Coronavirus
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Re: Coronavirus
Coronavirus: Lufthansa immobilise 150 avions
Berlin (awp/afp) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa va immobiliser 150 de ses appareils en raison de la baisse de trafic aérien générée par l'épidémie de coronavirus, a annoncé un porte-parole du groupe mercredi à l'AFP.
"En raison de l'épidémie de coronavirus", le groupe va laisser au sol "25 avions long-courriers" et "125 avions court et moyen-courriers", a-t-il précisé. Lufthansa, qui possède plus de 750 appareils, avait déjà décidé vendredi l'immobilisation de 23 long-courriers.
https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GR ... -30108273/
Berlin (awp/afp) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa va immobiliser 150 de ses appareils en raison de la baisse de trafic aérien générée par l'épidémie de coronavirus, a annoncé un porte-parole du groupe mercredi à l'AFP.
"En raison de l'épidémie de coronavirus", le groupe va laisser au sol "25 avions long-courriers" et "125 avions court et moyen-courriers", a-t-il précisé. Lufthansa, qui possède plus de 750 appareils, avait déjà décidé vendredi l'immobilisation de 23 long-courriers.
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Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Coronavirus
L’Israël interdit à tout non résident venant de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Autriche ou de Suisse d'entrer sur son territoire. Donc les vols reliant la France à l’Israël risquent de prendre un sacré coup de mou.
Re: Coronavirus
Il y a plus de vol entre le Viet Nam et la Corée du Sud.
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... arch-2020/
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... arch-2020/
Re: Coronavirus
Rwandair Express a écrit : ↑mer. 4 mars 2020, 17:10 Coronavirus: Lufthansa immobilise 150 avions
Berlin (awp/afp) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa va immobiliser 150 de ses appareils en raison de la baisse de trafic aérien générée par l'épidémie de coronavirus, a annoncé un porte-parole du groupe mercredi à l'AFP.
"En raison de l'épidémie de coronavirus", le groupe va laisser au sol "25 avions long-courriers" et "125 avions court et moyen-courriers", a-t-il précisé. Lufthansa, qui possède plus de 750 appareils, avait déjà décidé vendredi l'immobilisation de 23 long-courriers.
https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GR ... -30108273/
C'est du sans précédent, je crois. Après c'est disproportionné ou alors la demande c'est vraiment écrouler et donc dans le 2ème cas c'est inquiétant.
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Re: Coronavirus
Je confirme, déjà des annulations, pour ce mois ci, et casse tête pour les gestionnaires des boites à CDG, pour refaire les plannings (il faut aussi ajouter les annulations sur l'Asie).
Peut être en ce qui concerne la réaction en chaine, depuis quelques semaines. Après on est dans un monde beaucoup plus connecté (l'information circule très vite via les réseaux sociaux), beaucoup plus mondialisé (des pays ont émergé en Asie par exemple, les échanges entre les pays sont plus importants,...), qu'il y a 20 ans.C'est du sans précédent, je crois. Après c'est disproportionné ou alors la demande c'est vraiment écrouler et donc dans le 2ème cas c'est inquiétant.
Après on pourrait faire un parallèle avec le début des années 2000, mais dans ce cas précis, ce sont plusieurs événements qui se sont enchainés: 11 septembre, 2nd guerre du Golf et SRARS. Les conséquences avaient cependant été très importantes. Ne pas oublier que Sabena, Swissair, Air Littoral ont disparu, TWA a fusionné avec AA, et les grosses majors US se sont mis sous la loi de protection des faillites. Certes ces compagnies étaient financièrement dans le rouge depuis un certain temps, mais il est clair que les différentes crises les ont achevé, ou les ont mis en très grande difficulté.
Je pense qu'à l'heure actuelle il est compliqué de savoir ce qu'il va se passer. A la limite on peut faire un parallèle, en ce qui concerne la situation de certaines compagnies étaient déjà dans le rouge bien avant la crise du Covid19 qui risquent d'avoir du mal à s'en remettre: EL AL, Cathay Pacific, Alitalia par exemple.
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Re: Coronavirus
Une première victime du Coronavirus : Flybe
Flybe Europe's largest regional airline has gone into administration with the company claiming a drop in demand caused by coronavirus "made a difficult situation worse".
https://www.lbcnews.co.uk/uk-news/regio ... istration/
Flybe Europe's largest regional airline has gone into administration with the company claiming a drop in demand caused by coronavirus "made a difficult situation worse".
https://www.lbcnews.co.uk/uk-news/regio ... istration/
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Re: Coronavirus
Cela va être les soldes permanentes... Honnêtement, je pense que le trafic passagers mondial baissera de plus de 10% ces prochains mois avec toute les annulations des voyages d'affaires (salons, ...). C'est une véritable purge qui s'annonce!
Le cours d'AF a baissé de 43% depuis le début d'année!
Le cours d'AF a baissé de 43% depuis le début d'année!
Re: Coronavirus
Air France suspend sa desserte de Tel-Aviv jusqu’à nouvel ordre en raison du Coronavirus.
Re: Coronavirus
https://www.lesoir.be/284829/article/20 ... es-vols-en
Brussels Airlines a annoncé jeudi revoir à nouveau à la baisse son offre de vols, après plusieurs décisions en ce sens concernant ses vols vers l’Italie du nord. Cette fois, toute l’Europe est concernée. Il s’agit d’une réponse à la baisse de la demande consécutive à l’épidémie de Covid-19.
Outre les 30 % de fréquences déjà annulés sur les vols à destination et en provenance de Milan Linate, Milan Malpensa, Venise, Rome, Bologne et Turin entre le 2 et le 28 mars, la compagnie aérienne belge réduit davantage son offre de vols à destination et en provenance d’Italie ainsi que vers plusieurs autres destinations européennes entre le 8 et le 28 mars. Au total, la compagnie aérienne réduit son offre de vols en Europe de 23 %.
A force de réduire ses vols européens de 20 ou 30 % chaque semaine, il n'en restera bientôt plus rien ! (c'est bien la preuve qu'on peut se passer d'eux).
Brussels Airlines a annoncé jeudi revoir à nouveau à la baisse son offre de vols, après plusieurs décisions en ce sens concernant ses vols vers l’Italie du nord. Cette fois, toute l’Europe est concernée. Il s’agit d’une réponse à la baisse de la demande consécutive à l’épidémie de Covid-19.
Outre les 30 % de fréquences déjà annulés sur les vols à destination et en provenance de Milan Linate, Milan Malpensa, Venise, Rome, Bologne et Turin entre le 2 et le 28 mars, la compagnie aérienne belge réduit davantage son offre de vols à destination et en provenance d’Italie ainsi que vers plusieurs autres destinations européennes entre le 8 et le 28 mars. Au total, la compagnie aérienne réduit son offre de vols en Europe de 23 %.
A force de réduire ses vols européens de 20 ou 30 % chaque semaine, il n'en restera bientôt plus rien ! (c'est bien la preuve qu'on peut se passer d'eux).
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Re: Coronavirus
Coronavirus. Un nouveau cas supposé à l’aéroport de Lorient
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6766541
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6766541
Re: Coronavirus
Forte réduction d'Asiana Airlines sur l'Europe aussi:
Paris passse de 5/7 à 3/7
Francfort passe de 7/7 à 5/7 et l'A380 est remplacé par un 772
Londres passe de 7/7 à 3/7
Rome, Barcelone et Venise sont supprimés
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-05mar20/
Qatar supprime Pise et Venise.
Paris passse de 5/7 à 3/7
Francfort passe de 7/7 à 5/7 et l'A380 est remplacé par un 772
Londres passe de 7/7 à 3/7
Rome, Barcelone et Venise sont supprimés
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-05mar20/
Qatar supprime Pise et Venise.
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Re: Coronavirus
Et pourtant j'étais (un peu) optimiste, quand j'ai lancé ce thread, il y a un mois et demiRwandair Express a écrit : ↑dim. 26 janv. 2020, 06:57En tout cas pour le moment, sur le court terme, peut être des probabilités de baisse de trafic global, de et vers La Chine et peut être de manière globale,sur une partie de l'Asie. Reste à savoir, si on sera dans le même scénario que le SRAS, en 2003. On lit des avis divergents ici ou là, avec des articles qui disent le contraire d'un autre, comme c'est souvent le cas quand on aborde des sujets scientifiques, ou de manière globale très technique. En tout cas j'ai l'impression que la réaction des autorités (de manière globale) semble être plus rapide, que lors du SRAS. On verra bienRe: AIR CHINA
Message par sr71 » sam. 25 janv. 2020, 10:53
Personnellement je pense avec le Coronavirus il ne va pas avoir de développement vers APJ dans les prochains 2 ans
Coronavirus : Pékin bloque les réservations de voyages en Chine et à l'étranger
Pour répondre à l'épidémie de coronavirus, les autorités chinoises ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les voyages organisés en Chine et à l'étranger.
[...]
En réponse à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement chinois a ainsi décidé de suspendre les voyages organisés en Chine et à l'étranger. À compter de lundi 27 janvier, les agences de voyage chinoises ne pourront plus vendre de réservations d'hôtels ni de voyages à des groupes.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7799962831
On se dirige visiblement vers de l'inédit, si ça continue à ce rythme (je précise bien si ça continue) et il ne serait pas surprenant si on dépasse les effets de la crise de 2008-2009. A coté le SRAS et le 11 Septembre 2001, "c'est du petit bras".
Coronavirus : le transport aérien affronte l'une des plus graves crises de son histoire (si ce n'est la plus grave)
Quelques passages sélectionnés:
IATA tablait pour 2020 sur une progression de 4% (+34 milliards de dollars), à 872 milliards de dollars.
La propagation de l'épidémie de Covid-19 pourrait coûter jusqu'à 113 milliards de dollars au secteur du transport aérien en 2020, selon l'Association internationale du transport aérien (Iata). Soit une baisse d’activité de 20%, équivalente à la crise de 2008-2009. La cessation d'activité de la compagnie britannique Flybe fait craindre des faillites en cascade parmi les compagnies les plus fragiles.
Le premier scénario prend l'hypothèse que le Covid-19 reste contenu dans les pays actuels comprenant au moins 100 cas de contamination et d'une reprise forte de l'activité dans un profil de « courbe en V ». Dans ce scénario, le trafic aérien français chuterait de 10%.
Plus brutal encore, le deuxième scénario prend l'hypothèse d'une diffusion plus large du Covid-19 en prenant compte cette fois tous les pays dans lesquels au moins 10 cas ont été recensés.
« Il en résulterait une perte de 19 % des recettes mondiales, équivalent à 113 milliards de dollars. Sur le plan financier, cela équivaudrait à ce que l'industrie a connu lors de la crise financière mondiale [en 2008-2009, Ndlr] », a indiqué IATA.
Évidemment, en se basant sur l'expérience du SRAS en 2003, les opérateurs espèrent le premier scénario et parient sur une reprise en «V » avec une chute d'activité très forte suivie d'une reprise tout aussi forte.
Problème, un tel scénario oublie deux points importants. Cette crise sanitaire conduit à une crise économique. Quand bien même l'épidémie s'arrêterait, le trafic des compagnies aériennes resterait impacté par une économique au bord de la récession. Autre problème : personne ne sait quand aura lieu le point d'inflexion. Et pour l'heure, la chute de trafic continue, les annulations se multiplient et les prises de réservation sont à l'arrêt. Ce qui met en danger les compagnies les plus fragiles.
Cette période est en effet capitale pour les opérateurs, notamment les plus petits exploitant avec moins de 50 avions. En fin de saison hiver, une période de basse saison dans le transport aérien au cours de laquelle un grand nombre de compagnies consomment du cash, la période actuelle est censée permettre d'enregistrer des réservations pour l'été et regonfler la trésorerie.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... ssion=true
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Re: Coronavirus
Comment dire ça sans analyse ? les symptomes sont au début IDENTIQUES a ceux de la grippe mais bon ça ne ferait pas un gros titre dans OFbsu3 a écrit : ↑jeu. 5 mars 2020, 17:20 Coronavirus. Un nouveau cas supposé à l’aéroport de Lorient
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6766541
que va dire ce média si ça s'avère être une une simple grippe
Michel
Re: Coronavirus
Il y a déjà un gros impact sur le tourisme, et entre autres sur les vacances en avion.
Un agent de voyage de Bruxelles me disait hier que le plus gros de son travail en ce moment consiste à traiter non pas des réservations mais des annulations de voyages. Et que les réservations pour cet été et la prochaine saison d'hiver sont beaucoup plus faibles que les autres années. Même en proposant de fortes réductions pour les "early bookings", les gens préfèrent attendre de voir comment les choses vont évoluer avant de se décider.
Un agent de voyage de Bruxelles me disait hier que le plus gros de son travail en ce moment consiste à traiter non pas des réservations mais des annulations de voyages. Et que les réservations pour cet été et la prochaine saison d'hiver sont beaucoup plus faibles que les autres années. Même en proposant de fortes réductions pour les "early bookings", les gens préfèrent attendre de voir comment les choses vont évoluer avant de se décider.
Re: Coronavirus
Plus généralement, les réservations vers l’Europe seraient en baisse de 79% durant la dernière semaine de février selon une étude de ForwardKeys, et de 71% vers la seule France. Les réservations en provenance de la région Asie-Pacifique ont diminué de 114,2% (les annulations dépassant les nouvelles réservations), suivies par celles depuis les Amériques (-68,1%) et depuis l’Afrique et le Moyen-Orient (-49,9%). En cause, l’accélération de la propagation de l’épidémie en Italie où la chute est « pire que ce que nous avons pu observer dans le passé en cas d’événements déstabilisants comme les attaques terroristes » selon le VP de ForwardKeys Olivier Ponti. Mais il souligne aussi un comportement « disproportionné », le nombre d’annulations de vols ayant dépassé celui des nouvelles réservations en Italie.