Malheureusement on n'en parle hier. Je crois que la marque Aigle Azur est morte avec le grouding . On pense que Guerin ou Houa changeront le nom de la compagnie. Peut-être en gardant une partie de l'ancien nom.Flyzen a écrit : ↑sam. 21 sept. 2019, 09:08bah oui a force de mettre AF a toute les sauces on dit n'importe quoi !
Rien d'hallucinant ni de stupide
Il existe des systèmes qui permettent a de nouvelles entreprises de se créer, quelque soit l'activité, par des aides de sous forme de prêts qui sont réglementés (le porteur de projet doit au moins avoir X% du financement de celui-ci) et le projet Guérin va dans le sens de la création d'une nouvelle entité juridique certainement mm de l'abandon du nom commercial aigle azur
Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Aigle Azur : "il ne reste qu'une seule offre..." selon la CFDT
Raphael Caccia, secrétaire général de la branche transport aérien de la CFDT
Le dossier Aigle Azur connaît ses dernières heures. Le Tribunal de Commerce d'Evry s'est réuni ce lundi 23 septembre 2019, pour analyser les dernières offres de reprise. Si l'audience est ajournée, il ne reste plus que LU Azur en liste et l'optimisme ne semble pas de mise du côté de la CFDT.
Article: tourmag
Raphael Caccia, secrétaire général de la branche transport aérien de la CFDT
Le dossier Aigle Azur connaît ses dernières heures. Le Tribunal de Commerce d'Evry s'est réuni ce lundi 23 septembre 2019, pour analyser les dernières offres de reprise. Si l'audience est ajournée, il ne reste plus que LU Azur en liste et l'optimisme ne semble pas de mise du côté de la CFDT.
Article: tourmag
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
En réalité il reste Houa et Guerin.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Et visiblement le pbl est le mm pour les 2 offres justificatif des €€€€€€€€€
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Je ne comprendrais pas l'Etat qui assomme les compagnies de taxes pour ensuite leur prêter de l'argent (ou plutôt donner sur le dos des contribuables) pour leur assurer une survie temporaire de 6 mois. Le gouvernement britannique nettement plus pragmatique a fait le bon choix quant à Thomas Cook, à savoir pas de prêt en pure perte. Les branches mortes se coupent pour sauver le tronc.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Visiblement tu n'as pas compris ou ne le veut pas, c'est une structure financière d'aide a la création d'entreprises qui est la pour favoriser le démarrage ça existe pour tout le monde et sous diverses formes ... AVION l'a mm cité pour le cas d'un repreneur de l'activité" ex ZI ... le BPI
Et justement si le TC a suspendu sa séance c'est que ces prets sont très liés au business plan e t ce que le porteur/ demandeur met lui mm sur la table (ça aussi AVION l'a expliqué)
Et pour ce qui est des taxes le grand comique a casquette ferait bien de réfléchir avant de parler lorsqu'il met dans le le mm sac tout, les taxes aéroportuaire n'étant, a ma connaissance, pas payées que XLF et ZI mais la /les 100aines de Cies qui opèrent en France et certaines mm semblent s'y précipiter , tout faire pour y récupérer des slots
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
« Assommer de taxes » est légèrement dogmatique...bren a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 08:41 Je ne comprendrais pas l'Etat qui assomme les compagnies de taxes pour ensuite leur prêter de l'argent (ou plutôt donner sur le dos des contribuables) pour leur assurer une survie temporaire de 6 mois. Le gouvernement britannique nettement plus pragmatique a fait le bon choix quant à Thomas Cook, à savoir pas de prêt en pure perte. Les branches mortes se coupent pour sauver le tronc.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Décision du TC d'Evry mise en délibéré a vendredi ...c'est très très court le plus souvent les mises en délibéré sont en semaines
Michel
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
je voulais dire que les durées des "délibérés" des TC sont rarement de quelques jours mais le + souvent de plusieurs semaines
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Air Algérie maintient le programme suivant jusqu’au dernier WE d'Octobre
Alger-Orly : 4 vols par jour. Le AH1006 continue d'opérer tous les jours au lieu de 4 jours par semaine en basse saison
Alger-Lyon : 11 vols par semaine (4 vols supplémentaire)
Oran-Orly : 11 vols par semaine (4 vols supplémentaire)
Béjaia-Orly : 10 vols par semaine (3 vols supplémentaire)
Alger-Mulhouse : 2 vols par semaine (nouvelle ligne)
Alger-Orly : 4 vols par jour. Le AH1006 continue d'opérer tous les jours au lieu de 4 jours par semaine en basse saison
Alger-Lyon : 11 vols par semaine (4 vols supplémentaire)
Oran-Orly : 11 vols par semaine (4 vols supplémentaire)
Béjaia-Orly : 10 vols par semaine (3 vols supplémentaire)
Alger-Mulhouse : 2 vols par semaine (nouvelle ligne)
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 53cc14c644
Le tribunal de commerce d'Evry n'a retenu vendredi "aucune des offres de reprise" de la compagnie aérienne Aigle Azur placée en liquidation judiciaire, dont l'activité se terminera ce vendredi à minuit, a annoncé la présidente du tribunal Sonia Arrouas dans un communiqué.
"Aucune solution pérenne n'a été proposée par les candidats repreneurs", explique la présidente, déplorant "les désistements ou les absences d'offres concrètes, l'absence de moyens financiers des candidats crédibles", "l'indétermination de la provenance des fonds" ou encore "l'irrecevabilité de certaines propositions".
"Cette décision est difficile car tout avait été mis en oeuvre pour sauver les salariés", regrette encore la présidente du tribunal de commerce.
Le tribunal de commerce d'Evry n'a retenu vendredi "aucune des offres de reprise" de la compagnie aérienne Aigle Azur placée en liquidation judiciaire, dont l'activité se terminera ce vendredi à minuit, a annoncé la présidente du tribunal Sonia Arrouas dans un communiqué.
"Aucune solution pérenne n'a été proposée par les candidats repreneurs", explique la présidente, déplorant "les désistements ou les absences d'offres concrètes, l'absence de moyens financiers des candidats crédibles", "l'indétermination de la provenance des fonds" ou encore "l'irrecevabilité de certaines propositions".
"Cette décision est difficile car tout avait été mis en oeuvre pour sauver les salariés", regrette encore la présidente du tribunal de commerce.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Bon bah voilà
Je tiens à remercier Mr Yvelin pour son formidable travail fait en 2 ans. Vous êtes un très bon patron un très bon gestionnaire. Vous êtes sûrement le meilleur patron que j'ai eu et que les 1200 salariés de ZI on eu. Vous êtes efficace la preuve vous avez réussi en un temps record à nous amener au dépôt de bilan. Je tiens à vous remercier d'avoir déclaré être serrain et confiant pour l'avenir de ZI au lendemain du dépôt de bilan. En effet l'avenir de ZI et radieux en ce 27 septembre. Merci de nous avoir lâché et menti.
Je ne vous salut pas. Je ne vous respecte pas
Merci d'avoir assassiné aigle azur
Je tiens à remercier Mr Yvelin pour son formidable travail fait en 2 ans. Vous êtes un très bon patron un très bon gestionnaire. Vous êtes sûrement le meilleur patron que j'ai eu et que les 1200 salariés de ZI on eu. Vous êtes efficace la preuve vous avez réussi en un temps record à nous amener au dépôt de bilan. Je tiens à vous remercier d'avoir déclaré être serrain et confiant pour l'avenir de ZI au lendemain du dépôt de bilan. En effet l'avenir de ZI et radieux en ce 27 septembre. Merci de nous avoir lâché et menti.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
J'espère de tout cœur, que vous et tout le staff allaient pouvoir retrouver un boulot, dans le secteur. Mais je comprendrais aussi ceux qui voudront tourner la page de l'aviation dégouté par ce qu'il s'est passé. C'est le cas avec des ex Air Littoral.
J'espère qu'il y aura une prise de conscience:
De la part des pouvoirs publics: améliorer la compétitivité du TA Français
Et des patrons des compagnies: ne pas tenter des trucs déraisonnable, qui mettent la compagnie en péril, en la faisant vivre au dessus de ses moyens.
J'espère qu'il y aura une prise de conscience:
De la part des pouvoirs publics: améliorer la compétitivité du TA Français
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Et oui ….
Après que Yvelin soit montré du doigt comme responsable il n’y a visiblement pas beaucoup de doute à avoir qu’il a sa part des responsabilités, et elle est énorme.
Mais comme je l’ai évoqué a plusieurs reprises les actionnaires sont loin d’être blanc.
Il est quasiment impossible, dans une entreprise de cette taille et sur ce secteur d’activité, qu’ils n’aient pas été au courant de la situation qui se dégradait rapidement au cours des dernières années , surtout avec la disparition, en 2017, de Gofast (sous son nouveau nom), l’actionnaire historique de la reprise dans les années 2000 d’une petite Cie qui allait devenir Aigle Azur !
Pour ce qui et du lancement sur le long courrier, certainement ce qui a accéléré la chute, c’est un domaine ou la moindre erreur se paye cher, je rappellerais les propos de mon 1er post initiant ce sujet et la Yvelin n’a certainement surtout fait qu’exécuter les désirs … pour ne pas dire plus… de son principal actionnaire chinois.
l'actionnaire chinois a plombé la Cie plus que la sauver .... aller sur du LC vers la Chine n'avait pour but pour Hainan que de pouvoir aller sur PEK qui lui était interdit en son "nom"
Et pour ce qui est de la disparition de la plus vieille Cie française, il semble que toutes "les vieilles dames" qui n’ont pas su tourner les pages de l’histoire soient condamnées a disparaître, Thomas Cook la plus ancienne entreprise de voyage mondiale en a fait les frais il y a quelques jours.
En fait ces entreprises qui croulent sous les ans, souvent sans changer de modèle, sans s’adapter aux marchés qui évoluent … deviennent pratiquement "irreprenables" en cas de défaillance !
Bon courage ou plutôt bon vol
PS et aussi un grand merci au SNPL pour son syndicalisme lui aussi d'un autre age, son corporatisme pour quelques poignées de CdB a plombé le seul projet de reprise viable ( il semble que le syndicats aient fait marche arrière au dernier moment en écrivant a AF pour revenir sur ce sujet mais ??? )
Michel