Air Méditerranée

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AVION
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

azur a écrit :Je croyais qu Hermes n existais plus, depuis quelques mois deja
Existe toujours
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaises
- Air Med
- Aigle Azur
- CorsaiFly
- XL Airways France
- Europ Airpost (partie pax)
- ...
en une seule entité juridique forte et arrêter de faire n'importe quoi genre "mini réseau pseudo-réguliers" souvent éphémères
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Re: Air Méditerranée

Message par Clément »

Flyzen a écrit :
Beflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaises
- Air Med
- Aigle Azur
- CorsaiFly
- XL Airways France
- Europ Airpost (partie pax)
- ...
en une seule entité juridique forte et arrêter de faire n'importe quoi genre "mini réseau pseudo-réguliers" souvent éphémères
Je rejoins cette idée.
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Clément a écrit :
Flyzen a écrit :
Beflightman a écrit :Air Méditerranée cherche repreneur
Et pourquoi pas regrouper l les "petites" françaises
- Air Med
- Aigle Azur
- CorsaiFly
- XL Airways France
- Europ Airpost (partie pax)
- ...
en une seule entité juridique forte et arrêter de faire n'importe quoi genre "mini réseau pseudo-réguliers" souvent éphémères
Je rejoins cette idée.
Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.

Fusion possible à l'horizon proche dans le ciel français ZI/SS ou TX/SS.

Par contre il serait intéressant de voir un rapprochement entre FO et XL voir XL/Air Med
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.
NON c'est mm très simple et se résume en un seul mot volonté
A force de vouloir jouer "aux grands" quelques chefaillons de Cies françaises ( CRL est a part vu sont statut de filiale d'un grand groupe) font de + en + n'importe quoi, parfois mm en mode "sauver les meubles", avec des projets hors de leurs réelles compétences et bien sur après ... pleurer contre les vilains AF et consort ...
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : Trop compliqué, et pas forcément compatible avec les politiques des compagnies.
NON c'est mm très simple et se résume en un seul mot volonté
A force de vouloir jouer "aux grands" quelques chefaillons de Cies françaises ( CRL est a part vu sont statut de filiale d'un grand groupe) font de + en + n'importe quoi, parfois mm en mode "sauver les meubles", avec des projets hors de leurs réelles compétences et bien sur après ... pleurer contre les vilains AF et consort ...
Bah il y a de la place pour tout le monde, les avions des compagnies françaises sont même remplis. C'est les charges qui plombent les compagnies françaises et empêchent des compagnies comme ZI, TX, SS et FO de se développe plus rapidement et gagner de l'argent. Sans oublier les droits de trafic qui sont plus compliqué à avoir pour certaines compagnies.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Bah il y a de la place pour tout le monde...
Oui une entité forte face au GAF pas des micro-compagnes avec des micro-réseaux "qui se la pètent" et ne savent que pleurer "après" !
Apres que les parrains de CRL (allemand) et ZI (chinois) les laissent "tomber" un jour ... et ça ne durera certainement pas très longtemps ! a moins de se faire bouffer par un autre c'est presque a le souhaiter

Mais bon tout ça est fortement franco français
Ceux qui n'ont pas de problèmes, ne font pas du n'importe quoi ( et je ne parle pas particulièrement dans l'aérien) semblent tout de même exister ;) et les entreprises étrangères qui viennent créer des filiales en France sont donc, si je suis tès propos, certainement stupides !
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : Bah il y a de la place pour tout le monde...
Oui une entité forte face au GAF pas des micro-compagnes avec des micro-réseaux "qui se la pètent" et ne savent que pleurer "après" !
Apres que les parrains de CRL (allemand) et ZI (chinois) les laissent "tomber" un jour ... et ça ne durera certainement pas très longtemps ! a moins de se faire bouffer par un autre c'est presque a le souhaiter

Mais bon tout ça est fortement franco français
Ceux qui n'ont pas de problèmes, ne font pas du n'importe quoi ( et je ne parle pas particulièrement dans l'aérien) semblent tout de même exister ;) et les entreprises étrangères qui viennent créer des filiales en France sont donc, si je suis tès propos, certainement stupides !

Retour au bénéf prévus pour cette année pour ZI, et pour SS je pense que oui, d'après ce que j'ai entendu la semaine dernière.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Je parlais "globalement" pas au cas par cas
Et il y a quelque chose qui pourrait PLUS PLOMBER les Cies que taxes et autres "plaisanteries la française" qui pourraient mm passer au second plan, c'est la parité $/€ pour les Cies qui ont leurs flottes en leasing avec des loyer en $$$ j'en avais parlé sur un sujet relatif au TA russe pour la parité rouble / $ mais pour ce qui est de l'Euro/$$$ on doit en être pas loin de 15/20% de perte entre les 2 monnaies sur 1an ! surtout si ces mm Cies n'ont que des recettes en €€€

Donc des "gamelles" en 2015 sont peut être a venir vite :cry: si ça perdure
... et pour en revenir au sujet Air Med a, sauf erreur de ma part, tous ses airbus en leasing chez ILFC et ses 737 le sont aussi ... ailleurs ... et loyer impayé chez un lessor c'est souvent récupération de la machine dans la 1/2 journée qui suit
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce

La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
Triste nouvelle pour commencer l'année
C'est "la marche" juste avant la déclaration de cessation de paiement (et donc redressement ou liquidation judiciaire) qui permet de garder l'activité ** et de pouvoir apurer son passif par ses actifs (ce que j'ai du mal a croire pour une Cie qui a 100% de sa flotte en leasing a des actifs certainement = peanuts) !

A suivre si c'est bien géré ou a été anticipé ( ce qui est fort possible ) ça peut générer un rebond sinon Air Med pourrait vite ouvrir la liste des Cies au tapis 2015 :cry:

** en principe ses machines ne peuvent pas être saisies par les lessors dans ce statut mais ? et autre point critique , les TO vont ils signer ou mm maintenir leurs contrats d'affrètement dans cette situation, au delà des déclarations d'intention actuelles !
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce
La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Tarbes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
© 2015 AFP
Triste nouvelle pour commencer l'année
C'est "la marche" juste avant la déclaration de cessation de paiement (et donc redressement ou liquidation judiciaire) qui permet de garder l'activité ** et de pouvoir apurer son passif par ses actifs (ce que j'ai du mal a croire pour une Cie qui a 100% de sa flotte en leasing a des actifs certainement = peanuts) !

A suivre si c'est bien géré ou a été anticipé ( ce qui est fort possible ) ça peut générer un rebond sinon Air Med pourrait vite ouvrir la liste des Cies au tapis 2015 :cry:

** en principe ses machines ne peuvent pas être saisies par les lessors dans ce statut mais ? et autre point critique , les TO vont ils signer ou mm maintenir leurs contrats d'affrètement dans cette situation

:( Bah vu ce qui a était dit dans divers article, cette démarche et faite pour faciliter l'arrivée d'un repreneur actionnaire dans le capitale de la cie. Donc ont peu penser et espérer qu'Air Med et en phase finale de conclure avec un repreneur.


Dans un communiqué, Air Méditerranée précise avoir demandé "la protection" du tribunal pour "faciliter" des "négociations avec plusieurs repreneurs possibles". "Cette opération permet à Air Méditerranée de garantir la continuation de son programme de vols tant sur ses vols réguliers que sur ses vols touristiques, et ainsi de maintenir ses emplois", ajoute le texte, qui ne cite pas le nom des repreneurs potentiels.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... egarde.php
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

C'est aussi ce que j'évoquais , je ne pense pas que le TC ai accepté cette situation juridique , pas tres courante, sans effectivement quelque chose d'arrangé avant
Michel
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

les TO sont dans "le kaka" si Air Med met le clé sous la porte car sur certaines destinations c'est l'opérateur principal des principaux TO français (svt au départ de Paris) sur les programmes en cours!

Et oui a force de sqeezer les Cies pour faire des prix plus bas que bas, on voit le résultat mm avec Air Med "Canada dry" traduction Hermes
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Re: Air Méditerranée

Message par NICO »

Air Mediterrannée aurait fait faillite aujourd'hui ..lu sur un forum..vrai ou faux ?
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Re: Air Méditerranée

Message par REGO »

NICO a écrit :Air Mediterrannée aurait fait faillite aujourd'hui ..lu sur un forum..vrai ou faux ?
Redressement judiciaire depuis le 14/01.
http://www.societe.com/societe/air-medi ... 21404.html

Le redressement judiciaire dans le détail:

C'est une procédure permettant la poursuite de l’activité dans une perspective de plan de redressement organisant le remboursement des créanciers ou d’une cession de l’entreprise.

Le redressement judiciaire fonctionne pour l’essentiel comme une procédure de sauvegarde, et on peut distinguer trois phases: l'ouverture de la procédure, la période d'observation et la solution au redressement ( qui à la différence de la procédure de sauvegarde peut permettre une cession d'entreprise).
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Re: Air Méditerranée

Message par REGO »

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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Tout va bien :
Oui c'est sur pour le moment, quelques mois, car comme évoqué dans un post précédent la disparition de Air Med serait un MEGA problème pour les TO français ... il faut 6/9mois pour se retourner pour les saisons hiver 15/16 et surtout été 2016
le tire de l'article est on ne peut plus explicite
"La reprise d'Air Med intéresse compagnies et opérateurs touristiques"
je pense qu'il serait plus près de la réalité de dire "La reprise d'Air Med intéresse les opérateurs touristiques et accessoirement les Cies aériennes "
Michel
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Air Med a obtenu du TC une prolongation de 6 mois de son statut de redressement judiciaire pour se trouver un repreneur, c'est sur que prononcer une liquidation en pleine saison estivale aurait créé un pbl
Bien ou pas :?:
Si il y a vraiment un repreneur en vue ... oui c'est une bonne chose, sinon c'est une autre histoire
Michel
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