Alitalia - discussion générale

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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Gosselies » Mer 23 Mai 2018, 16:57

La coalition portée au pouvoir en Italie est composée du Mouvement 5 étoiles, un parti antisystème, et de la Ligue, un parti d'extrême droite.
Les deux partis s'engagent à sauver et à relancer Alitalia, estimant que l'Italie a besoin d'une compagnie aérienne nationale. Une fois celle-ci consolidée, elle pourrait chercher à conclure une alliance industrielle avec un autre transporteur internationale de façon à assurer son développement intercontinental.

Il contratto stipulato tra Salvini e Di Maio apre la strada alla rinazionalizzazione dell'ex compagnia di bandiera, privatizzata nel 2008. Ma non solo, le due forze politiche sembrano infatti voler rilanciare il vettore in un'ottica di piano strategico nazionale dei trasporti che non potrebbe prescindere dal gruppo Ferrovie dello Stato, unico in grado di costituire un polo italiano del settore.

"Con riferimento ad Alitalia - si legge nel contratto - siamo convinti che questa non vada semplicemente salvata in un'ottica di mera sopravvivenza economica, bensì rilanciata, nell'ambito di un piano strategico nazionale dei trasporti, che non può prescindere dalla presenza di un vettore nazionale competitivo".
Nell'operazione potrebbe entrare anche Cassa depositi e prestiti più volte evocata come socio finanzario per l'operazione di rilancio del vettore che, una volta risanato potrebbe anche cercare un'alleanza industriale con un altro vettore internazionale che gli garantirebbe quello sviluppo sull'intercontinentale che fino ad ora è mancato.


Potrebbe interessarti: http://www.today.it/economia/governo-le ... talia.html
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mer 23 Mai 2018, 17:21

Gosselies a écrit:La coalition portée au pouvoir en Italie est composée du Mouvement 5 étoiles, un parti antisystème, et de la Ligue, un parti d'extrême droite.
Les deux partis s'engagent à sauver et à relancer Alitalia, estimant que l'Italie a besoin d'une compagnie aérienne nationale.

Avec les €€€ dans les caisses** une flotte de 5 * ATR42 d'occase
... par ailleurs j'ai lu quelque chose de différent ... l'Etat italien exigerait dans les projets de "nouvelle AZ" un minimum de 25% du capital

** et mm au delà AZ n'a plus beaucoup ou mm du tout de machines en propriété donc des actifs au ras ds paquerettes
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Mai 2018, 10:58

Flyzen a écrit:... par ailleurs j'ai lu quelque chose de différent ... l'Etat italien exigerait dans les projets de "nouvelle AZ" un minimum de 25% du capital
Cela, 25% pour l'Etat, devrait être entériné , comme une obligation, par le vote qui va reporté la décision de "reprise" et remboursement des prets de l'Etat a ...une date ultérieure ... et donc mécaniquement voir certaines offres de "reprise" retirées
et il y a bien d'autres rumeurs a venir
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Re: Alitalia - discussion générale

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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Dim 27 Mai 2018, 20:01

Gros bordel en vue
l'Italie n'a plus de 1er ministre (il a renoncé) et donc pas de gouvernement avec surement de nouvelles élections avant la fin de l'année ... alors un repreneur va devenir du domaine du miracle '
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Gosselies » Jeu 22 Nov 2018, 18:10

Les FS (Ferrovie dello Stato) ont obtenu le feu vert des autorités italiennes pour prendre une participation dans Alitalia. Il reste à en négocier les conditions, et notamment le montant de l'investissement :
http://www.ilgiornale.it/news/economia/ ... 05002.html
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 29 Nov 2018, 09:30

La reprise italo-italienne semble avoir du plomb dans l'aile ... ou plus simplement plus de €€€, la dette italienne est colossale est surtout le pays semble a avoir de + en + de mal a trouver des €€€ sur la marché pour financer ses dettes
donc ...
retour a Alitalia ou Easyjet a reconfirmé son intéret pour une partie de la Cie ...ça n'a pas changé le CC/MC domestique et intra européen
a suivre
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 13 Déc 2018, 15:17

Visiblement une reprise 100% italo - italienne ne se fera pas ,
...on repart vert un saupoudrage de partenaires / participants derrière FS ( chemin de fer italien) et on retrouve coté aérien Delta , éventuellement AFKLM mais ça reste flou / a confirmer et surement easyjet le reste "non aérien" étant du financier
le périmètre de la future activité reste dans le vague

a suivre
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Sam 2 Fév 2019, 18:51

Une énorme surprise dans le dossier de reprise Alitalia
décision prévue fin janvier ... reportée de 1 mois ou après les élections européennes ou ...
Lufthansa qui devait reprendre AZ EXIGE d('en assurer le contrôle et la direction et .... la nouvelle surprise ...les italiens disent NON et "reparlent" avec Delta +AFKLM
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Rwandair Express » Sam 2 Fév 2019, 21:52

les italiens disent NON et "reparlent" avec Delta +AFKLM


A mon avis, les Italiens ont peur de devenir "Lufthansa Italia "(compagnie qui a existé, il y a qlq années, mais aucun lien avec AZ). Surtout quand on voit ce que fait LH, avec Brussels Airlines, qui est tranquillement entrain de faire disparaitre la marque SN. Les Italiens préfèrent visiblement rester, dans la famille SkyTeam, surement le moins risqué.

Le courant doit surement mieux passer, entre Ben Smith et Delta, vu qu'ils ont tous les 2, la culture Anglo Saxonne
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Re: Alitalia - discussion générale

Messagepar Flyzen » Lun 11 Fév 2019, 13:16

Flyzen a écrit: ....les italiens disent NON et "reparlent" avec Delta +AFKLM
oui mais AF KLM se retirerait de la négociation et pas sur que Delta poursuive seul car la cie ne pourrait pas avoir une position majoritaire sans un partenaire européen et donc un poids prépondérant dans skyteam
...et bien sur qui repasse sa tête à la porte ... LH :)
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