Flyzen a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020, 19:28
Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020, 17:52
Les premières dents commencent à grincer
Air Caraïbes et French Bee déplorent l'aide prévue par l'Etat à Air France
Le TA français a trouvé une nouvelle pleureuse pour remplacer LM de XLF ...et un peu prématuré tout de même !
Si les Cies du groupe Dubreuil sont solides** et bien il n'y aura aucun pbl a obtenir des prêts via une structure bancaire du genre de ce qui a été fait en Allemagne avec TUI
** des Cies avec ZERO machine en pleine propriété 100% de leasing
Et bien peut être la raison du pleurnichage bien prématuré de Dubreui
FrenchBee serait loin d'être en bonne forme, pour les deniers chiffres publiés 3.5M€ de pertes pour un capital de +/-5M€
par contre Air Caraïbes n'a pas publié ses chiffres .... ce doit être un pur hasard
Dans une récente déclaration JP Dubreuil ne parle pas de la reprise de Papeete ... ça n'a pas attiré l'attention ici mais a Tahiti oui !
... comme JPD n'est pas quelqu'un qui a la réputation de ne pas parler en l'air il y a 2 solutions ou ce sera abandonné, la logique vus les chiffres de FrenchBee ... ou "Uncle Picou vendéen" veut plus de €€€
Par contre avant de sortir des €€€ je suppose que l'on va regarder le montage financier de French Bee
attention faut suivre
- French Bee filiale de Dubreuil Aero
- Dubreuil Aero Filiale de Dubreuil Groupe
- Dubreuil Groupe filiale de la financière de JP Dubreuil
Pour info le business du groupe,Dubreuil
Automobile (36% du CA), les matériels TP (11%), les Energies (9%), le Machinisme Agricole (9%), le Poids Lourd (1,5%), l’Hôtellerie et l’Immobilier (0,5%) et le transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee (33%) et on trouve des 10aines de Stés qui gravitent aurour des filiales dans le groupe