CorsairFly

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gilles1391
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Re: CorsairFly

Message par gilles1391 »

Le TgvAir pour essayer de compenser le départ de la compagnie des villes de province: http://www.air-journal.fr/2011-02-14-co ... 25407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour les marseillais qui vont à la Réunion, 4h de TGV aller, 2 h minimum de transit et autant au retour, plus 1h de vol en plus à l'aller comme au retour, soit 14 h minimum de plus qu'un bon vol Air Austral direct au départ de MRS. Il faudrait être fou pour préférer CorsairFly :!:
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RYRthebest
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Re: CorsairFly

Message par RYRthebest »

Ils ont déjà l'intelligence de choisir Massy pour desservir ORY, contrairement à AF qui envoie tout le monde à CDG, y compris pour les vols vers l'outre mer qui partent d'ORY.
Cependant, AF fait payer moins cher ses passagers TGVair au départ de Lyon (70€ de moins qu'un départ d'ORY sur un AR vers RUN), alors que de nombreuses compagnies font payer plus cher (parfois 1€, parfois vraiment + cher) pour ce pré-acheminement (TX, SS, Openskies, Qatar...)
gilles1391
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Re: CorsairFly

Message par gilles1391 »

L'Océan Indien intéresse la compagnie: http://www.air-journal.fr/2011-03-07-gr ... 26669.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsairfly veut faire tomber la chasse gardée d’Air Austral sur Mayotte

Mayotte chasse gardée d’Air Austral, l’image appartient au passé. Corsairfly lance une grande offensive sur l’île aux parfums. La compagnie du groupe TUI veut sa part de marché du transport des enseignants financé par le vice-rectorat et fait le forcing afin d’obtenir l’allongement de la piste de Pamandzi avant de pouvoir elle aussi effectuer des vols directs Mayotte - Paris.

La nouvelle vitrine de Corsairfly à l’intérieur de l’aéroport Réunion - Roland-Garros est certes attrayante mais Pascal de Izaguire, directeur général de la compagnie, n’a pas fait 10 000 km uniquement pour inaugurer une agence. Si notre île demeure “le vaisseau amiral” de Corsairfly, selon les propres termes de Pascal de Izaguire, la compagnie du groupe TUI lance une vaste offensive à l’échelle de l’océan Indien. Jusqu’à présent chasse gardée d’Air Austral, Mayotte est la destination sur laquelle Corsairfly entend désormais occuper la place qu’elle estime être la sienne.

La compagnie du groupe TUI était jusqu’à présente totalement absente du marché du transport des enseignants financé par le vice-rectorat de Mayotte. “Nous n’étions pas éligibles, nous n’étions pas sélectionnés, déplore Pascal de Izaguire.

la longueur des pistes en question

A partir de la mi juin nous aurons toute l’année trois fréquences par semaine entre Paris et Mayotte avec retour par Antananarivo. Avec programme de qualité nous revendiquons notre part de marché. Il faut faire jouer la libre concurrence. J’ai rencontré le vice-rectorat de Mayotte pour lui exposer le programme de transformation de notre compagnie. Cela nous rend tout à fait éligible à participer à ce type de trafic. Il est considérable. Il était jusqu’à présent l’apanage d’un seul transporteur. Nous en voulons notre part. et à ce titre nous participerons aux appels d’offres lorsqu’ils seront lançés. Nous sommes très compétitifs sur les prix. Notre ambition n’est pas de nous limiter aux seuls enseignants. Nous nous intéressons à tous les segments de clientèle.”

Corsairfly dans sa desserte de l’île aux Parfums se trouve handicapé dans le sens Mayotte - Paris par la longueur de la piste de Pamandzi qui interdit les décollages à pleine charge. “Nous avons demandé l’allongement de la piste afin de pouvoir réaliser des vols sans escale entre Pamandzi et Orly avec des Airbus A330 200. Il s’en faut de quelques dizaines de mètres. Nous avons rencontré les autorités locales, l’Aviation civile. Le dossier est à l’étude mais nous devons pouvoir nous battre à armes égales avec Air Austral.”

Par ailleurs Corsairfly a déposé une demande de droits de trafic entre Mayotte et Antanarivo mais aussi entre la Réunion et Maurice. “C’est dommage de se poser à Mayotte et de ne pas pouvoir embarquer des passagers à destination de Madagascar, souligne Pascal de Izaguire. La même chose vaut pour le Réunion - Maurice. Ces demandes sont à l’instruction. Cela va dans le bon sens. Plus il y a de possibilité de vols à des tarifs intéressants, plus le consommateur y trouve son compte.”

Sur la Réunion, Corsairfly a fait le choix d’un vol quotidien. “Les résultats valident cette stratégie, indique Pascal de Izaguire. Sur 2010 nous progressons de 1,1 point. Si l’on prend les derniers mois, nous sommes à deux voire 2,5 points de progression de part de marché.”

Corsairfly envisage l’avenir avec confiance. La compagnie vient de bénéficier d’une recapitalisation à hauteur de 300 millions d’euros de la part de TUI qui en outre a financé l’acquisition de deux Airbus A330-300 flambant neufs
ELNA
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Re: CorsairFly

Message par ELNA »

AVION a écrit : la longueur des pistes en question
Corsairfly dans sa desserte de l’île aux Parfums se trouve handicapé dans le sens Mayotte - Paris par la longueur de la piste de Pamandzi qui interdit les décollages à pleine charge. “Nous avons demandé l’allongement de la piste afin de pouvoir réaliser des vols sans escale entre Pamandzi et Orly avec des Airbus A330 200. Il s’en faut de quelques dizaines de mètres. Nous avons rencontré les autorités locales, l’Aviation civile. Le dossier est à l’étude mais nous devons pouvoir nous battre à armes égales avec Air Austral.”
Je trouve la démarche un peu particulière ... faire le forcing pour demander l'allongement de la piste
Pour se battre à armes égales avec UU ne serait-il pas plus judicieux de se satisfaire des 1930m de piste et de s'adapter, plutôt que d'imposer son propre choix
"Donnez-nous des €€€ et on arrive ;) " Cà me rappelle quelque chose :idea:
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Pourquoi vouloir ouvrir Mayotte, alors qu'il y a destinations plus plus intéressante surtout pour le nouveau concept de
Corsairfly, je pensais qu'après l'ouverture de Miami, la compagnie ouvrirait d'autre lignes vers les States.
mikou31
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Re: CorsairFly

Message par mikou31 »

C'est à ce demander si la compagnie a vraiment une réelle stratégie de développement... :roll:
ELNA
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Re: CorsairFly

Message par ELNA »

azur a écrit :Pourquoi vouloir ouvrir Mayotte, .
Oui, on peut se poser la question :oops:
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Partenariat Bahamasair : Corsairfly desservira les Bahamas à partir d’avril

Un accord avec Bahamasair permet à Corsairfly qui vole jusqu’à Miami de commercialiser directement la destination Bahamas à partir du mois d’avril. Cela tombe bien, c’est le mois le plus fréquenté de l’archipel caribéen.

Les vols Paris-Nassau ainsi que d’autres destinations bahaméennes seront en machine dans les premiers jours d’avril.

Paris-Miami sera effectué par un vol Corsairfly tandis qu’à Miami, c’est Bahamasair qui prendra la suite.

Et ceci, grâce à un « SPA, special pro rate agreement » qui mettra le billet à partir de 847 euros ttc en classe Eco et de 1951 euros en classe Grand large.

« C’est le premier accord de ce type mais nous en étudions d’autres avec des compagnies caribéennes ou d’Amérique centrale », précise Olivier Besnard, le directeur commercial de Corsairfly.

Il est vrai que la ligne de Miami lancée par la compagnie française en juin 2010 est toujours en phase de croissance avec ses deux vols par semaine, le lundi et le vendredi.


Un potentiel non négligeable ?

Karin Mallet-Gautier, OT Bahamas et Olivier Besnard, Corsairfly Combien de clients utiliseront ce vol pour bifurquer vers les Bahamas ?

Olivier Besnard se garde bien de faire des pronostics mais une programmation toute récente de Nouvelles Frontières et de TUI devrait apporter un volume de clients non négligeable.

Après tout, le concurrent Thomas Cook est le numéro un des producteurs français sur cette destination avec, si l’on en croit les chiffres de l’Office de tourisme des Bahamas, un millier de clients sur les 12 500 Français qui se sont rendus dans cette destination en 2010.

A noter que la combinaison Corsairfly/Bahamasair laissera la possibilité aux passagers d’arriver par un aéroport bahaméen et de repartir d’un autre. Corsairfly accepte également les stop over à Miami à l’aller comme au retour.

Cette initiative devrait permettre à la destination de renouer avec les chiffres de fréquentation de 2009.

L’année dernière a en effet connu une baisse de fréquentation de -8;6 %, principalement du au volcan islandais, avril étant traditionnellement le mois le plus fréquenté de l’archipel.
menja
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Re: CorsairFly

Message par menja »

mikou31 a écrit :C'est à ce demander si la compagnie a vraiment une réelle stratégie de développement... :roll:
La couler?
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsairfly : le redressement des comptes a mis à plat la bourse... et le moral du personnel !

Résultat opérationnel négatif de 3,41 millions au 1er semestre

30% de grévistes le week-end dernier à l’appel du syndicat autonome des PNC et personnel au sol Freebird et la menace d’une reconduite du mouvement le week-end prochain : le prix à payer pour le redressement de l’entreprise avec réductions de rémunérations et suppressions des avantages acquis semble trop lourd aujourd’hui.
Certes, Corsairfly est toujours dans le rouge avec une ardoise de 3,41 millions d’euros pour le 1er semestre de son exercice, mais c’est beaucoup mieux que la perte de quelque 25 millions de l’année dernière pour la même période.
Un des deux sujets de satisfaction mis en avant par Peter Long, le Pdg de TUI Travel lors de sa conférence financière mardi dernier, a été le redressement de Corsair.

Après un investissement de 286 millions d’euros pour tenter de trouver une rentabilité à la compagnie, le groupe britannique semble donc toucher au but.

Certes, la compagnie de Nouvelles Frontières est toujours dans le rouge avec un résultat opérationnel négatif de 3,41 millions d’euros pour le premier semestre de son exercice, mais c’est beaucoup mieux que la perte de quelque 25 millions enregistrés l’année dernière pour la même période.

Corsair est donc sur le bon chemin pour retrouver un équilibre financier en 2013, comme prévu au calendrier.

Même si, mauvais concours de calendrier, le second semestre s’annonce moins brillant pour la compagnie qui va devoir faire passer un B-747 en D check pendant l’avant saison de l’été - ce qui immobilisera l’appareil pendant plusieurs semaines.

Peter Long estime que cela pénalisera le trafic même si Corsair prévoit d’assurer les vols sans avoir recours à la location d’un appareil de remplacement pendant la période.

XL Airways : projet de rapprochement remisé aux oubliettes
Pour autant, le plan de transformation de l’entreprise, Take off 2012, élaboré par Jean-Marc Siano et repris par Pascal de Izaguirre dès son arrivée à la direction générale de Corsair en 2010, suit son cours.

La suppression des lignes au départ de la province et d’un certain nombre d’escales long courrier, a été réalisée pour concentrer les opérations à l’aéroport parisien d’Orly, où Corsair devrait se positionner comme une compagnie régulière de loisirs.

Il semble, cependant, que le projet secret de rapprochement avec XL Airways en 2012 soit désormais remisé aux oubliettes...

Mais c’est sur le plan social que cela coince. A l’appel du syndicat autonome Freebird, majoritaire chez les PNC, un premier mouvement de grève a eu lieu le week-end dernier avec, de source syndicale, 30% de grévistes.


80 PNC partiront au lieu des 20 postes prévus
Ce qui a obligé la compagnie a trouver des affrètements pour pallier à l’absence de personnel. En réaction, deux réunions paritaires portant sur les catégories PNC et PNT ont été programmées cette semaine. Le PNC s’est ainsi vu proposer une augmentation de salaires de 30 euros mensuel.

« Cela n’est clairement pas suffisant car nos salaires diminuent chaque mois depuis les accords signés par certains des treize syndicats représentés au sein de Corsair en octobre dernier.

Ces accords aboutissent à la perte d’un salaire mensuel sur la rémunération annuelle.

C’est inacceptable et ce, encore moins quand on sait que le directeur des ressources humaines émarge à 200 000 euros annuels et que le commandant de bord le mieux payé en est à 300 000 euros annuels », s’indigne Cédric Bouvet, le représentant du syndicat Freebird..

Les élections des représentants du personnel et du comité d’entreprise sont prévues à la fin de ce mois.

Le paysage syndical devrait en être modifié en profondeur et les relations sociales dans l'entreprise aussi.

En attendant, le plan portant sur 330 suppressions de postes sur 1500 employés suit son cours. Une première vague de 150 départs devra être achevé en juin.

80 PNC, alors que seulement 20 postes étaient touchés à l’origine, ont décidé de partir. Une seconde vague est programmée l’année prochaine.
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Re: CorsairFly

Message par UY707 »

[quote="AVION"]

Même si, mauvais concours de calendrier, le second semestre s’annonce moins brillant pour la compagnie qui va devoir faire passer un B-747 en D check pendant l’avant saison de l’été - ce qui immobilisera l’appareil pendant plusieurs semaines.

Et apparament les 333 ne seront pas livrés pour le remplacer
Ou ils réduisent le programme, ou ils affrètent
En tout, "bravo" pour le fleet management qui n'a rien vu venir :lol: :cry:
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

UY707 a écrit :
AVION a écrit :

Même si, mauvais concours de calendrier, le second semestre s’annonce moins brillant pour la compagnie qui va devoir faire passer un B-747 en D check pendant l’avant saison de l’été - ce qui immobilisera l’appareil pendant plusieurs semaines.

Et apparament les 333 ne seront pas livrés pour le remplacer
Ou ils réduisent le programme, ou ils affrètent
En tout, "bravo" pour le fleet management qui n'a rien vu venir :lol: :cry:
Bien sûr qu'ils l'ont vu venir, suffit d'avoir une bonne organisation pour ne pas affrète où ne pas réduire le programme pendant l’indisponibilité de l'appareil, avec la fermeture des lignes depuis la province il y a forcement des appareils libérés.
Modifié en dernier par azur le ven. 13 mai 2011, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: CorsairFly

Message par UY707 »

Il n'y avait pas tant de vols faisant escale en province. cela ne libère que quelques heures de vol et non pas l'avion entier.
AVION
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Re: CorsairFly

Message par AVION »

Corsair: appel à la grève ce week end :roll:

PARIS, 20 mai 2011 (AFP)

Quatre syndicats de stewarts et d'hôtesses de la compagnie d'aviation Corsair ont appelé à un mouvement de grève de 48 heures à partir de ce vendredi minuit (heure française) pour protester contre leurs conditions salariales.
AirKd
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Re: CorsairFly

Message par AirKd »

Actuellement CRL vole en A330 d Hifly, B777 d'Euro Atlantic et 744 de Pullamatur.
jet1
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Re: CorsairFly

Message par jet1 »

Est-ce que les vols au départ de la Province sont terminés, ou y en a-t-il encore?
Fly Away
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Re: CorsairFly

Message par Fly Away »

Les raisons de la grève :
Notre mouvement trouve sa source dans le refus des mesures discriminatoires , dictées par les nouveaux accords PNC du plan Take Off 2012. Le PNC a perdu entre 200 et 300 € par mois , soit l'équivalent d'un 13e mois et nous demandons des mesures qui visent à lisser ces inégalités de traitement . Soit :
- une prime carburant mensuelle de 50 € pour compenser la baisse de notre indemnité montée au terrain et l'augmentation à la pompe.
- La ré-attribution des Indemnités repas vol ou une prime annuelle équivalente . La perte de ces indemnités repas équivaut à env 100 à 150€ mensuel .
- Un retour au calcul mensuel des heures supplémentaires. Les nouveaux accords lissent les heures sup sur l'année . Elles disparaissent donc dans le calcul , mais la fatigue reste, elle !

Le PNC est le plus touché par les nouveaux accords . Nous sommes les sacrifiés du plan 2012 et ceux qui vont rester dans l'entreprise vont payer les très bonnes conditions de départ des volontaires .

Hugues Courant
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

C'est pas maintenant qu'il faut faire grève, mais c'est dans 2 où 3 ans quand la compagnie aura la forme, où la en effet il y aura moyens de négocier de nouveaux accords.
gilles1391
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Re: CorsairFly

Message par gilles1391 »

azur a écrit :C'est pas maintenant qu'il faut faire grève, mais c'est dans 2 où 3 ans quand la compagnie aura la forme, où la en effet il y aura moyens de négocier de nouveaux accords.
Y a-t-il un bon moment pour faire grève dans ces compagnies françaises qui essayent de survivre face à l' omniprésente et très favorisée AF :?:
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