Air Canada à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Air Canada à Genève

Messagepar sr71 » Jeu 2 Oct 2014, 20:44

Lundi il y avait 2 avions d'Air Canada à GVA 1x A333 et 1x B767. Pourquoi le vols B767 prévu pour ZRH et venu à GVA?
sr71
A380
 
Messages: 1362
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Air Canada à Genève

Messagepar NICO » Jeu 2 Oct 2014, 21:08

brouillard a Zurich et probleme technique a bord du B767-300 Donc impossible d'atterir a Zurich
NICO
A380
 
Messages: 1994
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: Air Canada à Genève

Messagepar sr71 » Jeu 2 Oct 2014, 21:32

ok merci en espérant qu'il y a encore beaucoup de brouillard à ZRH :-)
sr71
A380
 
Messages: 1362
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Air Canada à Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Air Canada à Genève

Messagepar pmar » Mer 12 Nov 2014, 14:27

Travelinsde:

Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?

Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
pmar
B747
 
Messages: 726
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Air Canada à Genève

Messagepar jet1 » Mer 12 Nov 2014, 14:46

Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
jet1
A380
 
Messages: 1067
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Air Canada à Genève

Messagepar Roman » Mer 12 Nov 2014, 21:45

jet1 a écrit:Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...


Je pense (et j'espère) que Lyon a de bonnes chances de voir débarquer Rouge en saisonnier.

Ceci-dit, la majorité des vols trans-atlantiques ont des SLF de plus de 90% l'été, quelle que soit la compagnie, et quelle que soit la route, c'est ce qui pérénise les 7 à 9 mois de vols à perte (pour beaucoup d'entre elles) du reste de l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 10 Déc 2014, 00:00

Petite question : AC a dévoilé la configuration de leur nouveau 789 qui sera donc en 30C /21 Y+ /247 Y. AC au départ de GVA se remplit tout de même principalement en Y. Pendant l'été par exemple ( qui est réputé non business ), le vol est overbooké en eco et souvent à moitié vide en C. Je me demande si le 789 ne serait pas l'appareil idéal pour GVA : un peu moins de C ( mais tout de même suffisamment ), avec tout de même près de 20 sièges de plus en Y et en plus de la Y+ pour remonter le yield. QU'en pensez-vous ?
kottok
B747
 
Messages: 500
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 10 Déc 2014, 00:58

Pour l'instant les 787s sont tous basés à Toronto, donc les équipages YUL ne sont pas encore qualifiés dessus et un 333 fait très bien l'affaire.

A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
lxa330
B747
 
Messages: 785
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Air Canada à Genève

Messagepar Roman » Mer 10 Déc 2014, 04:20

Ceci dit, le vol a comme origine Toronto..

Ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 10 Déc 2014, 11:04

L'équipage sur AC835 est assez variable. Bien qu'il y est un équipage de Montréal francophone, la plupart du temps l'équipage est anglophone et est basé à YYZ car comme tu l'as dit Roman, l'avion à pour origine YYZ ! Mais j'ai l'impression que pour l'instant les 789 sont utilisés dans une logique d'expansion.
kottok
B747
 
Messages: 500
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar 787flyer » Lun 12 Jan 2015, 12:52

AC en 777LR en avril en raison de la flotte d'A330 en maintenance. (info DPTS)
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Modifié en dernier par 787flyer le Sam 17 Jan 2015, 23:32, modifié 1 fois.
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: Air Canada à Genève

Messagepar jet1 » Lun 12 Jan 2015, 16:15

Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
jet1
A380
 
Messages: 1067
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Air Canada à Genève

Messagepar AVION » Lun 12 Jan 2015, 16:59

jet1 a écrit:Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.


A333 37J 228Y
772 42J 228Y

5 sièges de plus en J et 0 en Y...tu appelles cela un upgrade :!: :roll: :mrgreen:
AVION
A380
 
Messages: 13811
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 21 Jan 2015, 23:23

Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield ;)
kottok
B747
 
Messages: 500
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar 787flyer » Mer 21 Jan 2015, 23:56

kottok a écrit:Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield ;)

Exact, par contre je pense que cela va se faire au détriment de sièges business.
A mon avis, c'est sur l'emplacement des 3 derniers rangs de la C-class que va se positionner la W-class.
En gros, les 10 sièges C vont "sauter" pour offrir 21 sièges W, la C-class devrait donc compter "plus que" 27 sièges iso 37.

Configuration actuelle des 330 :
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/a330-300.html
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: Air Canada à Genève

Messagepar sr71 » Dim 18 Nov 2018, 16:26

Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?
sr71
A380
 
Messages: 1362
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Air Canada à Genève

Messagepar Roman » Dim 18 Nov 2018, 20:37

sr71 a écrit:Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?


L'opération fonctionne bien telle quelle, Air Canada optimise ses capacités avec les fréquences, et si un réel besoin se faisait sentir sur le marché O&D Genève-Canada, la compagnie réduirait probablement la capacité allouée aux transit ex Beirut, la moyenne à l'année se situant à peu près à 40 par vol.

Pour Air Transat, la compagnie ne vol que là où son propre TO vent des packages, ça me paraît très compromis pour Genève
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité