CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Jeu 2 Fév 2017, 19:33

Corsair obtient des droits de trafic vers Cuba et Madagascar

Le gouvernement français a accordé à la compagnie Corsair International de nouveaux droits de trafic vers Cuba et Madagascar, comme elle l’avait demandé.

Selon un arrêté ministériel publié au Journal Officiel le 24 janvier 2017, la filiale française du groupe TUI est autorisée à exploiter, à compter du 26 mars 2017 et jusqu’au 31 mars 2022, une liaison Paris-La Havane (Cuba), dans la limite de deux fréquences hebdomadaires ; et dans la limite de cinq fréquences hebdomadaires au total, les liaisons Paris-Santiago de Cuba (Cuba), Paris-Santa Clara (Cuba) et Paris-Varadero (Cuba).

Corsair a d’ores et déjà ouvert les réservations pour deux vols par semaine à compter du 4 mai 2017 entre les aéroports Paris-Orly et La Havane-José Marti. Les départs de Paris sont prévus les jeudis et samedis à 11h15 (arrivée à 15h45), les retours depuis La Havane à 18h00 (arrivée à 09h25 le lendemain). Les vols seront assurés en Airbus A330-200 de 304 sièges dont 26 en classe Grand Large. La compagnie sera en concurrence avec Air France, Air Caraïbes et Cubana de Aviacion.

En outre, l’ouverture prochaine de Varadero est annoncée sur le site de Corsair (les vols n’étaient pas disponibles à la réservation ce jeudi).

Par ailleurs, le même arrêté ministériel autorise Corsair à opérer jusqu’au 31 janvier 2022 une liaison Saint-Denis de La Réunion-Antananarivo (Madagascar). La compagnie a signalé son intention de lancer cette ligne dans le cadre de ses projets dans l’océan Indien. Là-aussi les vols n’étaient pas disponibles à la réservation ce jour.
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Messagepar AVION » Mer 28 Juin 2017, 10:55

Une location pour cet été

343 HiFly 9H-SUN

Essentiellement pour la liaison sur YUL

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Messagepar Rwandair Express » Mer 15 Nov 2017, 10:11

Aigle Azur et Corsair annoncent la signature d’un accord pour mettre en place une coopération élargie visant à accélérer leur développement, notamment vers l’Afrique.

Corsair va desservir la ligne Paris – Bamako à compter du 30 janvier 2018. Dans ce cadre, un accord de « code-share » avec Aigle Azur sera déployé dès le 30 janvier 2018 sur l’axe Paris-Bamako, avec dans un premier temps une fréquence, le mardi, opérée par Corsair, qui s’ajoutera à trois fréquences opérées par Aigle Azur le lundi, le mercredi et le samedi. Corsair opérera une deuxième fréquence le dimanche à partir du mois d’avril, portant ainsi à cinq le nombre de vols opérés par les deux compagnies sur l’axe Paris-Bamako.

http://lemag.corsair.fr/2017/11/14/cors ... ommercial/
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Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Mer 15 Nov 2017, 11:28

Rwandair Express a écrit:Aigle Azur et Corsair annoncent la signature d’un accord pour mettre en place une coopération élargie visant à accélérer leur développement, notamment vers l’Afrique...
La sagesse serait de se regrouper en y ajoutant XLF pour faire une Cie avec une taille suffisante mais bon les "ptits" chefs ne veulent surement pas perdre leurs positions et idem pour un pole "domien" avec UU, TX +++
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Messagepar Flyzen » Mer 15 Nov 2017, 11:28

Rwandair Express a écrit:Aigle Azur et Corsair annoncent la signature d’un accord pour mettre en place une coopération élargie visant à accélérer leur développement, notamment vers l’Afrique...
La sagesse serait de se regrouper en y ajoutant XLF pour faire une Cie avec une taille suffisante mais bon les "ptits" chefs ne veulent surement pas perdre leurs positions et idem pour un pole "domien" avec UU, TX +++
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Fin de la ligne sur Dakar

Messagepar AVION » Mer 29 Aoû 2018, 09:37

Corsair priée de quitter Dakar pour faire place à Air Sénégal

La Direction de l’Aviation Civile Sénégalaise (ANACIM) a informé la compagnie française Corsair que son autorisation d’exploiter la ligne Paris-Dakar prendra fin au 31 janvier 2019.

« L’ANACIM motive sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise [Air Sénégal, ndlr] souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019« , explique Corsair, ajoutant qu’elle aurait, « bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM« .

« Les Autorités sénégalaises ont remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années« , résume la compagnie française dans son communiqué. « Corsair a en effet travaillé en parfaite collaboration avec les Autorités sénégalaises au cours de ces six années en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l’intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques, qui ont tous apprécié le très bon rapport qualité/prix proposé par Corsair. Les pouvoirs publics ont pu mesurer la hausse du trafic et la baisse des prix induites par l’offre Corsair. Corsair remercie très sincèrement les Autorités sénégalaises pour cette collaboration pendant six années. La compagnie a bien pris acte de la décision des Autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation« .

« Enfin, Corsair exprime ses plus sincères remerciements à tous les clients qui lui ont fait confiance pendant ces six années. Corsair a eu à cœur de toujours mieux les servir, et leur permettre de voyager à des prix très compétitifs dans des conditions de confort optimal. Corsair espère qu’ils pourront à l’avenir continuer à bénéficier d’un produit optimum en termes de rapport qualité/prix« .

En attendant la date fatidique du 31 janvier 2019 et l’arrivée d’Air Sénégal à Paris, Corsair continuera donc d’opérer ses vols sur la ligne Paris-Dakar à raison de 7 fréquences par semaine.
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Re: CorsairFly

Messagepar jet1 » Mer 29 Aoû 2018, 11:07

Curieux. Ca veut dire qu'en l'absence de transporteur national, Corsair était, dans le cadre de l'accord bilatéral, le transporteur désigné par le gouvernement du Sénégal?
Et avec quel avion la compagnie sénégalaise opèrera-t-elle en 2019? Ils auront autre chose que des A320?
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Messagepar Sebo » Mer 29 Aoû 2018, 11:10

C'est l'impression que ça donne en effet.
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Re: CorsairFly

Messagepar Rwandair Express » Mer 29 Aoû 2018, 14:12

Curieux. Ca veut dire qu'en l'absence de transporteur national, Corsair était, dans le cadre de l'accord bilatéral, le transporteur désigné par le gouvernement du Sénégal?
Et avec quel avion la compagnie sénégalaise opèrera-t-elle en 2019? Ils auront autre chose que des A320?


Il y avait eu un accord important, entre Senegal Airlines et Corsair, en 2012, ça incluait du code share. Il y avait là aussi, un projet d'achat de A330, pour aller en France.

Je pense que Corsairfly, en a partie récupéré les droits d'Air Sénégal International, qui desservait, la France, il y a une dizaine d'années. Aigle Azur a récupéré une partie des droits, au départ de la Province, laisser vacant par feu Air Méditerranée. Transavia et AF doivent surement récupérer le reste.

Pour les compagnies Européennes, obtenir des droits de desserte, en Afrique est souvent compliqué. C'est encore pire, entre États Africains et pourtant, l'Afrique a validé l'ouverture du ciel, il y a presque 19 ans, soit quelques années, après l'UE. Mais ça ne s'est jamais vraiment mis en place. Mais ça commence à bouger.

Sinon, ils ont du A330Neo, en commande, 2 en options. Le premier 6V-ANA, devrait arriver, en octobre 2018.
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Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Lun 17 Sep 2018, 06:08

jet1 a écrit:Curieux. Ca veut dire qu'en l'absence de transporteur national, Corsair était, dans le cadre de l'accord bilatéral, le transporteur désigné par le gouvernement du Sénégal?
Et avec quel avion la compagnie sénégalaise opèrera-t-elle en 2019? Ils auront autre chose que des A320?
Je confirme que cette pratique de "déléguer/ désigner" son transporteur national de la sorte ça existait bien en Afrique ...au siècle dernier... donc pourquoi ça aurait changé :D
les A320/B737 peuvent faire du France / Sénégal ( j'y suis allé 2 fois depuis CDG ou ORY en B737)
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Re: CorsairFly

Messagepar Rwandair Express » Mar 9 Oct 2018, 17:34

Si la vente est acté. Corsair devrait remplacer ses derniers 747 par des A330 Néo

TUI en négociations exclusives avec Intro Aviation pour vendre Corsair

Le projet de reprise d'Intro Aviation et du fond d'investissement américain Crestline sera présenté mercredi 10 octobre au CCE de Corsair. TUI a par ailleurs approuvé le remplacement de deux des trois B747 qui doivent sortir de la flotte à partir de 2020-2021 par trois A330-900 NEO.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 93284.html
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Re: CorsairFly

Messagepar jumbolino » Jeu 15 Nov 2018, 14:19

Bonjour,

Corsair va supprimer les vols entre RUN et DZA suite à la suspensions des droits de trafic entre Réunion et Madagascar.
https://la1ere.francetvinfo.fr/compagni ... 48344.html

Moi je suis aussi affecté et la seule chose que Corsair veut m'offrir est le remboursement. Suis-je en droit de penser que les droits des passagers aériens sont applicable dans ce cas? D'après cela (EU 271/04), la compagnie devrait aussi nous proposer une alternative. En fait il y aurait encore les vols d'Air Austral sur ce trajet (la veille et le jour suivant). Donc j'ai proposé de changer la réservation, mais ils refusent de faire ça. Qu'est-ce que vous pensez?

Cordialement
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Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Jeu 15 Nov 2018, 14:35

jumbolino a écrit:... la seule chose que Corsair veut m'offrir est le remboursement.
Et ils ont tout a fait raison c'est la seule obligation que la Cie a, le vol étant, je le suppose, a + de 2 semaines .
Donc inutile perdre ton temps demande le remboursement et achète vite les vols Air Austral
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Messagepar AVION » Sam 5 Jan 2019, 23:20

Le candidat au rachat prévoit un plan de développement ambitieux

Si les négociations aboutissent avec le groupe TUI pour racheter à ce dernier Corsair, le groupe aérien Intro Aviation et le fond d'investissement américain Crestline prévoient de doubler la flotte de Corsair, composée aujourd'hui de 7 gros-porteurs, en n'utilisant que des Airbus A330neo. Le résultat de la vente devrait être connu à la mi-janvier.

Article: latribune.fr
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Re: CorsairFly

Messagepar Flyzen » Dim 6 Jan 2019, 05:49

Un excellent projet pour CorsairFly cette reprise allant vers une flotte homogène de A330 NEO
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Re: CorsairFly

Messagepar Rwandair Express » Dim 6 Jan 2019, 10:44

Le candidat au rachat prévoit un plan de développement ambitieux

Si les négociations aboutissent avec le groupe TUI pour racheter à ce dernier Corsair, le groupe aérien Intro Aviation et le fond d'investissement américain Crestline prévoient de doubler la flotte de Corsair, composée aujourd'hui de 7 gros-porteurs, en n'utilisant que des Airbus A330neo. Le résultat de la vente devrait être connu à la mi-janvier.

Article: latribune.fr


Aux dernières nouvelles, TUI a pour le moment pas donné son accord. Il y a visiblement des désaccords. Remarque c'est peut être mieux d'attendre et de bien faire les choses. On a vu quelques "grosses" compagnies Françaises, passés de main en main et faire faillite (bon certes, elles étaient déjà en difficulté).

TAT: Air France et British Airways, qui la fusionnera avec Air Liberté
Air Littoral: KLM, Lufthansa, SA Air Group
Air Liberté: British Airways, SA Air Group
AOM: SA Air Group


Vente de Corsair : coup de théâtre, le vendeur TUI prêt à rester au capital


Artcile du 20 décembre 2018

Le projet de vente de la compagnie aérienne française à Intro Aviation et Crestline prend une autre tournure. TUI est prêt à conserver près de 25% de Corsair tandis que les salariés se verraient attribuer 20% du capital. Le calendrier de vente est décalé. Un nouveau processus d'information-consultation du comité d'entreprise a été acté. Il s'achèvera fin février.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 01917.html
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Re: CorsairFly

Messagepar Airlib » Sam 12 Jan 2019, 10:58

Le plan des potentiels nouveaux actionnaires prévoit le doublement de la flotte.
Cependant, il sera presque impossible de se développer à Orly, quelle utilisation envisager alors pour ces avions ?

* Une double base CDG/ORY : pas forcément optimal du point de vue de l'exploitation
* Un transfert intégral sur CDG : plus de place pour se développer mais avec le risque d'une réattribution des slots à ORY à des concurrents plus dynamiques et compétitifs (Level, French Bee, Norwegian).
* Le développement de l'offre en régions : cependant, les tentatives de lignes Régions / Outre-mer (tenté par XL Airways, Air Bourbon) ont du mal à trouver leur public. Sur Régions / USA (à la Virgin Atlantic), le marché semble encore plus faible ; en saison, il y aurait une possibilité sur MRS - NYC ou LYS - NYC.
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Re: CorsairFly

Messagepar AVION » Sam 12 Jan 2019, 11:05

Airlib a écrit:* Un transfert intégral sur CDG : plus de place pour se développer mais avec le risque d'une réattribution des slots à ORY à des concurrents plus dynamiques et compétitifs (Level, French Bee, Norwegian).
.


Norwegian, vu leur retrait d'Orly au profit de CDG, certainement pas
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Re: CorsairFly

Messagepar Rwandair Express » Mer 23 Jan 2019, 19:51

Pascal de Izaguirre quitte ses fonctions de PDG de TUI France

La nouvelle vient de tomber : Pascal de Izaguirre quitte ses fonctions de PDG de TUI France. Il reste toutefois à la tête de Corsair. Elie Bruyninckx, CEO de TUI Western Region, va lui succéder.

Il garde en revanche ses fonctions chez Corsair.

Contacté par nos soins, Pascal de Izaguirre a déclaré : "Je pars en accord total avec le Groupe TUI, sans aucune acrimonie et retourne chez Corsair avec passion. J'ai beaucoup de regrets de quitter ici les équipes avec qui nous avons travaillé pendant huit ans, avec des résultats qui auraient pu être meilleurs mais qui ne sont pas déshonorants.

Mais j'ai démissionné, je n'ai pas été révoqué. Mais c'est avec beaucoup de regrets, et j'ai beaucoup de compassion vis à vis des équipes de Transat particulièrement. Mais c'est la vie d'un gros groupe."

"Deux projets clés pour l’avenir de la compagnie sont en cours : le renouvellement de la flotte et le projet d’ouverture du capital avec l’arrivée d’un nouveau partenaire stratégique.

Ces enjeux majeurs pour l’avenir de Corsair nécessitent un investissement très important de l’équipe de direction et en particulier de son Président- Directeur général" précise le communiqué.

https://www.tourmag.com/Pascal-de-Izagu ... 97035.html
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Re: CorsairFly

Messagepar Rwandair Express » Lun 18 Mar 2019, 10:52

Le rachat de la compagnie aérienne Corsair pourrait-être annoncé la semaine prochaine

Selon une source bien informée, la compagnie aérienne serait rachetée par le groupe allemand Intro Aviation, spécialisé dans l'aérien. L'annonce devrait-être confirmée en début de semaine prochaine.

Le groupe TUI pourrait se prononcer la semaine prochaine sur le projet de vente de la compagnie aérienne Corsair International au groupe allemand Intro Aviation allié au fonds d'investissement américain Crestline. Le projet de revente de la compagnie qui avait été évoqué en octobre dernier semble donc se préciser. TUI garderait des parts minoritaires dans la compagnie. Le sort du PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre qui a quitté en janvier dernier ses fonctions de p-dg de TUI France et qui ne dirige plus que Corsair, n’est pas évoqué pour le moment. Selon une source interne au groupe TUI, il quitterait la compagnie.

https://la1ere.francetvinfo.fr/rachat-c ... wVWKgi9NvI
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