Air France KLM: Après COVID 19

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Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : lun. 18 janv. 2021, 19:15
Personne n'a remarqué que la moitié des vols des doms ne se font plus à orly pour air france?

En gros avant on avait en moyenne 14 vols par semaine vers les doms sur l'aéroport de orly seulement..
maintenant, on a 7 vols par semaine vers les doms sur orly et 7 vols par semaine vers les doms sur roissy..
La conséquence est que l'aéroport de orly n'est plus du tout un aéroport saturé!!transavia va pouvoir exploser à la concurrence à partir de son hub de orly grâce à ses créneaux horaires alors que les concurrents de transavia et air france auront 0 créneaux horaires!
Voici pourquoi tous les investisseurs se précipitent sur les actions du groupe air france klm!

De/vers Pointe-à-Pitre : 18 vols directs par semaine

11 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle

De/vers Fort-de-France : 14 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle

De/vers Cayenne : 10 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
3 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 2 avril 2021

De/vers Saint-Denis de La Réunion : 14 vols directs par semaine

7 vols directs par semaine au départ de Paris-Orly
7 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle à compter du 6 avril 2021
Les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy.

https://www.tourmag.com/Air-France-les- ... 06694.html
Pensez à utiliser la fonction recherchée. Des messages ont été postés il y a quelques jours ;)

search.php?keywords=air+france+dom
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

L'Etat français, en sa qualité d'actionnaire, pourrait doubler sa participation**, actuellement de 14%, dans AFKLM ce qui aurait pour effet de diluer les autres participations en particulier celle de l'Etat hollandais si celui-ci ne suivait pas ...et politiquement il y a une grande inconnue avec les futures élections aux Pays Bas

** soit env. 3 ou 4 milliards d'injectés
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

QUEL AVENIR POUR AIR FRANCE ? Transformation, finances, environnement: entretien avec Anne Rigail

Xavier Tytelman
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L'ensemble du secteur aérien a été fortement impacté par la crise économique mondiale et les restrictions liées au coronavirus. La compagnie #AirFrance fait face à de nombreux challenges : réduire son impact environnemental, augmenter sa compétitivité, réussir sa transformation numérique, réduire ses coûts, rénover sa flotte, maintenir des finances saines... Anne Rigail, directrice générale de la compagnie, répond à nos questions : quel avenir pour Air France ?
Interview réalisée le 11/01/2021, avant les nouvelles restrictions à l'entrée sur le territoire annoncées le 21/01/2021.

00:00 : Quelles perspectives de rétablissement pour Air France?
02:12 : Situation financière
04:45 : Plans de départ et équipes de Hop!
06:29 : Evolution de l'actionnariat
07:14 : Comment accroître la compétitivité d'AF ?
09:40 : Positionnement business et low cost
12:34 : Evolution de la demande
14:32 : Feuille de route environnementale
17:50 : Soutien de l'Etat à la transition écologique
19:24 : L'expérience client s'améliore-t-elle ?

https://www.youtube.com/watch?v=-GOA_r1VHcY
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Pour l'avoir déjà dit ici, le SNPL s'est doté d'un cerveau a sa tête et ceci associé a, visiblement, de bons rapports avec l'équipe dirigeant fait que on arrive a la signature, dans la situation actuelle, d'accords intelligents
Les pilotes d'Air France et de Transavia ont accepté vendredi de signer un accord sur l'activité partielle de longue durée (APLD) pouvant s'étaler sur deux ans, a annoncé lundi le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire dans la compagnie
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air France : des milliers de créneaux horaires contre une recapitalisation ?

La Commission européenne exigerait qu'Air France lâche des créneaux à Orly

Le fruit à payer pour la survie d'Air France sera lourd pour sa direction. Selon nos confrères du journal La Tribune, la Commission européenne exigerait que le transporteur lâche des milliers de créneaux horaires à l'aéroport d'Orly, pour permettre sa recapitalisation par l'Etat.

https://www.tourmag.com/Air-France-des- ... 07056.html
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Mica76 »

On peut comprendre une certaine logique en temps normal mais ici c'est absurde. En tant que contribuable, je ne peux pas accepter/comprendre qu'on donne mon argent à AF et en même temps qu'on lui impose des handicaps qui compliqueront son rétablissement et donc mon remboursement.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

Mica76 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 20:00 On peut comprendre une certaine logique en temps normal mais ici c'est absurde. En tant que contribuable, je ne peux pas accepter/comprendre qu'on donne mon argent à AF et en même temps qu'on lui impose des handicaps qui compliqueront son rétablissement et donc mon remboursement.
Il s'agit de ne pas créer une situation de concurrence déloyale à l'égard des autres compagnies européennes. La Commission Européenne a autorisé cette subsidiation et c'est déjà bien beau - normalement, c'est interdit.
Notons que les subsides accordés à Lufthansa ont aussi été autorisés par la Commission Européenne à condition que Lufthansa abandonne 9.000 créneaux annuels à Francfort et à Munich. Pour Orly, Air France devrait abandonner 7 % de ses créneaux.
Ces subsides font d'autre part l'objet de recours devant les autorités européennes compétentes, de la part des compagnies qui n'en bénéficient pas et s'estiment lésées, comme Ryanair.
PhilP14
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Gosselies a écrit : mer. 3 févr. 2021, 21:30
Mica76 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 20:00 On peut comprendre une certaine logique en temps normal mais ici c'est absurde. En tant que contribuable, je ne peux pas accepter/comprendre qu'on donne mon argent à AF et en même temps qu'on lui impose des handicaps qui compliqueront son rétablissement et donc mon remboursement.
Il s'agit de ne pas créer une situation de concurrence déloyale à l'égard des autres compagnies européennes. La Commission Européenne a autorisé cette subsidiation et c'est déjà bien beau - normalement, c'est interdit.
Il est clair qu'un état ne peut imposer une distorsion de concurrence dans un marché ouvert à la concurrence !
Bien que, moi aussi, contribuable français, la position de la Commission Européenne ne me choque pas... Ce qui me choque est plutôt les aides importantes apportées par un actionnaire minoritaire qu'est l'état français.
La compagnie française Air France (je préfère l'appeler ainsi plutôt que compagnie nationale par respect pour les aéroports et territoires abandonnés) n'est pas un service public. Que l'état soutienne les secteurs stratégiques non desservis par d'autres tels que les hôpitaux, l'éducation, voire même la SNCF (arghhh) je peux le comprendre. .. mais AF ?!. (NB : j'ai de la même manière été heurté par l'intervention de l'état dans le projet de Carrefour il y a peu !).
Il serait à mon sens beaucoup plus louable de mettre AF face à ses responsabilités afin que la compagnie trouve en elle les forces de se battre pour être compétitive plutôt que de lui venir en aide lorsqu'elle se trouve en difficulté !
Cette compagnie doit choisir son camps et cesser de rester dans l'ambiguïté : Secteur stratégique/service public lorsqu'il s'agit de demander des aides , secteur privé/concurrentiel lorsqu'il s'agit de fermer des lignes peu rentables !
La compagnie veut reprendre les marchés perdus face low-cost ? Quelle se batte à la loyale avec les mêmes armes !! Aide toi, le ciel t'aidera ;)
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

PhilP14 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 23:18
Gosselies a écrit : mer. 3 févr. 2021, 21:30
Mica76 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 20:00 On peut comprendre une certaine logique en temps normal mais ici c'est absurde. En tant que contribuable, je ne peux pas accepter/comprendre qu'on donne mon argent à AF et en même temps qu'on lui impose des handicaps qui compliqueront son rétablissement et donc mon remboursement.
Il s'agit de ne pas créer une situation de concurrence déloyale à l'égard des autres compagnies européennes. La Commission Européenne a autorisé cette subsidiation et c'est déjà bien beau - normalement, c'est interdit.
Il est clair qu'un état ne peut imposer une distorsion de concurrence dans un marché ouvert à la concurrence !
Bien que, moi aussi, contribuable français, la position de la Commission Européenne ne me choque pas... Ce qui me choque est plutôt les aides importantes apportées par un actionnaire minoritaire qu'est l'état français.
La compagnie française Air France (je préfère l'appeler ainsi plutôt que compagnie nationale par respect pour les aéroports et territoires abandonnés) n'est pas un service public. Que l'état soutienne les secteurs stratégiques non desservis par d'autres tels que les hôpitaux, l'éducation, voire même la SNCF (arghhh) je peux le comprendre. .. mais AF ?!. (NB : j'ai de la même manière été heurté par l'intervention de l'état dans le projet de Carrefour il y a peu !).
Il serait à mon sens beaucoup plus louable de mettre AF face à ses responsabilités afin que la compagnie trouve en elle les forces de se battre pour être compétitive plutôt que de lui venir en aide lorsqu'elle se trouve en difficulté !
Cette compagnie doit choisir son camps et cesser de rester dans l'ambiguïté : Secteur stratégique/service public lorsqu'il s'agit de demander des aides , secteur privé/concurrentiel lorsqu'il s'agit de fermer des lignes peu rentables !
La compagnie veut reprendre les marchés perdus face low-cost ? Quelle se batte à la loyale avec les mêmes armes !! Aide toi, le ciel t'aidera ;)
Je comprends votre raisonnement, mais votre commentaire devrait donc s'appliquer à la quasi totalité des compagnies dites national. Car la grande majorité ont reçu des aides. Je ne parle pas que des compagnies Européennes.

C'est le cas en Asie, Afrique, États Unis, Amérique du Sud, Océanie, les états ont mit la main à la poche.


Les États de l'UE devraient plutôt se mettre d'accord à créer des règles communes en ce qui concerne les voyages en période de covid19, en suivant les recommandations des agences de l'aviation et de l'OMS. C'est surtout ça qui va "tuer" les compagnies. Certaines compagnies opèrent même pas 10% de leur activité actuellement. L'impact a aussi des conséquences sur les entreprises qui bossent dans les aéroports.

Ensuite harmoniser les règles en ce qui concerne le concurrence. Ryanair est clairement LA compagnie la moins bien placée pour parler de ça. O Leary profite biens des failles de l'UE pour vider les caisses des collectivités. Nowergian qui elle aussi a profité des failles a eu la descende de ne pas trop s’exprimer là dessus
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 4 févr. 2021, 10:26, modifié 1 fois.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clm »

PhilP14 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 23:18 Il est clair qu'un état ne peut imposer une distorsion de concurrence dans un marché ouvert à la concurrence !
[...]
La compagnie veut reprendre les marchés perdus face low-cost ? Quelle se batte à la loyale avec les mêmes armes !! Aide toi, le ciel t'aidera ;)
Parce que c'est vrai que le chantage à la subvention des compagnies low-cost relève de la concurrence loyale. Ces compagnies se débrouillent en permanence pour ne jamais payer un service rendu à hauteur de son coût réel. Et il ne faut pas oublier le dogmatisme de la Commission Européenne adepte du libre-échange à outrance, quitte à se surfocaliser sur les monopoles nationaux en oubliant les entorses réelles de compagnies aériennes comme Ryanair, qui n'hésite pas à pratiquer le chantage aux aides publiques dans les territoires ruraux et l'évasion fiscale en basant ses filiales de support marketing à Jersey ou ailleurs...

La Commission Européenne est un organe politique piloté par un courant politique précis. Elle est loin d'être impartiale. Il suffit de voir la lenteur avec laquelle elle enquête sur les aides perçues par Ryanair (10 ans...).
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

PhilP14 a écrit : mer. 3 févr. 2021, 23:18La compagnie veut reprendre les marchés perdus face low-cost ? Quelle se batte à la loyale avec les mêmes armes !! Aide toi, le ciel t'aidera ;)
j'ose espérer que tu es en mode humour et que ce n'est pas une perte de mémoire "sélective" parce que coté low cot il y a du gavage a tout va d'€€€ publics
... alors que l'Etat injecte des €€€ dans une entreprise dont elle est un actionnaire n'est pas un pbl et c'est le role d'un actionnaire ... mais le racket de certaines low cost est, oui, un pbl j'espère que €€€ des collectivités vont dans un proche avenir servir a autre chose qu'a embellir les bilans de ryanair ...
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 4 févr. 2021, 10:25 Et il ne faut pas oublier le dogmatisme de la Commission Européenne adepte du libre-échange à outrance, quitte à se surfocaliser sur les monopoles nationaux en oubliant les entorses réelles de compagnies aériennes comme Ryanair, qui n'hésite pas à pratiquer le chantage aux aides publiques dans les territoires ruraux et l'évasion fiscale en basant ses filiales de support marketing à Jersey ou ailleurs...
La Commission Européenne est un organe politique piloté par un courant politique précis. Elle est loin d'être impartiale. Il suffit de voir la lenteur avec laquelle elle enquête sur les aides perçues par Ryanair (10 ans...).
Air France a demandé à la Commission Européenne l'autorisation de recevoir 7 milliards d'euros de subsides l'an dernier, et je cite ma source :

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... /ip_20_796

Puisque vous êtes si bien au courant des aides publiques prétendument reçues par Ryanair, vous devez pouvoir en donner le montant exact, pour l'année 2020 (ou même 2019), en ce qui concerne la France - en donnant vos sources, évidemment. J'attends vos chiffres avec impatience.
Modifié en dernier par Gosselies le jeu. 4 févr. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Bernstein se veut prudent, très prudent, sur Air France KLM...
L'analyste financier estime que la compagnie franco-hollandaise est la plus vulnérable parmi les grands transporteurs européens historiques à un effondrement prolongé du trafic passagers et n'exclut pas la possibilité de voir le titre tomber à un euro...
"L'ampleur du trou dans le bilan d'AF-KLM est important, et la capacité d'endettement supplémentaire est si faible qu'une dilution substantielle semble très probable". Or, une augmentation de capital pourrait faire chuter le titre bien en-deçà des niveaux actuels.
Pour le courtier, IAG "reste la seule compagnie aérienne historique" dans laquelle il est possible d'investir, alors que les progrès dans la campagne de vaccination au Royaume-Uni et aux États-Unis pourraient permettre de rouvrir les voyages transatlantiques plus rapidement que les autres routes intercontinentales.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 43382.html
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

A 1 € faudra vite acheter … lorsque le titre était au + bas a 2,6 € un paquet de conseillers en patrimoine voyait le titre aller vers les 1 € … mais il est remonté a 5€ et depuis un moment y reste a ± quelque 10aines de cts.
L’annonce que tu évoques n’a visiblement pas provoquée bcp d’effet à la Bourse du jour, un cours a l'ouverture comme hier ± 4,93€ et a l’heure ou je post c’est ± une baisse de 0,5 % avec un volume d’achat du titre très supérieur aux ventes.
L’action baissera mathématiquement à l’annonce des résultats, après les financiers vont vérifier quelle est la nature des pertes affichées si c’est majoritairement des engagements de développement ce ne sera pas la mm chose que si c’est majoritairement du a l’exploitation seule en matière d’avenir .

edit : l'action AFKLM a clôturé a 4.79€ (-2,48%) avec tjrs, a la clôture, plus d'achats que de ventes et ttes les actions de Cies aériennes ont été quotées a la baisse ( la moins pire LH avec - de 1% suivi de IAG avec -1.78% )
a suivre demain avec l'annonce des résultats ... que visiblement +/- tt le monde de la finance connait
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Les résultats du Groupe AFKLM tels qu'ils vont être publiés
https://www.airfranceklm.com/fr/system/ ... _final.pdf

la bourse devrait a l'inverse d'hier voir plus de ventes que d'achats

edit cours d'ouverture 4.71€ par rapport au 4.79 € de cloture hier on est pas vraiment pour le moment dans un effondrement de la Société et bien sur plus de ventes que d'achats...a suivre ce que vont faire les poids lourds de l'actionnariat dans le journée
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Drôle de séance à la Bourse de Paris alors que l’annonce des résultats AFKLM affichant des pertes pour l’exercice 2020 faisaient dire a certains observateurs que le titre allait effondrer, cela n’a pas été du tout le cas !
Ouverture, en toute logique, en baisse (env-1,7%) avec des ordres de vente dépassant les achats par contre a la clôture le titre était remonté au-delà de son cours d’ouverture avec une inversion dans les dernières transactions plus d’achats que de ventes ; C’est quelque chose qui se voit parfois mais après quelques jours, le temps de digérer les comptes publiés.
Le titre AFKLM a clôturé avec une perte de 0,28 % alors que l’indice de la Bourse de Paris a clôturé a -0,78 %
... et coté Europe IAG est a -0,9 % et LH à -2 %

A suivre mais visiblement les principaux actionnaires ont été présents pour soutenir les cours.
La quasi certitude d’une augmentation de capital à venir en 2021 avec la possibilité pour l’Etat français de passez a 30 % fera la baisser la valeur unitaire de l’action par un effet de dilution, mais semble rassurer les marchés financiers.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : jeu. 18 févr. 2021, 19:29 La quasi certitude d’une augmentation de capital à venir en 2021 avec la possibilité pour l’Etat français de passez a 30 % fera la baisser la valeur unitaire de l’action par un effet de dilution, mais semble rassurer les marchés financiers.
Un augmentation du capital ** de AFKLM pourrait avoir lieu avant l'AGO du 26 mai, c'est ce qui circule comme rumeur la plus plausible.
L'Etat français souhaiterait aller a 30% ce qui semble surtout poser problème au Gvt hollandais, qui par contre ne semble plus trop évoquer ( hormis comme dab certains opposants ) une reprise de sa liberté pour KLM .... les mesurettes, sur des abandons des lots, de la CE :)


** ou une autre forme de renforcement des fonds propres AFKLM n'a pas de pbl urgent de trésorerie comme le montre les comptes publiés, par contre le besoin de renforcer les fonds propres par rapport aux dettes oui
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Pas accès à l'article en entier, mais possible fermetures des bases à Nice, Toulouse et Marseille


Air France : 329 emplois seraient menacés à Marseille, Nice et Toulouse


https://gomet.net/air-france-329-emplois-menaces/
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Message par Clément »

Rwandair Express a écrit : lun. 8 mars 2021, 11:01 Pas accès à l'article en entier, mais possible fermetures des bases à Nice, Toulouse et Marseille


Air France : 329 emplois seraient menacés à Marseille, Nice et Toulouse


https://gomet.net/air-france-329-emplois-menaces/
Les bases existent toujours ?
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Clément a écrit : lun. 8 mars 2021, 11:16
Rwandair Express a écrit : lun. 8 mars 2021, 11:01 Pas accès à l'article en entier, mais possible fermetures des bases à Nice, Toulouse et Marseille


Air France : 329 emplois seraient menacés à Marseille, Nice et Toulouse


https://gomet.net/air-france-329-emplois-menaces/
Les bases existent toujours ?
Bases PNC oui

Air France : la fermeture des bases de province prépare-t-elle l'arrivée de Transavia ?

Fin 2020, nous sortions du 2e confinement, la situation sanitaire s'améliorait, puis les vaccins faisaient la une des médias. Un vent de libération soufflait dans le monde. Puis 2021 est arrivée et les variants sont apparus et les frontières se sont refermées. L'aérien français se reprend les trains d'atterrissage dans le tarmac, avec en tête Air France. La compagnie nationale privée de trafic affiche des pertes abyssales et doit couper dans ses dépenses pour limiter le plus possible la casse. Les bases de provinces et leurs 329 PNC ont appris en visio, cette semaine, qu'on allait tirer le rideau.

https://www.tourmag.com/Air-France-la-f ... fcUzDNzfrM
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