Aigle Azur - discussion générale

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Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »


Aigle Azur lance un vol vers Kiev depuis Paris-Orly


Aigle Azur lance un vol vers Kiev, en Ukraine au départ de Paris - Orly.

La ligne sera assurée dès le 18 avril 2019 à raison de 3 fréquences hebdomadaires (les mardis, jeudis et samedis). Opérée en A320 configuré en biclasse (12 sièges en Affaires et 168 sièges en Économie), la liaison est la première connexion directe entre la capitale Ukrainienne et Paris - Orly.

Paris-Orly – Kiev
ZI525 - mardis, jeudis et samedis - Départ 22h00 - Arrivée 2h10 J+1

Kiev – Paris-Orly
ZI526 mercredis, vendredis et dimanches - Départ 4h30 - Arrivée 7h00

https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-lanc ... 97012.html
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Message par Clm »

Les horaires infernaux... C'est juste pour occuper une machine la nuit. Je ne donne pas cher de la peau de cette compagnie à ouvrir et fermer des lignes de manière erratique sur n'importe quel marché avec des horaires difficiles...
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Aigle Azur lance un vol vers Kiev depuis Paris-Orly
Quel intérêt ... il y a dejà 3 ou 4 quot depuis CDG avec AF ou PS (avec en plus du code share sur les 2 Cies) ...et une foule de vols avec escale sur un hub européen (dont AMS avec KLM assez bien positionné en complémentarité a AF)
... alors intérêt ORY ??? surtout avec des horaires "pourris"
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Message par Rwandair Express »

Messagepar AVION » Jeu 29 Mar 2018, 11:20
PEK 3 vols/sem à compter du 21 Juin
VCP 3 vols/sem à compter du 5 Juillet

https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-lanc ... 92458.html
Les vols sont suspendus depuis le 23 Mars 2019 et devrait reprendre le 15 Mai 2019, mais les réservations après le 15 Mai 2019, sont encore fermées.

Aigle Azur temporary suspends Beijing service in S19

Aigle Azur during the month of April and May 2019 is temporary suspending Paris Orly – Beijing service, since 23MAR19. The airline intends to resume operation from 15MAY19, however reservation for this route is not available on/after this date.

This route is scheduled as 3 weekly A330-200 operation.

ZI887 ORY1345 – 0635+1PEK 332 135
ZI888 PEK0910 – 1530ORY 332 246

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... ce-in-s19/


Mais c'était prévu (demande de nouveaux slots à Pékin)

Dans l’attente des dernières autorisations nécessaires (dont celle de la CAAC – Civil Aviation Administration of China), Aigle Azur prévoit ainsi de continuer à opérer ses 3 vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Pékin, mais à de nouveaux horaires qui seront communiqués dès la confirmation de l’obtention de nouveaux slots de décollage au départ de Pékin. Elle va donc poursuivre ses opérations actuelles vers Pékin jusqu’à la fin du mois de mars 2019, puis la desserte sera suspendue quelques semaines, avant une reprise des 3 rotations hebdomadaires directs depuis Paris-Orly avec de nouveaux horaires et de nouvelles connexions, ce dès le mois de mai 2019.

https://www.air-journal.fr/2019-03-15-a ... 11132.html
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Message par azur »

On attends la réponse pour les nouveaux horaires
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Message par Rwandair Express »

Visiblement, la compagnie n'est plus très tenté de reprendre sa ligne sur La Chine. Par contre, elle se renforce, ses vols sur le Mali et le Brésil

https://www.tourmag.com/Aigle-Azur-susp ... Gx3YagydMQ
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Message par Rwandair Express »


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Messagepar Flyzen » Mer 21 Sep 2016, 16:59

Rwandair Express a écrit:
J'aurais bien vu Abidjan, mais au départ de Paris entre Corsair et Air France, ça me semble un peu hasardeux.

Plus que un peu :)
Conakry est un bon choix en plus un risque modéré avec le double toucher Bamako/Conakry
Conakry a disparu du site d'Aigle Azur, la ligne est définitivement fermée ?
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Message par fantasia »

et Aigle azur ne devait il pas ouvrir de nouvelles lignes au départ de MRS ?

le Bresil ? :D
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Message par AVION »

Azul, compagnie aérienne brésilienne, annonce la fin de son accord de partage de codes avec Aigle Azur à partir du mois de septembre prochain et pour une durée indéterminée. 

Les deux compagnies cesseront de vendre des billets en communs sur la ligne reliant Sao Paulo (Campinas) à Paris-Orly. 

Une information que nous a confirmé Frantz Yvelin, le président d’Aigle Azur, précisant que cette suspension n’était pas définitive et que le contrat, en cours de renégociations, avait des chances d’être reconduit. 

Même sans partenariat, les deux compagnies continueront d’exploiter, chacune de leur côté, la ligne, à raison de 5 vols par semaines pour Aigle Azur. 
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Rwandair Express »

et Aigle azur ne devait il pas ouvrir de nouvelles lignes au départ de MRS ?
Il y a Moscou.
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Message par azur »

AVION a écrit :Azul, compagnie aérienne brésilienne, annonce la fin de son accord de partage de codes avec Aigle Azur à partir du mois de septembre prochain et pour une durée indéterminée. 

Les deux compagnies cesseront de vendre des billets en communs sur la ligne reliant Sao Paulo (Campinas) à Paris-Orly. 

Une information que nous a confirmé Frantz Yvelin, le président d’Aigle Azur, précisant que cette suspension n’était pas définitive et que le contrat, en cours de renégociations, avait des chances d’être reconduit. 

Même sans partenariat, les deux compagnies continueront d’exploiter, chacune de leur côté, la ligne, à raison de 5 vols par semaines pour Aigle Azur. 

Faux archi faux. Merci la presse Brésilienne de déformerles choses le partenariat n'es pas suspendue. D ailleurs il me semble qu il y a eu un démenti d'aigle azur de publier dans la presse. Juste que le partenariat actuel prend fin en octobre et le nouveau et actuellement en réajustement.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Pas si faux que ça puisque confirmé par le boss... l'actuel contrat se termine bien fin sept et si il n'y a pas reconduction "automatique" c'est que l'une des 2 parties souhaite renégocier quelque chose
en attendant visiblement on ne trouve plus les vols ZI en code Azul
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Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Visiblement, la compagnie n'est plus très tenté de reprendre sa ligne sur La Chine. Par contre, elle se renforce, ses vols sur le Mali et le Brésil ...
faut pas rever la CAAC ne souhaite pas favoriser le hub de Hainan a PEK et ne donnera pas de slots qui pourraient aller dans ce sens
A suivre mais PEK au départ de Paris c'était risqué vu le monde sur la ligne (en direct et vis hubs divers) ZI essaye beaucoup de "choses" c'est une attitude a saluer, mais visiblement pas tjrs avec succès ! peut être tout simplement le positionnement d'une "micro Cie" sur du LC, et hors trafic spécifique DOM ça galère le plus souvent et c'est assez loin du job en CC/MC
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Message par Clm »

Flyzen a écrit :ZI essaye beaucoup de "choses"
Je pense plutôt que c'est ça le problème chez cette compagnie. Il n'y a pas vraiment de stratégie, la compagnie se déjuge très vite sur ses choix (cf. Lyon <> Nantes). C'est le meilleur moyen de brouiller son image et de perdre la fidélité des clients. Au lieu d'ouvrir et fermer des lignes un peu partout, elle devrait se concentrer sur un marché qu'elle pourrait investir progressivement. C'est ce qu'elle avait fait avec l'Algérie, puis le Portugal.
L'image d'Aigle Azur est celle d'une compagnie VFR, un peu cheap, qui essaie de se la jouer grande compagnie, sans les moyens, ni l'image. C'est suicidaire d'attaquer de front le marché du legacy.

Elle a eu la bonne idée de desservir l'Afrique subsaharienne (Mali, Sénégal). Pourquoi ne creuse-t-elle pas de sillon, au lieu de courir partout sans cohérence ?
De même, sur le moyen-courrier, elle essaie la Russie et l'Ukraine. Il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté non ?

Il faut que la compagnie choisisse un ou deux faisceaux de destinations maximum (exemple : Afrique Subsaharienne et Russie + Ex-Etats URSS).

Aujourd'hui elle se prend un four sur le domestique (Lyon-Nantes), ouvre puis ferme Pékin, dessert le troisième aéroport le plus éloigné de Sao Paulo (heureusement qu'Azul y est bien installée), va sur les marchés ultra-concurrentiels de Milan ou de Berlin. C'est du grand n'importe quoi.

Cette compagnie n'a ni la santé financière, ni la structure de coûts pour se prendre tout de suite pour ce qu'elle n'est pas. Chaque chose en son temps.
Qu'elle continue plutôt les niches rémunératrices mal desservies aujourd'hui ou trop chères (Afrique, Russie & Co., Moyen-Orient ?). Elles contribueront à lui faire franchir des paliers supplémentaires.
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Message par Volobae »

Clm a écrit :
Flyzen a écrit :ZI essaye beaucoup de "choses"
Je pense plutôt que c'est ça le problème chez cette compagnie. Il n'y a pas vraiment de stratégie, la compagnie se déjuge très vite sur ses choix (cf. Lyon <> Nantes). C'est le meilleur moyen de brouiller son image et de perdre la fidélité des clients. Au lieu d'ouvrir et fermer des lignes un peu partout, elle devrait se concentrer sur un marché qu'elle pourrait investir progressivement. C'est ce qu'elle avait fait avec l'Algérie, puis le Portugal.
L'image d'Aigle Azur est celle d'une compagnie VFR, un peu cheap, qui essaie de se la jouer grande compagnie, sans les moyens, ni l'image. C'est suicidaire d'attaquer de front le marché du legacy.

Elle a eu la bonne idée de desservir l'Afrique subsaharienne (Mali, Sénégal). Pourquoi ne creuse-t-elle pas de sillon, au lieu de courir partout sans cohérence ?
De même, sur le moyen-courrier, elle essaie la Russie et l'Ukraine. Il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté non ?

Il faut que la compagnie choisisse un ou deux faisceaux de destinations maximum (exemple : Afrique Subsaharienne et Russie + Ex-Etats URSS).

Aujourd'hui elle se prend un four sur le domestique (Lyon-Nantes), ouvre puis ferme Pékin, dessert le troisième aéroport le plus éloigné de Sao Paulo (heureusement qu'Azul y est bien installée), va sur les marchés ultra-concurrentiels de Milan ou de Berlin. C'est du grand n'importe quoi.

Cette compagnie n'a ni la santé financière, ni la structure de coûts pour se prendre tout de suite pour ce qu'elle n'est pas. Chaque chose en son temps.
Qu'elle continue plutôt les niches rémunératrices mal desservies aujourd'hui ou trop chères (Afrique, Russie & Co., Moyen-Orient ?). Elles contribueront à lui faire franchir des paliers supplémentaires.
Je partage à 100% cette analyse. Il n'y a pas de stratégie d'entreprise claire pour le client chez ZI et c'est dommage car je suis certain que cette compagnie a un énorme potentiel...
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Message par Clm »

Volobae a écrit :
Clm a écrit :
Flyzen a écrit :ZI essaye beaucoup de "choses"
Je pense plutôt que c'est ça le problème chez cette compagnie. Il n'y a pas vraiment de stratégie, la compagnie se déjuge très vite sur ses choix (cf. Lyon <> Nantes). C'est le meilleur moyen de brouiller son image et de perdre la fidélité des clients. Au lieu d'ouvrir et fermer des lignes un peu partout, elle devrait se concentrer sur un marché qu'elle pourrait investir progressivement. C'est ce qu'elle avait fait avec l'Algérie, puis le Portugal.
L'image d'Aigle Azur est celle d'une compagnie VFR, un peu cheap, qui essaie de se la jouer grande compagnie, sans les moyens, ni l'image. C'est suicidaire d'attaquer de front le marché du legacy.

Elle a eu la bonne idée de desservir l'Afrique subsaharienne (Mali, Sénégal). Pourquoi ne creuse-t-elle pas de sillon, au lieu de courir partout sans cohérence ?
De même, sur le moyen-courrier, elle essaie la Russie et l'Ukraine. Il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté non ?

Il faut que la compagnie choisisse un ou deux faisceaux de destinations maximum (exemple : Afrique Subsaharienne et Russie + Ex-Etats URSS).

Aujourd'hui elle se prend un four sur le domestique (Lyon-Nantes), ouvre puis ferme Pékin, dessert le troisième aéroport le plus éloigné de Sao Paulo (heureusement qu'Azul y est bien installée), va sur les marchés ultra-concurrentiels de Milan ou de Berlin. C'est du grand n'importe quoi.

Cette compagnie n'a ni la santé financière, ni la structure de coûts pour se prendre tout de suite pour ce qu'elle n'est pas. Chaque chose en son temps.
Qu'elle continue plutôt les niches rémunératrices mal desservies aujourd'hui ou trop chères (Afrique, Russie & Co., Moyen-Orient ?). Elles contribueront à lui faire franchir des paliers supplémentaires.
Je partage à 100% cette analyse. Il n'y a pas de stratégie d'entreprise claire pour le client chez ZI et c'est dommage car je suis certain que cette compagnie a un énorme potentiel...
Hélas, quand on connaît le PDG ce n'est malheureusement pas étonnant...
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Message par Sebo »

Je partage aussi cette analyse ! Je ne pense pas que ZI soit allée au bout de ce qui était possible de faire en Afrique du Nord, en Afrique Subsaharienne et au Proche-Orient. Ils devraient, je pense, se concentrer sur ces marchés, s'y faire un nom, s'y faire une place, puis, ensuite, tenter de s'imposer ailleurs, de proche en proche. Il y a tout un chapelet de destinations concentriques à desservir depuis la France (Paris et ailleurs) en moyen-courrier entre les Açores et la Russie en passant par le Maghreb, l'Afrique francophone, l'Egypte, la Grèce, Chypre, le Proche-Orient, la Turquie, le Caucase et l'Ukraine.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Beflightman »

Clm a écrit :
Flyzen a écrit :ZI essaye beaucoup de "choses"
Je pense plutôt que c'est ça le problème chez cette compagnie. Il n'y a pas vraiment de stratégie, la compagnie se déjuge très vite sur ses choix (cf. Lyon <> Nantes). C'est le meilleur moyen de brouiller son image et de perdre la fidélité des clients. Au lieu d'ouvrir et fermer des lignes un peu partout, elle devrait se concentrer sur un marché qu'elle pourrait investir progressivement. C'est ce qu'elle avait fait avec l'Algérie, puis le Portugal.
L'image d'Aigle Azur est celle d'une compagnie VFR, un peu cheap, qui essaie de se la jouer grande compagnie, sans les moyens, ni l'image. C'est suicidaire d'attaquer de front le marché du legacy.

Elle a eu la bonne idée de desservir l'Afrique subsaharienne (Mali, Sénégal). Pourquoi ne creuse-t-elle pas de sillon, au lieu de courir partout sans cohérence ?
De même, sur le moyen-courrier, elle essaie la Russie et l'Ukraine. Il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté non ?

Il faut que la compagnie choisisse un ou deux faisceaux de destinations maximum (exemple : Afrique Subsaharienne et Russie + Ex-Etats URSS).

Aujourd'hui elle se prend un four sur le domestique (Lyon-Nantes), ouvre puis ferme Pékin, dessert le troisième aéroport le plus éloigné de Sao Paulo (heureusement qu'Azul y est bien installée), va sur les marchés ultra-concurrentiels de Milan ou de Berlin. C'est du grand n'importe quoi.

Cette compagnie n'a ni la santé financière, ni la structure de coûts pour se prendre tout de suite pour ce qu'elle n'est pas. Chaque chose en son temps.
Qu'elle continue plutôt les niches rémunératrices mal desservies aujourd'hui ou trop chères (Afrique, Russie & Co., Moyen-Orient ?). Elles contribueront à lui faire franchir des paliers supplémentaires.
Je suis 100% d'accord et en effet, l'Afrique et l'ex URSS me semble de bons marchés pour développés des lignes de niche. Le Moyen-Orient est plus risqué et il y a pas mal de compagnie dessus.
En fait Aigle Azur est un peu comme Corsair et Xl, elles se cherchent, mais il faut qu'elles se positionnent assez vite si elles ne veulent pas disparaitre.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Sur l'Afrique sub saharienne ZI n'a pas non plus vraiment trouvé sa place mis a part BKO la encore souvent par un "arrêt trop rapide" sur un marché très difficile a pénétrer ou AF et Brussels Airlines dominent le marché
En fait Aigle Azur est un peu comme Corsair et Xl, elles se cherchent, mais il faut qu'elles se positionnent assez vite si elles ne veulent pas disparaitre
... ou elles se regroupent ce qui ne semble pas être dans l'air
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Message par Rwandair Express »

Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...

Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.

Drôle d’aventure pour la seconde compagnie aérienne française, Aigle Azur, il y a de cela un mois.

En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur.

« Ce loueur nous devait de l’argent, et nous lui avons proposé un deal de remboursement par compensation, qu’il a accepté.

C’est à ce moment que nous nous sommes rendus compte que l’avion avait en fait déjà été reloué », nous explique un porte-parole de la compagnie, précisant que la société en question, dont il préfère taire le nom, devait toujours de l'argent à Aigle Azur.

En urgence et à l’approche de la saison d’été, la compagnie a ainsi dû chercher un appareil de remplacement, qu’elle nous assure avoir déjà trouvé. En attendant de récupérer l’un de ses mono-couloirs qu’elle loue elle-même à la compagnie portugaise TAP, Aigle Azur a dû affréter momentanément un autre appareil.

« Nous retiendrons la leçon : chez certains petits loueurs pas industriels, cela ne se passe pas toujours comme prévu », nous glisse-t-on.

https://www.tourmag.com/Airbus-A320-Aig ... oP4P-_A1II
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