Air Austral - discussion générale

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

AirAustral pourrait louer a Air Madagascar 1 ou 2 apapreils B777-200ER , en attendant va faire des vols ponctuels pour la Cie fin aout
http://www.air-journal.fr/2011-08-23-ai ... 34907.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Austral - discussion générale

Message par AVION »

Flyzen a écrit :AirAustral pourrait louer a Air Madagascar 1 ou 2 apapreils B777-200ER , en attendant va faire des vols ponctuels pour la Cie fin aout
http://www.air-journal.fr/2011-08-23-ai ... 34907.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est AF qui va être contente.... :mrgreen:
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Air Austral - discussion générale

Message par NICO »

il manque tjrs Air Austral dans l'est de la France..A quand du direct vers la Reunion ? y a du potentiel avec la Suisse et l'Allemagne a coté...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

NICO a écrit :..A quand du direct vers la Reunion ? y a du potentiel avec la Suisse et l'Allemagne a coté...
Euh la c'est methode coué a fond ;) ;) ;)
le potentiel des DOM pour les européens, enfin je veux dire non français, est poche de zero il n'y a qu'a regarder la foule des Cies européennes, non françaises, vols reguliers ou charters, sur les divers aéroports domiens !
...alors dis qu'il y a un potentiel pour les français dans l'est ... peut etre oui mais suisses et allemands :?: :shock: ou alors les Cies suisses et allemandes sont stupides à l'extreme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Air Austral - discussion générale

Message par NICO »

On a déja eu des vols directs sur la Reunion avec Air Liberte a l'epoque...Mais les methodes de surbooking et gros retards avait vite refroidis les to suisses...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

NICO a écrit :On a déja eu des vols directs sur la Reunion avec Air Liberte a l'epoque...
Euhhhhhhhhhhhhhh pas la meilleure reference qu'il soit
... par contre un double toucher RUN /MLH + XYZ a peut etre sa place et c'est ds les pratiques de Air Austral ... bien choisir le XYZ :) dans ce cas
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :AirAustral pourrait louer a Air Madagascar 1 ou 2 apapreils B777-200ER , en attendant va faire des vols ponctuels pour la Cie fin aout
http://www.air-journal.fr/2011-08-23-ai ... 34907.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est AF qui va être contente.... :mrgreen:
... visiblement repris pas pas mal de medias locaux...que des vilains avec AF
http://www.lexpress.mu/story/28084-air- ... ascar.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.afrik.com/breve34031.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Austral - discussion générale

Message par azur »

En cas de souhait de privatisation d'Air Mada par le gvt de Madagascar, je vois bien Air Austral frappe à la porte.


Je dits ça je dits rien :lol:.
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Air Austral - discussion générale

Message par skygod1 »

En attendant, pour cet hiver, Air Austral semble réduire sérieusement la voilure, CDG DZA descend à 2/5 couplé à RUN (CDG DZA RUN, au lieu de rotation a/r directes), MRS DZA disparait, LYS RUN risque de passer à 1/7 au lieu de 2/7.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit :En attendant, pour cet hiver, Air Austral semble réduire sérieusement la voilure, CDG DZA descend à 2/5 couplé à RUN (CDG DZA RUN, au lieu de rotation a/r directes), MRS DZA disparait, LYS RUN risque de passer à 1/7 au lieu de 2/7.
N'est on pas en surcapacité su RUN ? 3 Cies pour un trafic franco-français ?
... alors je pense tt de mm que des doubles touchers restent une bonne solution en attendant des jours meileurs
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 26 août 2011, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Sebo »

Pas au départ de la province en tout cas vu le retrait de Corsair.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Pas au départ de la province en tout cas vu le retrait de Corsair.
Oui bien sur je parlais de Paris ( un tit 3 avait disparu :) ) car il n'y a pas bcp de villes de province a avoir eu 3 opérateurs :)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Austral - discussion générale

Message par azur »

Flyzen a écrit :
skygod1 a écrit :En attendant, pour cet hiver, Air Austral semble réduire sérieusement la voilure, CDG DZA descend à 2/5 couplé à RUN (CDG DZA RUN, au lieu de rotation a/r directes), MRS DZA disparait, LYS RUN risque de passer à 1/7 au lieu de 2/7.
N'est on pas en surcapacité su RUN ? 3 Cies pour un trafic franco-français ?
... alors je pense tt de mm que des doubles touchers restent une bonne solution en attendant des jours meileurs

Bah il y a toujours eu 3 cies sur Paris-RUN, avant (2001) il y avait AOM, Air Liberté,AF puis Corsair,Airlib,AF puis
même 4 durant 1 an où 2 Corsair, Air bourbon,Air Austral,AF puis aujourd'hui, Corsairfly, Air Austral, AF.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Austral - discussion générale

Message par AVION »

skygod1 a écrit :...LYS RUN risque de passer à 1/7 au lieu de 2/7.
Passe à 1 vol/sem à compter du 19/01/12 .Le vol du mardi saute
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Air Austral - discussion générale

Message par thomas »

Petite modif d'appareil chez Air Austral :

La ligne St Denis de la Réunion - Bangkok sera opérée en Boeing 777-200LR au lieu du 200ER à compter du 30 Oct 2011.

UU887 RUN2000 – 0710+1BKK 77L 36
UU888 BKK0135 – 0610RUN 77L 15
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Petite modif d'appareil chez Air Austral :

La ligne St Denis de la Réunion - Bangkok sera opérée en Boeing 777-200LR au lieu du 200ER à compter du 30 Oct 2011.
Je trouve pas le nb de sieges du -200LR de UU mais cette modif n'est elle pas le signe d'une reduction de l'offre en sieges ? le -200ER etant annoncé 364 sieges au total par UU
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Clément »

Flyzen a écrit :
thomas a écrit :Petite modif d'appareil chez Air Austral :

La ligne St Denis de la Réunion - Bangkok sera opérée en Boeing 777-200LR au lieu du 200ER à compter du 30 Oct 2011.
Je trouve pas le nb de sieges du -200LR de UU mais cette modif n'est elle pas le signe d'une reduction de l'offre en sieges ? le -200ER etant annoncé 364 sieges au total par UU
362 pour le -200LR ! confing en 14/32/316 tandis que le -200ER 14/34/316.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

Clément a écrit :...362 pour le -200LR ! confing en 14/32/316 tandis que le -200ER 14/34/316.
C'est peanuts la difference donc pas un pbl d'offre sur RUN / BKK
... pourtant il me semblait que Air Austral galère a recuperer des pax France / BKK a linstar des Cies du Golfe, RUN est peu etre un peu trop "hors route"
... j'espere pour eux que le business plan est basé sur un autre trafic (Afrique /BKK par ex)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Austral - discussion générale

Message par AVION »

Air Austral réduit son programme de vols mais lance Paris/Mayotte en direct

Ce vol arrive alors que la conjoncture est difficile


La crise économique, la cherté particulière du kérosène à Mayotte, le dossier de défiscalisation refusé : autant d’éléments qui viennent contrarier le lancement du vol direct d’Air Austral entre Paris et Mayotte. Mais la compagnie ne renonce pas et compte séduire une partie du potentiel de 9 000 passagers par la rapidité du trajet.

Le vol direct qui commencera ses opérations courant octobre à raison de deux rotations hebdomadaires, aura une gamme tarifaire tenant compte de ces surcoûts induits. Elle sera identique à celle des vols existants via la Réunion alors qu‘elle aurait pu être plus compétitive...

Gérard Ethève, le président d’Air Austral a l’habitude de tenir un discours direct et, sur le lancement du vol direct Paris-Mayotte pour lequel il dédie un B-777-200 LR tout neuf, il est contrarié.

Le business plan initial intégrait en effet deux éléments essentiels qui auraient du permettre de proposer une gamme tarifaire très compétitive.

Le nouvel appareil est, en effet, moins gourmand en carburant. Mais le carburant à Mayotte est 55% plus élevé qu’à Paris et les pétroliers comme l’administration ne sont pas prêts à faire des concessions sur les prix.

Par ailleurs, Air Austral comptait sur une défiscalisation portant sur la moitié du prix d’achat de l’appareil. Or, le dossier a été refusé par les autorités de tutelle.

Un vol de 19h30 au lieu de 32 heures via la Réunion

Mayotte repart à la conquête des compagnies de croisières Le vol direct qui commencera ses opérations courant octobre à raison de deux rotations hebdomadaires, aura donc une gamme tarifaire tenant compte de ces surcoûts induits. Elle sera identique à celle des vols existants via la Réunion alors qu‘elle aurait pu être plus compétitive...

" Le seul avantage du vol direct c’est qu’un aller-retour se fera en 19h30 pour 32 heures sur la liaison via la Réunion ", indique Gérard Ethève.

Tout ceci dans un contexte de concurrence très vive où la clientèle communautaire est particulièrement attentive au tarif. Et le patron d'Air Austral de souligner que "dans le transport aérien, chaque fois que les coûts montent, les prix des billets baissent..."

Air Austral compte évidemment sur une clientèle Affaires, et sur les représentants de l’administration française, voire les hommes politiques qui préfèreront le vol direct mais leurs contributions ne suffiront pas à atteindre le point mort d’exploitation.


Le programme de vols réduit, sans fermeture de ligne
Le lancement de ce vol arrive donc à un moment où la conjoncture est particulièrement difficile. Le pétrole représente désormais 35% des coûts d’exploitation d’Air Austral et le personnel 17%.

La compagnie prévoit donc de réduire son programme de vols sans fermeture de ligne mais avec des suppressions de fréquences. Un programme qui pourrait être réalisé avec cinq appareils dédiés au long courrier au lieu de six actuellement.

Gérard Ethève envisage donc de louer ou de vendre un B-777-200 ER pour ne garder, à partir d’avril 2012 que trois B-777-300 et deux B-777-200 LR.

Quant à la commande de l’A 380 d’une densité de 818 sièges en mono cabine, pour une activité parallèle à celle d’Air Austral, sa livraison est maintenue pour 2014.

"La société est créée, le capital en cours de constitution intégrera Air Austral pour 30% des parts, les collectivités réunionnaises à travers la Sematra pour 25% des parts et des institutionnels français et autres pour le reste du tour de table", indique Gérard Ethève.

L’appareil volera entre la métropole et la Réunion mais également sur l’axe Antilles, "en coopération avec certains transporteurs". Le partenaire le plus logique étant Air Caraïbes…
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen »

Réduction de fréquences sur RUN/BKK
http://www.air-journal.fr/2011-09-26-ai ... 36639.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... visiblement capter les pax France /BKK via RUN a l'image des Cies du Golfe n'est pas au rendez vous ! reste donc le local/regional
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »