Airbus en 2020 et 2021

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Gosselies
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Airbus en 2020 et 2021

Message par Gosselies »

https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... n-2020.php

Airbus a livré 566 avions commerciaux en 2020, soit un tiers (34 %) de moins que l’année précédente.
La société a par ailleurs engrangé 268 commandes nettes (383 sans compter les annulations et modifications de commande) en 2020, contre 768 l’année précédente.

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 48103.html

Airbus prévoit une réunion au sommet avec ses principaux fournisseurs dans les prochains jours alors que circulent des rumeurs selon lesquelles l'avionneur devrait repousser la hausse de sa production.

Airbus a précédemment fait savoir qu'il voulait être en mesure d'augmenter de 18% la production de ses avions de la famille A320 pour la porter à 47 appareils par mois d'ici juillet, alors qu'elle était de 60 avant la crise, mais cet objectif a été déjà repoussé au quatrième trimestre et pourrait l'être à nouveau, selon des analystes.

"Il semble que le rythme de 47 s'éloigne dans le temps", a déclaré une source au sein de la chaîne d'approvisionnement.
Un autre fournisseur a dit que cet objectif était hors d'atteinte en 2021.
Gosselies
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Re: Airbus en 2020 et 2021

Message par Gosselies »

https://www.abcbourse.com/marches/airbu ... 021_525474

En janvier 2021:
- Airbus a livré 21 appareils à 15 clients : 3 A220, 4 A320 ceo, 12 A320 neo, 1 A330 neo, 1 A350.
- aucune nouvelle commande, mais aucune annulation.
- le carnet de commande comporte 7163 appareils.
Gosselies
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Re: Airbus en 2020 et 2021

Message par Gosselies »

https://www.ladepeche.fr/2021/02/18/air ... 380245.php

En 2020, le chiffre d'affaires d'Airbus, toutes divisions confondues est tombé à 49,9 milliards d'euros contre 70,4 milliards en 2019 (-29%) faisant afficher une perte de 1,3 milliard d'euros notamment en raison d'une charge de 1,1 milliard d'euros directement liée au Covid 19. En 2019, Airbus accusait déjà une perte de 1,36 milliard mais c'était à cause des amendes de 3,6 milliards dans une affaire de corruption et d'un surcoût de 1,2 milliard sur l'avion militaire A400M. Dans ces conditions, aucun versement de dividende n'est prévu afin de protéger la trésorerie du groupe.
En 2020 c'est bien évidemment la division Avions qui a subi le plus fort impact de la crise Covid avec une chute de 34% des livraisons avec 566 appareils* contre 863 exemplaires en 2019. Les commandes, elles, ont plafonné à 268 avions contre 768 en 2019. Le carnet de commandes se maintient tout de même à 7.184 avions à livrer au 31 décembre 2020 assurant entre huit et dix ans de production aux usines.
Pour passer la crise, très tôt en 2020 Airbus avait négocié des lignes de crédit pour un montant total de 15 milliards d'euros. "Grâce à sa bonne notation de crédit, l'entreprise a été capable de limiter le coût des intérêts à 400 M€ et d'allonger la maturité de la dette en émettant de nouveaux bonds" a précisé Airbus dans ses résultats. Pour 2021, Airbus table sur le même nombre de livraisons d'appareils, donc autour de 566 exemplaires en raison du décalage du plan hausse des cadences de production qui ne débutera finalement qu'à partir des troisième et quatrième trimestres au lieu de l'été.
hervé74
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Re: Airbus en 2020 et 2021

Message par hervé74 »

Des dizaines d’avions non livrés, ou livrés puis stockés en France...

https://www.google.fr/amp/s/france3-reg ... 970131.amp
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