Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Oui exact cœur de métier, même boulette que pour les pays du Golf au lieu de Golfe^^
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Bref Yvelin et un assassin. Au sein de ZI tout le monde était hostile a son projet d'arrêter le Portugal et de vendre des sots a vueling a travers la création d'une filiale bidon.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Bref Yvelin et un assassin. Au sein de ZI tout le monde était hostile a son projet d'arrêter le Portugal et de vendre des sots a vueling a travers la création d'une filiale bidon. En effet le projet d'arrêter le Portugal et la vente à vueling n'aura pas lieu.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
On y joue pas mal dans ces pays au mépris des ressources en eauRwandair Express a écrit : ↑mar. 27 août 2019, 11:39 Oui exact cœur de métier, même boulette que pour les pays du Golf au lieu de Golfe^^
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Ok débarquer le "boss" en place et s'autoproclamer les "boss" c'est une choseazur a écrit : ↑mar. 27 août 2019, 13:34 Bref Yvelin et un assassin. Au sein de ZI tout le monde était hostile a son projet d'arrêter le Portugal et de vendre des sots a vueling a travers la création d'une filiale bidon. En effet le projet d'arrêter le Portugal et la vente à vueling n'aura pas lieu.
... mais après on fait quoi ???
... la vente des slots de ZI a ORY via celle du trafic Portugal oui c'était certainement une connerie mais c'était aussi la seule valeur financière de la Cie
... donc attendons la suite si c'est pour ne rien changer on va vite revenir a la situation financière actuelle et ... pour que ça change ça passe par les actionnaires qui doivent réinjecter des $$$ ... toujours absents et des coupes sombres dans le réseau, les machines....
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Lu azur va apporter 15 millions d'euros. Oui bien sur la meilleure façon de redresser une entreprise c'est de faire entrer le loup dans la bergerie. Et ceder des lignes rentables qui existe depuis 15 ans c'est une bonne idée . C'est la faute de son Lyon Nantes et de son Paris Milan si ZI va mal.Flyzen a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 08:54Ok débarquer le "boss" en place et s'autoproclamer les "boss" c'est une choseazur a écrit : ↑mar. 27 août 2019, 13:34 Bref Yvelin et un assassin. Au sein de ZI tout le monde était hostile a son projet d'arrêter le Portugal et de vendre des sots a vueling a travers la création d'une filiale bidon. En effet le projet d'arrêter le Portugal et la vente à vueling n'aura pas lieu.
... mais après on fait quoi ???
... la vente des slots de ZI a ORY via celle du trafic Portugal oui c'était certainement une connerie mais c'était aussi la seule valeur financière de la Cie
... donc attendons la suite si c'est pour ne rien changer on va vite revenir a la situation financière actuelle et ... pour que ça change ça passe par les actionnaires qui doivent réinjecter des $$$ ... toujours absents et des coupes sombres dans le réseau, les machines....
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
azur a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 13:05Lu azur va apporter 15 millions d'euros. Oui bien sur la meilleure façon de redresser une entreprise c'est de faire entrer le loup dans la bergerie. Et ceder des lignes rentables qui existe depuis 15 ans c'est une bonne idée puis soyons fou cédons des droits de traffic vers l'algerie. C'est la faute de son Lyon Nantes et de son Paris Milan si ZI va mal. D'ailleurs l'ensemble des syndicats avaient déposé un préavis de grève contre les projets de Yvelin et demander son départ.Flyzen a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 08:54Ok débarquer le "boss" en place et s'autoproclamer les "boss" c'est une choseazur a écrit : ↑mar. 27 août 2019, 13:34 Bref Yvelin et un assassin. Au sein de ZI tout le monde était hostile a son projet d'arrêter le Portugal et de vendre des sots a vueling a travers la création d'une filiale bidon. En effet le projet d'arrêter le Portugal et la vente à vueling n'aura pas lieu.
... mais après on fait quoi ???
... la vente des slots de ZI a ORY via celle du trafic Portugal oui c'était certainement une connerie mais c'était aussi la seule valeur financière de la Cie
... donc attendons la suite si c'est pour ne rien changer on va vite revenir a la situation financière actuelle et ... pour que ça change ça passe par les actionnaires qui doivent réinjecter des $$$ ... toujours absents et des coupes sombres dans le réseau, les machines....
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
C'est peanuts ...si rien n'est fait coté réseau ça va fondre au soleil en peu de temps ... vu le cout des leasings A330 en particulierazur a écrit : ↑mer. 28 août 2019, 13:05 Lu azur va apporter 15 millions d'euros. Oui bien sur la meilleure façon de redresser une entreprise c'est de faire entrer le loup dans la bergerie. Et ceder des lignes rentables qui existe depuis 15 ans c'est une bonne idée . C'est la faute de son Lyon Nantes et de son Paris Milan si ZI va mal.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
David Neeleman qui a tt de mm 32% des actions de la Sté ne semble pas accepter l'auto-proclamation des nouveaux boss et doit saisir la justice
pour plus de détails ..à lire
pour plus de détails ..à lire
https://www.laquotidienne.fr/panier-de- ... en-est-on/Panier de Crabes chez Aigle Azur. Où en est-on ?
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Il n'y pas que David Neeleman qui n'apprécié pas l'auto proclamation des nouveaux boss, la justice s'en mêle, le Tribunal de Commerce ayant désigné un administrateur judiciaire provisoire et les forces de l'ordre ayant "sorti" Gérard Houa
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26557.html
triste situation qui ne va surement pas arranger les choses
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Oh que c'est mal barré car au delà du combat des chefs
- Avoir besoin du concours de la police pour installer un administrateur judiciaire ... faut le faire
- Si on ajoute que selon les propos de David Neeleman l’actionnaire chinois HNA, "n’avait pas connaissance au préalable de l’action de Gérard Houa" ça semble totalement irréel ... ça aussi faut le faire si c'est confirmé
- Je n'avais pas commenté mais trouvé le "changement" de tête un peu surprenant ... dans la façon de faire, un communiqué "public" ...il y a des procédures a respecter dans le fonctionnement d'une SAS *** qui ne semble pas avoir été le cas la aussi selon les dires de David Neeleman !
A suivre mais la mise sous administration la justice est la meilleure chose possible pour une société lorsqu'il y a un conflit entre actionnaires
Mais attention un Administrateur Judiciaire a TOUS les pouvoirs .... inclus que mettre la Ste en redressement ou liquidation judiciaire il a mm obligation de le faire si il estime que c'est nécessaire car sinon ce sera sa propre responsabilité qui,sera engagée !
bon courage aux ZIstes
** dans une SAS (Société par actions simplifiée) le président est soit nommé dans les statuts '(obligatoire pour le premier) soit désignés par les actionnaires
Michel
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Yvelin est revenue, incroyable mais vrai . Il et imcapable de se remettre en question, il devrait démissionner de lui-même.
J'espère que c'est la dernière fois qu'il commande une compagnie aérienne.
J'espère que c'est la dernière fois qu'il commande une compagnie aérienne.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
S'il a perdu le soutien des salariés, ça va être compliqué pour lui de rester. La stratégie qu'il portait s'est avérée être un fiasco.
Il faudrait peut-être arrêter de donner les rênes de compagnies aériennes importantes à des personnes qui n'ont pour seule formation qu'une licence de pilote de ligne...
Modifié en dernier par Clm le jeu. 29 août 2019, 17:27, modifié 1 fois.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Le pdg d'IAG et du Groupe Lufthansa sont tous les deux, d'ex pilotes. Quand on voit comment fonctionne les 2 groupes. Bon pour LH, il est clair que la stratégie EW / SN est un flop, mais en tout cas dans l'ensemble on a 2 groupes dynamiques.S'il a perdu le soutien des salariés, ça va être compliqué pour lui de rester. La stratégie qu'il portait s'est avérée être un fiasco.
Il faudrait peut-être arrêter de donner les reines de compagnies aériennes importantes à des personnes qui n'ont pour seule formation qu'une licence de pilote de ligne.
Il a lancé L'Avion et la Compagnies, 2 concepts plutôt sympa. L'Avion certe qui l'a vendu OpenSkies, mais c'est la seule compagnie 100% affaires qui a résisté à la crise, alors que les compagnies US fermaient. La Compagnie a l'air d’aller bien et semble tenir ses objectifs.
Là la mission était complétement différente. Sauver une compagnie de la faillite, je parle d'Aigle Azur. Il a visiblement voulu appliquer un modèle plus business, qu'une compagnie visant une clientèle communautaire. Pari risqué, car comme certains l'ont évoqué (dont vous), ça n'était pas du tout la philosophie de la compagnie. Il fallait se faire une place parmi les AF, EasyJet ou autres, qui déjà sont de plus grosses structures et surtout plus connues, pour attirer une nouvelle clientèle, ici affaires. Et pour les clients habituels, surement aussi difficile de suivre l'évolution du produit, qui n'était surement plus trop adapté. Certes un produit qui évolue, mais surement plus cher. Les clients perdus, fuient la compagnie.
Il ne s'en ait pas caché d'ailleurs, mais il s'est planté.
Votre catalogue de destinations est très diversifié, de l’Algérie à l’Ukraine en passant par la Chine et le Brésil. Est-ce que cela ne nuit pas à une certaine « lisibilité » de la marque Aigle Azur ?
"Aigle Azur a une grande histoire. Elle porte des valeurs d’accueil, de partage des cultures, de convivialité. C’est une marque magnifique. Mais quand je suis arrivé, la compagnie avait l’image d’une clientèle quasi-exclusivement « ethnique » avec les vols sur l’Algérie, le Sénégal et même le Portugal. Cela a déjà bien changé. Aujourd’hui, dans le transport aérien, on doit être extrêmement réactif, trouver de nouveaux leviers de croissance, savoir se réinventer en permanence. Nous avons une stratégie que l’on peut clairement qualifier d’opportuniste. J’assume." https://flyandgo.fr/frantz-yvelin-aigle ... eactivite/
C'est comme un entraineur de foot ou de rugby. Certains sont meilleurs pour construire, d'autres pour sauver un club de la relégation.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
La métaphore de l'entraîneur est un cliché pour discuter de la gestion d'entreprises. Les clubs de foot ont des présidents, les entraîneurs ne s'occupent que du sport.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 15:46Le pdg d'IAG et du Groupe Lufthansa sont tous les deux, d'ex pilotes. Quand on voit comment fonctionne les 2 groupes. Bon pour LH, il est clair que la stratégie EW / SN est un flop, mais en tout cas dans l'ensemble on a 2 groupes dynamiques.S'il a perdu le soutien des salariés, ça va être compliqué pour lui de rester. La stratégie qu'il portait s'est avérée être un fiasco.
Il faudrait peut-être arrêter de donner les rênes de compagnies aériennes importantes à des personnes qui n'ont pour seule formation qu'une licence de pilote de ligne.
Il a lancé L'Avion et la Compagnies, 2 concepts plutôt sympa. L'Avion certe qui l'a vendu OpenSkies, mais c'est la seule compagnie 100% affaires qui a résisté à la crise, alors que les compagnies US fermaient. La Compagnie a l'air d’aller bien et semble tenir ses objectifs.
Là la mission était complétement différente. Sauver une compagnie de la faillite, je parle d'Aigle Azur. Il a visiblement voulu appliquer un modèle plus business, qu'une compagnie visant une clientèle communautaire. Pari risqué, car comme certains l'ont évoqué (dont vous), ça n'était pas du tout la philosophie de la compagnie. Il fallait se faire une place parmi les AF, EasyJet ou autres, qui déjà sont de plus grosses structures et surtout plus connues, pour attirer une nouvelle clientèle, ici affaires. Et pour les clients habituels, surement aussi difficile de suivre l'évolution du produit, qui n'était surement plus trop adapté. Certes un produit qui évolue, mais surement plus cher. Les clients perdus, fuient la compagnie.
Il ne s'en ait pas caché d'ailleurs, mais il s'est planté.
Votre catalogue de destinations est très diversifié, de l’Algérie à l’Ukraine en passant par la Chine et le Brésil. Est-ce que cela ne nuit pas à une certaine « lisibilité » de la marque Aigle Azur ?
"Aigle Azur a une grande histoire. Elle porte des valeurs d’accueil, de partage des cultures, de convivialité. C’est une marque magnifique. Mais quand je suis arrivé, la compagnie avait l’image d’une clientèle quasi-exclusivement « ethnique » avec les vols sur l’Algérie, le Sénégal et même le Portugal. Cela a déjà bien changé. Aujourd’hui, dans le transport aérien, on doit être extrêmement réactif, trouver de nouveaux leviers de croissance, savoir se réinventer en permanence. Nous avons une stratégie que l’on peut clairement qualifier d’opportuniste. J’assume." https://flyandgo.fr/frantz-yvelin-aigle ... eactivite/
C'est comme un entraineur de foot ou de rugby. Certains sont meilleurs pour construire, d'autres pour sauver un club de la relégation.
Sans formation solide en management et une grosse expérience en dehors des postes de pilotage, c'est tout de même très risqué.
C'est le cas de ce pilote qui n'a fait qu'un « coup » en copiant des concepts appliqués déjà aux UK et US.
Pour s'être éparpillé à ce point en Europe et dans le long-courrier, il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment de vision stratégique.
Il n'y a avait rien d'opportuniste dans le fait d'ouvrir un Lyon-Nantes ou un Paris-Berlin.
Si j'ai bien appris quelque chose en stratégie d'entreprise, c'est de ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
Nier l'histoire ethnique/communautaire de la marque Aigle Azur en se lançant dans des marchés totalement opposés était voué à l'échec.
Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Clm a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 16:25La métaphore de l'entraîneur est un cliché pour discuter de la gestion d'entreprises. Les clubs de foot ont des présidents, les entraîneurs ne s'occupent que du sport.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 15:46Le pdg d'IAG et du Groupe Lufthansa sont tous les deux, d'ex pilotes. Quand on voit comment fonctionne les 2 groupes. Bon pour LH, il est clair que la stratégie EW / SN est un flop, mais en tout cas dans l'ensemble on a 2 groupes dynamiques.S'il a perdu le soutien des salariés, ça va être compliqué pour lui de rester. La stratégie qu'il portait s'est avérée être un fiasco.
Il faudrait peut-être arrêter de donner les rênes de compagnies aériennes importantes à des personnes qui n'ont pour seule formation qu'une licence de pilote de ligne.
Il a lancé L'Avion et la Compagnies, 2 concepts plutôt sympa. L'Avion certe qui l'a vendu OpenSkies, mais c'est la seule compagnie 100% affaires qui a résisté à la crise, alors que les compagnies US fermaient. La Compagnie a l'air d’aller bien et semble tenir ses objectifs.
Là la mission était complétement différente. Sauver une compagnie de la faillite, je parle d'Aigle Azur. Il a visiblement voulu appliquer un modèle plus business, qu'une compagnie visant une clientèle communautaire. Pari risqué, car comme certains l'ont évoqué (dont vous), ça n'était pas du tout la philosophie de la compagnie. Il fallait se faire une place parmi les AF, EasyJet ou autres, qui déjà sont de plus grosses structures et surtout plus connues, pour attirer une nouvelle clientèle, ici affaires. Et pour les clients habituels, surement aussi difficile de suivre l'évolution du produit, qui n'était surement plus trop adapté. Certes un produit qui évolue, mais surement plus cher. Les clients perdus, fuient la compagnie.
Il ne s'en ait pas caché d'ailleurs, mais il s'est planté.
Votre catalogue de destinations est très diversifié, de l’Algérie à l’Ukraine en passant par la Chine et le Brésil. Est-ce que cela ne nuit pas à une certaine « lisibilité » de la marque Aigle Azur ?
"Aigle Azur a une grande histoire. Elle porte des valeurs d’accueil, de partage des cultures, de convivialité. C’est une marque magnifique. Mais quand je suis arrivé, la compagnie avait l’image d’une clientèle quasi-exclusivement « ethnique » avec les vols sur l’Algérie, le Sénégal et même le Portugal. Cela a déjà bien changé. Aujourd’hui, dans le transport aérien, on doit être extrêmement réactif, trouver de nouveaux leviers de croissance, savoir se réinventer en permanence. Nous avons une stratégie que l’on peut clairement qualifier d’opportuniste. J’assume." https://flyandgo.fr/frantz-yvelin-aigle ... eactivite/
C'est comme un entraineur de foot ou de rugby. Certains sont meilleurs pour construire, d'autres pour sauver un club de la relégation.
Sans formation solide en management et une grosse expérience en dehors des postes de pilotage, c'est tout de même très risqué.
C'est le cas de ce pilote qui n'a fait qu'un « coup » en copiant des concepts appliqués déjà aux UK et US.
Pour s'être éparpillé à ce point en Europe et dans le long-courrier, il a prouvé qu'il n'avait pas vraiment de vision stratégique.
Il n'y a avait rien d'opportuniste dans le fait d'ouvrir un Lyon-Nantes ou un Paris-Berlin.
Si j'ai bien appris quelque chose en stratégie d'entreprise, c'est de ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
Nier l'histoire ethnique/communautaire de la marque Aigle Azur en se lançant dans des marchés totalement opposés était voué à l'échec.
J'avais jamais lu cet article, comparer un coatch de club de foot a une gestion de compagnie aérienne ça fait peur. ZI c'est 1500 personnes même 2000 personnes en incluant les sous-traitants dans les escales françaises et 2M de passagers. Yvelin n'a jamais eu une compagnie dépassant 2 avions voir 1 pour La compagnie soit à tout cassé 200/300 employés maximum. Bizarrement celui-ci a quitté la compagnie assez rapidement.
Et comment avoir confiance à un patron qui ment et prends employés et actionnaire pour des cons. Et aujourd'hui met tout le monde dans le fait accompli. C'est clair qu'il devra rendre des comptes à la justice si il arrive un malheure à ZI. La décision de Neeleman et incompréhensible.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Je crois que vous avez pas compris ma comparaison. Il ne faut pas la prendre de manière brute, en voulant comparer des chiffres. Je parle de mission en tant que telle. Dans les 2 cas des résultats sont attendues, dans les 2 cas, si tu n'es pas bon, tu es viré.
Le coach doit gérer une équipe, mettre en place une tactique, pour faire gagner l'équipe, pour ne pas qu'elle soit reléguée,..... Il est évident qu'il y a des coachs, qui sont plus à l'aise à créer quelque chose, en gros monter une équipe pour qu'elle gagne. D'autres ne sont pas à l'aise avec ça, ce ne sont pas des bâtisseurs, ce sont plutôt des pompiers de service
Si on regarde le parcours, de du Pdg d'Aigle Azur, on voit qu'il est plus à l'aise à bâtir, quelque chose, qu'à sauver une entreprise. Je le répète mais l'Avion a été la seul compagnie 100% affaires à encore voler, alors que pleins de compagnies faisaient faillite en pleine crise économique, à la fin des années 2000. Le concept compagnie 100% affaires était pourtant nouveau. Pour La Compagnie, il 'a laissé en plutôt bon état, car la compagnie devrait atteindre l'équilibre. Par contre dans le cas d'Aigle Azur, ou il faut sauver une compagnie, c'est tout autre. Il s'est planté.
Dans l'aérien, il y a aussi des pompiers de service, qui sont "spécialisés" dans le sauvetage de compagnies. Je pense notamment à Christoph Mueller (qui crée SN Brussels Airlines) ou Sebastian Mikosz, qui ont connu des fortunes diverses. Mueller a réussi a redresser Aer Lingus, DHL, Tui (département Aviation), mais a échoué chez Malaysia Airlines. Mikosz a plus ou moins réussi chez LOT, mais a échoué chez Kenya Airways. D'aillleurs Meuller a une sacré réputation. Il est surnommé Terminator ou le "German turnaround specialist", pour vous dire.
Le coach doit gérer une équipe, mettre en place une tactique, pour faire gagner l'équipe, pour ne pas qu'elle soit reléguée,..... Il est évident qu'il y a des coachs, qui sont plus à l'aise à créer quelque chose, en gros monter une équipe pour qu'elle gagne. D'autres ne sont pas à l'aise avec ça, ce ne sont pas des bâtisseurs, ce sont plutôt des pompiers de service
Si on regarde le parcours, de du Pdg d'Aigle Azur, on voit qu'il est plus à l'aise à bâtir, quelque chose, qu'à sauver une entreprise. Je le répète mais l'Avion a été la seul compagnie 100% affaires à encore voler, alors que pleins de compagnies faisaient faillite en pleine crise économique, à la fin des années 2000. Le concept compagnie 100% affaires était pourtant nouveau. Pour La Compagnie, il 'a laissé en plutôt bon état, car la compagnie devrait atteindre l'équilibre. Par contre dans le cas d'Aigle Azur, ou il faut sauver une compagnie, c'est tout autre. Il s'est planté.
Dans l'aérien, il y a aussi des pompiers de service, qui sont "spécialisés" dans le sauvetage de compagnies. Je pense notamment à Christoph Mueller (qui crée SN Brussels Airlines) ou Sebastian Mikosz, qui ont connu des fortunes diverses. Mueller a réussi a redresser Aer Lingus, DHL, Tui (département Aviation), mais a échoué chez Malaysia Airlines. Mikosz a plus ou moins réussi chez LOT, mais a échoué chez Kenya Airways. D'aillleurs Meuller a une sacré réputation. Il est surnommé Terminator ou le "German turnaround specialist", pour vous dire.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 29 août 2019, 21:29, modifié 1 fois.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Avec Marc Rochet à ses côtés.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 29 août 2019, 21:16 Je crois que vous avez pas compris ma comparaison. Il ne faut pas la prendre de manière brute, en voulant comparer des chiffres. Je parle de mission en tant que telle. Dans les 2 cas des résultats sont attendues, dans les 2 cas, si tu n'es pas bon, tu es viré.
Le coach doit gérer une équipe, mettre en place une tactique, pour faire gagner l'équipe, pour ne pas qu'elle soit reléguée,..... Il est évident qu'il y a des coachs, qui sont plus à l'aise à créer quelque chose, en gros monter une équipe pour qu'elle gagne. D'autres ne sont pas à l'aise avec ça, ce ne sont pas des bâtisseurs, ce sont plutôt des pompiers de service
Si on regarde le parcours, de du Pdg d'Aigle Azur, on voit qu'il est plus à l'aise à bâtir, quelque chose, qu'à sauver une entreprise. Je le répète mais l'Avion a été la seul compagnie 100% affaires à encore voler, alors que pleins de compagnies faisaient faillite en pleine crise économique, à la fin des années 2000. Le concept compagnie 100% affaires était pourtant nouveau.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
Oui souvent les même têtes. Autant Marc Rochet a fait n'importe quoi avec Air Liberté / AOM / TAT, autant ce qu'il a fait avec Air Caraïbes est plutôt bien. Par contre des gens comme Jean-Charles Corbet (AOM / Air Liberté), Alexandre Couvelaire (Euralaire / Air Horizons), Lotfi Belhassine (Air Liberté), Sylvain Ammar (Axis Airways) ou Marc Dufour (Air Littoral), clairement pas l'assurance tout risque avec ces gens là (très mauvaises gestions, ennuis judiciaires). Ces gens là n'ont pas laissé un bon souvenir dans le Pavillon Aérien Français. Mais bon on s'éloigne du sujet.
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Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]
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Lionel Guerin, viens aussi au secours de ZI. Personnellement comme beaucoup de chez ZI, nous sommes favorables à une reprise par Guerin où celles de Gérard Houa.
Mais faut absolument que Yvelin dégage et vite d'où le rassemblement prévus lundi.
Lionel Guerin, viens aussi au secours de ZI. Personnellement comme beaucoup de chez ZI, nous sommes favorables à une reprise par Guerin où celles de Gérard Houa.
Mais faut absolument que Yvelin dégage et vite d'où le rassemblement prévus lundi.