Corsair à vendre
Re: Corsair à vendre
Il y a aura cependant une sorte de fusion fin 2016 "créations d'une nouvelle société" avec l'arrivée des premiers A350, qui absorbera les deux compagnies.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
J'aime ton terme sorte de fusionazur a écrit :Il y a aura cependant une sorte de fusion fin 2016 "créations d'une nouvelle société" avec l'arrivée des premiers A350, qui absorbera les deux compagnies.
Peut être une holding financière propriétaire des machines basée dans un pays attractif fiscalement ça oui ...
... sinon bcp de blabla pour en arriver a vouloir être le N°1 sur les Antilles c'est ce qui ressort de TOUT les articles com++++ pour le reste c'est service mini au niveau des projets
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
... au détour d'un article dans Tourmag
l'aricle complet
http://www.tourmag.com/Air-Caraibes-fer ... 72397.html
alors en créer d'autresJean-Paul Dubreuil l'a certifié : pas question, du moins pour l'instant, de supprimer les lignes ou de réduire les dessertes.
l'aricle complet
http://www.tourmag.com/Air-Caraibes-fer ... 72397.html
Michel
Re: Corsair à vendre
Après des projets y doit en avoir notamment des nouvelles lignes, qui seront surement annoncés petit à petit.Flyzen a écrit :J'aime ton terme sorte de fusionazur a écrit :Il y a aura cependant une sorte de fusion fin 2016 "créations d'une nouvelle société" avec l'arrivée des premiers A350, qui absorbera les deux compagnies.
Peut être une holding financière propriétaire des machines basée dans un pays attractif fiscalement ça oui ...
... sinon bcp de blabla pour en arriver a vouloir être le N°1 sur les Antilles c'est ce qui ressort de TOUT les articles com++++ pour le reste c'est service mini au niveau des projets
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
c'est bien d'être optimiste ... qui sait mais je vais dire un peu comme pour XLF les A350-900 et -1000 ne seront pas faciles a placer sur de nouveaux marchés et ci ces machines sont /seront économiques il ne faudra pas trop les faire voler avec 100/150 paxazur a écrit :Après des projets y doit en avoir notamment des nouvelles lignes, qui seront surement annoncés petit à petit.Flyzen a écrit :J'aime ton terme sorte de fusionazur a écrit :Il y a aura cependant une sorte de fusion fin 2016 "créations d'une nouvelle société" avec l'arrivée des premiers A350, qui absorbera les deux compagnies.
Peut être une holding financière propriétaire des machines basée dans un pays attractif fiscalement ça oui ...
... sinon bcp de blabla pour en arriver a vouloir être le N°1 sur les Antilles c'est ce qui ressort de TOUT les articles com++++ pour le reste c'est service mini au niveau des projets
Michel
Re: Corsair à vendre
c'est bien d'être optimiste ... qui sait mais je vais dire un peu comme pour XLF les A350-900 et -1000 ne seront pas faciles a placer sur de nouveaux marchés et ci ces machines sont /seront économiques il ne faudra pas trop les faire voler avec 100/150 pax[/quote]Flyzen a écrit :Après des projets y doit en avoir notamment des nouvelles lignes, qui seront surement annoncés petit à petit.azur a écrit :J'aime ton terme sorte de fusionFlyzen a écrit :Il y a aura cependant une sorte de fusion fin 2016 "créations d'une nouvelle société" avec l'arrivée des premiers A350, qui absorbera les deux compagnies.
Peut être une holding financière propriétaire des machines basée dans un pays attractif fiscalement ça oui ...
... sinon bcp de blabla pour en arriver a vouloir être le N°1 sur les Antilles c'est ce qui ressort de TOUT les articles com++++ pour le reste c'est service mini au niveau des projets
Je pense qu'il y a des chances qu'il garde des A333 les plus récents auront dans 8-10 ans seulement 10-12 ans notamment ceux de SS + le dernier qu'à reçu TX.
Re: Corsair à vendre
Et Bing...qu'avais-je écrit
Préavis de grève..
http://m.tourmag.com/Corsair-les-syndic ... 72429.html
Préavis de grève..
http://m.tourmag.com/Corsair-les-syndic ... 72429.html
Re: Corsair à vendre
C'est ça de redevenir français !
Re: Corsair à vendre
Si j'ai bien compris, les syndicats Corsair veulent un plan de départ volontaire financé par TUI. Ils confirment ainsi qu'il y a ou aura un problème de sureffectif ou préfèrent partir avec un chèque aujourd'hui que rien dans 2-3 ans.AVION a écrit :Et Bing...qu'avais-je écrit
Préavis de grève..
http://m.tourmag.com/Corsair-les-syndic ... 72429.html
Il faut avouer que le plan de Rochet n'est pas très clair en voulant placer les futurs A350 dans une nouvelle structure.
Re: Corsair à vendre
C'est d'une logique implacable...tous les services administratifs sont en doublon et les chefs pilotes et PNC.. donc écrémage
Re: Corsair à vendre
Le préavis concerne plus le personnel "au sol" ainsi que les chefs PN et PNC.
Réclamer un dpv maintenant c'est peut-être un peu exagerer quand-même.
Réclamer un dpv maintenant c'est peut-être un peu exagerer quand-même.
Re: Corsair à vendre
C'est clair que si toutes les activités du sol ou la majeur partie sont aussi gérées en interne par la compagnie, cela alourdit pas mal les charges. Évidemment il y aura des doublons, ça c'est sûr! Quelques mécaniciens dédiés par contre sont un atout indéniable.
Sur Les Echos, on peut lire que le groupe TUI recapitalisera jusqu'à peut-être 17 millions avant de vendre... C'est un peu étonnant... Payer pour vendre, ce n'est pas très bon signe sur le long terme.
Ensuite, si la nouvelle entité s'inspire par Norwegian par exemple, on peut comprendre la non satisfaction du staff.
Mike
Sur Les Echos, on peut lire que le groupe TUI recapitalisera jusqu'à peut-être 17 millions avant de vendre... C'est un peu étonnant... Payer pour vendre, ce n'est pas très bon signe sur le long terme.
Ensuite, si la nouvelle entité s'inspire par Norwegian par exemple, on peut comprendre la non satisfaction du staff.
Mike
Re: Corsair à vendre
Dans tout les cas Corsair doit être recapitaliser, suite aux pertes des deux derniers exercice.Mike a écrit :C'est clair que si toutes les activités du sol ou la majeur partie sont aussi gérées en interne par la compagnie, cela alourdit pas mal les charges. Évidemment il y aura des doublons, ça c'est sûr! Quelques mécaniciens dédiés par contre sont un atout indéniable.
Sur Les Echos, on peut lire que le groupe TUI recapitalisera jusqu'à peut-être 17 millions avant de vendre... C'est un peu étonnant... Payer pour vendre, ce n'est pas très bon signe sur le long terme.
Ensuite, si la nouvelle entité s'inspire par Norwegian par exemple, on peut comprendre la non satisfaction du staff.
Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
Effectivement sur la forme c'est critiquable la grève les syndicats n'ont que ce mot la a la bouche ( surement un aveu de faiblesse a réellement négocier )AVION a écrit :Et Bing...qu'avais-je écrit
Préavis de grève..
Par contre sur le fond ils ont totalement raison, la reprise de CRL par le groupe Dubreuil ET PAS PAR AIR CARAIBES comme on se plait a le dire dans certains médias, c'est du "pipeau" pour CRL.
Le seul but c'est de mettre tout ça dans une structure nouvelle avec des A350 pour s'imposer sur les DOM le reste sera de la poudre aux yeux un moment et au bout de x/mois années on dira ... ah bah vue la concurrence, la conjoncture le niveau du brut , ou du $$$ ou l'age du capitaine, ou .... c'est plus possible d'aller au Canada ou en Afrique ou ... n'importe ou
Je en change pas d'avis sur ce que j'ai déjà dit ici mm si je souhaiterais me tromper !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
Cela laisse penser que les fonds propres sont très inférieurs au capital social donc pas étonnant , ce qui l'est c'est qu cela n'ai pas été fait plus tôt !Mike a écrit :t... Payer pour vendre, ce n'est pas très bon signe sur le long terme.
Michel
Re: Corsair à vendre
Le personnel peut racheter Corsair, puisqu'elle ne vaut presque rien et qu'elle est en bonne santé !!!AVION a écrit :http://m.tourmag.com/Greve-a-Corsair-Qu ... 72512.html
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Corsair à vendre
oh la j'aimerais voir bien sur en mode "yakafokon" syndical c'est autre choseREGO a écrit :Le personnel peut racheter Corsair, puisqu'elle ne vaut presque rien et qu'elle est en bonne santé !!!AVION a écrit :http://m.tourmag.com/Greve-a-Corsair-Qu ... 72512.html
Michel
Re: Corsair à vendre
Greve CORSAIR du 27/02/15
Les affrètements:
744 EC-LNA PULLMANTUR dep SS926 12H49
744 EC-KSM WAMOS AIR dep SS924 16H43
343 CS-TQZ HI FLY dep SS990 17H57
332 CS-TFZ HI FLY dep SS984 16H05
332 CS-TQP HI FLY dep SS910 21H47
332 LZ-AWA BH AIR arr TEC 18H28 ( dep on 2802 ) ?
763 CS-TLO EURO ATLANTIC ops for CUBANA
343 CS-TQM HI FLY planed SS9 ??
Les affrètements:
744 EC-LNA PULLMANTUR dep SS926 12H49
744 EC-KSM WAMOS AIR dep SS924 16H43
343 CS-TQZ HI FLY dep SS990 17H57
332 CS-TFZ HI FLY dep SS984 16H05
332 CS-TQP HI FLY dep SS910 21H47
332 LZ-AWA BH AIR arr TEC 18H28 ( dep on 2802 ) ?
763 CS-TLO EURO ATLANTIC ops for CUBANA
343 CS-TQM HI FLY planed SS9 ??