Badr Airlines,

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Badr Airlines,

Message par Rwandair Express »

Une compagnie Soudanaise de retour en Europe depuis l’arrêt des vols de Sudan Airways au milieu des années 2000. La compagnie ayant desservi CDG jusqu'au début des années 2000.

Le vol Karthoum Londres Gatwick devrait débuter le 24 février 2023 https://badrairlines.com/en/index.php

A l'instar de Uganda Airlines qui ne peut pas exploirter sa ligne Entebbe London Heathrow non stop car l'aviation civile Ougandaise ne répond pas aux critères de l'aviation Britannique en matière de sécurité (ça a fait scandale en Ouganda).

Il sera probablement difficile de remplir l'avion, non pas parce qu'il n'y a pas de marché mais que le marché entre le Royaume-Uni et le Soudan est très concurrentiel

Badr Airlines est obligé de faire une escale en Égypte pour effectuer toutes les taches de sureté nécessaires. C'est un premier frein.

Le deuxième est le type d'avion utilisé qui correspond surement aux projections de remplissages (ici un B737-800) mais dont la capacité cargo sera limité.

3eme frein sera du coup de trouver la clientèle. Il y a environ 35 000 personnes au maximum d'origine Soudanaise qui vivent au RU (1000 venant du Sud SOudan) https://www.ons.gov.uk/aboutus/transpar ... ingintheuk. Le Soudan étant une ancienne colonie. Mais il y a aussi une importante diaspora aux USA et en Australie. La plupart ayant fuit la guerre civile qui a duré pendant 2 décennies ou la dictature de Al Bashir. Bref le marché point à point est surement correct, mais avec une situation écnomuqe fragile les dernirèes compagnies UE ont quitté le Soudan il y a un peu plus de 10 ans.

KLM faisait AMS-KRT-Addis Abeba et Lufthansa il me semble faisait FRA-Asmara (Erythrée)-KRT. Turkish Airlines a ouvert une ligne, mais ce sont les compagnies du Moyen Orient qui en ont profité. Le trafic point à point est certes important entre Le Soudan et le Moyen Orient mais ces compagnies peuvent aisément récupérer des pax venant d'Europe ou des USA

4eme frein la compagnie n'a pas de réseau régional important à part le Moyen Orient en plus de l’Éthiopie, et de Kano (Nigeria). Une destination desservi dans la East African Community (Burundi, DR Congo, Kenya, Ouganda, Sud Soudan Tanzanie et Rwanda) mais d'autres non desservies qui représente un fort marché pour le RU (Kenya, Ouganda, Tanzanie et Rwanda). Il semblerait que la compagnie projet néanmoins d'aller sur l'Ouganda en 2023, ce qui ferait sa 2eme destination dans l'EAC avec Juba.


Entebbe International sees strong recovery during 2022

Entebbe’s prospects for 2023 are looking up because of the expected entry of BADR Airlines into the Entebbe-Khartoum Sector. https://airinsight.com/entebbe-internat ... ring-2022/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »