Boeing 737 Max

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AVION
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Boeing 737 Max

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Boeing s'oriente vers un tout nouvel appareil pour la succession du 737

CHICAGO, 10 février (Reuters) - Boeing hésite encore entre revoir entièrement son 737 ou simplement le doter de nouveaux moteurs, mais s'oriente vers la première solution, a déclaré jeudi le directeur général de l'avionneur Jim McNerney.

S'exprimant lors d'une conférence organisée par la banque d'investissement Cowen, le dirigeant américain a estimé que le projet d'Airbus, filiale d'EADS, d'équiper son monocouloir A320 d'une nouvelle motorisation moins gourmande en carburant en fera un concurrent encore plus redoutable pour le 737.

Il a néanmoins ajouté que Boeing prévoyait de proposer un appareil capable d'être plus performant que l'A320neo, version de l'A320 dotée d'un nouveau moteur censé économiser jusqu'à 15% de kérosène par rapport aux versions actuelles.

Choisir de construire un nouveau 737 offrirait davantage de gains en terme d'économies de carburant mais impliquerait une mise sur le marché plus tardive.

"Nous allons faire un nouvel avion qui ira au-delà de la capacité de l'A320neo", a-t-il déclaré.

L'action de Boeing, composante du Dow Jones, était quasiment stable (+0,04%) après cette annonce.
Modifié en dernier par AVION le mar. 30 août 2011, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: Boeing 737 NEO?

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Ben non

A lire: http://leehamnews.wordpress.com/2011/05 ... c-meeting/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Boeing 737 NEO?

Message par Flyzen »

Boeing semble etre au pied du mur
... plusieurs majors US (voir divers sujets ouverts sur AA DL ..) vont lancer le programme de renouvellement de leurs flottes CC/MC (il faut dire que ça comence a devenir urgent) et ne seraient pas trop disposées a attendre Boeing et un futur 737/797... donc pratiquement la seule alternative pour l'avionneur aller au + vite donc vers un "B737 NEO" au risque sinon de voir la 1ere partie de ce renouvellement de flottes aller chez Airbus et son A32x NEO
A suivre !
... mais a mon avis une mega boulette de la direction de le prospective chez Boeing et peut etre aussi les dommages colalteraux du programme B787
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Re: Boeing 737 NEO?

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Commentaire du DG de Southwest....

Kelleher To Boeing: Be Bold -- And Fast

The iconic founder and now chairman emeritus of Southwest Airlines is adding a new wrinkle to the debate over Boeing’s next move in the single-aisle aircraft market. Herb Kelleher says the company should develop a new replacement to the Boeing 737 in response to Airbus’s hot-selling A320NEO (new engine option). But there’s a catch: If Boeing is going to develop a clean-sheet jet, Kelleher thinks airlines will need it by 2018, 1-2 years earlier than the service entry dates that have been floated. “If they’re going to build a new plane, they have to do it quickly,” Kelleher tells Aviation Week¹s Madhu Unnikrishnan. And if Boeing cannot move swiftly, he adds, it should take the more expedient route of re-engining the 737.

Kelleher’s opinion carries weight, considering that Southwest has ordered more 737s than any other buyer and was the launch customer for the 737-300, -500 and -700. His comments also underscore a paramount question for Boeing. CEO Jim McNerney and his lieutenants say their preference is to develop a clean-sheet 737 replacement that incorporates the latest advances in electronics and structural technologies. But are airlines willing to wait until the end of the decade -- four years after the NEO’s scheduled service entry -- for its arrival?

The pressure for Boeing to make a decision is being intensified by the sales success of the A320NEO, which has won more than 1,000 orders and commitments since it was announced eight months ago. While none of Boeing¹s legacy customers have defected so far, some -- most notably American Airlines -- are being aggressively wooed by Airbus. McNerney says his company must decide by the end of the year. “I don¹t want to lose 10% of the market,” he told Aviation Week last month.

Convincing airlines to wait for a next-generation jet will require overcoming considerable skepticism about Boeing’s ability to deliver a 737 replacement in 2020, let alone 2018. Mismanagement of the cutting-edge 787 widebody project has delayed that aircraft¹s debut by more than three years. And the 787 is still not out of the woods: Boeing says “temporary challenges” in the supply chain are forcing a one-month halt in deliveries of major fuselage component sections, though delivery of the first 787 to All Nippon Airways remains on schedule for August or September.

Boeing’s preference to develop a replacement for the 737 sooner rather than later is not just about the A320NEO. The company also wants to stay two steps ahead of new competitors such as China’s Comac and Russia’s United Aircraft Corp. “The field of competitors has expanded rather dramatically,” Kelleher says. “We¹ve looked at them all.” Southwest may have looked, but so far it has opted to remain with an all-737 fleet, save for some Boeing 717s that came with its recent acquisition of AirTran Airways. As Boeing studies its next move, a key consideration is making sure that monopoly stays in place.
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Re: Boeing 737 NEO?

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Boeing prévoit de livrer son 737 remotorisé à partir de 2017

ATLANTA/PARIS, 30 août (Reuters) - Boeing a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé le projet de doter le 737 de nouveaux moteurs, revendiquant au passage 496 engagements de commandes émanant de cinq compagnies pour cette version actualisée de l'avion le plus vendu par le groupe.

L'appareil sera propulsé par des moteurs fabriqués par CFM International, une coentreprise entre General Electric et Safran .

Dans un communiqué, l'avionneur américain précise que les premières livraisons du 737 remotorisé commenceront en 2017.

Boeing a donc remis à plus tard l'idée de dessiner un avion totalement neuf et a suivi le même chemin que son concurrent Airbus, qui a déjà engrangé quelque 1.000 commandes pour l'A320neo, la version remotorisée de l'A320, concurrent frontal du 737.

Le mois dernier, la filiale d'EADS avait obtenu plus de commandes que Boeing auprès d'American Airlines , qui se fournissait depuis plus de 20 ans exclusivement auprès du constructeur américain.

Le 737 et l'A320 se partagent le marché d'avions de quelque 150 places, le plus gros segment du marché aéronautique mondial, évalué à quelque 2.000 milliards de dollars (1.386 milliards d'euros) sur les 20 prochaines années.

Selon Boeing, le 737 remotorisé brûlera 16% de kérosène de moins que l'A320 et 4% de moins que le futur A320neo.
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Re: Boeing 737 NEO?

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Une petite réponse du berger à la bergère.... :D

Le 737 ne parviendra pas à égaler l'A320neo - Leahy (Airbus)

PARIS, 30 août (Reuters) - Boeing est "dans le déni" et les commandes démontreront que le 737 ne peut pas égaler l'A320neo, version améliorée du monocouloir vedette d'Airbus EADS, a déclaré mardi à Reuters John Leahy, directeur commercial du constructeur européen.

"Une fois encore, Boeing est dans le déni", a-t-il estimé lors d'un entretien téléphonique. "La version remotorisée du 737 ne peut absolument pas égaler l'efficacité en matière de carburant et les économies de coûts de maintenance de la famille de l'A320neo. Nous verrons les résultats du monde réel dans nos carnets de commandes".
L'avionneur américain a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé le lancement d'une nouvelle version du 737, avec des moteurs améliorés, après avoir obtenu près de 500 engagements auprès de cinq compagnies aériennes.
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Re: Boeing 737 Max

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Face à l'Airbus A320 Neo, Boeing lance le moyen-courrier 737 Max

NEW YORK, 30 août 2011 (AFP)

Boeing a lancé officiellement mardi la version remotorisée de son moyen-courrier 737, baptisé 737 Max, :mrgreen: :mrgreen: penchant finalement pour cette solution plutôt que pour un appareil totalement nouveau sous la pression du succès de l'A320 Neo de son concurrent Airbus.


Boeing max :lol: :roll: ils font leur maximun Boeing.... :mrgreen:
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Seb
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Re: Boeing 737 Max

Message par Seb »

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Les 1ères différences 737MAX/737NG :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 737-7.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Seb
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Re: Boeing 737 Max

Message par Seb »

Boeing aurait ~500 engagements d’achat pour cette énième version de 737 dont 85% de clients non américains ce qui élimine de facto des cies comme Delta ou Southwest de la liste des 5 premiers gros clients, AA (100 exemplaires) étant l’un des cinq.

Articles :
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08 ... us-neo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cielquebecois.com/index.php/actu ... remotorise" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Boeing 737 Max

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Pratt CEO Warns Boeing On 737 MAX 8-)

Boeing may be forced to cut short the lifespan of its just-announced 737 MAX aircraft and go back to the drawing board for a new plane to protect sales, the head of engine maker Pratt & Whitney said on Tuesday.

The warning flies in the face of a recent decision by Boeing to match European rival Airbus by putting new engines on its 737 jets to help airlines lower fuel costs, rather than investing more money and time in a completely new design.

Industry analysts say the decisions by Airbus and Boeing have defined the biggest segment of the plane market for the next 15 years -- but Pratt believes Boeing may not be able to wait that long because the engine it has chosen is too small.

"Time will tell. Boeing responded to pressure... and if they feel they don't have a competitive airplane against the A320neo, they may be forced to accelerate or look at their plans for a (new plane)," Pratt & Whitney chief executive David Hess said.

Pratt & Whitney competes with CFM to supply engines for the revamped Airbus A320neo. CFM has an exclusive deal for the 737 and its upgraded successor, the 737 MAX.

Hess said he was doubtful about Boeing's decision on the 737 MAX because the fan of CFM's LEAP-X engine would be 66-68 inches, compared with 81 inches on Pratt's engine for the A320neo, called the Geared Turbofan. The size of the fan affects thrust and efficiency.

"I would be surprised if it is 15 years before (Boeing) launch a... new narrow-body airplane," Hess said.

Boeing said it stood by its decision to re-engine the 737, which followed a lengthy study of another more radical option.

Hess gave figures indicating Pratt had sold some 400 Geared Turbofan engines since the eve of the Paris Air Show in June, when it announced cumulative orders and options for 1,200 engines for the A320neo and new market challengers.

Hess said on Tuesday that Pratt has now sold 1,600 of those engines, including options.

He expects Pratt would grab a market share of more than 50 percent against CFM on the A320neo.

Hess said revenue growth for engine spares would dip in the second half of 2011 but reaffirmed the company's forecast for "low-double-digit" growth in aftermarket revenues for the year.

"The first two quarters were quite strong but against very easy comparisons last year. The growth rates will be lower in the back half of the year, but in total we think that we are still on low-double-digit growth for the year," he said.

(Reuters)
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Re: Boeing 737 Max

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Ben pas forcément gagné...perfos à revoir...

http://www.flightglobal.com/news/articl ... hy-365524/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Boeing 737 Max

Message par AVION »

Un revers pour Airbus!!

Boeing : Silkair commande 54 avions

L'Agence France Presse annonce ce vendredi 3 août 2012 que Silkair aurait signé une lettre d'intention pour l'achat de 68 nouveaux appareils maximum à Boeing.

L'accord provisoire conclu entre la filiale de Singapore Airlines et le constructeur américain porte sur une commande ferme de 54 avions au prix catalogue de 4,9 milliards de dollars à laquelle s'ajoute un option d'achat sur 14 autres exemplaires.

Source: Tourmag
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