Coronavirus

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
azur
A380

Re: Coronavirus

Message par azur »

benjboubou a écrit : mar. 10 mars 2020, 11:35 Un premier vaccin pourrait voir le jour courant septembre. Peut être l'espoir d'une fin de cataclysme à la reprise de la saison IATA W20-21... mais l'aérien d'ici là risque d'être bien détérioré car il va y laisser des plumes
La Chine voit le nombre de cas chute chaque jours d'ailleurs debut d'un retour à la normele. Il yva fort a parier qu'il en soit de même dans 2/3 semaines en europe et une disparition du virus d'ici 1 mois et demi.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Du mercredi 11 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens.
Du vendredi 13 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols internationaux italiens.
Rapson
A380

Message par Rapson »

azur a écrit : mar. 10 mars 2020, 14:36 La Chine voit le nombre de cas chute chaque jours d'ailleurs debut d'un retour à la normele. Il yva fort a parier qu'il en soit de même dans 2/3 semaines en europe et une disparition du virus d'ici 1 mois et demi.
Il ne faut pas oublier que la Chine et notamment à Wuhan tout le monde est en quarantaine et que des mesures très fortes qui sont prises. On n'est pas prêt de voir ça dans les pays Européens.
Rapson
A380

Message par Rapson »

L'Espagne annonce la suspension de tout trafic aérien avec l'Italie jusqu'à nouvel ordre.
(Déclaration du gouvernement / AFP). https://t.co/ICHSGtK4YV
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

azur a écrit : mar. 10 mars 2020, 14:36
benjboubou a écrit : mar. 10 mars 2020, 11:35 Un premier vaccin pourrait voir le jour courant septembre. Peut être l'espoir d'une fin de cataclysme à la reprise de la saison IATA W20-21... mais l'aérien d'ici là risque d'être bien détérioré car il va y laisser des plumes
La Chine voit le nombre de cas chute chaque jours d'ailleurs debut d'un retour à la normele. Il yva fort a parier qu'il en soit de même dans 2/3 semaines en europe et une disparition du virus d'ici 1 mois et demi.
Malheureusement, on relance pas la machine, en appuyant sur le bouton marche. La preuve American Airlines vient de suspendre tous ses vols, vers Hong Kong et la Chine Continentale, au départ de LAX, pour toute la saison estivale: https://www.capital.fr/entreprises-marc ... al-1364355

Delta Airlines annonce une réduction de 65% sur son offre sur Le Pacifique, donc l'Asie: https://news.delta.com/delta-actions-ad ... t-covid-19

Il y aura aussi des baisses de capacités chez American Airlines sur Paris CDG, pour au moins mai et juin. La ligne Miami CDG est suspendue du 7 mai au 7 juin: http://news.aa.com/news/news-details/20 ... px#network

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
thomasp
E190

Message par thomasp »

Rapson a écrit : mar. 10 mars 2020, 15:09
azur a écrit : mar. 10 mars 2020, 14:36 La Chine voit le nombre de cas chute chaque jours d'ailleurs debut d'un retour à la normele. Il yva fort a parier qu'il en soit de même dans 2/3 semaines en europe et une disparition du virus d'ici 1 mois et demi.
Il ne faut pas oublier que la Chine et notamment à Wuhan tout le monde est en quarantaine et que des mesures très fortes qui sont prises. On n'est pas prêt de voir ça dans les pays Européens.
C'est exactement ça, les mesures chinoises "communiste" sont peu compatible avec notre mode de vie occidentale. Imaginez vous toute l'IDF confiné de force ? Toutes les usines à l'arret avec obligation de verser les salaires ? construire des hôpitaux temporaires ou forcer les gens à aller à l'hôpital ? Ici ?

Au début je regardais de haut la chine, genre ils ont un service médicale en retard etc... Et enfaite je suis en train de me dire que c'est probablement eux qui vont s'en sortir le plus vite car ils peuvent "se permettre" des choses que nous ne tolérerons pas ici.

On s'oriente plus comme en Italie : "c'est pas grave c'est qu'une grippe"... et le résultat c'est des services de soins archi dépassés.

Quand j'entend les gens dire "pffff la grippe c'est pire", faut bien comprendre que le soucis c'est pas la maladie mais sa maitrise. Si on ne fait rien, nos hôpitaux (qui sont déjà à bout de souffle) ne pourrons plus traiter tous les cas les plus graves et cela aura pour effet de faire exploser le nombre de mort... comme en Italie. j'ai lu que le taux de mortalité est d'environ 3%. 3% sur 1500 cas c'est peu, mais sur plusieurs millions c'est autre chose (je rappel que ce virus se transmet plus facilement que la grippe classique).

Et si vous voulez mon avis, c'est du côté des USA ou on risque d'avoir des surprises avec des flux migratoires énormes et un test de dépistage à 3000$.
Rwandair Express
A380

Et si vous voulez mon avis, c'est du côté des USA ou on risque d'avoir des surprises avec des flux migratoires énormes et un test de dépistage à 3000$.
Pas tellement les flux migratoires (du moins des gens qui vont venir en masse aux USA), en soit. Mais des gens qui vivent aux USA, sans papiers et qui n'oseront pas aller à l’hôpital de peur de se faire expulser. Mais c'est surtout l'accès aux soins qui est compliqué aux USA.

Quand à La Chine, même si la situation s'améliore, il va falloir un peu attendre. Ce qu'il se dit, c'est qu'il y a pas mal de personnes qui vivent dans les campagnes, qui vont revenir à l'usine, sans savoir si ils sont malades ou pas et qui donc pourraient transmettre le virus. Et puis certaines personnes qui sont à l’étranger, parfois dans des pays fortement touchés, qui risqueraient d'importer le virus, en revenant en Chine.

Et comme vous le précisez, on connait très mal ce virus, sa capacité à se développer pendant les saisons,....

Sinon Arkia (Israël) suspend TOUTES ses opérations à l’international, pendant une période indéfinie. Pour Israir, pour le moment c'est jusqu'à fin Mars. El Al continue de voler, plus par un soucis de désenclaver le pays, que pour des raisons économiques.

https://www.israelhayom.com/2020/03/10/ ... -crashing/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380

Message par AVION »

thomasp a écrit : mar. 10 mars 2020, 17:26
Quand j'entend les gens dire "pffff la grippe c'est pire", faut bien comprendre que le soucis c'est pas la maladie mais sa maitrise. Si on ne fait rien, nos hôpitaux (qui sont déjà à bout de souffle) ne pourrons plus traiter tous les cas les plus graves et cela aura pour effet de faire exploser le nombre de mort... comme en Italie. j'ai lu que le taux de mortalité est d'environ 3%. 3% sur 1500 cas c'est peu, mais sur plusieurs millions c'est autre chose (je rappel que ce virus se transmet plus facilement que la grippe classique).
7 615 852 961 d'être humains
113 000 mille cas au total de COVID-19, sachant que la moitié est guérie
Donc environ à l'instant T: 56500 cas soit 7 personnes sur 10 mille!!!

Bref probabilité faible, largement moins que la grippe, la gastro et autres virus....
thomasp
E190

Message par thomasp »

Je le re-dis: l'enjeux c'est pas le nombre de malade mais les capacités de prise en charge...
Rapson
A380

Message par Rapson »

Air France va suspendre toutes ses liaisons avec l'Italie entre le 14 mars et le 3 avril. https://t.co/ezI8CGDrLZ
benjboubou
B747

Message par benjboubou »

Rwandair Express
A380

En effet, fermer ses frontières n'est pas forcément la meilleur solution. L'OMS l'a dit au début de l'épidémie du Covid19. Par contre votre article date 2014 et il s'agit d'Ebola. Le truc, c'est dans les compagnies, il y a des syndicats et dans ce genre de cas, ils font en sorte de mettre la pression sur la compagnie, pour cesser les vols. Ce fut le cas, avec AF, sur l'Afrique de l'Ouest, pendant l"épidémie d'Ebola et pareil avec American Airlines, pour le covid19.

Brussels Airlines et la Royal Air Maroc avaient continué à desservir le Liberia et la Sierra Leone
benjboubou
B747

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 10 mars 2020, 20:44
En effet, fermer ses frontières n'est pas forcément la meilleur solution. L'OMS l'a dit au début de l'épidémie du Covid19. Par contre votre article date 2014 et il s'agit d'Ebola. Le truc, c'est dans les compagnies, il y a des syndicats et dans ce genre de cas, ils font en sorte de mettre la pression sur la compagnie, pour cesser les vols. Ce fut le cas, avec AF, sur l'Afrique de l'Ouest, pendant l"épidémie d'Ebola et pareil avec American Airlines, pour le covid19.

Brussels Airlines et la Royal Air Maroc avaient continué à desservir le Liberia et la Sierra Leone
De même lors du chikungunya etc etc... pourquoi la terre devrait s'arrêter de tourner à cause de l'apparition d'une enième épidémie, j'ai l'impression que quelque chose de pas net de trame là-dessous
azur
A380

Message par azur »

thomasp a écrit : mar. 10 mars 2020, 18:32 Je le re-dis: l'enjeux c'est pas le nombre de malade mais les capacités de prise en charge...
Puisque vous, vous allez aux urgences pour une grippe ? Déjà à la base pour une suspicion de coronavirus faut passer par le 15.
Le nombres de mort en Italie et faussé, car toutes les personnes qui décédes d'une infections respiratoires sont incluses dans le bilan. Alors que les gens meurent aussi bien d'un pneumothorax.
Rwandair Express
A380

azur a écrit : mar. 10 mars 2020, 23:15
thomasp a écrit : mar. 10 mars 2020, 18:32 Je le re-dis: l'enjeux c'est pas le nombre de malade mais les capacités de prise en charge...
Puisque vous, vous allez au urgences pour une grippe ? Déjà à la base pour une suspicion de coronavirus fait passer par le 15.

Enfin le nombres de mort en Italie et faussé, car toutes les personnes qui décédes d'une infections respiratoires sont incluses dans le bilan. Alors que les gens meurent aussi bien d'un pneumothorax
Le ministre de la santé hier soir, a tout bien expliqué, avec un schéma. L'objectif est de faire en sorte que les services de santé ne soient pas surchargés, en faisant en sorte que le pic de l'épidémie s'étale, et que l'on est pas une flambée de cas, sur quelques jours comme en Italie, ou les services de santé se sont retrouvés débordés. En Italie, malheureusement, les médecins disent eux même, qu'ils sont obligés de trier les malades et que les plus fragiles soient laissés de coter. De plus le système de santé Italien est à bout de souffle, et il y a de très grosse disparité, entre le Nord et le Sud de l'Italie.

Mais là on s'éloigne de l'aérien. Maintenant des décisions ont été ou vont être prises (espérons bonne dans la majorité des cas), on verra bien ce qu'il se passera. Espérons qu'il n y ait pas trop de casse, sachant que bossant dans l'aérien, je me prépare à avoir des jours compliqués. C'est déjà le cas, car parmi nos clients, on au moins une bonne dizaines de vols annulés, jusqu'au mois de mai, donc moins d'heures de boulot et moins de sous. On peut aussi avoir une compagnie qui peut fermer.
thomasp
E190

Message par thomasp »

azur a écrit : mar. 10 mars 2020, 23:15
Puisque vous, vous allez aux urgences pour une grippe ? Déjà à la base pour une suspicion de coronavirus faut passer par le 15.
Le nombres de mort en Italie et faussé, car toutes les personnes qui décédes d'une infections respiratoires sont incluses dans le bilan. Alors que les gens meurent aussi bien d'un pneumothorax.
Moi non je ne vais pas aux urgence si j'ai juste des symptômes. En revanche, si pour une raison X mon cas s'aggrave et que l'hôpital ne peux pas me prendre en charge, je peux contacter les pompes funèbres... Si vous ne voulez pas comprendre que plus on a de monde contaminés = plus de personnes dans des situations graves = hôpitaux dans l'incapacité de traiter toutes les urgences (y compris hors coronavirus) alors je ne peux rien faire pour vous.

Avec un taux de mortalité à 3,4% si toute la France était contaminé on serait à 2,2 millions de mort... ça c'est dans le cas ou nos hôpitaux auraient un taux de prise en charge constant... Maintenant, si je vous dit qu'on a environ 500000 lits dans les hôpitaux en france et qu'il faut prendre en compte ceux qui vont passer par la case réanimation et finalement s'en sortir ? La "bataille" actuelle c'est ça, c'est pas le coronavirus...

Bref je lache le médical pour revenir à l'aérien.
Rapson
A380

Message par Rapson »

SWISS réduit son réseau face au coronavirus.
Suppression des dessertes suivantes :
-Milan, Rome, Venice, Florence, Naples et Brindisi.
-Stuttgart, Nuremberg et Bordeaux.
-Beijing, Shanghai, Tel Aviv, Le Caire et Washington. https://t.co/dWco8DcEBu
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Le groupe Lufthansa va supprimer 23.000 vols entre le 29 mars et le 24 avril en raison de l’épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé mercredi. Cela concerne tant les liaisons court, moyen que long courrier des différentes compagnies du groupe.
Les ajustements de capacité concernent principalement l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.
Dans la foulée, Brussels Airlines a annoncé que tous ses vols à destination et en provenance d’Italie, à partir de jeudi et jusqu’au 3 avril, vont être supprimés.

https://www.lesoir.be/286179/article/20 ... provenance
AVION
A380

Message par AVION »

Austrian annule 50% de ses vols d’ici avril.

Suppression des destinations suivantes :

Birmingham, Manchester, Lyon, Barcelona, Florence, Leipzig, Nuremberg, Salzburg, Oslo, Gothenburg, Krakow, Sibiu, Vilnius, Minsk, Tel Aviv, Boston, Naples, Rome Bologna, Milan & Venice.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

thomasp a écrit : mer. 11 mars 2020, 02:22.
Bref je lache le médical pour revenir à l'aérien.
Bonne décision car ce site ,n'est pas fait pour polémiquer sur le système de santé français en MANIPULANT les chiffres pour arriver a tes fins !
Ni pour nous abreuver des CONNERIES et diverses FAKE NEWS récoltés / lancées sur tweeter et autres "sites de caniveaux"
les tests corornavirus SONT GRATUITS aux USA lorsque ils sont effectués par les services officiels de controle de prévention des maladies maintenant pour faire bien tu peux aller dans une clinique chic de Miami et sortir 3,4 ou 5000$
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »