CorsairFly

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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Ah les choses bouge pas mal en se moment dans le ciel français avec XL, ZI et Corsair :).

Mais pourquoi attendre l'hiver 2013, l'ouvrir au printemps 2013 serait mieux non ?
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

azur a écrit :Ah les choses bouge pas mal en se moment dans le ciel français avec XL, ZI et Corsair :).

Mais pourquoi attendre l'hiver 2013, l'ouvrir au printemps 2013 serait mieux non ?
D'ici là les choses peuvent changer
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

azur a écrit :... Corsair :).
Mais pourquoi attendre l'hiver 2013, l'ouvrir au printemps 2013 serait mieux non ?
Ah .. la haute saison estivale au Bresil c'est je crois "notre hiver" :D et puis ce vol est tout de méme, pour son lancement, a forte connotation evenementielle
"Corsair défiera Air France entre Paris et Rio avant le Mondial de foot au Brésil"
Terciqual
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Re: CorsairFly

Message par Terciqual »

http://www.tourmag.com/Corsair-Internat ... 54025.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Clément
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Re: CorsairFly

Message par Clément »

1er post juste pour balancer un lien il y a mieux comme début je trouve... :roll:
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Selon Tourmag Corsair va ouvrir Abidjan au depart ORY a/c mars 2013
a lire
http://www.tourmag.com/Corsair-Internat ... 55581.html" onclick="window.open(this.href);return false;
UY707
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Vient de prendre livraison de son premier A330-343X

Message par UY707 »

Immatriculé F-HSKY, le premier A330-343X s'est posé à ORY sur la piste 26 en provenance de TLS
dans le cadre de son vol de livraison. Au cours de son roulage vers le terminal, l'appareil a fait l'objet d'un comité de bienvenue de la part des sapeur-pompiers.
A cette heure, ses premiers passagers commerciaux sont entrain d'enregistrer.
Les choses ne trainent pas, car le F-HSKY doit partir à destination de Gillot/Roland Garros dès ce soir
en SS 910 prévu à 21h10.

n'hésitez pas à faire un tour dans notre galerie où j'ai mis quelques photos.

Image
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Vue de l'intérieur

http://www.aeronewstv.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
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Re: CorsairFly

Message par AirKd »

CRL sur Abidjan ORY des le 1er Mars 2013, 4 fois par semaine en A330-300.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Air France et Corsair en concurrence directe à Abidjan
Coups bas :twisted:

Rien ne va plus entre Air France et Corsair à Abidjan depuis que cette dernière a inauguré sa nouvelle liaison directe Paris-Abidjan en mars dernier.

Depuis le 1er mars 2013, Corsair International propose trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) entre l’aéroport de Paris-Orly et la capitale économique de Côte d’Ivoire, opérés en Airbus A330-300 (26 passagers en classe Grand Large 334 en Horizon).

Face à Corsair avec un prix aux alentours de 500/550 euros, Air France a lancé en mars une promo temporaire à 588 euros pour un aller-retour Paris-Roissy – Abidjan. Et à compter du 10 avril prochain, la compagnie nationale renforcera sa liaison Paris-Abidjan en passant de sept vols à dix vols par semaine en Airbus A340 (30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie).

Mais c’est au sol, à l’aéroport d’Abidjan, que les deux compagnies aériennes françaises sont entrées en compétition directe, comme le rapporte le site ivoirien Abidjan.Net.

La compagnie Corsair a estimé que ses vols au départ comme à l’arrivée coïncident trop avec ceux d’Air France et a demandé aux autorités aéroportuaires ivoiriennes un réaménagement des horaires. Par ailleurs, Corsair se plaint aussi que ses coûts en catering à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny sont plus élevés que ceux d’Air France. La compagnie a adressé ses deux requêtes au ministère ivoirien du Transport.

Mais pour l’heure, selon les autorités aéroportuaires ivoiriennes, ‘‘le changement d’horaires ne pourrait intervenir que si l’activité est intense et complique les opérations sur la plateforme aéroportuaire. Ce qui n’est pas le cas pour le moment’’, rapporte le Abidjan.Net.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air France et Corsair en concurrence directe à Abidjan
Rien ne va plus entre Air France et Corsair à Abidjan depuis que cette dernière a inauguré sa nouvelle liaison directe Paris-Abidjan en mars dernier...
C'est loin d'etre une surprise et je me demande mm ce qu'est venu faire CRL a ABJ !
... L'Afrique sub saharienne une partie du monde ou il est tres difficile de contrer les majors ... sauf pour un trafic cilbé comme sur DKR avec le trafic touristique qui n'existe quasiment pas en RCI et la a l'inverse genere pas mal de vols '(CRL BIE ++++)
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

va ouvrir un ORY/ la Romana ( Rep Dom) une 2eme destination dans le pays bien sur orientée besoins TO de la famille TUI et autres dont je pense le croisieriste français Croisières de France
a lire
http://www.air-journal.fr/2013-08-05-co ... 80455.html" onclick="window.open(this.href);return false;

un petite surprise tt de mm sera opéré par un 747-400 Pullmantur Air
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Re: CorsairFly

Message par Diego974 »

Formidable! Corsair réduit sa voilure pour ensuite affréter des appareils et équipages étrangers afin de faire le boulot qu’elle ne peut plus faire avec le matériel dont elle s’est débarrassée. Des coquilles vides! Voilà ce que deviennent les compagnies françaises. Une marque française pour vendre en France, et comme capital, des appareils immatriculés en Turquie et pilotés par des Roumains, voilà l’avenir de l’aviation dans notre pays… Tout cela est bien déprimant.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Diego974 a écrit :Formidable! Corsair réduit sa voilure pour ensuite affréter des appareils et équipages étrangers afin de faire le boulot qu’elle ne peut plus faire avec le matériel dont elle s’est débarrassée..
la pour le vol Pullmantur Air sur LRM ce n'est pas tt a fait ça,
... ce vol existait déjà sous Code Pullmantur Air l'année passée principalement pour des besoins croisieristes (sais plus si c'était aussi LRM) dans ce cas CRL n'a fait que le reprendre pourquoi ?
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Re: CorsairFly

Message par REGO »

Croisière de France (CDF) et Pullmantur Air appartiennent à Pullmantur Grup, société espagnole dont l'actionnaire est l'américain Royal Caribean International. Ce vol pour La Romagna est donc fait en priorité pour les croisiéristes.
Corsair commercialise les sièges résiduels (simple hypothèse)
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Croisière de France (CDF) et Pullmantur Air appartiennent à Pullmantur Grup, société espagnole dont l'actionnaire est l'américain Royal Caribean International. Ce vol pour La Romagna est donc fait en priorité pour les croisiéristes.
Corsair commercialise les sièges résiduels (simple hypothèse)
oui c'est tres certainement de cet ordre mais pourquoi est il passé en vol CRL la y a quelque chose qui m'échappe ce n'est mm pas un code share et je ne pense pas qu'il y ai d'autres cas similaires d'affrement
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Beflightman
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Re: CorsairFly

Message par Beflightman »

Pour répondre à Diego974, je pense que le problème n'est pas les affrètements saisonniers, tout le monde les utilisent, à notre "désavantage" par exemple XL avec les 330 de Air Transat ou de HiFly, mais aussi à notre "avantage" par exemple le renouvellement de contrat entre Transavia et Air Transat. Le problème, c'est qu'aujourd'hui le pavillon français a fondu comme neige au soleil( d'où mes guillemets sur certains mots, je parlais du pavillon français). Et il est vrai que pour trouver certains modules sur le marché de l'ACMI, il faut se tourner vers l'étranger. C'est particulièrement vrai avec les modules longs courriers à l'image du contrat CorsairFly et Pullmantur Air. C'est le cas aussi dans les avions régionaux. Je crois que sans une réaction forte du politique en faveur du transport aérien français, et non que pour la compagnie nationale entre autre, la situation n'est pas près de changer. Les compagnies françaises étaient en nombre, il y a 20 ans encore. La seule note positive par rapport à ce contrat c'est que cela reste dans la grande famille européenne.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsair augmente ses fréquences pour plus de dessertes en quotidien

La compagnie du groupe TUI, en optimisant sa flotte, monte en fréquences, vers l'Afrique, l'océan Indien, les Antilles et le Canada.

Corsair International opère 3 Boeing 747. L'un deux desservira Montréal en quotidien à partir de juin prochain.

Annonçant un remplissage de 87% en moyenne sur l’année Iata passée, Corsair augmente le nombre de fréquences sur plusieurs destinations qu’elle s’efforce à terme de desservir au quotidien. Ainsi, Abidjan, ouverte il y a sept mois, passera de trois à quatre vols hebdomadaires.

Dakar est desservie au quotidien. La Réunion bénéficiera de la capacité de 533 sièges d’un Boeing 747-400 chaque jour tandis que Maurice sera desservie trois fois par semaine tout l’hiver. Jusqu’à trois fréquences sont également prévues vers Mayotte et Madagascar.

Saison anticipée vers Montréal

Par ailleurs, chacune des deux îles des Antilles françaises bénéficient déjà d’un vol quotidien, parfois deux en période de pointe. S’y ajoute l’offre commerciale des vols d’Air Caraïbes avec laquelle Corsair vole en code share. Le partenariat avec Air Antilles Express permet maintenant de rejoindre Antigua depuis Pointe-à-Pitre. La nouveauté 2013 du réseau démarre le 9 novembre avec Paris-Punta Cana les samedis et dimanches, jours où la demande des voyagistes est la plus forte.

Le succès de la ligne saisonnière Paris-Montréal incite la compagnie à l’ouvrir plus tôt dès la mi-avril avec un passage en quotidien en Boeing 747 dès la mi-juin. Cette tendance à l’extension de la saison est également relevée par la canadienne Air Transat.

Cette montée en fréquences de Corsair est réalisée à flotte constante de quatre Airbus A330 et trois Boeing 747-400. Le planning des avions a toutefois été optimisé et ceux-ci passent moins de temps au sol.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Pour le moins étrange...

Dubaï - Paris : Emirates et Corsair signent un accord Interline

Ainsi les passagers partant de Dubaï et souhaitant se rendre en France à bord d'un vol Corsair pourront se voir délivrer un billet unique Emirates-Corsair. Le vol fera un arrêt en Afrique de l'Ouest soit à Dakar soit à Abidjan.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Pour le moins étrange...Dubaï - Paris : Emirates et Corsair signent un accord InterlineAinsi les passagers partant de Dubaï et souhaitant se rendre en France à bord d'un vol Corsair pourront se voir délivrer un billet unique Emirates-Corsair. Le vol fera un arrêt en Afrique de l'Ouest soit à Dakar soit à Abidjan.
... peut etre un signe de remplissages moyens DXB >>> Afrique de l'ouest (DKR/ABJ)
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