Après Covid 19
Re: Après Covid 19
TAP devrait rouvrir Lisbonne en quotidien dès le 1er juillet en E190
KLM rouvre Amsterdam en quotidien dès le 1er juin en E190
Tui devrait rouvrir Agadir en 1/7 en compter du 02/7 (via Toulouse)
Air France rouvre Lyon en 3/7 à partir du 8 juin (Lundi/vendredi/dimanche)
Air France sur CDG passe en 4/7 du 1er au 7 juin et en quotidien à partir du 8 juin
Chalair rouvre Brest à partir du 8 juin en 2/7 (lundi/mercredi)
Chalair rouvre Montpellier à partir du 15/07 du 15 juin en 2/7 (lundi et mercredi)
KLM rouvre Amsterdam en quotidien dès le 1er juin en E190
Tui devrait rouvrir Agadir en 1/7 en compter du 02/7 (via Toulouse)
Air France rouvre Lyon en 3/7 à partir du 8 juin (Lundi/vendredi/dimanche)
Air France sur CDG passe en 4/7 du 1er au 7 juin et en quotidien à partir du 8 juin
Chalair rouvre Brest à partir du 8 juin en 2/7 (lundi/mercredi)
Chalair rouvre Montpellier à partir du 15/07 du 15 juin en 2/7 (lundi et mercredi)
Modifié en dernier par lyonaf le sam. 16 mai 2020, 11:06, modifié 1 fois.
Re: Après Covid 19
Déconfinement à Bordeaux : Le directeur de l’aéroport dévoile le plan de reprise des vols, avec « des liaisons vers Roissy puis Lyon » pour démarrer
https://www.20minutes.fr/economie/27775 ... r-aeroport
https://www.20minutes.fr/economie/27775 ... r-aeroport
Re: Après Covid 19
Selon Sabre, en 2019, le yield des navettes était le suivant (en dollars) :Ricky EI a écrit : ↑mar. 5 mai 2020, 14:19 Sans vouloir rentrer dans le lard, sûrement moins qu'à MPL, RNS, LYS ou NTE et puis c'est un article de presse, pas un bilan économique.
Ou comme 90% du réseau domestique Air France qui devrait dans ce cas être supprimé. impossible justement en raison de la logique du HUB... Le nombre de siège sur MPL a d'ailleurs été déjà fortement réduit depuis la "création" de la navette avec une offre similaire, voire en baisse comparé à BOD.
Les échelles de mesures économiques sur le domestique ne sont pas spontanément bénéficiaires...
- Toulouse : 0,289$/km/pax
- Nice : 0,215$/km/pax
- Marseille : 0,225$/km/pax
- Bordeaux : 0,268$/km/pax
- Montpellier : 0,246$/km/pax
Selon RDC, le tarif moyen par km 2019 d'Air France sur les navettes est le suivant :
- Toulouse : 0,14€
- Nice : 0,11€
- Marseille : 0,11€
- Bordeaux : 0,14€
- Montpellier : 0,13€
La navette Bordeaux n'est donc pas si mal placée en terme de rentabilité, du moins pour l'instant ; cela ne m'étonne guère dans la mesure où la chalandise bordelaise est assez riche et qu'une partie de la clientèle privilégie encore l'avion pour des raisons diverses (différenciation sociale, proximité si l'on vient par exemple d'Arcachon..., etc.). Certaines habitudes pourraient changer avec les années. D'ici 5-6 ans je ne serais pas étonné de voir une transition vers le train. Lyon a vécu la même chose dans le passé, Marseille également.
Re: Après Covid 19
Il y a effectivement fort à parier que TO reprendra progressivement les lignes domestiques les plus intéressantes.pcbaf a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 15:43 AF va clairement se recentrer sur son coeur de métier, à savoir l'exploitation du hub de CDG pour alimenter le long-courrier, là où la compagnie fait des €€€.
L'activité purement "point à point" va progressivement passer sous la bannière Transavia, que ce soit au départ d'Orly ou des aéroports régionaux, et notamment à BOD.
Pour ce qui est de la ligne BOD-ORY, attendons donc fin juin/début juillet, quand sera annoncée la restructuration du réseau domestique....
Re: Après Covid 19
Navette aérienne Bordeaux-Paris : CCI, Région et Métropole se mobilisent pour la sauver
https://www.sudouest.fr/2020/05/18/nave ... 42-705.php
https://www.sudouest.fr/2020/05/18/nave ... 42-705.php
Re: Après Covid 19
C'est un des multiples fournisseurs de data sur les compagnies aériennes.
Nice interroge. Je suppose que Bordeaux et Toulouse sont les navettes dont la clientèle affaires est la plus importante, ce qui expliquerait les tarifs plus élevés.
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Re: Après Covid 19
C’est surtout la distance qui joue dans le prix au km. Le prix d’appel est souvent à 50€ que ce soit Bordeaux ou Nice, alors qu’il y a deux fois plus de distance pour Nice. Et du coup, le prix moyen par km est plus bas.Clm a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 14:16C'est un des multiples fournisseurs de data sur les compagnies aériennes.
Nice interroge. Je suppose que Bordeaux et Toulouse sont les navettes dont la clientèle affaires est la plus importante, ce qui expliquerait les tarifs plus élevés.