Cargo EuroAirport

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Re: Cargo EuroAirport

Messagepar Rwandair Express » Sam 17 Mar 2018, 17:31

Est ce que le cargo sur BSL, c'est beaucoup plus de l'export que de l'import ? Si les avions arrivent avec des soutes cargos à moitié vide, oui il est compliqué de rentabiliser une ligne cargo. Il n y a pas de revenus supplémentaires, comme sur du belly cargo (passagers et cargo). A cela peut s'ajouter des taxes aéroportuaires élevées.

CDG n'est par exemple pas desservi, Ethiopian Cargo, Etihad Cargo, Nippon Cargo, ou Singapore Cargo. Elles préfèrent aller en Belgique ou aux Pays Bas. Il y a surement plusieurs raisons.
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Re: Cargo EuroAirport

Messagepar AVION » Sam 17 Mar 2018, 18:16

Rwandair Express a écrit:CDG n'est par exemple pas desservi, Ethiopian Cargo, Etihad Cargo, Nippon Cargo, ou Singapore Cargo. Elles préfèrent aller en Belgique ou aux Pays Bas. Il y a surement plusieurs raisons.


Etihad Cargo vient de plus en plus
Pour le reste, l'explication vient toujours de la même chose....ADP est TROP CHER!!!
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Re: Cargo EuroAirport

Messagepar Rwandair Express » Sam 17 Mar 2018, 18:43

Etihad Cargo vient de plus en plus


Ah d'accord, difficile de les suivre tout comme Qatar Cargo, ça ouvre, ça ferme.
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Re: Cargo EuroAirport

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Re: Cargo EuroAirport

Messagepar NICO » Jeu 1 Nov 2018, 10:55

Turkish cargo remplace son 310 par un 330-200F a partir de samedi matin..07H45-09H10

Le 13/11 vol charter Silkway airlines 9014/9015 Hahn-EAP-Sao paulo en 747-800F ..
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Bilan 2018

Messagepar AVION » Mar 22 Jan 2019, 19:34

Aéroport Bâle-Mulhouse : le fret grippé en 2018

Le trafic marchandises a diminué de près de 2 % l'an dernier sur la plateforme franco-suisse Bâle-Mulhouse, par le fait du cargo principalement.

Un cycle de quatre ans de progression plus ou moins importante du fret a pris fin l’an dernier à l’EuroAirport. L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré un recul de 1,9 %, aboutissant à 110.130 tonnes transportées. Les incertitudes économiques internationales ont pesé sur cette activité pour la tirer vers une baisse qui reste contenue. S’y ajoute un facteur spécifique : l’arrêt du service régulier d’Emirates SkyCargo dès janvier 2018. La compagnie assurait une liaison par semaine avec Dubaï. Les vols charter de fret ont également diminué, concernant notamment des transports de cigarettes.
Cette conjonction a pénalisé le trafic cargo : il accuse un recul de près de 10 %, avec un total à 15.710 tonnes. L’express aérien, en revanche, a légèrement progressé de 0,5 % (47.100 tonnes). Il a bénéficié, à l’inverse, d’une offre supplémentaire, à savoir le nouveau centre de tri de DHL. Inauguré en juillet, il a représenté un investissement de 20 millions d’euros et constitue "un équipement très moderne", relève Matthias Suhr, le directeur de l’EuroAirport. Quant au fret camionné, il a diminué de 1,3 % pour représenter 47.320 tonnes l’an dernier.

Article: lantenne.com
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