Air Caraïbes

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Re: Air Caraïbes

Messagepar Flyzen » Jeu 25 Juin 2015, 16:40

koalactus a écrit:... Ca doit plutôt être une affaire de productivité avec des frais sûrement moindres pour la filiale
Bof avec une flotte de 1 machine :?: :?: :?: :?: :?: :?: appliquer ça a tout TX, OK mais la :?:
J'ai souvenir que le projet AirAustral de +/- low cost A380 sur RUN, tombé a l'eau passait aussi par une filialisation pour des raisons financières ( défiscalisation ++++ ) donc :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10949
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Caraïbes

Messagepar azur » Jeu 25 Juin 2015, 21:48

Flyzen a écrit:
azur a écrit:De gros projet d’expansion à l'horizon création d'une filiale loisir,..
Un peu surprenant en matière d'efficacité de créer une filiale avec un machine pour un marché "dit loisirs" pas si particulier que ça ! ou alors on nous dit pas tout :D ...
- des avantages en €€€ a le faire
- un moyen de vendre moins cher aux TO que ce que va payer le "domien lambda" qui retourne en métropole (ou l'inverse)

Un point positif, si ce qui est annoncé est dans la réalité des faits, reprendre pied dans le développement du tourisme vers une région ou il était tombé bien bas et que TX se souvienne qu'au bon temps tu tourisme florissante et des B747 CRL au départ de province Nouvelles frontières avait 250 sièges par vol au départ de NTE vers les Antilles ( +/- 1/2 B747 ou une bonne partie d'un A330 )

Sinon on peut aussi penser qu'avec cette annonce, chez Corsair on avait pas forcement tord de penser que Dubreuil ne cherchait a conquérir que le "marché Antilles" dans une reprise CRL malgré les "belles annonces"

PS pour XLF je ne vois pas de message la Cie s'est désengagée des Antilles en fait n'a jamais vraiment percé autrement que les vols pour ses TO associés et donc surement a des prix très bas !


Si, puisque apparemment cette fameuse filiale LCC ira aussi aux Etats-unis ainsi qu'au Mexique. Après je pense qu'il y a de la place pour deux cies françaises dans le style d'XL.

En tout cas la fênetre de tire est bonne, AF va reduire la voilure sur de nombreuses lignes LC c'est le moment de se développer sur le LC, j'espère que SS/TUI l'ont bien compris.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 899
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Air Caraïbes

Messagepar Flyzen » Mar 30 Juin 2015, 08:45

azur a écrit:Si, puisque apparemment cette fameuse filiale LCC ira aussi aux Etats-unis ainsi qu'au Mexique...
Faire du LCC Caribes / USA en A330 :) ce sont des marchés courts/moyens courriers +/- a 100% en B737/A32x (sauf gros départs/grosses destinations)
Peut être que la raison de cette nlle Cie a une seule machine est plus a voir ici
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 97655.html
dès mon 1er post j'ai évoqué des raisons €€€€€€ ..ça y ressemble bcp
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10949
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Caraïbes

Publicité

Publicité
 

Re: Air Caraïbes

Messagepar koalactus » Mar 30 Juin 2015, 10:51

Ouai ben c'est bien ce que j'avais dit, c'est pour augmenter la productivité et diminuer les coûts ^^
koalactus
A321
 
Messages: 252
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2014, 16:31

Re: Air Caraïbes

Messagepar azur » Mer 1 Juil 2015, 09:23

Flyzen a écrit:
azur a écrit:Si, puisque apparemment cette fameuse filiale LCC ira aussi aux Etats-unis ainsi qu'au Mexique...
Faire du LCC Caribes / USA en A330 :) ce sont des marchés courts/moyens courriers +/- a 100% en B737/A32x (sauf gros départs/grosses destinations)
Peut être que la raison de cette nlle Cie a une seule machine est plus a voir ici
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 97655.html
dès mon 1er post j'ai évoqué des raisons €€€€€€ ..ça y ressemble bcp



Le Mexique est les US depuis Paris. Pour le reste ont verra, très peu de chance pour que cette nouvelle cies ne soit pas immatriculé en france.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 899
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Air Caraïbes

Messagepar Flyzen » Jeu 2 Juil 2015, 07:48

azur a écrit:Le Mexique est les US depuis Paris. Pour le reste ont verra, très peu de chance pour que cette nouvelle cies ne soit pas immatriculé en france.
Avec une machine bah voyons
un ORY / CUN / ORY c'est +/-24h d'amplitude en plus des Antilles et on y ajoute les USA pas tres sérieux !
J'avais crus comprendre des vols vers Antilles avec des continuations USA Mexique ! c'était déjà limite

Une magnifique "paper Airlines" en vue et vu les avantages de la défiscalisation "outre mer" que cherche de plus Dubreuil ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10949
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Caraïbes

Messagepar azur » Lun 13 Juil 2015, 20:52

Flyzen a écrit:
azur a écrit:Le Mexique est les US depuis Paris. Pour le reste ont verra, très peu de chance pour que cette nouvelle cies ne soit pas immatriculé en france.
Avec une machine bah voyons
un ORY / CUN / ORY c'est +/-24h d'amplitude en plus des Antilles et on y ajoute les USA pas tres sérieux !
J'avais crus comprendre des vols vers Antilles avec des continuations USA Mexique ! c'était déjà limite

Une magnifique "paper Airlines" en vue et vu les avantages de la défiscalisation "outre mer" que cherche de plus Dubreuil ?



Bah c'est évident que la flotte sera renforcé à termes non ?
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 899
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Air Caraïbes

Messagepar Flyzen » Mer 15 Juil 2015, 14:52

azur a écrit:Bah c'est évident que la flotte sera renforcé à termes non ?
Oui peut être en y transférant la flotte Air Caraibes ...chez Corsair on avait visiblement compris les manœuvre de Dubreuil
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10949
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Caraïbes

Messagepar melle_com_tt_le_mde » Dim 18 Oct 2015, 16:26

Hello,
J'ai pris air Caraïbes pour la 1ère fois la semaine dernière pour un vol Paris Orly - Fort de France - Paris Orly.
Avis mitigé... à découvrir ici http://mademoiselleestcommetoutlemonde. ... rance.html
melle_com_tt_le_mde
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 16:24

Re: Air Caraïbes

Messagepar azur » Jeu 12 Mai 2016, 12:22

La flotte va passer de 5 à 7 LC, 5 330 et 2 350 et ira à La Havane dès le 15 décembre 2 vols par semaine


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 69880.html
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 899
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Air Caraïbes

Messagepar Flyzen » Lun 27 Juin 2016, 05:59

azur a écrit: et ira à La Havane dès le 15 décembre 2 vols par semaine

Un vol direct ORY / HAV le ve en A332
Un vol via Siantago de Cuba ( triangulaire) le ma en A333

TX semble avoir compris que sortir un peu du couple FDF PTP, majoritaire, est la base du développement de la Cie, peut être plus que l'option French Blue

Les A350 seront sur PTP & FDF en mars 2017 ( mis en resa)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10949
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Caraïbes

Messagepar AVION » Lun 4 Juil 2016, 09:23

AVION
A380
 
Messages: 14209
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Caraïbes

Messagepar AVION » Jeu 7 Juin 2018, 08:09

Le groupe Dubreuil a finalisé la location chez ALC de deux Airbus A350-900 supplémentaires, qui rejoindront la flotte de la compagnie aérienne Air Caraïbes et de la low cost long-courrier French bee l’été prochain. La livraison du premier A350-1000 est fixée à décembre 2019.

La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) a validé le contrat de location des deux A350-900 neufs, avec une première livraison en juin 2019 à la low cost French bee, basée à l’aéroport de Paris-Orly. Il sera aménagé comme les deux premiers avec 35 places en classe premium et 376 en Economie. Air Caraïbes, basée à Pointe-à-Pitre, recevra son troisième A350-900 un mois plus tard, avec là encore un aménagement inchangé (18 places en classe Affaires, 45 en premium et 326 en Economie). L’A350-1000 intègrera quant à lui comme convenu la flotte d’Air Caraïbes à fin décembre 2019, en propriété.

Le groupe Dubreuil précise dans son communiqué l’avenir du reste des flottes long-courrier de ses filiales : l’A330-300 (F-HPUJ) de French bee sera transféré en liste de flotte Air Caraïbes « après un réaménagement de la cabine pour passer aux trois classes de service », la low cost n’opérant donc l’été prochain que trois A350-900. Côté Air Caraïbes, deux A330-300 (F-OONE et F-GOTO) seront retirés du service, ce qui lui « laissera » à l’été 2019 trois A350-900, trois A330-300 et un A330-200 entièrement reconfiguré en 3 cabines dès cette année. Enfin, l’A330-200 immatriculé F-HHUB et utilisé par les deux compagnies « bénéficiera lui aussi d’un chantier de modernisation » et continuera à exercer son rôle d’appareil de réserve pour pallier une éventuelle irrégularité d’exploitation.
AVION
A380
 
Messages: 14209
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Entretien avec Patrick Malval

Messagepar AVION » Mar 8 Jan 2019, 23:12

Entretien avec Patrick Malval le président du directoire arrivé en mars 2018

« 2019 va être plein de changements dans le ciel français »

Interview: tourmag.com
AVION
A380
 
Messages: 14209
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Vise les Etats-Unis en charter

Messagepar AVION » Ven 11 Jan 2019, 11:15

La compagnie aérienne Air Caraïbes compte lancer des vols charter vers les Etats-Unis dès le printemps, sans que l’on sache si c’est un prélude à des lignes régulières.

La compagnie basée à l’aéroport de Paris-Orly a déposé le 7 janvier 2019 une demande d’autorisation auprès du ministère américain des transports (DoT) pour lancer à partir du 1er avril 2019 des vols charter vers les USA. Ils seraient selon ch-aviation opérés en Airbus A330-300 ou en A350-900, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionnant des vols au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées. Air Caraïbes est déjà présente aux USA via sa sœur au sein du groupe Dubreuil la low cost French bee, qui dessert Tahiti via San Francisco depuis mai dernier avec partage de codes à la clé.

Article: air-journal.fr
AVION
A380
 
Messages: 14209
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités