Air Canada BOD

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
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Flyzen
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Re: Air Canada BOD

Message par Flyzen »

Erick a écrit :
hacol a écrit :Double toucher: YUL-BOD-LYS.....solution temporaire si une interdiction était effective ?
Aucun intérêt pour la compagnie qui a plutôt un quotidien YUL-LYS dans le viseur....d’une manière générale,les "double touchers" sont un non sens!
Ce que je disais d'une façon plus "soft" pour ne pas chagriner la communauté bordelaise du forum c'est un réel non sens !
Michel
jet1
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Re: Air Canada BOD

Message par jet1 »

J’ai vu dans une interview du directeur France d’Air Canada que le Lyon Montréal est déjà à 100 000 pas annuels, sur 370 000 pas annuels pour AC entre la France et Montréal. Donc le vol marche, les avions sont pleins...et le double toucher à Bordeaux totalement improbable. Cela dit, ce n’est pas encore perdu pour Bordeaux. Il y a quand même de bonnes chances pour que les 737Max soient remis en vol d’ici là. On est à trois mois de l’ouverure de la ligne.
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Flyzen
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Re: Air Canada BOD

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :.... Cela dit, ce n’est pas encore perdu pour Bordeaux. Il y a quand même de bonnes chances pour que les 737Max soient remis en vol d’ici là. On est à trois mois de l’ouverture de la ligne.
Il faut le souhaiter mais 3 mois c'est très court car personne ne sait dire ce que Boeing a fait depuis le crash Lion Air sur les modifs logiciels.
On trouve strictement les infos oposéées ... le logiciel MCAS modifié est "pret" mais n'a pas encore été insatllé ... ou Boeing n'a rien fait considérant les rapport préliminaire indonésien comme...
Je pense...et j'espère que c'est entre les 2 et que Boeing a bossé dessus ... mais aux dernières nouvelles qui circulent il ne serait pas prêt avant au moins avril et il y a + de 350 machines en exploitation a modifier + les machines a livrer qui bien sur sont bloquées et reste le pbl qualification machine qu'en est il car le système MCAS serait partie intégrante de la qualification de type du B737Max ...ce qui semble logique
A suivre j'ai regardé pour Southwest la Cie la plus touchée ils ont +/ 200 machines de type B737 au solesil des déserts californiens mais c'est du -200 /-300 ....e t ac comme déjà évoqué quelques B767 aux mêmes endroits
... bon pour moi pas de B737max ou pas dans un proche avenir mais mon 1er vol en A350 ce WE 8-)
Michel
AVION
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Re: Air Canada BOD

Message par AVION »

Et autre problème, est-ce que l'ETOPS sera de nouveau redonné rapidement...
AVION
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Re: Air Canada BOD

Message par AVION »

Et les 737MAX interdits au moins jusqu'à Mai.....chaud
Rapson
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Re: Air Canada BOD

Message par Rapson »

AVION a écrit :Et les 737MAX interdits au moins jusqu'à Mai.....chaud
Si le problème persiste, Air Canada à Bordeaux ça ne sera sûrement pas pour cette année ou alors avec un autre avion mais la aussi ça semble assez compliqué.
AVION
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Re: Air Canada BOD

Message par AVION »

Rapson a écrit :
AVION a écrit :Et les 737MAX interdits au moins jusqu'à Mai.....chaud
Si le problème persiste, Air Canada à Bordeaux ça ne sera sûrement pas pour cette année ou alors avec un autre avion mais la aussi ça semble assez compliqué.
Je le crains, car d'ici là les pax doivent certainement changer leur plan
MAJP
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Re: Air Canada BOD

Message par MAJP »

Boeing 737 MAX: pas de retour chez Air Canada avant juillet

Alors que les Etats-Unis enquêtent sur le processus de certification de la FAA et que Boeing revoit sa gouvernance, les 24 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Air Canada resteront cloués au sol au moins jusqu’au 1er juillet. Elle a modifié ses horaires et prévoit d’assurer 98% des vols prévus d’ici la fin avril

Article: air-journal.fr
MAJP
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Re: Air Canada BOD

Message par MAJP »

MAJP a écrit :Boeing 737 MAX: pas de retour chez Air Canada avant juillet

Alors que les Etats-Unis enquêtent sur le processus de certification de la FAA et que Boeing revoit sa gouvernance, les 24 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Air Canada resteront cloués au sol au moins jusqu’au 1er juillet. Elle a modifié ses horaires et prévoit d’assurer 98% des vols prévus d’ici la fin avril

Article: air-journal.fr

Sur le site de la compagnie les vols de Juin n'existent plus....1er vol prèvu le 1er Juillet pour l'instant....commercialement, la cata
Clm
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Re: Air Canada BOD

Message par Clm »

MAJP a écrit :
MAJP a écrit :Boeing 737 MAX: pas de retour chez Air Canada avant juillet

Alors que les Etats-Unis enquêtent sur le processus de certification de la FAA et que Boeing revoit sa gouvernance, les 24 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Air Canada resteront cloués au sol au moins jusqu’au 1er juillet. Elle a modifié ses horaires et prévoit d’assurer 98% des vols prévus d’ici la fin avril

Article: air-journal.fr

Sur le site de la compagnie les vols de Juin n'existent plus....1er vol prèvu le 1er Juillet pour l'instant....commercialement, la cata
Pas forcément, ça va devenir un vol de pointe été. Ça décale d'un an la montée en puissance de la ligne. Mais prenons cette date avec des pincettes. On n'est pas à l'abri de rebondissements sur le dossier 737MAX.
MAJP
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Re: Air Canada BOD

Message par MAJP »

Clm a écrit :Pas forcément, ça va devenir un vol de pointe été. Ça décale d'un an la montée en puissance de la ligne. Mais prenons cette date avec des pincettes. On n'est pas à l'abri de rebondissements sur le dossier 737MAX.
Ceci étant AC a déjà prévu des solutions à d'autres lignes MAX, mais pas sur celle de Bordeaux pour l'instant....donc commercialement, vraiment pas un bon démarrage, ni une bonne pub....

Doivent bien regretter de ne pas avoir pris des A321NEO....
cpam
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Re: Air Canada BOD

Message par cpam »

Air Canada lancera Bordeaux-Montréal le 2 juillet au lieu du 15 juin.
Toujours en 4/7
AVION
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Re: Air Canada BOD

Message par AVION »

cpam a écrit :Air Canada lancera Bordeaux-Montréal le 2 juillet au lieu du 15 juin.
Toujours en 4/7
Posté, 4 posts plus haut ;)

Et ceci est toujours subordonné au retour hypothétique du MAX.....
Rwandair Express
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Re: Air Canada BOD

Message par Rwandair Express »

Bordeaux va voir rouge, ça tombe bien, c'est une des capitales du vin (ok je :arrow: ).

Pour être sérieux, même si ça n'est pas Air Canada Mainline avec le 737Max, le faites de lancer les vols, avec un appareil plus gros, veut peut être dire, que les remplissages risquent d'être bon ? Sinon la compagnie aurait simplement annulé les vols, comme elle l'a fait sur Shannon. Réponse dans quelques mois.


The airline has implemented a number of route changes to date, either adjusting operating days and times, substituting larger aircraft with fewer frequencies, or re-deploying Air Canada Rouge aircraft on additional routes. For example, Air Canada's Montreal-Bordeaux flights will be operated three times weekly with Air Canada Rouge Boeing 767-300ER aircraft, Montreal-Los Angeles will operate once daily with larger Airbus A330 aircraft, Toronto and Montreal flights to Keflavik will operate with Air Canada Rouge A319s, and one of two daily flights between Toronto-Charlottetown will be operated with an all-Economy Air Canada Rouge Airbus A321, among other adjustments.

Some seasonal route launches have been delayed. This includes the new Montreal-Bordeaux seasonal route that will begin July 1 instead of June 15, and the seasonal Vancouver-Boston route which will commence June 20 instead of June 1.

https://aircanada.mediaroom.com/2019-04 ... X-Aircraft
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
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Re: Air Canada BOD

Message par Ricky EI »

Rwandair Express a écrit :Bordeaux va voir rouge, ça tombe bien, c'est une des capitales du vin (ok je :arrow: ).

Pour être sérieux, même si ça n'est pas Air Canada Mainline avec le 737Max, le faites de lancer les vols, avec un appareil plus gros, veut peut être dire, que les remplissages risquent d'être bon ? Sinon la compagnie aurait simplement annulé les vols, comme elle l'a fait sur Shannon. Réponse dans quelques mois.


The airline has implemented a number of route changes to date, either adjusting operating days and times, substituting larger aircraft with fewer frequencies, or re-deploying Air Canada Rouge aircraft on additional routes. For example, Air Canada's Montreal-Bordeaux flights will be operated three times weekly with Air Canada Rouge Boeing 767-300ER aircraft, Montreal-Los Angeles will operate once daily with larger Airbus A330 aircraft, Toronto and Montreal flights to Keflavik will operate with Air Canada Rouge A319s, and one of two daily flights between Toronto-Charlottetown will be operated with an all-Economy Air Canada Rouge Airbus A321, among other adjustments.

Some seasonal route launches have been delayed. This includes the new Montreal-Bordeaux seasonal route that will begin July 1 instead of June 15, and the seasonal Vancouver-Boston route which will commence June 20 instead of June 1.

https://aircanada.mediaroom.com/2019-04 ... X-Aircraft

Et ils ne veulent surtout pas laisser la compagnie de couleur bleu régner en maître sur la ligne pendant l'été, là où la rentabilité est la plus étendue :!: :idea:

C'est pas du 788, mais ça reste tout aussi malin :idea: Pas folle la guêpe de la compagnie du caribou. Mieux vaut tard que jamais.
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Flyzen
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Re: Air Canada BOD

Message par Flyzen »

Un bon choix de mettre Rouge si c'est pour contrer Air Transat mais attention coté pax canadiens TS est fortement ancré ** sur ce trafic au départ de YUL et AC rouge ou pas n'a pas tjrs bonne presse ( YUL était le parent pauvre de AC Rouge)
Maintenant il faut remplir le B767 et pas que du 10 juillet au 15 aout ou la ce sera "facile'

** et a de nombreux et anciens contrats avec les TO
Michel
Clm
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Re: Air Canada BOD

Message par Clm »

Flyzen a écrit :Un bon choix de mettre Rouge si c'est pour contrer Air Transat mais attention coté pax canadiens TS est fortement ancré ** sur ce trafic au départ de YUL et AC rouge ou pas n'a pas tjrs bonne presse ( YUL était le parent pauvre de AC Rouge)
Maintenant il faut remplir le B767 et pas que du 10 juillet au 15 aout ou la ce sera "facile'

** et a de nombreux et anciens contrats avec les TO
C'est même plus logique que le 7M8 d'AC. La configuration des 763 de RV (24W, 36Y+, 219Y) correspond davantage à la nature de la demande au départ des grandes agglomérations régionales françaises ; particulièrement pour le Québec, qui est une destination Loisirs/VFR par excellence.

Pour un remplissage de 80%, il faudrait compter au moins 350€ par sens par billet pour un 7M8 AC. On descend à environ 250€ pour un 763 de RV, sous réserve d'avoir le même remplissage et donc plus de demande.

Je recommanderais à Air Canada Rouge de faire moins de fréquence si nécessaire à demande constante. De toute manière, une ligne pareille fonctionnerait même une fois par semaine. Rares sont les touristes qui ne partent pas au moins une semaine sur de telles distances.
DELAIR33
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Re: Air Canada BOD

Message par DELAIR33 »

Arrivée ce jour d’Air Canada Rouge
https://www.sudouest.fr/2019/07/04/bord ... 5-2780.php
Rwandair Express
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Re: Air Canada BOD

Message par Rwandair Express »

Je ne pensais pas que le trafic BOD-Amérique du Nord était aussi elevé


"L’horaire des vols au départ de Bordeaux permet d’optimiser les correspondances car Montréal constitue une formidable porte d’entrée vers l’ensemble du Canada et les États-Unis. 200 000 passagers ont voyagé entre notre belle région et les États-Unis en 2018", poursuit le directeur."

Alors évidement, il y a plusieurs compagnies au départ de BOD, qui proposent les USA via leurs hubs, mais ont peut en effet comprendre, l’intérêt de l'aéroport de Bordeaux à vouloir faire venir, Air Canada. Surtout que les aéroports hors USA, qui proposent la pré clearance, ne sont pas nombreux, bref un avantage, pour AC.

Je sais que UTA opérait des vols sur BOD-NYC (ils étaient opérés via Montpellier^^). Mais il me semble qu'Air Liberté a aussi opéré des vols, vers l'Amérique du Nord, au départ de Bordeaux.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 4 juil. 2019, 16:56, modifié 1 fois.
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Re: Air Canada BOD

Message par Clément »

Rwandair Express a écrit :Je ne pensais pas que le trafic BOD-Amérique du Nord était aussi elevé


"L’horaire des vols au départ de Bordeaux permet d’optimiser les correspondances car Montréal constitue une formidable porte d’entrée vers l’ensemble du Canada et les États-Unis. 200 000 passagers ont voyagé entre notre belle région et les États-Unis en 2018", poursuit le directeur."

Alors évidement, il y a plusieurs compagnies au départ de BOD, qui proposent les USA via leurs hubs, mais ont peut en effet comprendre, l’intérêt de l'aéroport de Bordeaux à vouloir faire venir, Air Canada. Surtout que les aéroports hors USA, qui propose la pré clearance, ne sont pas nombreux, bref un avantage, pour AC.

Je sais que UTA opérait des vols sur BOD-NYC (ils étaient opérés via Montpellier^^). Mais il me semble qu'Air Liberté a aussi opéré des vols, vers l'Amérique du Nord, au départ de Bordeaux.
C'est surtout grâce au trafic US qu'Air Canada espère resté sur BOD.
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