Oui de droit français d'ou l'absence d'offre(s) de Cie étrangère UE genre Easyjet ryanair mm iAG
Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Michel
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Bah de toute façon il n'y a aucune offre qui réponde a une reprise au sens juridique du terme ... dans l'état ou la société est en redressement judiciaireazur a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019, 14:39En gros elle retire son offre sans la retirer. Étant donné que l'actuelle offre et irrecevable donc peut de chance d'aboutir .Flyzen a écrit : ↑jeu. 12 sept. 2019, 10:51 AF a notifié a l'administrateur judiciaire ne pas modifier son offre avant l'audience du TC de lundi, ( décision du CA de AF/KLM)
... et donc coté personnel en rester a la reprise 515 personnes' (avec les trafics Algerie, Portugal, Liban) estimant que reprendre "tout Aigle Azur" avec +/- un millier de personne n'a pas de sa place au GAF ...
A suivre mais étant la seule offre pour le MC d'une Cie aérienne en place pouvant donc très rapidement relancer les vols ???
Pour le LC le groupe Dubreuil a surement de fortes chances de récupérer le trafic et ce serait une bonne chose de renforcer cet opérateur et une centaine d'emplois de plus repris
... et arriver a 600/650 empois sauvés serait déjà une sacrée finalité" pour une reprise dans un secteur ou souvent ça dégage à 100%
Donc après liquidation, c'est ce que +/- toutes les offres partielles demandent selon ce qui est rapporté, et que l'administrateur Judiciaire pourrait demander au TC,
... AF a prévu de refaire une offre au liquidateur (qui est un autre contexte avec d'autres obligations) et je suppose que ce sera strictement la même et je doute que le liquidateur tire un trait sur une reprise du secteur MC et de de + de 500 emplois
De toute façon Cyrus Capital Partner n'a pas bcp de chance de se voir attribuer la reprise de ZI sauf à être adossé a une Cie aérienne française et a ce jour ça n'est pas le cas ! alors si c'est en train de se magouiller avec xyz ??? mais surement pas le type de reprise vraiment solide pour le long terme !
Michel
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Et voila ...en plein dans ce qu'il ne faut pas ...désaccord syndical = machine à échec (du déjà vu sur bon nombre de dossiers industriels)
https://www.europe1.fr/societe/reprise- ... in-3919267
et au passage une remarque dans cet article qui va dans le sens de ce que j'évoquais
PS le pîed dans l'aéronautique de CCP est faible ..presque un doigt de pied ... le fond a comme tous les fonds US des participations dans des majors AA & UA mais pour ces 2 Cies CCP n'est mm pas dans la liste des actionnaires qui ont au moins 1% oui UN % ...et des fonds de pension US il y en a un paquet dans les différents actionnariats des Cies US
a lireÉpluchées par le comité d'entreprise d'Aigle Azur, les propositions de reprise de la compagnie aérienne ne font pas l'unanimité chez le personnel et les syndicats,
https://www.europe1.fr/societe/reprise- ... in-3919267
et au passage une remarque dans cet article qui va dans le sens de ce que j'évoquais
et ça .... pour une reprise dans le cadre de la situation actuelle ça pèsera dans la balance ???l'offre inattendue du fonds américain Cyrus Capital Partners serait très solide financièrement. Le fonds "a déjà un pied dans l'aéronautique", mais "ils ont besoin d'un projet industriel",
PS le pîed dans l'aéronautique de CCP est faible ..presque un doigt de pied ... le fond a comme tous les fonds US des participations dans des majors AA & UA mais pour ces 2 Cies CCP n'est mm pas dans la liste des actionnaires qui ont au moins 1% oui UN % ...et des fonds de pension US il y en a un paquet dans les différents actionnariats des Cies US
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Même décision pour le groupe Dubreuil, pour le secteur LC, pas de modification de l'offre (ou comme il est dit "à la marge") et annonce déjà le maintien de celle ci après liquidation
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Donc ça confirme que IAG n'était pas vraiment intéressé par ce trafic au départ de ORY (et pas sur d'y avoir les droits) mais juste les slots sinon la Cie aurait fait une offre de reprise
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Il faut relire ces deux documents pour comprendre comment VY a pu obtenir le MRS -ALG à côté d'AH et ZI
La consultation
https://www.ecologique-solidaire.gou...ALGERIE_VF.pdf
La décision
https://www.ecologique-solidaire.gou...e_decision.pdf
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
le tarfic de MRS n'est pas le sujet et l'objet de ma réponse je disais juste que IAG ne cherchait surement pas à "récupérer" le trafic Algérie de ZI mais les slots a ORY surement pour LEVEL et n'a donc pas fait d'offre de reprise formelle surtout que iAG était bien au courant de la situation ayant visiblement commencé des négos pas très claires avec l'ancienne direction et lors du redressement judiciaire n'a notifié que "sa marque d'interet" sans plusczl a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 11:56Il faut relire ces deux documents pour comprendre comment VY a pu obtenir le MRS -ALG à côté d'AH et ZI
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
https://www.boursier.com/actions/actual ... 04761.html"Il faut un repreneur sérieux pour Aigle Azur, capable d'offrir des garanties sur un maximum d'emplois... La bonne nouvelle, c'est que plusieurs se sont montrés intéressés" avait déclaré au journal 'Le Parisien' en début de semaine le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. "Lionel Guérin, l'ex-PDG de Hop!, par exemple, est accompagné d'une équipe reconnue dans le monde de l'aviation, avec des soutiens financiers crédibles", avait encore souligné le secrétaire d'Etat, lui-même ancien pilote de ligne.
Voilà, comme je l'avais écrit, la pire des solutions sera choisie: celle de la sauvergarde d'un maximum d'emplois au détriment de l'efficacité économique. RDV dans 6 mois quand tout le cash aura été brûlé.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Aigle Azur : « Les créneaux horaires ne se vendent pas »
Les règles de transfert des créneaux aéroportuaires risquent de compliquer la reprise d’Aigle Azur. On vous explique pourquoi.
A lire: lechotouristique.com
Les règles de transfert des créneaux aéroportuaires risquent de compliquer la reprise d’Aigle Azur. On vous explique pourquoi.
A lire: lechotouristique.com
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Le personnel ça n'est pas une marchandise. Il est tout à fait normal, que dans ce cas, on porte une importance à leurs égards, quelque soit la solution qui sera choisi. Je ne connais pas la convention collective de la compagnie, et si sur certains points le staff doit faire des sacrifices, ils le feront, mais il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi, sous prétexte, que ce sont des ex Aigle Azur (dans le cas ou AF ou Dubreuil pouvait récupérer du staff).Voilà, comme je l'avais écrit, la pire des solutions sera choisie: celle de la sauvergarde d'un maximum d'emplois au détriment de l'efficacité économique. RDV dans 6 mois quand tout le cash aura été brûlé.
Pour le reste l'avenir nous le dira. On a eu des compagnies en faillite, qui sont repartis et qui ont fait des profits. Alors oui ce sont des très grosses structures (Japan Airlines, American, Delta,...)
Il n y a pas que les pilotes chez Aigle Azur, les PNC, mais aussi du personnel en escale qui n'est pas en sous traitance, les mécanos, les personnels en agence ou en call center. Pour le personnel au sol, il sera plus compliqué de trouver du travail, que pour les PNC / PNT. Sans oublier que Aigle Azur embauche du personnel à l'étranger (350 en Algérie).
Et enfin on a pas tous les éléments du dossier Guérin (je ne sais pas si c'est le meilleur). Mais je doute qu'il a monté son dossier au coin d'une cheminée, il y a 3 jours. Il a surement activé des réseaux, ça n'est pas non plus un inconnu dans le TA. Le gouvernement Français tente de récupérer les 10 millions d'euros de recette (sur un total de 26 millions !!) toujours bloquées par le gouvernement Algérien. Mais là balle est dans le camp Algérien, et il y a peu d'espoir de les récupérer
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 13 sept. 2019, 17:50, modifié 5 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
C'est connu depuis le début ... mais bon les médias n'ont rien a dire sur le sujet TRES compliqué, l'article en lien est du copier coller d'autres publications
... ce qui signifie indirectement que SEULE une CIe aérienne avec un CTA pourrait "reprendre" totalement, ou comme ça se présente plus probablement partiellement, le trafic... les machines ... les slots
Donc la liste devient très courte
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Ah ouf un ami !!!Rwandair Express a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 17:35Le personnel ça n'est pas une marchandise. Il est tout à fait normal, que dans ce cas, on porte une importance à leurs égards, quelque soit la solution qui sera choisi. Je ne connais pas la convention collective de la compagnie, et si sur certains points le staff doit faire des sacrifices, ils le feront, mais il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi, sous prétexte, que ce sont des ex Aigle Azur (dans le cas ou AF ou Dubreuil pouvait récupérer du staff).Voilà, comme je l'avais écrit, la pire des solutions sera choisie: celle de la sauvergarde d'un maximum d'emplois au détriment de l'efficacité économique. RDV dans 6 mois quand tout le cash aura été brûlé.
Pour le reste l'avenir nous le dira. On a eu des compagnies en faillite, qui sont repartis et qui ont fait des profits. Alors oui ce sont des très grosses structures (Japan Airlines, American, Delta,...)
Il n y a pas que les pilotes chez Aigle Azur, les PNC, mais aussi du personnel en escale qui n'est pas en sous traitance, les mécanos, les personnels en agence ou en call center. Pour le personnel au sol, il sera plus compliqué de trouver du travail, que pour les PNC / PNT. Sans oublier que Aigle Azur embauche du personnel à l'étranger (350 en Algérie).
Et enfin on a pas tous les éléments du dossier Guérin (je ne sais pas si c'est le meilleur). Mais je doute qu'il a monté son dossier au coin d'une cheminée, il y a 3 jours. Il a surement activé des réseaux, ça n'est pas non plus un inconnu dans le TA. Le gouvernement Français tente de récupérer les 10 millions d'euros de recette (sur un total de 26 millions !!) toujours bloquées par le gouvernement Algérien. Mais là balle est dans le camp Algérien, et il y a peu d'espoir de les récupérer
Nous sommes d'accord, l'aigle n'a pas dit son dernier mot maintenant faut attendre lundi, il y a plus que ça et prier.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Bah désolé mais tu sembles oublier que le TC doit regarder le coté financier et c'est mm la 1ere chose qu'il DOIT faire
... après oui le personnel mais il y aussi des gens compétents AJ, TC... qui savent analyser les causes de la situation de ZI, si c'est un "trop" de personnel le TC ou plutôt celui qui sera le liquidateur (le passage par la case liquidation judiciaire est quasiment une obligation **) peut très bien choisir une offre qui limiterait raisonnablement la reprise du personnel aux réels besoins
** mm si j'ai bien suivi demandé par +/- tous les repreneurs potentiels
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Oui a un réseau oui est connu ... mais n'a visiblement pas des réseau coté €€€/$$$ et lancer ou relancer une entreprise sur la base d'un pret ??? ... j'ai mm lu que c'était une condition suspensive** de son offre comme le rapatriement des X millions en Algérie ???Rwandair Express a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 17:35 Et enfin on a pas tous les éléments du dossier Guérin (je ne sais pas si c'est le meilleur). Mais je doute qu'il a monté son dossier au coin d'une cheminée, il y a 3 jours. Il a surement activé des réseaux, ça n'est pas non plus un inconnu dans le TA.
Si il a dans la manche un financier ça change tout mais visiblement ça n'est pas le cas ou alors c'est bein caché
** sais mm pas si c'est possible de mettre une condition suspensive dans une offre de reprise
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
En Algérie, l'argent servira à payer les redevances aéroportuaires non encore réglées par ZI, les salaires du personnel ZI, les agences de voyage et les billets d'avions non honorés par la compagnieRwandair Express a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 17:35Mais là balle est dans le camp Algérien, et il y a peu d'espoir de les récupérerVoilà, comme je l'avais écrit, la pire des solutions sera choisie: celle de la sauvergarde d'un maximum d'emplois au détriment de l'efficacité économique. RDV dans 6 mois quand tout le cash aura été brûlé.
La balle n'est pas du côté Algérie, si GUERIN pense que c'est avec ces quelques millions qu'il pourra faire renaître la compagnie, il peut rêver
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Du grand n'importe quoi.czl a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 18:27En Algérie, l'argent servira à payer les redevances aéroportuaires non encore réglées par ZI, les salaires du personnel ZI, les agences de voyage et les billets d'avions non honorés par la compagnieRwandair Express a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 17:35Mais là balle est dans le camp Algérien, et il y a peu d'espoir de les récupérerVoilà, comme je l'avais écrit, la pire des solutions sera choisie: celle de la sauvergarde d'un maximum d'emplois au détriment de l'efficacité économique. RDV dans 6 mois quand tout le cash aura été brûlé.
La balle n'est pas du côté Algérie, si GUERIN pense que c'est avec ces quelques millions qu'il pourra faire renaître la compagnie, il peut rêver
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Pas vraiment du n'importe quoi ... car si Aigle Azur a laissé des "ardoises" en trop grand nombre en Algérie non seulement il sera difficile de rapatrier les $$$"attendus" et ça risque de ne pas favoriser le repreneur
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Ayant passé mon enfance et adolescence, à Montpellier, j'ai assisté à l'agonie d'Air Littoral. Passage de 40 appareils en 2000, à 17 en 2004, les différents plans sociaux, les manifestations du personnel à l'aéroport de Montpellier et devant le Tribunal, l'abandon de SA Air Group, le passage éphémère de Seven Group avec Azzura Ar (compagnie qui était au bord de la faillite à l'époque). Et pour Duménil une histoire de problème de moteurs sur un avion. Duménil ne voulait pas payer et a retiré son offre. On sait aperçu par la suite de la gestion douteuse de Dufour, dès le début des années 90. Un peu comme a fait Corbet avec sa société Holco, avec Air Lib / AOMAh ouf un ami !!!
Nous sommes d'accord, l'aigle n'a pas dit son dernier mot maintenant faut attendre lundi, il y a plus que ça et prier.
Pour en revenir à Aigle Azur. Peu importe le repreneur, mais il faut espérer une issue (relativement) positive (même si c'est pour fermer pour repartir) et que l'on fasse pas les même erreurs comme avec Air Littoral ou AOM ou on a donné les clefs à des gens sans scrupules
Même si une partie du perso de chez FU est chez AF, Corsair ou XL (mais beaucoup ont quitté l'aérien), il est fort possible qu'il y ait des ex Air Littoral ou AOM, chez Aigle Azur.
A Orly il semble que WFS a perdu son contrat avec Transavia et elle avait aussi un gros contrat avec Aigle Azur, ça fait beaucoup d'argent en moins pour eux, avec les conséquences que l'on connait
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Et moi de la famille chez AOM/AirLib qui ont vécus la fin de la fin. Et là je suis un peu comme eux en 2003, bah chez zi quelques anciens d'aom oui il y a un paquet d'ex AOM chez SS et TX et chez UU un peu aussi. WFS oui beaucoup avec ZI d'ailleurs beaucoup d'employés de wfs sont inquiets si ZI disparaît. Il y a beaucoup de jeune chez ZI 20/30 ans en PN.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 13 sept. 2019, 20:29Ayant passé mon enfance et adolescence, à Montpellier, j'ai assisté à l'agonie d'Air Littoral. Passage de 40 appareils en 2000, à 17 en 2004, les différents plans sociaux, les manifestations du personnel à l'aéroport de Montpellier et devant le Tribunal, l'abandon de SA Air Group, le passage éphémère de Seven Group avec Azzura Ar (compagnie qui était au bord de la faillite à l'époque). Et pour Duménil une histoire de problème de moteurs sur un avion. Duménil ne voulait pas payer et a retiré son offre. On sait aperçu par la suite de la gestion douteuse de Dufour, dès le début des années 90. Un peu comme a fait Corbet avec sa société Holco, avec Air Lib / AOMAh ouf un ami !!!
Nous sommes d'accord, l'aigle n'a pas dit son dernier mot maintenant faut attendre lundi, il y a plus que ça et prier.
Pour en revenir à Aigle Azur. Peu importe le repreneur, mais il faut espérer une issue (relativement) positive (même si c'est pour fermer pour repartir) et que l'on fasse pas les même erreurs comme avec Air Littoral ou AOM ou on a donné les clefs à des gens sans scrupules
Même si une partie du perso de chez FU est chez AF, Corsair ou XL (mais beaucoup ont quitté l'aérien), il est fort possible qu'il y ait des ex Air Littoral ou AOM, chez Aigle Azur.
A Orly il semble que WFS a perdu son contrat avec Transavia et elle avait aussi un gros contrat avec Aigle Azur, ça fait beaucoup d'argent en moins pour eux, avec les conséquences que l'on connait