Air Antwerp

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...

Air Antwerp

Messagepar Gosselies » Dim 19 Mai 2019, 19:49

D'après Travel Magazine (sur facebook), une nouvelle compagnie serait en gestation pour succéder à VLM, qui a fait faillite l'an dernier.
Cette compagnie, nommée Air Antwerp, serait formée conjointement par CityJet et KLM et basée à l'aéroport d'Anvers Deurne (ANR).
Avec au départ un Fokker 50, elle envisage de desservir trois destinations dont London City, dès cet automne.

https://www.facebook.com/travmag/photos ... =1&theater
Gosselies
A380
 
Messages: 1329
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Antwerp

Messagepar Clm » Mar 21 Mai 2019, 10:44

VLM V3.0 donc !

Certes, le Fokker 50 est amorti et les ex-VLM maîtrisent déjà la machine, mais elle est (très) vieillissante, plutôt bruyante et peu confortable. Le produit n'est plus vraiment adapté.
Anvers est un potentiel totalement sous-estimé et mériterait des projets un peu plus ambitieux que du bricolage sur des vieilles occasions.
Londres-City est la ligne historique, mais il y a probablement des coups à jouer sur Zürich, Munich, Genève, Manchester, etc.
Anvers est le vrai cœur économique de la Belgique et probablement une ville beaucoup plus riche que Bruxelles.
Croisons donc les doigts !
Clm
B747
 
Messages: 647
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: Air Antwerp

Messagepar Rwandair Express » Jeu 23 Mai 2019, 20:50

Anvers est le vrai cœur économique de la Belgique et probablement une ville beaucoup plus riche que Bruxelles.


J'avais en effet posé la question Gosselies, il y a quelques semaines, au sujet de la faible offre, au départ des aéroports Belges. C'était surtout plus au sujet de Brussels Airlines.

Mais si on compare aux Pays Bas, on voit que sur RTM et EIN, l'offre est plutôt intéréssante. Certes, il y a Ryanair, mais Transavia a une présence importante. Il y a d'autres compagnies qui viennent aussi, British Airways, FlyBe, Wizz Air ou Corendon.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1918
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Air Antwerp

Publicité

Publicité
 

Re: Air Antwerp

Messagepar Gosselies » Ven 24 Mai 2019, 09:29

Rwandair Express a écrit:
Anvers est le vrai cœur économique de la Belgique et probablement une ville beaucoup plus riche que Bruxelles.


J'avais en effet posé la question Gosselies, il y a quelques semaines, au sujet de la faible offre, au départ des aéroports Belges. C'était surtout plus au sujet de Brussels Airlines.

Mais si on compare aux Pays Bas, on voit que sur RTM et EIN, l'offre est plutôt intéréssante. Certes, il y a Ryanair, mais Transavia a une présence importante. Il y a d'autres compagnies qui viennent aussi, British Airways, FlyBe, Wizz Air ou Corendon.


Je ne vais pas entrer dans une guerre communautaire ou inter-villes belges.
J'aime beaucoup Anvers et son aéroport, que je fréquente depuis très longtemps (Delta Air Transport et ses DC3, CV440, DC6) et le plus souvent possible (malheureusement, avec le départ de VLM, l'offre s'est fort réduite), j'habite Bruxelles et j'utilise beaucoup l'aéroport de Charleroi, Ryanair oblige !
Mais il faut reconnaître que si Anvers est une ville riche, dire qu'elle est le vrai cœur économique de la Belgique est peut-être un peu exagéré. Bruxelles abrite le siège de nombreuses entreprises et sociétés belges et étrangères, en plus du gouvernement belge et des administrations fédérales (et flamandes), des institutions européennes, et du siège de l'OTAN.
Bien entendu, j'espère de tout cœur que Air Antwerp va voir le jour et se développer le plus possible, ce qui me permettra de retourner souvent à Deurne, un aéroport fort sympathique (comme les Anversois en général).

D'autre part, chaque aéroport belge a ses points faibles : Bruxelles "national" est en territoire flamand et a des problèmes de bruit; Anvers a une piste trop courte et est très proche de Bruxelles; Charleroi a une piste un peu courte aussi et est réputé "low-cost"; Ostende et Liège sont très excentrés ...
Gosselies
A380
 
Messages: 1329
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Antwerp

Messagepar Clm » Ven 24 Mai 2019, 16:07

Gosselies a écrit:
Rwandair Express a écrit:
Anvers est le vrai cœur économique de la Belgique et probablement une ville beaucoup plus riche que Bruxelles.


J'avais en effet posé la question Gosselies, il y a quelques semaines, au sujet de la faible offre, au départ des aéroports Belges. C'était surtout plus au sujet de Brussels Airlines.

Mais si on compare aux Pays Bas, on voit que sur RTM et EIN, l'offre est plutôt intéréssante. Certes, il y a Ryanair, mais Transavia a une présence importante. Il y a d'autres compagnies qui viennent aussi, British Airways, FlyBe, Wizz Air ou Corendon.


Je ne vais pas entrer dans une guerre communautaire ou inter-villes belges.
J'aime beaucoup Anvers et son aéroport, que je fréquente depuis très longtemps (Delta Air Transport et ses DC3, CV440, DC6) et le plus souvent possible (malheureusement, avec le départ de VLM, l'offre s'est fort réduite), j'habite Bruxelles et j'utilise beaucoup l'aéroport de Charleroi, Ryanair oblige !
Mais il faut reconnaître que si Anvers est une ville riche, dire qu'elle est le vrai cœur économique de la Belgique est peut-être un peu exagéré. Bruxelles abrite le siège de nombreuses entreprises et sociétés belges et étrangères, en plus du gouvernement belge et des administrations fédérales (et flamandes), des institutions européennes, et du siège de l'OTAN.
Bien entendu, j'espère de tout cœur que Air Antwerp va voir le jour et se développer le plus possible, ce qui me permettra de retourner souvent à Deurne, un aéroport fort sympathique (comme les Anversois en général).

D'autre part, chaque aéroport belge a ses points faibles : Bruxelles "national" est en territoire flamand et a des problèmes de bruit; Anvers a une piste trop courte et est très proche de Bruxelles; Charleroi a une piste un peu courte aussi et est réputé "low-cost"; Ostende et Liège sont très excentrés ...



Effectivement Bruxelles est la ville capitale, donc elle pèse forcément. Pour le PIB total, Anvers est devant, Bruxelles l'est en revanche en PIB par habitant.
Historiquement le trafic s'est développé dans la capitale. ANR dispose d'un fort potentiel Business et Leisure High Yield qui souffre d'une mauvaise offre.
L'aéroport a surtout manqué d'un opérateur stable et solide.
Air Antwerp en Fokker 50, ce n'est pas très engageant franchement. Des ATR72-600, Q400 voire Embraer E-2 ou A220 seraient plus adaptés.
Malheureusement, entre Amsterdam et Bruxelles c'est compliqué de se faire une place !
Clm
B747
 
Messages: 647
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris


Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités