Les 2 j'espère ahaha
Après Covid 19
Re: Après Covid 19
Les 2 j'espère ahaha
Re: Après Covid 19
Pour le coup c'est bien mal connaître ce qui se passe actuellement chez AF...
Je ne vais pas développer car c'est HS, mais il a probablement fait davantage pour la compagnie en 1 an que tous ses prédécesseurs en 10 ans.
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- B747
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Re: Après Covid 19
Ça se voit d'ailleurs, la compagnie n'a clairement plus la presse auprès du grand public qu'elle avait avant 2008. Contrairement à la concurrence justement et ce malgré son arrivée il y a 1 an.
Si quand vous dites faire, vous parlez de futures plans de réduction du personnel, j'appelle pas ça faire quelque chose.
J'appelle ça des coupes sèches. Et c'est pas bon pour le climat social de la compagnie, qui justement en prend plein la tête depuis près de 15 ans maintenant.
Très honnêtement, je doute que ce CEO permette à la compagnie de ressortir grandie et plus forte. (Constat pessimiste, j'en conviens)
Si quand vous dites faire, vous parlez de futures plans de réduction du personnel, j'appelle pas ça faire quelque chose.
J'appelle ça des coupes sèches. Et c'est pas bon pour le climat social de la compagnie, qui justement en prend plein la tête depuis près de 15 ans maintenant.
Très honnêtement, je doute que ce CEO permette à la compagnie de ressortir grandie et plus forte. (Constat pessimiste, j'en conviens)
Re: Après Covid 19
Exactement. Et penser que le mec peut arriver avec une hache et tout réformer en quelques mois, c'est très mal connaitre AF.
A NTE il y'a eu la fermeture discrète de MPL, puis l'annonce d'un PDV, une longue pause, pour quelques mois après revenir avec deux nouvelles fermetures, ORY et SXB.
Heureusement qu'il n'est pas arrivé avec sa hache et la fermeture de 5 lignes en même temps, c'était la grève assuré de tout le personnel au sol et la paralysie de l'escale.
Re: Après Covid 19
Bref, je me comprends sur AF dans l'ensemble et pour BOD.
Ben Smith ne représente clairement pas une solution pour AF. Cette compagnie a besoin d'apaisements pour se re-saisir, pas de contraintes de PDG de CAC40.
Il aurait surtout été mis à LA PORTE illico presto vous voulez dire?
Ce qui va probablement pas tarder, malgré sa réélection.
Ben Smith ne représente clairement pas une solution pour AF. Cette compagnie a besoin d'apaisements pour se re-saisir, pas de contraintes de PDG de CAC40.
Il aurait surtout été mis à LA PORTE illico presto vous voulez dire?
Ce qui va probablement pas tarder, malgré sa réélection.
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- B747
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Re: Après Covid 19
Ben Smith c'est pas massacre à la tronçonneuse non plus! Il veut réinventer, simplifier et rentabiliser AF.Ricky EI a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 15:55 Ça se voit d'ailleurs, la compagnie n'a clairement plus la presse auprès du grand public qu'elle avait avant 2008. Contrairement à la concurrence justement et ce malgré son arrivée il y a 1 an.
Si quand vous dites faire, vous parlez de futures plans de réduction du personnel, j'appelle pas ça faire quelque chose.
J'appelle ça des coupes sèches. Et c'est pas bon pour le climat social de la compagnie, qui justement en prend plein la tête depuis près de 15 ans maintenant.
Très honnêtement, je doute que ce CEO permette à la compagnie de ressortir grandie et plus forte. (Constat pessimiste, j'en conviens)
Il a toujours cru et continue à défendre le développement de Transavia, s'est promis de devenir leader en 2025 en investissant 20 milliards d'euros, mais pour ce faire, c'est vrai, il faut évidement tailler dans les coûts... et sans états d'âme. Je lui donne raison.
Re: Après Covid 19
Vous êtes le seul à vous comprendre, avec un wagon de retard pour le coup, c'est impressionant.
Quant à ORY-BOD la ligne aurait lentement mais inéxorablement disparu comme bien expliqué par "Vincent44", la crise COVID ne fait qu'accélérer le processus.
Re: Après Covid 19
Ce Monsieur président n'a clairement pas les pieds sur terre.
Autant demander aux agents SNCF de danser la Samba dans les gares. Y a déjà des pianos remarque.
L'idée du développement de Transavia, ça fait plus de 15 ans qu'elle est sur la table...
C'est très présomptueux comme programme.
Et c'est avec ce genre de raisonnements qu'on flingue une compagnie aérienne de nos jours.
Franchement Jean-Marc Janaillac figurait comme un saint à côté de Ben Smith.
La vérité, c'est que personne ne sait y faire avec cette compagnie, car aucun de ses présidents ne défend ses intérêts, son histoire, son prestige ni celui des salariés.
Par contre question pompe à fric, Ben Smith est bien à sa place, y a aucun doute là dessus. Il s'intègre bien dans le schéma précédent.
Qui pourra redonner sa grandeur et de l'humanité à cette compagnie?
Autant demander aux agents SNCF de danser la Samba dans les gares. Y a déjà des pianos remarque.
L'idée du développement de Transavia, ça fait plus de 15 ans qu'elle est sur la table...
C'est très présomptueux comme programme.
Et c'est avec ce genre de raisonnements qu'on flingue une compagnie aérienne de nos jours.
Franchement Jean-Marc Janaillac figurait comme un saint à côté de Ben Smith.
La vérité, c'est que personne ne sait y faire avec cette compagnie, car aucun de ses présidents ne défend ses intérêts, son histoire, son prestige ni celui des salariés.
Par contre question pompe à fric, Ben Smith est bien à sa place, y a aucun doute là dessus. Il s'intègre bien dans le schéma précédent.
Qui pourra redonner sa grandeur et de l'humanité à cette compagnie?
Re: Après Covid 19
C'est mieux que de dérailler et juger cher Mr.
Pour l'instant cette ligne existe bel et bien et ses 10 vols quot également. En revanche, les élucubrations multiples lues peuvent être mises au placard.
Re: Après Covid 19
Je ne vois vraiment pas comment la ligne BOD-ORY pourrait rester à 10 vols quot c'est juste impossible et cela paraît évident que la ligne va au minimum avec de nombreuses fréquences en moins. Le remplissage ne fait pas tout sinon les ligne Lyon Nuremberg où Lyon Venise et plein d'autres n'aurait pas été supprimé.
Re: Après Covid 19
Et pourquoi pas?
Ce n'est pas parce qu'une majorité estime que, que c'est forcément ce qui va arriver.
Faut comparer ce qui est comparable, Lyon-Nuremberg et Lyon Venise c'est à la limite du marché de niche via AF avec des modules légers et peu capacitaires, même via l'ancien Hub de Hop réduit comme peau de chagrin.
Des fréquences en moins, peut-être bien. Mais c'est encore 550000 passagers entreprises de Mérignac qui habitent dans le Médoc,ouest/nord Charentais ou aux alentours du Bassin et qui n'ont pas de gare TGV pour qui il est lus rapide et pratique de prendre l'avion versus train... rapidité, proximité et les commodités c'est ça aussi l'enjeu de cette ligne.
Comme l'a marqué un membre du forums,,les jours qui viennent en diront davantage, mais il ne faut pas se formaliser.
Ce n'est pas parce qu'une majorité estime que, que c'est forcément ce qui va arriver.
Faut comparer ce qui est comparable, Lyon-Nuremberg et Lyon Venise c'est à la limite du marché de niche via AF avec des modules légers et peu capacitaires, même via l'ancien Hub de Hop réduit comme peau de chagrin.
Des fréquences en moins, peut-être bien. Mais c'est encore 550000 passagers entreprises de Mérignac qui habitent dans le Médoc,ouest/nord Charentais ou aux alentours du Bassin et qui n'ont pas de gare TGV pour qui il est lus rapide et pratique de prendre l'avion versus train... rapidité, proximité et les commodités c'est ça aussi l'enjeu de cette ligne.
Comme l'a marqué un membre du forums,,les jours qui viennent en diront davantage, mais il ne faut pas se formaliser.
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Re: Après Covid 19
Serait il possible d'arrêter la masturbation mentale sur le nb de rotations a venir ça devient du n'IMPORTE QUOI de haut niveau
PERSONNE n'en sait rien a ce jour
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Michel
Re: Après Covid 19
1er vol sur CDG ce matin !! On y croit
Re: Après Covid 19
Ryanair repousse l ensemble de ses vols au 01juillet
Re: Après Covid 19
Les liaisons aériennes opérées par Chalair vers Brest et Montpellier reprendront en juin.
Chalair reprend ses vols entre Bordeaux, Brest et Montpellier. La compagnie normande amorce la reprise progressive de son activité. Dès le lundi 8 juin, les liaisons entre Bordeaux et Brest reprendront à raison de deux vols hebdomadaires le lundi et le mercredi.
À compter du 15 juin, la desserte Bordeaux-Montpellier reprendra également, avec deux rotations hebdomadaires, le lundi et le mercredi.
https://www.sudouest.fr/2020/05/11/aero ... 1-6148.php
Chalair reprend ses vols entre Bordeaux, Brest et Montpellier. La compagnie normande amorce la reprise progressive de son activité. Dès le lundi 8 juin, les liaisons entre Bordeaux et Brest reprendront à raison de deux vols hebdomadaires le lundi et le mercredi.
À compter du 15 juin, la desserte Bordeaux-Montpellier reprendra également, avec deux rotations hebdomadaires, le lundi et le mercredi.
https://www.sudouest.fr/2020/05/11/aero ... 1-6148.php
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Re: Après Covid 19
Intéressant de voir que les 2 annonces de réouvertures confirmées par les compagnies (Air France et Chalair) via un communiqué concernent, Brest Bordeaux et Montpellier (hors Corse et, CDG, MRS, TLS et NCE)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Après Covid 19
Lyon et Amsterdam devrait de nouveau être desservis à compter du 1er juin
(source SO)
(source SO)
Re: Après Covid 19
Modifié en dernier par Ivoire06 le mer. 13 mai 2020, 11:22, modifié 1 fois.