Chalair

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Re: Chalair

Messagepar Flyzen » Jeu 29 Nov 2018, 14:22

ouais...suis pas trop convaincu mais bon si c'est de l'ACMi ou du charter sportif ... bof pourquoi pas il reste qu'un vol en -300 est bcp plus pénible qu'en -600 ... les pax le verront bien rapidement
... le com. financier (posté plus haut) lié a l'acquisition de machines va plus vers une activité de trafic régulier que je trouve bien ciblée

L’acquisition de ces quatre appareils permettra à Chalair de compléter son réseau de dessertes interrégionales et de se positionner sur les lignes aériennes à Obligation de Service Public (OSP). Nous sommes heureux de contribuer au désenclavement des territoires et de garantir leur connectivité, vitale pour nos économies locales
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10706
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Chalair

Messagepar Fred94 » Jeu 29 Nov 2018, 14:34

se positionner sur les lignes aériennes à Obligation de Service Public (OSP)


Est ce que Chalair ne fait pas les choses à l'envers ? Se faire attribuer une liaison sous OSP signifie être sélectionnée lors de l'appel d'offres....est ce que HOP va abandonner toutes ces liaisons ?? qui étaient quand même son coeur de métier à l'époque d'airliner...à moins que cela permette à Chalair de remplir les critères d'attribution du marché : posséder des appareils de 50 sièges mais c'est déjà le cas puisqu'elle a un ATR.

J'ai le souvenir de l'ex-air atlantique qui une fois sous la main du conseil régional de normandie a voulu augmenter sa flotte d'atr avec 2 AT7 supplémentaires et on sait comment cela a fini...
Je veux pas sembler pessimiste mais cette extension est un peu rapide à mon sens (4 atr d'un coup...il va falloir ouvrir des lignes pour les faire voler et les remplir...)
Fred94
ATR-42
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 10 Mar 2017, 07:08

Re: Chalair

Messagepar Flyzen » Jeu 29 Nov 2018, 14:49

Fred94 a écrit:Je veux pas sembler pessimiste mais cette extension est un peu rapide à mon sens (4 atr d'un coup...il va falloir ouvrir des lignes pour les faire voler et les remplir...)
Visiblement c'est un peu de concert avec l'abandon de HOP de certaines de ces lignes, si j'ai bien suivi, donc peut être pas un si gros risque que ça !
... après les client trouveront ils la mm chose qu'avec HOP en matière de service, connecting .... ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10706
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Chalair

Publicité

Publicité
 

Re: Chalair

Messagepar Rwandair Express » Jeu 29 Nov 2018, 15:15

Est ce que Chalair ne fait pas les choses à l'envers ? Se faire attribuer une liaison sous OSP signifie être sélectionnée lors de l'appel d'offres....est ce que HOP va abandonner toutes ces liaisons ?? qui étaient quand même son coeur de métier à l'époque d'airliner...à moins que cela permette à Chalair de remplir les critères d'attribution du marché : posséder des appareils de 50 sièges mais c'est déjà le cas puisqu'elle a un ATR.


Les CCI se détournent de HOP à cause des retards et annulations, qui font fuir les clients (Cf Brive, Aurillac ou Agen). Certains ont même interpellé Élisabeth Borne.

Chalair ou Twinjet, elles font partie du programme flying blue, donc je pense qu'il y a des possibilités de correspondances avec AF, ou tout autre compagnies SkyTeam

Pour le service: http://www.chalair.eu/index.php/informa ... ice-a-bord
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1286
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Chalair

Messagepar Flyzen » Jeu 29 Nov 2018, 15:31

Rwandair Express a écrit:Les CCI se détournent de HOP...
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? HOP n'a pas assez de machine et visiblement veut se sortir du pole ATR
... a ma connaissance je n'ai pas lu que la CCI xyz ne voulait plus HOP de tte façon qui dit lignes OSP dit appelt d'offres donc les CCI n'ont pas vraiment la décision
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10706
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Chalair

Messagepar Rwandair Express » Jeu 29 Nov 2018, 15:37

Pour les ATR en effet HOP veut s'en débarasser, à part les 72-600, les autres ont plus de 20 ans

Par contre pour les soucis, ce sont bien les autorités (cci ou aéroports) qui s'en plaignent: Ligne Agen-Paris : le Syndicat mixte de l'aéroport met la pression sur Hop ! https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... n-hop.html ou HOP ! d’Air France va devoir s’expliquer sur ses retards et annulations: http://www.leparisien.fr/economie/hop-d ... 818798.php
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1286
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Chalair

Messagepar ELNA » Jeu 29 Nov 2018, 17:43

Flyzen a écrit:Il faudrait aussi revoir la flotte car faire voler un antique ATR42 de 25 ans il ne doit plus y en avoir beaucoup en France

Sauf erreur de ma part, il reste chez Hop: 6 ATR42-500, 1ATR72-500 et 6 ATR72-600.
ELNA
B747
 
Messages: 684
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Chalair

Messagepar AVION » Jeu 29 Nov 2018, 18:07

ELNA a écrit:
Flyzen a écrit:Il faudrait aussi revoir la flotte car faire voler un antique ATR42 de 25 ans il ne doit plus y en avoir beaucoup en France

Sauf erreur de ma part, il reste chez Hop: 6 ATR42-500, 1ATR72-500 et 6 ATR72-600.


2 AT7-500, 7 AT4-500 et 6 AT7-600

1042 72-600 15/05/2017 F-HOPA Lsd From Castlelake
1237 72-600 01/04/2016 F-HOPY
1257 72-600 01/04/2016 F-HOPX
1265 72-600 01/04/2016 F-HOPZ
1283 72-600 01/04/2016 F-HOPL
1288 72-600 01/04/2016 F-HOPN
480 42-500 01/04/2016 F-GPYB
484 42-500 01/04/2016 F-GPYC
490 42-500 01/04/2016 F-GPYD
495 42-500 01/04/2016 F-GPYF
520 42-500 01/04/2016 F-GPYM
537 42-500 01/04/2016 F-GPYK
539 42-500 01/04/2016 F-GPYN
654 72-212A 01/04/2016 F-HAPL
686 72-212A 01/04/2016 F-GVZV
AVION
A380
 
Messages: 13802
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Chalair

Messagepar ELNA » Jeu 29 Nov 2018, 18:31

AVION a écrit:
ELNA a écrit:
Flyzen a écrit:Il faudrait aussi revoir la flotte car faire voler un antique ATR42 de 25 ans il ne doit plus y en avoir beaucoup en France

Sauf erreur de ma part, il reste chez Hop: 6 ATR42-500, 1ATR72-500 et 6 ATR72-600.


2 AT7-500, 7 AT4-500 et 6 AT7-600

537 42-500 01/04/2016 F-GPYK

654 72-212A 01/04/2016 F-HAPL

Je n'avais pas le 42-500 F-GPYK :?
le 72-212A F-HAPL serait déjà chez Chalair.Il assure actuellement LIG/LYS
De toute façon c'est la fin et c'est regrettable :(
ELNA
B747
 
Messages: 684
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Chalair

Messagepar hervé74 » Sam 1 Déc 2018, 15:00

Chalair utilisera un de leurs ATR42-500 sur la ligne Orly-Agen qu'ils récupèrent à compter du 7 janvier prochain.
Ligne actuellement exploité par Hop! en ATR également.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... alair.html
hervé74
A320
 
Messages: 160
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011, 17:34

Re: Chalair

Messagepar Clm » Ven 18 Jan 2019, 18:34

Quid des codeshares et/ou interlines entre Chalair et Air France-KLM ?
Clm
B747
 
Messages: 586
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes françaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités