDV.

Interrogé, Air France n'a pas fait de commentaires.

Impact du coronavirus

Hasard du calendrier puisque sa présentation à cette date-là était prévue depuis longtemps, cette GPEC intervient également en pleine crise du coronavirus, qui impacte désormais l'ensemble du réseau de la compagnie et non plus le seul axe chinois. De nombreuses entreprises ont en effet limité ou suspendu les voyages de leurs collaborateurs et les réservations des touristes pour l'été ont reçu un sérieux coup de frein. Air France entend donc serrer les boulons en faisant des économies, allant de la réduction de dépenses (réceptions, recours à des consultants, frais marketing...) au gel des embauches pour les fonctions non opérationnelles.

"Plusieurs de nos clients Entreprises et Grands Comptes prennent en effet des mesures qui visent à limiter, voire interdire, les voyages de leurs collaborateurs. Les conséquences de ces mesures vont nécessairement infléchir notre trajectoire financière et pourraient nous mettre dans une situation de trésorerie difficile, si nous ne réagissions pas immédiatement", a écrit ce mercredi dans un courrier interne dévoilé par les Echos, le directeur financier d'Air France, Steven Zaat.

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Re: AF : Discussion générale

Message par DOUDOU » lun. 2 mars 2020, 19:28

Selon les informations de La Tribune, Air France a décidé de réorienter son offre initialement prévue sur la Chine vers d'autres zones géographiques, essentiellement vers l'Amérique du Nord, l'Afrique, les Antilles françaises et la Réunion.
En mars, la compagnie tricolore va augmenter sa capacité entre Paris et New York JFK, mais aussi vers Dubaï, Conakry et la Sierra Leone. En avril et en mai Air France va fortement augmenter ses capacités vers l'Amérique du Nord, et plus précisément vers New York, San Francisco, Seattle, Washington, Los Angeles, et Vancouver (et Montréal en juin), mais aussi vers Delhi et Dubaï. S'ajoutent à cela une augmentation de l'offre vers le Niger, le Togo, le Bénin, le Nigéria, le Tchad, le Cameroun, mais aussi vers la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Lima au Pérou.

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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express » lun. 2 mars 2020, 19:48

Décision logique, ça évite que les avions restent trop longtemps sur le Tarmac.

Turkish Airlines a fait pareil, ou sur l'Afrique, elle va augmenter ses capacités, avec plus de vols en A330 et l'Afrique du Sud qui sera desservie, en mix B777-300ER et B787-9.

Ce sont surement ces type de compagnies qui "seront le moins impacté", grâce aux différends marchés, qu'elles desservent.

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