Air France : Réseau court et moyen courrier 2012

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shark1
A380
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Air France : Réseau court et moyen courrier 2012

Message par shark1 »

Article très interessant du jour

http://www.tourmag.com/Air-France-KLM-l ... 47915.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Air France-KLM : le réseau court et moyen courrier sera restructuré en 2012
le groupe va prévoit de finir l'année 2011 dans le rouge

Les résultats positifs de l’été ne parviendront pas à sauver l’année 2011 pour le groupe Air France/KLM. L’envolée de la facture pétrole et la volatilité des monnaies expliquent la contre performance. Pour gagner en compétitivité, le réseau court/moyen courrier sera restructuré en 2012.

Jean-Cyril Spinetta, à nouveau Pdg du groupe, prévoit que le dernier trimestre sera également négatif et l’année 2012 s’annonce difficile. - Photo DR Air France / Virginie Valdois
Air France/KLM prévoit de finir l’année 2011 dans le rouge

Les résultats positifs de l’été ne parviendront pas à sauver l’année 2011 pour le groupe Air France/KLM. L’envolée de la facture pétrole et la volatilité des monnaies expliquent la contre performance. Pour gagner en compétitivité, le réseau court/moyen courrier sera restructuré en 2012.

Le trimestre juin/septembre, traditionnellement l’un des plus forts de l’année n’a pas failli à la règle.

Compte-tenu de la conjoncture, le chiffre d’affaires sur cette période est en progression de 2,1% par rapport à l’été 2010, à 6,78 milliards d’euros (dont 5,29 milliards pour l‘activité passagers et 470 millions pour Transavia et Martinair), mais le résultat d’exploitation régresse de 31% tout en restant positif à 397 millions d’euros.

Le groupe parvient tout juste à sortir un résultat net positif de 14 millions d’euros mais loin d’être suffisant pour compenser les mauvais résultats du premier trimestre (avril/juin).

Pour le semestre avril/septembre, le chiffre d’affaires s’établir à 13 milliards (+5,2%) mais le résultat d’exploitation chute de 43% à 252 millions et le résultat net apparaît négatif à -94 millions au lieu d’un résultat net positif de 104 millions enregistré en 2010.

Jean-Cyril Spinetta, à nouveau Pdg du groupe, prévoit que le dernier trimestre sera également négatif et l’année 2012 s’annonce difficile.

Air France-KLM prévoit que sa facture pétrole continuera à s’alourdir, passant de 9 milliards d’euros à 9,9 milliards avec un prix du baril estimé à 108 dollars et une couverture pétrole pour 52% de la consommation totale.

Le groupe doit donc gagner en compétitivité.

Le PDG promet de ne pas mettre en place une nouvelle réduction des effectifs
Si son PDG promet de ne pas mettre en place une nouvelle réduction des effectifs, un plan de restructuration du réseau court/moyen courrier incluant les compagnies régionales, sera présenté en début d’année prochaine.

Parallèlement, le calendrier de déploiement des bases de province sur Nice et Toulouse devrait être tenu. Les premiers résultats de Marseille avec un coefficient de remplissage moyen de 60% sont considérés comme encourageants pour un lancement sur la saison d’hiver.

Au global, les perspectives pour 2012 restent incertaines avec un environnement économique difficile.

Mais comme l’explique Jean-Cyril Spinetta : « On m’a demandé de revenir. Je ne pouvais pas refuser parce que la situation est difficile. J’ai donc dit oui tout en sachant que ce ne serait pas une partie de plaisir ».

Mais celui qui n’aura surtout pas droit à l’erreur c’est Alexandre de Juniac qui prendra ses fonctions de président directeur général d’Air France le 16 novembre prochain.
Clm
A380
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Re: Réseau court et moyen courrier 2012

Message par Clm »

shark1 a écrit :Article très interessant du jour

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Air France-KLM : le réseau court et moyen courrier sera restructuré en 2012
le groupe va prévoit de finir l'année 2011 dans le rouge

Les résultats positifs de l’été ne parviendront pas à sauver l’année 2011 pour le groupe Air France/KLM. L’envolée de la facture pétrole et la volatilité des monnaies expliquent la contre performance. Pour gagner en compétitivité, le réseau court/moyen courrier sera restructuré en 2012.

Jean-Cyril Spinetta, à nouveau Pdg du groupe, prévoit que le dernier trimestre sera également négatif et l’année 2012 s’annonce difficile. - Photo DR Air France / Virginie Valdois
Air France/KLM prévoit de finir l’année 2011 dans le rouge.

Les résultats positifs de l’été ne parviendront pas à sauver l’année 2011 pour le groupe Air France/KLM. L’envolée de la facture pétrole et la volatilité des monnaies expliquent la contre performance. Pour gagner en compétitivité, le réseau court/moyen courrier sera restructuré en 2012.

Le trimestre juin/septembre, traditionnellement l’un des plus forts de l’année n’a pas failli à la règle.

Compte-tenu de la conjoncture, le chiffre d’affaires sur cette période est en progression de 2,1% par rapport à l’été 2010, à 6,78 milliards d’euros (dont 5,29 milliards pour l‘activité passagers et 470 millions pour Transavia et Martinair), mais le résultat d’exploitation régresse de 31% tout en restant positif à 397 millions d’euros.

Le groupe parvient tout juste à sortir un résultat net positif de 14 millions d’euros mais loin d’être suffisant pour compenser les mauvais résultats du premier trimestre (avril/juin).

Pour le semestre avril/septembre, le chiffre d’affaires s’établir à 13 milliards (+5,2%) mais le résultat d’exploitation chute de 43% à 252 millions et le résultat net apparaît négatif à -94 millions au lieu d’un résultat net positif de 104 millions enregistré en 2010.

Jean-Cyril Spinetta, à nouveau Pdg du groupe, prévoit que le dernier trimestre sera également négatif et l’année 2012 s’annonce difficile.

Air France-KLM prévoit que sa facture pétrole continuera à s’alourdir, passant de 9 milliards d’euros à 9,9 milliards avec un prix du baril estimé à 108 dollars et une couverture pétrole pour 52% de la consommation totale.

Le groupe doit donc gagner en compétitivité.

Le PDG promet de ne pas mettre en place une nouvelle réduction des effectifs
Si son PDG promet de ne pas mettre en place une nouvelle réduction des effectifs, un plan de restructuration du réseau court/moyen courrier incluant les compagnies régionales, sera présenté en début d’année prochaine.

Parallèlement, le calendrier de déploiement des bases de province sur Nice et Toulouse devrait être tenu. Les premiers résultats de Marseille avec un coefficient de remplissage moyen de 60% sont considérés comme encourageants pour un lancement sur la saison d’hiver.

Au global, les perspectives pour 2012 restent incertaines avec un environnement économique difficile.

Mais comme l’explique Jean-Cyril Spinetta : « On m’a demandé de revenir. Je ne pouvais pas refuser parce que la situation est difficile. J’ai donc dit oui tout en sachant que ce ne serait pas une partie de plaisir ».

Mais celui qui n’aura surtout pas droit à l’erreur c’est Alexandre de Juniac qui prendra ses fonctions de président directeur général d’Air France le 16 novembre prochain.

Nous n'échapperons donc pas à une réduction du nombre de PNC sur 319... Quid d'un prochain fonctionnement d'ORY en base province ? Pour CDG, c'est un autre débat...
jet1
A380
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Re: Réseau court et moyen courrier 2012

Message par jet1 »

Grosse question autour de LYS, également, où AF traite 3,5 millions de pax par an.
Si AF aborde la question des compagnies régionales, LYS sera forcément impacté.
network
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Enregistré le : mer. 16 nov. 2011, 01:19

Re: Réseau court et moyen courrier 2012

Message par network »

Bonsoir a tous. Pour mon premier message, je voudrais juste avoir vos avis sur ce que peut se cacher derriere la restructuration du reseau court et moyen courrier? En dehors des possibles augmentations/reductions classiques des frequences et des bases provinces (60% de LF sur MRS??? pas terrible, mais pas surprenant vu les routes ouvertes), vous voyez quoi d'autres?

Sur le produit aussi, je me demande comment marche la cabine premium business / premium leisure. Ont ils reussi a re-attirer des corporates vers l'avant avec la premium l ou ont-ils dilues leurs premium b vers la premium l? En gros la premium l a t elle un marche ou cela pourrait il faire partie des changements?

AF est aussi une des rares a avoir totalement devalue leur business MC alors que swiss ou BA cherchent a l'ameliorer (ex: retour de la serviette chaude sur BA, meilleur catering et choix menus pour iberia etc). NEO n'etait probablement pas une bonne chose notamment parce que la concurrence low cost n'est pas tres forte en France
AirKd
B747
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Re: Air France : Réseau court et moyen courrier 2012

Message par AirKd »

Selon Amadeus AF ferme sa ligne sur Oviedo, à compter du 25 mars 2012.
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