CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
MAJP
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Re: CorsairFly

Message par MAJP »

Rwandair Express a écrit :Le rachat de la compagnie aérienne Corsair pourrait-être annoncé la semaine prochaine

Selon une source bien informée, la compagnie aérienne serait rachetée par le groupe allemand Intro Aviation, spécialisé dans l'aérien. L'annonce devrait-être confirmée en début de semaine prochaine.

Le groupe TUI pourrait se prononcer la semaine prochaine sur le projet de vente de la compagnie aérienne Corsair International au groupe allemand Intro Aviation allié au fonds d'investissement américain Crestline. Le projet de revente de la compagnie qui avait été évoqué en octobre dernier semble donc se préciser. TUI garderait des parts minoritaires dans la compagnie. Le sort du PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre qui a quitté en janvier dernier ses fonctions de p-dg de TUI France et qui ne dirige plus que Corsair, n’est pas évoqué pour le moment. Selon une source interne au groupe TUI, il quitterait la compagnie.

https://la1ere.francetvinfo.fr/rachat-c ... wVWKgi9NvI
Officiel

La compagnie française est cédée au groupe allemand Intro Aviation, qui avait déjà repris Cityjet à Air France.

https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 515720.php
hervé74
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Re: CorsairFly

Message par hervé74 »

La stratégie des nouveaux propriétaires sur le devenir de Corsair et notamment de ses lignes au départ de la France sera importante à suivre...
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

La stratégie des nouveaux propriétaires sur le devenir de Corsair et notamment de ses lignes au départ de la France sera importante à suivre...
Je veux être optimiste mais Intro Aviation, ça n'est pas l'assurance tout risque. Elle a repris LTU et DBA, qu'elle a revendu quelques années après à Air Berlin. VLM n'existe plus. Seul CityJet est encore là.

Corssair n'est pas dans la forme de sa vie. Dommage qu'en France, chacun veut faire bande à part. On a bien quelques accords, mais on est loin d'une vraie synergie (mutualisation des flottes, des destinations,....).

On préfère allait s'adosser à des groupes étrangers, à la santé parfois fragile, ou à la gestion douteuse, dont le but est surtout d'avancer leurs pions en France, et qui ne bénéficient pas forcément aux compagnies Françaises.

En rachetant TAT et Air Liberté, British Airways voulait par exemple, faire transiter un maximum de pax via Gatwick et Heathrow, au détriment d'un vrai développement en Province. TUI vend Corsair, au moment, ou notamment via TUI Belgium, elle est de plus en plus présente, au départ de la Province. Corsair aurait pu très bien faire le job, mais elle a abandonné le moyen courrier, il y a une douzaine d'années (décision de sa part ou pression de TUI ?)

Les compagnies Françaises (certes en grande difficultés financières) qui ont appartenu à des investisseurs étrangers ont pour la plupart mal terminé (Air Liberté, TAT, Air Littoral, AOM). XL est en grosse difficulté, Aigle Azur ça tient, mais faut surveiller, le groupe Hainan. Bref dommage, on aurait surement pu avoir un 1 gros groupe XL-Aigle Azur-Corsair, avec une flotte quasi toute airbus. Aigle Azur, qui pouvait s'occuper du moyen courrier avec ses A320 et XL et Corsair, du long courrier, avec les A330 et 747.
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Paris-Miami : Corsair veut redevenir une compagnie « TO Friendly »

Pour Corsair, c’est sûrement une nouvelle vie qui commence. Après avoir subi durant des années le joug de TUI, la petite compagnie française a été reprise par un investisseur, Intro Aviation, lequel semble, du moins pour le moment, décidé à lui redonner des ailes, avec la complicité de Pascal de Izaguirre. Ce dernier, sans doute délivré, libéré des Teutons de TUI espère, en ouvrant une nouvelle voie vers les Etats-Unis, redonner un nouvel élan à cette compagnie française… Il y croit, mais n'ignore pas non plus la difficulté du challenge.

https://www.tourmag.com/Paris-Miami-Cor ... 99251.html
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Paris-Miami : Corsair veut redevenir une compagnie « TO Friendly »
Pour Corsair, c’est sûrement une nouvelle vie qui commence. Après avoir subi durant des années le joug de TUI...
Subir le joug de TUI ...Ok peut être , mais aussi avoir les pax du principal TO européen ...espérons que les relations sont "restées" bonnes et ne pas voir les pax de TUI pour MIA aller vers une low cost comme Level, Norwegian, XLF ( si la Cie reste sur MIA) ou xyz ou tout simplement une major US
Donc attention a l'esprit revenchard avec TUI , car en plus Intro aviation n'a pas que des succès dans le monde de l'aérien ( LTU - DBA ) c'est plus du "financier"
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

En plus Corsair plutôt un bon produit. Ma tante l'utilisait quand elle allait à Madagascar (2 fois) et quand elle est allée à Mayotte, avec ma mère. Donc il y a du potentiel
car en plus Intro aviation n'a pas que des succès dans le monde de l'aérien ( LTU - DBA ) c'est plus du "financier"
C'est ça qui me fait un peur. Même si ça remonte à une période ou les compagnies Françaises étaient déjà fragilisées, la plupart des compagnies Françaises qui sont passées sous la coupe d'un actionnaire étranger, ça ne s'est jamais bien fini (Air Liberté, TAT, Air Littoral, pour ne citer qu'elles).

J'aurais préféré une bonne synergie XL-La Compagnie-Corsair-Aigle Azur. Hors La Compagnie, dans l'ensemble, XL-Corsair et Aigle Azur, ont un produit quasi similaire et elles sont toutes basées à Orly, sauf pour XL Airways (qui du coup aurait surement pu venir à Orly. Une flotte majoritairement Airbus, donc question maintenance, on peut réduire les couts. Aigle Azur pouvant être la compagnie pour alimenter les vols longs courrier, via un réseau Européen relativement efficace. Pas forcément 500 destinations, mais des destinations à gros flux. Et les 3 autres compagnies se concentrant principalement, sur un marché, avec possibilité de déborder un peu: DOM, Afrique Subsaharienne, Amérique du Nord et Asie.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : J'aurais préféré une bonne synergie XL-La Compagnie-Corsair-Aigle Azur. Hors La Compagnie, dans l'ensemble, XL-Corsair et Aigle Azur, ont un produit quasi similaire et elles sont toutes basées à Orly, sauf pour XL Airways (qui du coup aurait surement pu venir à Orly. Une flotte majoritairement Airbus, donc question maintenance, on peut réduire les couts...
Et oui , j'ai souvent tenu ce genre de propos sur ce forum, mais on est dans un pays ou plein de "ptits cheffaillons" sont incapable d'élever la réflexion !
Allez faudra pas pleuree pour le pavillon français si XLF met la clé sous la porte !
Michel
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Rwandair Express a écrit :En plus Corsair plutôt un bon produit. Ma tante l'utilisait quand elle allait à Madagascar (2 fois) et quand elle est allée à Mayotte, avec ma mère. Donc il y a du potentiel
car en plus Intro aviation n'a pas que des succès dans le monde de l'aérien ( LTU - DBA ) c'est plus du "financier"
C'est ça qui me fait un peur. Même si ça remonte à une période ou les compagnies Françaises étaient déjà fragilisées, la plupart des compagnies Françaises qui sont passées sous la coupe d'un actionnaire étranger, ça ne s'est jamais bien fini (Air Liberté, TAT, Air Littoral, pour ne citer qu'elles).

J'aurais préféré une bonne synergie XL-La Compagnie-Corsair-Aigle Azur. Hors La Compagnie, dans l'ensemble, XL-Corsair et Aigle Azur, ont un produit quasi similaire et elles sont toutes basées à Orly, sauf pour XL Airways (qui du coup aurait surement pu venir à Orly. Une flotte majoritairement Airbus, donc question maintenance, on peut réduire les couts. Aigle Azur pouvant être la compagnie pour alimenter les vols longs courrier, via un réseau Européen relativement efficace. Pas forcément 500 destinations, mais des destinations à gros flux. Et les 3 autres compagnies se concentrant principalement, sur un marché, avec possibilité de déborder un peu: DOM, Afrique Subsaharienne, Amérique du Nord et Asie.


AOM/airlib et meme air litt contexte particulier faillite et debacle de swissair plus 11/09 suivit de la faucheuse Corbet pour AOM/AirLib
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

ENTRETIEN – Pascal de Izaguirre est à la tête de la compagnie Corsair depuis 2010. En 2011, il a également repris la direction des activités du groupe TUI en France. Début 2019, il quitte ses fonctions de PDG de TUI pour se consacrer entièrement à Corsair. La deuxième compagnie aérienne régulière française fait partie à 53 % du groupe Intro Aviation depuis mars 2019, TUI étant encore actionnaire à hauteur de 27 %. Corsair développe son réseau de vols réguliers autour de quatre principales zones : les Antilles, l’océan Indien, l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique du Nord avec Montréal et maintenant, Miami.

A lire:quotidiendutourisme
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Re: CorsairFly

Messagepar azur » Dim 1 Avr 2012, 17:32
AIR CARAÏBES ET CORSAIR S'ALLIENT CONTRE AIR FRANCE



DECRYPTAGE A partir du 1er mai, les deux compagnies assureront en partage de codes l'ensemble des vols à destination des Caraïbes, Antilles françaises comprises.
Fin du partenariat



Air Caraïbes et Corsair arrêtent leur partage de codes sur les Antilles


D’un commun accord, Air Caraïbes et Corsair ont ainsi décidé de mettre fin à leur partage de codes sur les lignes Orly/Pointe-à-Pitre et Orly/Fort-de-France à partir de la fin de la saison estivale, le 26 octobre 2019.

« L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies« , expliquent les deux compagnies aériennes dans un communiqué conjoint. https://www.air-journal.fr/2019-07-27-a ... m=facebook
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Aigle Azur : Corsair tient à rassurer !

"Il est largement fait état des difficultés de la compagnie Aigle Azur, qui peuvent susciter des interrogations ou des inquiétudes parmi la clientèle au sujet d’autres compagnies du secteur aérien français. Dans ce cadre, Corsair tient à réaffirmer clairement un certain nombre de points.

https://www.deplacementspros.com/transp ... JBxUbScPEE
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Bonne réaction de la par de SS.

Peut-être des bonnes nouvelles le 17 septembre.
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Re: CorsairFly

Message par azur »

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Re: CorsairFly

Message par AVION »

azur a écrit : mer. 11 sept. 2019, 15:07 https://www.tourmag.com/Corsair-lancera ... 00134.html

Corsair ouvre New-York Newark
Déjà posté hier
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Re: CorsairFly

Message par azur »

https://www.businesstravel.fr/corsair-v ... lotte.html

10 LC en 2021 et 13 en 2023 recrutement en 2020. Exit les 332 et 744.
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Pour le moment CRL n'a pas le choix que de garder ses B747 pour pouvoir desservir RUN, les A330 sont limites a pleine charge ou conditions météo défavorables c'est un retrait logique de la flotte lorsque les A330NEO arriveront
Michel
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Re: CorsairFly

Message par Airlib »

D'après La Tribune, la reprise des slots prêtés à Vueling et TUIFly vont permettre de baser ces nouveaux avions à Orly.
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

azur a écrit : mar. 17 sept. 2019, 13:20 https://www.businesstravel.fr/corsair-v ... lotte.html

10 LC en 2021 et 13 en 2023 recrutement en 2020. Exit les 332 et 744.
Le A330-200 F-HBIL a quitté la compagnie ce matin, direction Lourdes.
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Rwandair Express a écrit : jeu. 6 févr. 2020, 16:30
azur a écrit : mar. 17 sept. 2019, 13:20 https://www.businesstravel.fr/corsair-v ... lotte.html

10 LC en 2021 et 13 en 2023 recrutement en 2020. Exit les 332 et 744.
Le A330-200 F-HBIL a quitté la compagnie ce matin, direction Lourdes.

OUI corsair a reçu F-HJAZ A333ceo pour remplacer HBIL le 2eme arrivera en mars suivit des premiers A330-900
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Re: CorsairFly

Message par azur »

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