Emirates - discussion générale

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AVION
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Re: Emirates

Message par AVION »

Ben voilà!!!!!

C'est AF qui fait la loi dans ce pays!!!! Pays de M...

C'est vrai on peut se permettre de refuser de créér des emplois...on n'a pas de chômage....

Droits de trafic des compagnies du Golfe en France: négociations reportées à 2011 :twisted: :twisted:
PARIS, 18 nov 2010 (AFP)

Les négociations entre Paris et les Emirats Arabes Unis portant sur l'augmentation des droits de trafic des compagnies du Golfe en France ont été reportées au début de l'année prochaine pour des raisons diplomatiques, a-t-on appris de sources proches du dossier.
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Clément
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Re: Emirates

Message par Clément »

QUel dégout.... :evil:
jet1
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Re: Emirates

Message par jet1 »

Ce n'est pas forcément AF. Ce retard est peut être lié à l'installation du nouveau gouvernement. Il ne faut pas oublier que les affaires étrangères et les transports ont changé de titulaire, et que cette négociation est devenue très politique - les ministres vont la suivre de très près. C'est une hypothèse, elle est à confirmer. On saura vite, janvier n'est pas loin.
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Les négociations entre Paris et les Emirats Arabes Unis portant sur l'augmentation des droits de trafic des compagnies du Golfe en France ont été reportées au début de l'année prochaine pour des raisons diplomatiques, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Non non AF est clean ... c'est parce qu'au nouveau Gvt les 2 ministres concernés sont de femmes ( Affaires Etrangères signataire des accords et Transports )

C'est (peut etre) de l'humour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AVION
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Re: Emirates

Message par AVION »

jet1 a écrit :Ce n'est pas forcément AF
Alors coincidence :mrgreen: ...voir l'interview de Gourgeon dans la rubrique sur AF

http://capaero.fr/forum/actu-air-france-t627s60.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
jet1 a écrit :Ce n'est pas forcément AF
Alors coincidence :mrgreen: ...voir l'interview de Gourgeon dans la rubrique sur AF
http://capaero.fr/forum/actu-air-france-t627s60.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... bien sur qu'AF est "au coin du bois" a attendre, c'est un peu son role mm si la on semble dépasser les bornes
... mais je pense que le chgt de Gvt est en partie la cause sachant que ces accords ne sont pas des actes techniques relatifs au TA mais des traités dilpomatiques et que souvent ça se negocient sur plusieurs objets en mm temps
AVION
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Re: Emirates

Message par AVION »

Et PAF, la réponse ne s'est pas fait attendre :mrgreen:

Les ambitions des compagnies du Golfe deviennent un enjeu diplomatique

PARIS, 18 nov 2010 (AFP)

Les ambitions commerciales des compagnies aériennes du Golfe sont devenues un enjeu diplomatique en France, les Emirats arabes unis conditionnant désormais l'acquisition d'avions militaires Rafale à l'obtention de droits de trafic aérien supplémentaires.
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Clément
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Re: Emirates

Message par Clément »

AVION a écrit :Et PAF, la réponse ne s'est pas fait attendre :mrgreen:

Les ambitions des compagnies du Golfe deviennent un enjeu diplomatique

PARIS, 18 nov 2010 (AFP)

Les ambitions commerciales des compagnies aériennes du Golfe sont devenues un enjeu diplomatique en France, les Emirats arabes unis conditionnant désormais l'acquisition d'avions militaires Rafale à l'obtention de droits de trafic aérien supplémentaires.
Donnant donnant !! :mrgreen:
Qatar a réussi à faire plier le Canada à la France d'accepter maintenant !!
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

Un autre difference entre AF et emirates ... "low cost" n'est pas un gros mot au sein du board EK
a lire ...
JetBlue Airways and Emirates Partner to Offer New Global Connections
- Now offering service between dozens of U.S. cities and the world via Dubai -
- New connections to boost trade and tourism in America, the Gulf, and beyond
-

http://investor.jetblue.com/phoenix.zht ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Emirates

Message par AVION »

Emirates : ''Si Air France veut opérer dix vols par jour sur Dubaï, elle peut le faire...'' :lol: :lol: :lol:

Tim Clark se défend d'être une menace pour les Cies européennes

La compagnie de Dubai a enregistré 925 millions de bénéfices nets sur le premier semestre. De quoi faire pâlir d’envie la concurrence qui a tendance à l’accuser de tous les maux. Tim Clark, son Pdg répond à ses détracteurs.

De passage à Paris, Tim Clark, le président d’Emirates, a souhaité faire une mise au point sur les accusations des compagnies concurrentes à son égard.

Celui qui pilote l'entreprise depuis sa création il y a tout juste 25 ans, trouve bien injustes les volées de bois vert que lui envoient les dirigeants des compagnies européennes, Air France/KLM en tête.

Première accusation : les compagnies du Golfe bénéficient de subventions des Emirats, ce qui explique leurs développements.

Réponse de Tim Clark : « Au versement du premier euro d’une quelconque subvention gouvernementale, je donnerais ma démission. Quant aux autres compagnies des Emirats, je n’ai pas accès à leurs comptes, alors je n’en sais rien ».

Et il continue : « La plus grande subvention qu’un gouvernement peut apporter à une compagnie c’est de la protéger contre la concurrence en limitant les droits de trafic des autres compagnies.

Si Air France veut opérer dix vols par jour sur Dubai, elle obtiendra l’autorisation de le faire. Tous les transporteurs sont les bienvenus à Dubai. »

''Les droits de trafic sont négociés de gouvernement à gouvernement''
Ce qui n’est pas évidemment réciproque à Paris puisque la compagnie dubaïotte demande, en vain jusqu’à présent, des droits de trafic supplémentaires.

Et le patron d’Emirates de souligner que sa compagnie n’est une menace pour personne en Europe et qu’elle ne va pas tuer des compagnies.

Deuxième accusation : Dubai mettrait dans la balance un éventuel achat d’avions de chasse pour décrocher des droits de trafic supplémentaires.

Tim Clark se retranche alors derrière son activité de patron de compagnie aérienne. « Les droits de trafic sont négociés de gouvernement à gouvernement. La compagnie n’entre pas dans la négociation.

Tout ce que nous pouvons faire c’est préparer un dossier dans lequel nous alignons des arguments économiques pour démontrer qu’un gouvernement peut améliorer l’ensemble de l’économie de son pays en octroyant des droits de trafic à une compagnie ».

Troisième accusation : Les commandes d’avion d’Emirates sont irréalistes.

''Nous n’avons pas de mal à trouver des financements tellement notre bilan est brillant''
Pour Tim Clark, les détracteurs de la compagnie Emirates oublient que la compagnie a vingt cinq ans et qu’une partie de la commande vient en remplacement de la flotte actuelle. 70 appareils ont ainsi été retirés de la flotte qui en compte aujourd’hui 147.

Le quinzième A 380 est livré ces jours-ci à Emirates qui en attend encore 75 à venir. La compagnie a également commandé 78 exemplaires du futur A 350. « Nous n’aurions pas commandé ces avions si nous ne savions pas où les faire voler.

Pour chacun d’eux, nous avons un plan détaillé jusqu’en 2020. Il faut comprendre un marché lorsqu’il émerge ».

La Chine, et l’Asie en général ainsi que l’Afrique sont des marchés sur lesquels Emirates compte se développer.

Le patron d’Emirates souligne également qu’il n’y a pas une différence énorme entre la capacité de l’A 380 avec 489 sièges qui vient remplacer les B-777 de 442 sièges. L’effort commercial n’est donc pas irréaliste.

Quant aux financements des appareils, 20% d’entre eux sont financés par des fonds de crédit export. Et le patron d‘Emirates de signaler que d‘autres compagnies utilisent ce moyen. Il cite Qantas, Cathay Pacific, Singapore Airlines.

« Nous n’avons pas de mal à trouver des financements tellement notre bilan est brillant », résume-t-il.


''Nos ne sommes pas des moutons''
Quatrième accusation : Emirates n’a pas réduit la voilure pendant la crise, c’est bizarre...

Réponse de Tim Clark : « Nous ne sommes pas des moutons. Les compagnies ont tendance à se copier les unes les autres.

En 1998 lors de la crise bancaire qui a touché l’Asie, toutes les compagnies ont réduit leurs capacités et coupé des routes, Emirates a continué à voler et nous avons bénéficié de toute la clientèle qui souhaitait passer ses vacances en Asie car les prix locaux s’étaient effondrés.

Nous démontrons qu’une compagnie peut tenir dans la tempête sans arrêter de ligne ou annuler des commandes d’avions. Dubai a connu également des moments difficiles mais cela n’a pas entravé sa croissance, ni celle d’Emirates».

Cinquième accusation… en provenance des Etats-Unis : L’A 380 est un avion dangereux…

Pour Tim Clark, le fait que l’A 380 de Qantas résiste à l’incident et que le pilote ait pu ramener son appareil endommagé sans encombre prouve la robustesse de la structure.

Emirates qui n’utilise pas le moteur Trent 900 de Rolls Royce incriminé, n’a pas non plus enregistré de baisse de réservation à la suite de l’incident de Qantas.
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Emirates : ''Si Air France veut opérer dix vols par jour sur Dubaï, elle peut le faire...'' :lol: :lol: :lol: .
Et aussi racheter Emirates ... ou un "tit bout" :) :) :)
a lire
"Dubaï pourrait-il vendre Emirates Airways ?"
http://www.deplacementspros.com/Dubai-p ... a7641.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au dela du titre accrocheur c'est quelque chose qui refait surface +/- 1 an pres les pbl de Dubai, et si on regarde une depeche un peu moins "accrocheuse" il semblerait tout de même que Dubai a encore quelques petits problèmes de liquidités :!:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 7fd45d.171" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

Ce qui interesse emirates ...au Sénégal :D
http://www.aps.sn/aps.php?page=articles ... icle=75590" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
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Re: Emirates

Message par AirKd »

Le Fret sa paye. Quelqu'un a des infos au niveau des remplissages...pax :mrgreen:
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Le Fret sa paye...
Oh oui et mm tres bien sur certaines lignes "Afrique"
... pour le trafic Europe Afrique c'est surtout export vers les pays africains, dans l'autre sens au départ Afrique, beaucoup de produits a tarifs preferentiels
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thomas
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Re: Emirates

Message par thomas »

Selon le quotidien La Tribune daté du 20 janvier, à une semaine des négociations de droits avec les Emirats Arabes Unis, la France aurait fermé la porte de Paris mais serait prête à négocier une ouverture de droits à Emirates sur les aéroports régionaux à savoir Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
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Re: Emirates

Message par Clément »

thomas a écrit :Selon le quotidien La Tribune daté du 20 janvier, à une semaine des négociations de droits avec les Emirats Arabes Unis, la France aurait fermé la porte de Paris mais serait prête à négocier une ouverture de droits à Emirates sur les aéroports régionaux à savoir Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
En voilà une excellente nouvelle !!! On va croiser les doigts !!!
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RYRthebest
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Re: Emirates

Message par RYRthebest »

Clément a écrit :En voilà une excellente nouvelle !!! On va croiser les doigts !!!
Attention à ne pas se tordre les doigts en se les croisant :lol:
Des Airbus d'Emirates vous en voyez déjà à TLS, mais à mon avis ça n'ira pas de l'autre côté des pistes parallèles :mrgreen:
Enfin on peut toujours rêver, mais il y a tellement d'endroits à desservir avant d'aller à TLS (BCN par exemple).
AVION
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Re: Emirates

Message par AVION »

Droits de trafic : nouvelles négociations avec les Emirats

Après l'échec du premier round l'automne dernier, les négociations bilatérales France-Emirats arabes unis (EAU) vont se dérouler mardi et mercredi prochains dans les locaux de l'aviation civile à Abu Dhabi, réunissant des diplomates et des représentants des compagnies aériennes.

Actuellement, Emirates exploite deux vols quotidiens au départ de Paris vers Dubaï avec un remplissage de 89% et un autre depuis Nice. Etihad prévoit de passer au 1er juillet de 10 à 14 vols par semaine sur Paris-Abu Dhabi et ainsi exploiter complètement les droits déjà accordés. Le remplissage est de 57%.

Les nouveaux droits de trafic demandés par Emirates concernent un troisième vol au départ de Roissy-CDG et un autre de province. Etihad nous a indiqué que sa participation à la réunion était prévue, sans autre détail. On peut penser que les mêmes droits de trafic – Paris + province – qu'Emirates seront demandés.

De l'autre côté de la table, Air France (et d'autres compagnies sous pavillon français comme OpenSkies) peuvent tout demander, les EAU pratiquant le ciel ouvert.

Air France souhaite que l'Etat français et ses diplomates s'opposent au développement des compagnies du Golfe. Mais cette résistance connaît ses limites. On l'a vu par le passé, la commande massive d'Airbus A380 par Emirates – 80 à ce jour – n'avait pas laissé indifférent.

Un autre enjeu industriel majeur pour la France s'inscrit en filigrane des droits de trafic. Interrompue cet été, la négociation de 60 Rafale de Dassault Aviation (8 milliards d'euros) vient justement de reprendre. Ce contrat est considéré comme vital pour l'aéronautique française.
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Flyzen
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Les nouveaux droits de trafic demandés par Emirates concernent un troisième vol au départ de Roissy-CDG et un autre de province...
Pas sur que emirates suive avec que des vols province ...mm si on lui offre 4 destinations
Mais la fronde "anti emirates" n'est pas que française donc ???
... esperons toutedfois que l'on en arrive pas a ce qui se passe en ce moment avec le Canada on on a depassé le simple stade des droits de trafic
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 26 janv. 2011, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Emirates

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :... ce qui se passe en ce moment avec le Canada on on a depassé le simple stade des droits de trafic
A lire
http://www.air-journal.fr/2010-12-29-em ... 22520.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.google.com/hostednews/canadi ... cId=183249" onclick="window.open(this.href);return false;
... et aussi quelque chose ou je ne trouve pas emirates si clean que ça, un peu comme si c'était c'est "moi devant" mais bon ce n'est que de la diplomatie sous ses revers les moins bons ! http://www.google.com/hostednews/canadi ... cId=202226" onclick="window.open(this.href);return false;
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