Demande d'aide pour mon future projet ulm

Les discussions sur les principaux constructeurs : Robin, Beechcraft, Cessna, Cirrus, Piper, Diamond, Socata...
Répondre
jerome
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11

Demande d'aide pour mon future projet ulm

Message par jerome »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en école d’ingénieurs dans l’aéronautique (à ELISA aerospace plus précisément), en quatrième année et passionné par tout ce qui vol (comme vous tous ici je pense).

Au fil de mes études m'est venue une idée : pourquoi ne pas créer ma propre entreprise de fabrication d'ulm? Coup de folie dû à mon "jeune" âge ou pas, le fait est que j'ai réussi à donner envie à un ami de promo de le faire avec moi.
La question s'est posée alors ; que fabriquer ? Un ulm utlra méga performant et qui coûte cher ? Un ulm "basique" coûtant moins cher ? Nous n'avions pas la réponse nous même. Je ne peux moi même pas me permettre de voler en grandeur (école privée oblige, mais je fais de l'aéromodélisme), et mon ami vol sur Robin et donc ne connait pas bien l'attente des pilotes d'ulm.
Nous nous somme donc dit que le mieux était encore de demander l'avis des personnes concernés, c'est-à-dire vous.

Donc pour ceci, j'ai fait un petit questionnaire sur ce que vous les pilotes vous voulez d'un ulm, pour que vous ne soyez plus "obligé" de prendre juste ce qu'il y a et même si ça ne vous correspond pas !!
Le formulaire est anonyme, mais je vous demanderais de ne pas répondre à la légère, puisque la suite de notre projet en dépend.
https://docs.google.com/forms/d/1w2lxIo ... Q/viewform

N'hésitez surtout pas à me dire si j'ai oublié des questions vraiment importantes, ou s'il y a des problèmes "techniques" dans le questionnaire.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour répondre.
Jérôme

PS : n'hésitez pas à partager ce questionnaire avec toutes les personnes voulant bien nous aider dans ce projet.
jerome
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11

Re: Demande d'aide pour mon future projet ulm

Message par jerome »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il y eut des réponses de ce forum (je suis sur quatre forums en tout), mais dans le doute je vais parler un peu de mon projet et des résultats que j'ai.
Pour le moment il y a 55 réponses, et un ULM idéal au plus grands nombres de pilotes commence à émerger, mais rien de bien flagrant pour le moment.
Une majorité d'entre vous êtes propriétaire de votre ULM et serez prêt à en racheter un second en remplacement, ce qui me surprend, moi qui pensais que la majorité étaient aux aéroclubs.

Je ne peux que vous encourager à le diffuser au sein de vos aéroclubs.
Je m'excuse aussi pour les erreurs d’inattention que je vois en relisant avec du recul ce questionnaire :/

Dernière petite précision, quand je demande si vous êtes prêt à aider une jeune entreprise, je ne demande pas que des financements (dans la catégorie "autre"), ça peut aller de l'aide techniquement, aux questions juridiques, etc...

Merci encore pour votre participation (et vos prochaines pour ceux qui n'ont pas encore répondu)
Jérôme
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Demande d'aide pour mon future projet ulm

Message par Flyzen »

jerome a écrit : Pour le moment il y a 55 réponses, )
J'espère que tu as d'autres sources d'études de marché sinon change de projet, ajoute y que sur internet tu peu avoir un bon nombre de réponses farfelues !
Michel
jerome
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11

Re: Demande d'aide pour mon future projet ulm

Message par jerome »

Pour le moment non, mais je dois encore finir les études. Le but de ce questionnaire est vraiment un "avant-gout" de mon projet.
Pour ce qui est des réponses farfelues, j'ai assez de chance je dois le reconnaitre; sur 67 réponses à l'heure actuelle juste une personne veut un ULM capable de passer la voltige d'un extra300, et deux personnes ont fait défiler tout le questionnaire sans répondre à aucunes des questions pour ensuite me l'envoyer... Sinon le reste des réponses reçues (jusqu'à présent) restent cohérentes et sensées. (même dans les rubriques "quelque chose à rajouter")

Et je vous en remercie d'ailleurs :)


Jérôme
Répondre

Retourner vers « Aviation légère »