Air Méditerranée

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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Les pbl de Point Afrique, un affreteur "historique" important de Air Med n'a certainement pas arrangé la situation de la Cie
... a lire la situation sur Pont Afrique mm si c'est un peu HS ... malheureusement pour Air Med
... quelques vols ponctuels en 2012 sur le Tchad seront opérés par Air Med
http://www.point-afrique.com/newsletter ... ter044.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
DC-10
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Re: Air Méditerranée

Message par DC-10 »

Qurlqu'un aurait-il des nouvelles du projet Air Méditerranée "Hermes Airlines" et la délocalisation de certains appareils en Grèce ?
AVION
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

DC-10 a écrit :Qurlqu'un aurait-il des nouvelles du projet Air Méditerranée "Hermes Airlines" et la délocalisation de certains appareils en Grèce ?
le seul 320 F-GYAI vient d'être réimmatriculé SX-BHV
DC-10
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Re: Air Méditerranée

Message par DC-10 »

J'avais entendu certaines informations contradictoires selons lesquelles le projet était tombé à l'eau... Apparemment pas. Merci !
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
DC-10 a écrit :Qurlqu'un aurait-il des nouvelles du projet Air Méditerranée "Hermes Airlines" et la délocalisation de certains appareils en Grèce ?
le seul 320 F-GYAI vient d'être réimmatriculé SX-BHV
il s'ajoute au B737-500 déjà en registre grec SX-BHR,
... il ne reste donc en flotte AirMed ( ss pavillon français) que les A321 soit 6 machines si ça n'a pas évolué
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :
DC-10 a écrit :Qurlqu'un aurait-il des nouvelles du projet Air Méditerranée "Hermes Airlines" et la délocalisation de certains appareils en Grèce ?
le seul 320 F-GYAI vient d'être réimmatriculé SX-BHV
il s'ajoute au B737-500 déjà en registre grec SX-BHR,
... il ne reste donc en flotte AirMed ( ss pavillon français) que les A321 soit 6 machines si ça n'a pas évolué
Non 7 A321 et 1 735, le 7éme est actuellement en vacances saisonnière comme l''année dernière chez Mayanar. Donc il reste 8 appareils, la bataille des PN n'est pas finis,.
AVION
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Message par AVION »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :le seul 320 F-GYAI vient d'être réimmatriculé SX-BHV
il s'ajoute au B737-500 déjà en registre grec SX-BHR,
... il ne reste donc en flotte AirMed ( ss pavillon français) que les A321 soit 6 machines si ça n'a pas évolué
Non 7 A321 et 1 735, le 7éme est actuellement en vacances saisonnière comme l''année dernière chez Mayanar. Donc il reste 8 appareils, la bataille des PN n'est pas finis,.
NON "Azur"

http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%2 ... rranee.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Méditerranée

Message par DC-10 »

azur a écrit : Non 7 A321 et 1 735, le 7éme est actuellement en vacances saisonnière comme l''année dernière chez Mayanar. Donc il reste 8 appareils, la bataille des PN n'est pas finis,.
Quand tu parles de "bataille des PN", ça veut dire qu'ils voient encore une chance d'éviter cette délocalisation, ces licenciements, et tout ce qui s'en suit...?

Par ailleurs, quelqu'un sait comment marchent leurs lignes "régulières" ? Je pense notamment à CDG-TLV et CDG-VDA ? Surtout opérées l'hiver en 737-500...?!
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

NON "Azur"

http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%2 ... rranee.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est bien ce que j'ai dit, 7 A321 dont 1 en saison chez une compagnie Birmane et 1 B735 donc 7 +1 = 8 :mrgreen:.
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Oui c'est bien ce que j'ai dit, 7 A321 dont 1 en saison chez une compagnie Birmane et 1 B735 donc 7 +1 = 8 :mrgreen:.
Tu as peut etre bien dit mais pas suivi le fil du sujet, la question concernait les machines ressorties de la flotte AIr Med (et registre F- XXXX) pour aller dans sa filliale greque sous registre grec SX-XXX
... donc pour ce cas c'est clair 2 machines (*A320 et 1* B737) sont maintenant chez Hermes Al (SX-BHV et SX-BHR)
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

DC-10 a écrit :... Par ailleurs, quelqu'un sait comment marchent leurs lignes "régulières" ? Je pense notamment à CDG-TLV et CDG-VDA ? Surtout opérées l'hiver en 737-500...?!
visiblement AirMed a de la peine a assumer ce trafic "régulier", les resas passent encore via AGV et non pas sur un module resas en direct Cie donc encore a faire pour ressortir du concept charter !
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Re: Air Méditerranée

Message par laurent34 »

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République et aux passagers des compagnies aériennes, les salariés d'Air Med s'inquiètent des conséquences de la délocalisation d'une partie de leur activié en Grèce.

"On nous arrache notre outil de production, notre PDG, profitant de la crise actuelle, méprisant ses salariés, leurs représentants et le dialogue social, vient de créer une filiale grecque avec des navigants soumis au droit social grec pour y délocaliser sauvagement la majeure partie de notre flotte (60 % des avions concernés à ce jour). Ceci afin de profiter au mieux des bas salaires grecs, et de cotisations sociales inférieures dans le but de délocaliser ses bénéfices", écrivent dans une lettre ouverte les salariés d'Air Med.
Ils précisent que la nouvelle société, Hermès, organise des "vols vacances du marché français au départ de Roissy Charles de Gaule comme des villes de province, Marseille, Lyon, Nantes, Toulouse, Le Havre, Brest, Lille, Limoges, Strasbourg, Mulhouse".

Ils rappellent que la société a lancé "un plan social afin de licencier 85 personnes, dont 83 navigants". Sans compter les "CDD français qui venaient habituellement renforcer nos effectifs de mars à octobre".
Dès lors, "au train où vont les choses", les salariés s'attendent, "si rien n’est fait, non seulement à la poursuite des plans de la délocalisation de 6 avions sur 10, mais au départ de toute notre flotte, à la disparition de notre entreprise, et pire encore à ce que la méthode se propage aux autres compagnies aériennes françaises qui ne sauront résister à ce dumping social".

Pour eux, "il existe des solutions, nous les avons proposées à la direction de la compagnie, mais aucune solution interne ne vaudra jamais les perspectives de gains financiers à court terme qu’espère notre direction avec la délocalisation de son activité vers un pays à moindres coûts sociaux".
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Re: Air Méditerranée

Message par DC-10 »

Quelqu'un sait ce qui s'est passé ces jours-ci chez Air Med ? Apparemment de très gros retards (parfois plus de 10 heures hier dimanche: PMI 05.00 décollé à 18.19, RHO 17.20 décollé à 00.39; aujourd'hui lundi: TLV 01.20 décollé 04.03, ORN 08.30 décollé 14.40, HER 15.25 décollé 18.36, VDA 00.30 arrivé 19.01).
Ainsi que plusieurs vols opérés par un 757-200...
Surement technique sur un appareil ? :oops:
J'ai des amis qui étaient sur l'un de leurs vols...

Merci !
AVION
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

DC-10 a écrit :Quelqu'un sait ce qui s'est passé ces jours-ci chez Air Med ? Apparemment de très gros retards (parfois plus de 10 heures hier dimanche: PMI 05.00 décollé à 18.19, RHO 17.20 décollé à 00.39; aujourd'hui lundi: TLV 01.20 décollé 04.03, ORN 08.30 décollé 14.40, HER 15.25 décollé 18.36, VDA 00.30 arrivé 19.01).
Ainsi que plusieurs vols opérés par un 757-200...
Surement technique sur un appareil ? :oops:
J'ai des amis qui étaient sur l'un de leurs vols...

Merci !
Au moins de 757-200 de Mint airways et au moins un 737-800 Travel Service pour eux ce WE
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Finalement 2 avions supplémentaire resterons dans la flotte de la compagnie, il y aura donc 6 appareils en Mars 2013.
shark1
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Re: Air Méditerranée

Message par shark1 »

http://www.lechotouristique.com/article ... arts,50910" onclick="window.open(this.href);return false;

Air Méditerranée : le plan social se solde par 61 départs
Economie | Entreprises
Le 24 avril 2012 à 07h 40

Un accord augmentant la productivité des équipes françaises a été conclu avec les syndicats. Mais le développement de la filiale grecque, Hermès, inquiète toujours.

Le plan social chez Air Méditerranée devrait se solder par la suppression de 61 emplois pour le personnel naviguant, d’après la direction. 39 personnes concernés par le PSE auraient par ailleurs demandé à bénéficier du plan de départ volontaire "accompagné de l’ensemble des mesures prévues par la loi dans le cadre des réductions d’effectifs".

"La direction d’Air Méditerranée, l’UNAC, le SNPNC et le SNPNAC sont parvenus à un accord aux termes duquel les règles de jours off et de congés annuels des personnels navigants de la compagnie ont été revues dans le sens d’une optimisation des plannings et 24 emplois supplémentaires ont été sauvegardés", ajoute la direction dans un communiqué.

"Avec cet accord augmentant la productivité des salariés de droit français, nous avons obtenu qu’Air Méditerranée garde 5 avions basés en France et 6 l’an prochain", explique Franck Mikula, Président de l’UNAC.

Fin 2011, Air Méditerranée avait annoncé le licenciement de 85 employés. "200 personnes sur environ 450" seraient concernées "puisque des CDD français qui venaient habituellement renforcer nos effectifs de mars à octobre iront également pointer au chômage" avait répondu le SNPL. Des propositions de reclassement en Grêce avaient alors été annoncées.

Suspicion de travail dissimulé
La crainte d’un transfert de l'ensemble des activités d’Air Méditerranée vers sa filiale grecque Hermès, s’éloigne mais reste sous la surveillance des syndicats. Le SNPL France ALPA et l’UNAC ont ainsi déposé auprès du parquet de Toulouse un signalement pour travail dissimulé et dissimulation d’activité. D’après les syndicats, des "équipages sous contrats grecs opèrent très majoritairement les vols au départ de France, et les avions d’Hermès stationnent en quasi permanence sur des aéroports français. Une situation qui astreint légalement à employer un personnel sous régime social français".

"Air Méditerranée nous explique qu’ils sont en rotation et qu’ils dorment à l’hôtel. Sauf que ce sont des rotations d’un mois. Il faut que l’Etat surveille ce dossier", explique Franck Mikula.

L'Europe a récemment voté un texte obligeant les compagnies aériennes à payer des cotisations sociales dans le pays de la "base d'affectation" du salarié. Une notion désignant le lieu où ils commencent et terminent régulièrement leur service.
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée en ligne régulière sur le Paris-Alger

A l'heure ou Aigle Azur s'ouvre de plus en plus à l'international, Air Méditerranée renforce son réseau vers l'Algérie dès le 20 décembre 2012 avec l'ouverture d’une ligne régulière entre Paris et Alger et la mise en place d’une quatrième fréquence sur Oran.

Alger devient ainsi la quatrième destination Algérienne d' Air Méditerranée qui dessert déjà Chlef, Oran et Gijel. La desserte d’Alger au départ de Paris sera assurée trois fois par semaine (à partir de 199 € TTC), les mardi, jeudi et samedi, au départ de Paris-CDG en Airbus A321 d’une capacité de 200 sièges. Départ de Paris à 07h00, arrivée à Alger à 09h35 les mardi, jeudi et dimanche. Départ d’Alger à 10h35, arrivée à Paris à 13h05 les mardi, jeudi et dimanche. La quatrième fréquence hebdomadaire vers Oran, sera réalisée le samedi en Boeing 737-500 d’une capacité de 120 sièges. Le vol partira de Paris-CDG à 16h10 pour une arrivée à Oran à 19H00. Le vol retour s’effectuera à 19h50 et arrivera à Paris-CDG à 22h25.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Et apres Alger >>> Casa
Air Med va ouvrir un CDG/Casablanca en 2/7 a/c mi fevrier vol opéré en B737-500
ML 4935 CDG0800 – 1020CMN 735 6
ML4636 CDG1645 – 1905CMN 735 4

ML4936 CMN1110 – 1510CDG 735 6
ML4637 CMN1955 – 2355CDG 735 4
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Et apres Alger >>> Casa
Air Med va ouvrir un CDG/Casablanca en 2/7 a/c mi fevrier vol opéré en B737-500
ML 4935 CDG0800 – 1020CMN 735 6
ML4636 CDG1645 – 1905CMN 735 4

ML4936 CMN1110 – 1510CDG 735 6
ML4637 CMN1955 – 2355CDG 735 4
Déjà dans la rubrique CDG.. ;)
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Pour repondre plus globalement a ttes les questions sur les lancements Air Med qui pleuvent e ce moment, mm si c'est souvent en goutelettes ;) de quelques jours par sem,
... la Cie a un site resa opérationnel semble t il maintenant ( je n'ai pas tt verifié tt de mm)
http://www.air-mediterranee.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS bonne chose ces lancements, pour les pax individuels, mm si bcp sont tres certainement des transformations/remplacements de vols charters "passés ou prévus"!
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