Airbus : jusqu'à 3700 postes en moins

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Airbus : jusqu'à 3700 postes en moins

Message par Gosselies »

http://www.lefigaro.fr/social/2018/03/0 ... airbus.php
Extraits :

Airbus a fait savoir mercredi, à l'issue d'un conseil d'entreprise européen, qu'au maximum 3700 postes seraient affectés - en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne - par les mesures liées à la baisse prévue des cadences de production de l'A380 et de l'A400M. Il confirme la réduction à six appareils de la cadence de production de l'A380, et à huit celle de l'avion de transport militaire A400M par an à compter de 2020.

Cette décision fait suite à la perte de vitesse des deux programmes phares d'Airbus. Certes, l'A380 a été pérennisé grâce à une récente commande d'Emirates de 20 appareils, avec 16 avions supplémentaires en option. Mais si douze exemplaires doivent être livrés cette année, seuls huit appareils devraient l'être en 2019. En ce qui concerne l'avion de transport militaire A400M, il accumule les retards et les surcoûts depuis son lancement, et a largement pesé sur les comptes 2017 de l'avionneur européen.

Les sites français seraient moins affectés grâce à la mobilité et la possibilité de muter des salariés travaillant sur un programme en perte de vitesse vers un programme suivant à l'inverse une courbe ascendante, comme l'A350. En revanche, les sites espagnols, allemands (Brême et Augsbourg) et britanniques (Filton) risquent d'être particulièrement touchés, croient savoir les syndicats. L'inquiétude était déjà palpable en Allemagne où un porte-parole du ministère de l'Économie, interrogé sur les rumeurs de suppressions de postes, avait appelé Airbus à prendre des décisions «responsables».
Répondre

Retourner vers « Airbus »