COHOR Orly

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Re: COHOR ORY

Message par AVION »

Et...des slots aérogares :mrgreen:

ORY S11 : seuils de capacité aérogare à Paris-Orly

Le comité exécutif du comité de coordination des Aéroports Parisiens (CCAF) s'est réuni le 21 septembre 2010 afin d'étudier la prise en compte de seuils de capacité aérogare à Paris-Orly à compter de la saison été 2011.

Le comité exécutif a donné un avis favorable à la mise en place de ces seuils de capacité aérogare proposé par Aéroports de Paris.

Limitation du flux maximum de passagers au départ de Paris-Orly, par heure et par terminal :

Orly Sud : 2000 passagers

Orly Ouest - Schengen : 3000 passagers
Orly Ouest - International : 450 passagers

Ces limites seront prises en compte par COHOR lors de l'attribution des créneaux horaires afin d'informer les transporteurs aériens de difficultés possibles d'encombrement dans les terminaux. Les transporteurs seront invités à contacter Aéroports de Paris pour examiner les solutions opérationnelles à mettre en œuvre.

Les seuils de capacité aérogare à Paris-Orly seront applicables à compter de la saison IATA été 2011. ( Arrêté du 6 octobre 2010)
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Re: COHOR ORY

Message par AVION »

[quote="Flyzen"]allocation du 28/10
http://www.cohor.org/cohor_site/all_nws ... 5&lng=enAs" onclick="window.open(this.href);return false; new entrant (312 slots):
[quote]

En Français..

ORY 28 oct 10 distribution d'un nouveau pool

Certaines compagnies aériennes ayant perdu le caractère historique de tout ou partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly, un « pool » de 520 créneaux horaires a donc pu être constitué sur cet aéroport.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la conférence de coordination des horaires de Melbourne pour la saison aéronautique d’été 2011.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneau ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

British Airways (2 vols quotidiens vers Londres-Heathrow), easyJet Switzerland (1 vol quotidien vers Bologne, 1 vol quotidien vers Pise, 1 vol hebdomadaire vers Naples), Air Arabia Maroc (1 vol quotidien vers casablanca), Corsairfly (2 vols quotidiens vers Londres-Heathrow), :roll: :lol: Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Vilnius et 4 vols hebdomadaires vers Prague), Air Asia X (2 vols hebdomadaires vers Kuala Lumpur).


Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (312 créneaux horaires) :

Air Asia X (208): equivalent de 2 vols hebdomadaires
easyJet Suisse (104): 1 vol hebdomadaire vers Naples (NAP) [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (208 créneaux horaires):

Tunisair (104): equivalent d’1 vol hebdomadaire
Syrian Arab Airlines: (104) 1 vol hebdomadaire

Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2011 (S11). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2010/2011 (W10).

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'hiver 2011/2012 (W11) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’hiver 2011/2012, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’été 2011.
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azur
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Re: COHOR ORY

Message par azur »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :allocation du 28/10
http://www.cohor.org/cohor_site/all_nws ... 5&lng=enAs" onclick="window.open(this.href);return false; new entrant (312 slots):

En Français..



Corsairfly (2 vols quotidiens vers Londres-Heathrow),
:shock: :shock: Pourquoi faire ?? C'est une blague où c'est du sérieux ?
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Re: COHOR ORY

Message par Clm »

Ils veulent des créneaux supplémentaires, en l'absence de destination ils mettent Heathrow ?
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Re: COHOR ORY

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Ils veulent des créneaux supplémentaires, en l'absence de destination ils mettent Heathrow ?
je croyais que les demandes de slots incluaient l'amplitude de la rotation
... alors demander un ORY / MRS et faire un ORY /TLN ou AVN c'est Ok
... mais demander des slots pour un ORY / LHR et en fait pour faire un ORY / JNB :?: :?: :?:

Je crois me souvenir que lorsque EZY a lancé son vol sur BIQ elle n'avait pas demandé des slots pour BIQ mais un aéroport proche +/- mm amplitude de la rotation
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Re: COHOR ORY

Message par menja »

Flyzen a écrit :
Clm a écrit :Ils veulent des créneaux supplémentaires, en l'absence de destination ils mettent Heathrow ?
je croyais que les demandes de slots incluaient l'amplitude de la rotation
... alors demander un ORY / MRS et faire un ORY /TLN ou AVN c'est Ok
... mais demander des slots pour un ORY / LHR et en fait pour faire un ORY / JNB :?: :?: :?:

Je crois me souvenir que lorsque EZY a lancé son vol sur BIQ elle n'avait pas demandé des slots pour BIQ mais un aéroport proche +/- mm amplitude de la rotation
Tu as raison Flyzen, les horaires doivent être les bons...
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

ORY - 03/06/2011 Distribution d'un nouveau pool

Certaines compagnies aériennes ayant cessé leur activité ou ayant perdu le caractère historique de tout ou partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly, un « pool » de 3752 créneaux horaires a pu être constitué sur cet aéroport.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

Air Berlin (1 vol hebdomadaire vers Berlin-Tegel), EasyJet Suisse (1 vol quotidien vers Pise), Air Arabia Maroc (1 vol quotidien vers Casablanca, 2 vols hebdomadaires vers Marrakech et 2 vols hebdomadaires vers Rabat ), Niki (12 vols hebdomadaires vers Vienne),
Pegasus Airlines (1 vol quotidien vers Istanbul), Transavia.com (1 vol hebdomadaire vers Grenade), Vueling Airlines (1 vol quotidien vers Bilbao, 2 vols quotidiens vers Bordeaux, 2 vols quotidiens vers Toulouse et 2 vols quotidiens vers Zurich), Wizzair (4 vols hebdomadaires vers Sofia, 4 vols hebdomadaires vers Vilnius et 4 vols hebdomadaires vers Varsovie).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit :

Au titre de nouvel arrivant (1876 créneaux horaires) :

• Vueling Airlines (1460 créneaux horaires): 2 vols quotidiens vers Zürich [article 2b ii) du règlement créneaux]
• Wizzair (416 créneaux horaires) : 4 vols hebdomadaires vers Sofia [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (1876 créneaux horaires):

• British Airways (730 créneaux horaires): l' équivalent d’un vol quotidien
• Alitalia (730 créneaux horaires): l'équivalent d’un vol quotidien
• Corsairfly (416 créneaux horaires) : l'équivalent de 4 vols hebdomadaires.


Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’hiver 2011 (W11). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’été 2011(S11).

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'été 2012 (S12) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’été 2012, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’hiver 2011/2012.
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

ORY - 27/10/2011 Distribution d'un nouveau pool

Certaines compagnies aériennes ayant perdu le caractère historique d’une partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly et la Compagnie Wizzair ayant renoncé à utiliser les créneaux horaires qui lui avaient été attribués sur une base annuelle pour la saison d’hiver 2011/2012, un « pool » de 2288 créneaux horaires a pu être constitué sur cet aéroport.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié (règlement créneaux), a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la conférence de coordination des horaires de Singapour relative à la saison aéronautique d’été 2012.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneau ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

EasyJet Suisse (1 vol quotidien vers Pise et 1 vol quotidien vers Munich), Carpatair (1 vol quotidien vers Ancône, 2 vols quotidiens vers Parme), Norwegian (3 vols hebdomadaires vers Varsovie), Vueling (1 vol quotidien vers Alicante, 1 vol quotidien vers Valladolid, 4 vols hebdomadaires vers Saragosse).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (1144 créneaux horaires) :

• EasyJet Suisse (728 créneaux horaires): 1 vol quotidien vers Pise [article 2b ii) du règlement créneaux]
• Vueling (416 créneaux horaires) : 4 vols hebdomadaires vers Saragosse [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (1144 créneaux horaires):

• Pegasus Airlines (728 créneaux horaires): l’équivalent d’un vol quotidien demandé pour une seconde fréquence vers Istanbul (aéroport Sabiha Gokcen)
• Air Caraïbes : l’équivalent de 4 vols hebdomadaires.

Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2012 (S12). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2011/2012(W11).

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d’hiver 2012/2013 (W12) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’hiver 2012/2013, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’été 2012.
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Message par AVION »

sxbrf a écrit :Orly: easyJet, Vueling et Pegasus gagnent des créneaux



http://www.air-journal.fr/2011-11-01-or ... 38555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Peux-tu faire attention, c'est la 3ème fois que tu nous fais le coup. Posté juste au dessus
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Re: COHOR Orly

Message par Flyzen »

Y a t il eu d'autres allocations de slots depuis le 27/10/11 , ou alors il faut m'explquer comment, sur quels slots, la Cie polonaise OLT express annonce 4 lignes vers ORY ( en 2 ou 3 / 7 )
- Varsovie
- Gdansk
- Lodz
- Rzesow
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Message par AVION »

Flyzen a écrit :Y a t il eu d'autres allocations de slots depuis le 27/10/11 , ou alors il faut m'explquer comment, sur quels slots, la Cie polonaise OLT express annonce 4 lignes vers ORY ( en 2 ou 3 / 7 )
- Varsovie
- Gdansk
- Lodz
- Rzesow
Tu m'as devancé

pas de nouveau pool de slot annoncé...alors pari..pression...passe-droit

il y a quelques temps AirVallée a fait la même et les vols finissent sur CDG...
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

ORY : 29/05/2012 DISTRIBUTION D'UN NOUVEAU POOL

Certaines compagnies aériennes ayant perdu le caractère historique d’une partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly et les Compagnies Air Burkina, Air Asia X et Camali ayant restitué les créneaux horaires qu’elles détenaient, un « pool » de 1872 créneaux horaires a pu être constitué sur cet aéroport.

COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié (règlement créneaux), a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la conférence de coordination des horaires de Barcelone relative à la saison aéronautique d’hiver 2012-2013.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneau ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

EasyJet Suisse (2 vols quotidiens vers Hambourg et 1 vol quotidien vers Naples), Syphax Airlines (2 vols quotidiens vers la Tunisie), Norwegian (3 vols hebdomadaires vers Helsinki), Transaero (1 vol quotidien vers Moscou Domodedovo), Transavia France (1 vol quotidien vers Pise), Vueling (1 vol quotidien vers Alicante, 4 vols hebdomadaires vers Bilbao, 4 vols hebdomadaires vers Florence et 2 vols hebdomadaires vers Asturias).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (936 créneaux horaires) :

• Transaero (728 créneaux horaires): 1 vol quotidien vers Moscou Domodedovo,
• Vueling (208 créneaux horaires) : 2 vols hebdomadaires vers Asturias [article 2b ii) du règlement créneaux]


Au titre de non nouvel arrivant (936 créneaux horaires):

• Air Algérie (728 créneaux horaires): l’équivalent d’un vol quotidien vers Alger
• Corsair: (208 créneaux horaires) l’équivalent de 2 vols hebdomadaires.


Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’hiver 2012-2013 (W12). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’été 2012(S12) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d’été 2013 (S13) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l’été 2013, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’hiver 2012-2013.
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En clair...quid d'OLT Express :mrgreen: :mrgreen:
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

Le Cohor redistribue 1872 slots

Le Cohor a révélé, le 18 janvier 2013, que certaines compagnies avaient restitué les créneaux horaires qui leur avaient été confiés sur l’aéroport de Paris Orly.
Le coordonnateur de la plate-forme du sud de Paris a ainsi constitué un «pool» de 1872 slots qui ont été redistribués à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la saison aéronautique d’été 2013 et restant en liste d’attente.
Chargé de gérer les créneaux de décollage et d'atterrissage, le Cohor précise que les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :
EasyJet Suisse (1vol quotidien vers Hambourg),
Denim Air (2 vols hebdomadaires vers Kristiansand),
Norwegian (1 vol quotidien vers Stockholm Arlanda),
FlyNiki (2 vols quotidiens vers Vienne),
Vueling (3 vols hebdomadaires vers Malte et 1 vol hebdomadaire vers Asturias),
Sata International (1 vol hebdomadaire vers Funchal). 

Le "pool" de créneaux disponibles a été réparti comme suit Au titre de nouvel arrivant (936 créneaux horaires) :
• Norwegian (728 créneaux horaires): 1 vol quotidien vers Stockholm Arlanda 
• Vueling (104 créneaux horaires) : 1 vol hebdomadaire vers Asturias 
• Sata International (104 créneaux horaires) : 1 vol hebdomadaire vers Funchal Au titre de non nouvel arrivant (936 créneaux horaires): 
• Aigle Azur (312 créneaux horaires): l’équivalent de 3 vols hebdomadaires 
• Vueling : (208 créneaux horaires) : l’équivalent de 2 vols hebdomadaires 
• Air Algérie : (104 créneaux horaires) : l’équivalent d’un vol hebdomadaire 
• Air Portugal : (60 créneaux horaires) : un vol hebdomadaire en saison d’été 
• Air Corsica: (252 créneaux horaires) 
Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2013 (S13). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux slots sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2012-2013 en cours.
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ADP : comment Orly va battre son record de trafic en 2013 sans accueillir plus d'avions

De janvier à fin août le trafic du deuxième aéroport parisien a augmenté de 2,7%, avec une baisse du nombre de vols de 0,3%. Sauf aléas, Orly devrait battre en 2013 son record de trafic qui date de 1994 (27,4 millions de passagers), juste avant l'application du plafonnement à 250 000 mouvements.

C'est un peu comme une nouvelle vie pour l'aéroport d'Orly. Malgré les contraintes environnementales pesant sur cette plateforme du sud de Paris plantée au cœur d'un tissu urbain dense (couvre feu à 23h30 et plafonnement des créneaux horaires à 250 000 mouvements -atterrissages et décollages- par an), le trafic repart à la hausse ces dernières années. Il devrait même atteindre en 2013 un niveau jamais observé dans l'histoire d'Aéroports de Paris. «Sauf aléas, explique Franck Meyrède, le directeur de l'aéroport d'Orly, nous devrions dépasser le record de 27,4 millions de passagers à Orly enregistré en 1994 », la dernière année avant l'application en année pleine du fameux décret sur le plafonnement de l'aéroport. De janvier à août, le nombre de voyageurs a progressé de 2,7% à Orly -il a même bondi de 6% en août), alors qu'il stagne à Roissy Charles-de-Gaulle (+0,1%). Surtout, dans le débat avec les riverains sur les nuisances sonores, cette hausse de trafic n'est pas la conséquence d'une augmentation du nombre de vols (ils ont même légèrement baissé de 0,3% depuis janvier), mais d'une hausse du nombre de passagers par avion. Car les appareils se posant à Orly sont en moyenne de plus en plus gros. « En 10 ans, l'emport moyen a progressé de 10% », explique Franck Meyrède. Il est aujourd'hui de 119 sièges, dépasse même 150 passagers chez certaines compagnies à bas coûts comme Easyjet.

Les low-cost représentent 26% de l'activité

Cette évolution traduit notamment le changement de profil d'Orly depuis une décennie, avec l'arrivée massive des compagnies low-cost qui utilisent des appareils de type B737 ou A320. Pour ce type de compagnies, Orly présente plus d'avantages que Roissy. La proximité des pistes des aérogares (qui limite le temps de roulage) leur permet d'effectuer des demi-tours très rapides entre l'atterrissage et le décollage (30 minutes), et donc de faire voler leurs avions jusqu'à 13 heures par jour. De quoi répartir les coûts fixes sur un nombre plus élevé de vols. Cette productivité avions constitue l'élément clé de leur modèle. Outre ces facilités opérationnelles, l'appétence des passagers pour Orly en raison de sa proximité de Paris, permet également aux compagnies de générer une recette plus élevée.

Dix ans après l'arrivée d'Easyjet à Orly, après la déconfiture d'Air Lib et d'Aéris, les huit low-cost aujourd'hui présentes à Orly représentent 26% de l'activité de la plateforme. Easyjet (10% des vols), Transavia, la filiale d'Air France, et Vueling… (tous deux à 6 ou 7% du trafic) sont notamment très dynamiques.

Une soixantaine de destinations européennes

Conséquences : les low-cost étant plus présentes à l'international que sur les vols intérieurs, le poids des vols domestiques dans l'activité d'Orly s'est effondré, passant de 60% il y a une dizaine d'années à 40% aujourd'hui. A l'inverse, les vols vers l'Europe n'ont cessé d'augmenter et de se diversifier. Autrefois très centré sur la péninsule ibérique pour son activité internationale, l'aéroport d'Orly est aujourd'hui relié à une soixantaine de destinations européennes. « La vocation d'Orly est de desservir l'Europe et le bassin méditerranéen, et d'avoir des vols long-courriers pour relier certaines parties du monde », explique Franck Meyrède.

Cette tendance est appelée à perdurer du fait de la montée en puissance des compagnies à bas coûts en Europe mais aussi la stratégie que prépare Air France, laquelle pèse près de la moitié de l'aéroport. Selon nos informations, la compagnie tricolore entend en effet réduire la voilure sur les vols intérieurs et développer Transavia en Europe. En outre, l'arrivée à terme du TGV entre Paris et Bordeaux ne fera qu'amplifier les pertes de marché du transport aérien face au ferroviaire.

Rénovation

Avec cette croissance de trafic, le niveau de trafic d'Orly se rapproche de la capacité maximale de l'aéroport de 30 millions de passagers en catégorie « D » des standards de confort élaborés par l'association internationale du transport aérien (Iata) (m2 par passager, par type de process à l'enregistrement, au passage à la sûreté, à l'embarquement). Si l'on prend la catégorie « C », celle que vise Aéroports de Paris à Orly, l'aéroport a déjà atteint sa capacité maximale (27 millions de passagers). Annoncée l'an dernier, la rénovation d'Orly va permettre, une fois achevée en 2018, d'augmenter la capacité d'accueil en catégorie « C » de plus de 5 millions passagers pour la porter à 32,5 millions par an. Pour accueillir 32 millions de passagers par an sans vols supplémentaires, les avions devront être remplis en moyenne à hauteur de 135 passagers.

Le bruit perçu a été divisé par deux en une dizaine d'années

Cette hausse de l'emport moyen des avions permet d'augmenter non seulement le trafic mais aussi les emplois. Et ce, sans remettre en cause les contraintes environnementales (auxquelles aucun gouvernement ne s'attaquera probablement jamais), un sujet ultra sensible pour les riverains. Pour autant, les nuisances sonores ont baissé de manière mécanique depuis l'instauration du plafonnement fin 1994 grâce à l'utilisation par les compagnies d'avions plus modernes. Le bruit perçu a été grosso modo divisé par deux au cours des huit ou des douze dernières années, selon les endroits. Ce qui n'empêche pas certains élus de tirer à boulets rouges sur Orly, certains demandant même sa fermeture.

Source: laTribune
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Re: COHOR Orly

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ORY 29/10/2013 Distribution d'un nouveau pool

Certaines compagnies aériennes ayant perdu le caractère historique d’une partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly, un « pool » de 936 créneaux horaires a pu être constitué sur cet aéroport.
COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié (règlement créneaux), a distribué sur une base annuelle le "pool" ainsi disponible, à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la conférence de coordination des horaires de Fort Worth relative à la saison aéronautique d’été 2014.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneaux ») prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

British Airways (1 vol quotidien vers Heathrow), Blue Air Airline (1 vol quotidien vers Bucarest et 2 vols hebdomadaires vers Bacau), EasyJet Suisse (2 vols quotidiens vers Hambourg et 2 vols quotidiens vers Munich),
Meridiana Fly Spa (2 vols hebdomadaires vers Olbia, 1 vol quotidien vers Linate et 1 vol quotidien vers Verone),
Jetairfly (1 vol hebdomadaire vers Corfou), Vueling (3 vols hedomadaires vers Florence, 5 vols hebdomadaires vers Las Palmas, 1 vol quotidien vers Bologne et 2 vols quotidiens vers Munich).


Le "pool" a été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (520 créneaux horaires) :

• Vueling (520 créneaux horaires) : 5 vol hebdomadaires vers Las Palmas [article 2b ii) du règlement créneaux]

Au titre de non nouvel arrivant (416 créneaux horaires) :

• Openskies (416 créneaux horaires) : l’équivalent de 4 vols hebdomadaires

Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2014 (S14). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2013-2014 (W13) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d’hiver 2014-2015 (W14) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de la saison d’hiver 2014-2015, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’été 2014.
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

ORY 29/10/2014 Distribution d’un nouveau pool

Certaines compagnies aériennes ont perdu le caractère historique d’une partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient sur l’aéroport de Paris-Orly et d’autres n’ont pas redemandé certains de leurs créneaux sur cet aéroport pour la saison aéronautique d’été 2015. De plus, l’Etat a libéré 560 créneaux horaires réservés pour des liaisons avec obligations de service public. Un « pool » de 2288 créneaux horaires a donc pu être constitué sur cet aéroport.

COHOR, désigné Coordonnateur de l’aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié (règlement créneaux), a distribué sur une base annuelle le “pool” ainsi disponible, à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens pour la conférence de coordination des horaires de Prague relative à la saison aéronautique d’été 2015.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit « règlement créneaux ») prévoit d’une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d’autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les demandes pour lesquelles les compagnies ont demandé à bénéficier du statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont :

Fly Be (1 vol quotidien vers Exeter), La Compagnie- DreamJet (13 vols hebdomadaires vers Newark), Darwin Airlines/Etihad Regional (2 vols quotidiens vers Zürich), EasyJet Suisse (11 vols hebdomadaires vers Hambourg et 2 vols quotidiens vers Munich), Meridiana Fly Spa (2 vols quotidiens vers Milan Malpensa), Norwegian (3 vols hebdomadaires vers Helsinki), Vueling (1 vol quotidien vers Florence, 1 vol quotidien vers Fuerteventura, 1 vol quotidien vers Bologne et 1 vol quotidien vers Lanzarote).

Le “pool” a été réparti comme suit (pour le détail cliquer ici) :

Au titre de nouvel arrivant (1144 créneaux horaires) :
•EasyJet Suisse : 728 créneaux pour 1 vol quotidien vers Hambourg [article 2b ii) du règlement créneaux]
•Norwegian : 312 créneaux pour 3 vols hebdomadaires vers Helsinki [article 2b ii) du règlement créneaux]
•Vueling : 104 créneaux pour 1 vol hebdomadaire vers Florence [article 2b ii) du règlement créneaux]

Au titre de non nouvel arrivant (1144 créneaux horaires) :
•Transavia France : 728 créneaux (l’équivalent d’un vol quotidien)
•Air Caraïbes : 312 créneaux (l’équivalent de 3 vols hebdomadaires)
•Vueling : 104 créneaux (l’équivalent d’un vol hebdomadaire)

Ce ” pool ” de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d’été 2015 (S15). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d’hiver 2014-2015 (W14) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d’hiver 2015-2016 (W15) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d’une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de la saison d’hiver 2015-2016, et si d’autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d’été 2015.
AVION
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

Ryanair a demandé des slots pour 2 quotidiens sur Dublin
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Re: COHOR Orly

Message par Rwandair Express »

Avion, as tu un lien ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site COHOR. Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: COHOR Orly

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Avion, as tu un lien ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site COHOR. Merci
Tu vas dans la rubrique sur CDG, et dans l'article de LaTribune, tu trouves l'info.

Par contre, effectivement sur le site de la COHOR...nada
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