Aigle Azur - discussion générale

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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Flyzen a écrit :Quelqu'un m'explique comment fonctionne le couple Aigle Azur / Hainan
a grand renfort de com. ZI parlait de continuation sur 20 destinations a partir du hub Hainan de PEK
... cherchant le prix d'un open jaw PEK/PVG je vais donc sur le site Hainan et bien la proposition pour Paris PEK est faite en via TXL (prea Air Berlin) pas sur vol ZI ( alors que ZI opère bien a la date choisie )
alors :?: :?: :?:
Bien sur allant sur le site Aigle Azur je trouve bien un AR sur PEK mais rien d''autre
si ZI en reste a du point a point ORY /PEK ça va être dur ( Beijing n'est pas la Chine ... surtout pour le business) sans offre complémentaire et en + l'offre du vol Hainan mise en avant par la Cie



Image

ORY-SHA via PEK avec ZI et Hainan,
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Tu sais je connais pas trop mal les sites de comparateurs/AGV qui moulinent tout et ressortent assez souvent du n'importe quoi parfois mm impossible a acheter ou en passant par AGV et achats de secteurs simples additionnés !

... et je reitère donc mes propos RIEN entre ZI et Hainan si tu va sur les sites de 2 Cies

... j'irais mm plus loin /plus simplement sur un ORY /PEK /ORY les me en juillet ( 9/16) dates ou ZI opére Hainan propose sur son site un Paris ORY/ PEK via TXL avec préa par Air Berlin :evil:

ma question reste entière et va mm plus loin c'est mm pour "de simples AR" entre Paris et Pekin qu'elle est posée
Quelqu'un m'explique comment fonctionne le couple Aigle Azur / Hainan
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

http://www.aigle-azur.com/files/files/C ... 2%2013.pdf

Pour ton info flyzen le vol et en commercialisation sur le site de Hainan ;)
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Pour aller à Pekin, c'est via Moscou et avec transaero!!! (simu sur le site d'Aigle Azur!)

Aller : Paris-Pekin
mar., 8 juillet
Prix Super Flexible 742,11 €
Prix Azur 986,11 €
Prix Club Azur Mini 1 471,67 €
14:50 Paris - Orly (ORY) Transaero Airlines(UN556)
22:30 Pekin - Capital International (PEK) Transaero Airlines(UN9999)
+1 jour(s)
25h40min
1 escale(s)
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Par contre toujours en horaire sur amadeus
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Pour aller à Pekin, c'est via Moscou et avec transaero!!! (simu sur le site d'Aigle Azur!)
Effectivement semble disparu le ORY/PEK et quelque soit la date ( ne ressort plus dans les comparateurs)
et Hainan fait ses Paris / PEK via BRU ou TXL
Le sort s'acharne sur le long courrier chez ZI, peut etre faudrait il faire marche AR et en revenir au bon vol charter/régulier UE et bassin méditerranéen.
Michel
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

http://www.journal-aviation.com/actuali ... vers-pekin#

Les Russes joue avec les nerfs de ZI, nouveau blocage des Russes, la ligne sera du coup exploité directement par les A330 de ZI.
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :Les Russes joue avec les nerfs de ZI, nouveau blocage des Russes, la ligne sera du coup exploité directement par les A330 de ZI.
Bah voyons après le soit disant complot AF c'est maintenant au tour des russes de "bloquer"
N'est ce pas tt simplement un gros pbl de compétences chez Aigle Azur de vouloir se hisser sur le long courrier, ça commence a faire bcp de bugs
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Report de la Chine en 2015

Message par REGO »

Aigle Azur: 1ers vols vers la Chine en 2015

Par Le Figaro.fr avec AFP
Mis à jour le 15/04/2014 à 14:31

La compagnie aérienne française Aigle Azur a annoncé mardi le report à 2015 du lancement de ses liaisons long-courrier vers la Chine qu'elle assurera avec deux A330.

Dans un communiqué, Aigle Azur, dont le groupe chinois de tourisme HNA détient 48% du capital depuis 2012, annonce qu'elle a signé une lettre d'intention pour louer deux A330-200 à la société Dubai Aerospace Entreprise. Ils seront affectés à la prochaine ligne Paris-Pékin, dont l'ouverture avait été annoncée pour le 28 juin mais est désormais reportée au premier trimestre 2015.

"En effet, Aigle Azur fait face, de nouveau, à une position de blocage concernant le survol du territoire de la Fédération de Russie", due à une dispute sur l'interprétation de l'accord aérien franco-russe, poursuit le communiqué. "Dans ces circonstances, Aigle Azur ne peut prendre le risque d'être l'otage d'un désaccord entre les deux pays, dans un contexte de relations bilatérales tendues suite à la crise ukrainienne".

"Malgré les difficultés récurrentes que nous rencontrons sur l'interprétation des accords aériens avec la Fédération de Russie, Aigle Azur reste déterminé à se diversifier vers une activité long-courrier", assure Cédric Pastour, le PDG de celle qui se présente comme la deuxième compagnie aérienne régulière française.
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Re: Report de la Chine en 2015

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Aigle Azur: 1ers vols vers la Chine en 2015
"En effet, Aigle Azur fait face, de nouveau, à une position de blocage concernant le survol du territoire de la Fédération de Russie", due à une dispute sur l'interprétation de l'accord aérien franco-russe, poursuit le communiqué. "Dans ces circonstances, Aigle Azur ne peut prendre le risque d'être l'otage d'un désaccord entre les deux pays, dans un contexte de relations bilatérales tendues suite à la crise ukrainienne"..
Et proposer, par ZI, du Paris / PEK via Moscou en collaboration avec Transaero sur son propre site internet c'est quoi ??? j'aurais tendance a dire du foutage de gueule de la part de ZI
... les russes ils sont vilains , il "bloquent" les russes ils sont gentils ils proposent des sièges Transaero pour continuer sur PEK
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... pekin.html

Les avions interdit de survol de la Russie :mrgreen: :mrgreen:
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Passer la machine en registre F -xxxx et donc en flotte ZI n'avait, a ma connaissance, rien d'impossible pour une machine appartenant a l'actionnaire principal
Ce qui commence a être gonflant chez ZI c'est que c'est tjrs la faute "aux autres", Bagdad, Ouagadougou, maintenant Pekin a chaque fois c'est la faute d'un autre si ça ne marche pas ou mm de commence pas !
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Flyzen a écrit :Passer la machine en registre F -xxxx et donc en flotte ZI n'avait, a ma connaissance, rien d'impossible pour une machine appartenant a l'actionnaire principal
Ce qui commence a être gonflant chez ZI c'est que c'est tjrs la faute "aux autres", Bagdad, Ouagadougou, maintenant Pekin a chaque fois c'est la faute d'un autre si ça ne marche pas ou mm de commence pas !
Visiblement toi qui sais tout, tu dois savoir qu'il y a eu un conflit et une dénonciation des accords par certains syndicats chez ZI concernant le secteur long-courrier, ce qui empêche ZI de voler avec ses propres A330 avant fin 2014. Donc impossible de faire passer du A330 Hainan sous imma française, car pas d'équipages.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :... il y a eu un conflit et une dénonciation des accords par certains syndicats chez ZI concernant le secteur long-courrier,..
Interessant cette fois ci je découvre et je suppose d'autres ici que c'est aussi la faute des syndicats mais bon "les autres" c'est large pour ZI !
... je vais finir par croire que la meilleure chose pour Hainan serait de récupérer ses billes plier bagages et aller voir pour une expansion Europe dans un pays voisin !
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Les 2 A332 sont actuellement à Schwerin (SZW) en Allemagne, pour l'instant sous immatriculation allemande D-ALAA et D-ALAB.

Source Ch-aviation.
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Message par AVION »

azur a écrit :Les 2 A332 sont actuellement à Schwerin (SZW) en Allemagne, pour l'instant sous immatriculation allemande D-ALAA et D-ALAB.

Source Ch-aviation.
Ne se fera pas...merci les syndicats qui entre autre voulait imposer 4 jours de repos sur Pekin :roll:
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit : Ne se fera pas...merci les syndicats qui entre autre voulait imposer 4 jours de repos sur Pekin :roll:
Juste pour comprendre c'est quoi la législation dans ce domaine ? parce que si les syndicats déconnent c'est simple juridiquement de contourner cette soit disant exigence ! ou alors il y a un pbl ZI ( opérationnel ou autre) ou les 2 :)
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Les 2 A332 sont actuellement à Schwerin (SZW) en Allemagne, pour l'instant sous immatriculation allemande D-ALAA et D-ALAB.

Source Ch-aviation.
Ne se fera pas...merci les syndicats qui entre autre voulait imposer 4 jours de repos sur Pekin :roll:

Entre autre, 4 jours sur PEK c'était vraiment exagéré :(.

Tôt ou tard il y a aura une fusion entre ZI et SS c'est dans la logique des choses.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par REGO »

azur a écrit :http://www.aigle-azur.com/files/files/C ... 2%2013.pdf

Pour ton info flyzen le vol et en commercialisation sur le site de Hainan ;)
Hainan a préféré se débrouiller seule pour venir à Paris. Elle en avait surement assez d'attendre Aigle Azur et ses syndicats.


La compagnie chinoise Hainan ouvre une ligne avec Paris

- Publié le 08/09/2014 à 19:00

Hainan, la première compagnie aérienne chinoise privée, a ouvert jeudi sa première ligne avec Paris, qui reliera en 10 heures 20 l'aéroport Charles-de-Gaulle à la ville de Xi'an, au coeur de la Chine.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Aigle Azur suspend la ligne Paris-Moscou dès le 26 octobre

Aigle Azur affiche un chiffre d'affaires en baisse de 2,9 % pour l'exercice 2013/2014. Malgré ce recul, la compagnie réduit ses pertes de 2 M€, et annonce l'arrêt de la ligne Paris-Moscou dès le 26 octobre 2014, qui "subit de plein fouet la crise ukrainienne".


Aigle Azur a publié ses résultats résultats financiers pour l'exercice 2013/14 (exercice clos au 31 mars 2014). 

La compagnie annonce un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, en baisse de 2,9% par rapport à l’exercice 2012/2013. 

Elle a toutefois réduit ses pertes de plus de 2 millions, pour un résultat à -7,6 millions d’euros. 

Au cours de la même période, 1 967 000 passagers ont été transporté par Aigle Azur , soit une augmentation de 3,5% par rapport à l’année dernière. 

Le coefficient d’occupation moyen atteint 69,1% contre à 65,4% l’année précédente. 

Cédric Pastour, Président-Directeur Général d’Aigle Azur a déclaré dans un communiqué de presse : "malgré une légère amélioration du résultat courant au 31 mars 2014, Aigle Azur doit poursuivre la transformation de son activité moyen-courrier et réduire sa structure de coûts. 

Ce résultat, au même titre que les perspectives de l’exercice en cours, ont été obérés par la baisse du chiffre d’affaires sur la ligne Paris-Moscou qui subit de plein fouet la crise ukrainienne.


Cette situation, intenable pour la compagnie, nous amène àprendre la décision de suspendre cette desserte ; une décision qui sera effective à compter du 26 octobre prochain." 

Aigle Azur restera néanmoins présente sur la ligne Paris Orly Sud – Moscou Vnukovo dans le cadre de son partenariat avec la compagnie russe, Transaero.
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