Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

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Flyzen
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Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Le pbl intra européen et déjà un beau cirque mais la ????
Coté MAE on évoque une reprise en douceur avec des limitations d'accès aux vols qui existeront pour des semaines ou mm des mois ... faut pas trop se mouiller coté diplomatie
on comprend mieux le mini programma AF sur ce szeteur de son activité
Pour ce qui me préoccupe le plus
USA + Canada rien de prévu pour le moment !
Le Perou ..etat d'urgence prolongé de 90j ... donc jusqu'au 7 septembre

A suivre
Michel
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

Pour la Chine, c'est un vrai bazar. Les Chinois veulent maintenir des restrictions, sur le volet sanitaire et surtout sur les droits de trafic, au moins jusqu’en octobre. Et comme souvent, certains états menacent de représailles.

A compté du 16 Juin 2020, il n y aura plus de vols entre la Chine et les USA (sur fond de tensions diplomatiques auss) https://eu.usatoday.com/story/travel/ne ... 133820001/

L'Europe n'a pas encore mis ses menaces à exaction: "L'Europe et les Etats-Unis ulcérés par les restrictions de vols de Pékin" https://www.lesechos.fr/monde/chine/leu ... in-1206491

Edit apparemment les Américains sont revenus sur leur décisions: https://www.air-journal.fr/2020-06-04-b ... m=facebook
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Et vu le cout d'une rotation de 8/10h par ex en B777 je doute que les Cies se bousculent si il n'y quelques poignées de résas ... donc on ne va surement voir pour les mois a venir que les "grands axes" libres d'entrée
... car ça coute moins cher a une Cie un B777 au sol qu'avec 30 aine de pax sur un vol

Concernant les blocages/ restrictions d'entrée il y a une méthode qui règle tout dicrètement ... c'est la case "visa" avec la délivrance des visas supprimée, idem pour les VAO ou les exemptions de visa pour une durée courte (fréquent en Asie)
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

La Grèce fait suspendre tous les vols de la Qatar Airways jusqu'au 15 juin 2020, en raison de plusieurs cas détectés sur un vol DOH ATH (12 pax testés positives sur les 91 pax)

A l'instar du Portugal, la Grèce a été relativement épargné, par l'épidémie de la covid19.

J'ai bien peur que l'on ait ce jeu de chaise musical. Dès qu'on a un peu trop de cas importés venant d'un pays, on coupe temporairement, que ça soit pour les vols en UE, hors UE. Sans vaccins ou traitement, tout ça risque d'être assez instable

https://www.thenational.ae/world/gcc/gr ... BaXcilWC5I
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

British Airways envisage de contester en justice la quarantaine britannique

Le groupe IAG, maison mère de British Airways, a délaré vendredi envisager une action en justice contre la décision du gouvernement d'imposer une quarantaine aux visiteurs arrivant au Royaume-Uni, une mesure fustigée par le secteur aérien et du tourisme.

https://www.journal-aviation.com/actual ... ritannique
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par 3locations »

Il est bien normal de se couper des "pays" malades, car aujourd'hui, c'est environ 22 000 nouveaux quotidiens aux Etat-Unis, 15 000 nouveaux cas quotidiens au Brésil, 10 000 nouveaux cas quotidiens en Inde où la pente reste ascendante, 9 000 nouveaux cas quotidiens en Russie et autant au Mexique. Le golf persique est également fortement touché. Il ne reste plus que l'Asie du Sud-Est avec qui on peut maintenir des vols internationaux :).
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Coté USA pour cet été c'est pas le grand jeu !
- Unirtes Airlines n'ouvrirait que New York
- American Airlines n'ouvrirait que son hub principal Dallas ( DFW )
- Delta pas encore communique
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par 3locations »

Flyzen a écrit : dim. 7 juin 2020, 11:52 Coté USA pour cet été c'est pas le grand jeu !
- Unirtes Airlines n'ouvrirait que New York
- American Airlines n'ouvrirait que son hub principal Dallas ( DFW )
- Delta pas encore communique
Il faudra des mesures strictes pour ceux qui empruntent ces vols car le risque de nouveaux foyers de contagion est important.
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Flyzen
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

ah bon...et tu le sais comment ??? car bcp de décisions ne sont plus vraiment sanitaires mais devenues politiques
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

3locations a écrit : dim. 7 juin 2020, 11:51 Il est bien normal de se couper des "pays" malades, car aujourd'hui, c'est environ 22 000 nouveaux quotidiens aux Etat-Unis, 15 000 nouveaux cas quotidiens au Brésil, 10 000 nouveaux cas quotidiens en Inde où la pente reste ascendante, 9 000 nouveaux cas quotidiens en Russie et autant au Mexique. Le golf persique est également fortement touché. Il ne reste plus que l'Asie du Sud-Est avec qui on peut maintenir des vols internationaux :).
Dans la liste, il faut aussi compter les pays ou la situation a été compliqué, La France en fait partie. Israël vient de publier une liste verte de pays, La France n'est pas dedans. Et Israël a aussi commencé des pourparlers avec des pays pour relancer les vols, La France n'y est pas non plus, tout comme l'Italie, l'Espagne ou le Royaume Uni https://fr.timesofisrael.com/mouvement- ... du-trafic/
Flyzen a écrit : dim. 7 juin 2020, 11:52 Coté USA pour cet été c'est pas le grand jeu !
- Unirtes Airlines n'ouvrirait que New York
- American Airlines n'ouvrirait que son hub principal Dallas ( DFW )
- Delta pas encore communique
Pour Delta, ils vont dans un premier temps fermer des lignes secondaires sur l'Europe: https://thepointsguy.com/news/delta-air ... ronavirus/ A mon avis des destinations comme Pise, Malaga ou Prague seront surement dans la liste. A voir aussi des "petites" lignes US-gros hub disparaissent, genre Raleigh CDG ou Indianapolis CDG

https://news.delta.com/route-map-between-us-europe

United va fermer sa base de crew à Francfort: https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN23C2NP

Pour les compagnies US on devrait avoir plus d'infos à la rentrée, car l'aide qu'elles ont reçu de la part du gouvernement, ne permettra plus de couvrir les frais de bases et notamment le chômage partiel. On parle de 100 000 personnes sur le carreau dans le pire scénario. https://edition.cnn.com/2020/05/10/busi ... index.html

A voir ce que l'on aura en Europe, on est un peu tous dans l'euphorie de la reprise des vols et les vacances dété, mais j'ai bien peur qu'à la rentrée, il y ait de la casse

Et perso on vit au jour le jour à Roissy, personne n'est à l'abri. C'est un ouf de soulagement, quand on sait que l'on va avoir un planning pour le mois prochain. Il faut surtout tenir les 2-3 prochains mois et espérer une petite reprise hors UE à la rentrée. Les plus gros contrats sont surtout avec les compagnies Asiat et US.
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 7 juin 2020, 12:21 A voir ce que l'on aura en Europe, on est un peu tous dans l'euphorie de la reprise des vols et les vacances dété, mais j'ai bien peur qu'à la rentrée, il y ait de la casse...
C'est ce que j'ai évoqué a plusieurs reprises et un peu avant dans ce sujet
ça coute moins cher a une Cie un B777 au sol qu'avec 30 aine de pax sur un vol
et plusieurs analystes estiment que les "défaillances" dans le monde aérien mais plus généralement tourisme/voyages ... se produiront dans les derniers mois de l'année (sept/dec) et début 2021 surtout lorsque les aides auront été "bouffées" trop rapidement
... il y a des différences d'approches des Cies et ceci sans trop savoir si il y aura suffisamment de de pax au delà du boom de la reprise pour faire des vols "rentables" sinon ...on creuse, on creuse ...le trou ! et les Cies en santé fragile n'y résisteront pas
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : dim. 7 juin 2020, 15:48
Rwandair Express a écrit : dim. 7 juin 2020, 12:21 A voir ce que l'on aura en Europe, on est un peu tous dans l'euphorie de la reprise des vols et les vacances dété, mais j'ai bien peur qu'à la rentrée, il y ait de la casse...
C'est ce que j'ai évoqué a plusieurs reprises et un peu avant dans ce sujet
ça coute moins cher a une Cie un B777 au sol qu'avec 30 aine de pax sur un vol
et plusieurs analystes estiment que les "défaillances" dans le monde aérien mais plus généralement tourisme/voyages ... se produiront dans les derniers mois de l'année (sept/dec) et début 2021 surtout lorsque les aides auront été "bouffées" trop rapidement
... il y a des différences d'approches des Cies et ceci sans trop savoir si il y aura suffisamment de de pax au delà du boom de la reprise pour faire des vols "rentables" sinon ...on creuse, on creuse ...le trou ! et les Cies en santé fragile n'y résisteront pas
Tout le monde est hélas unanime: l'iata, le bosse d'Emirates,....Et il y aura surement de la casse, sauf peut être très grosse restructuration à mon avis. Je suppose que les premiers plans de restructurations sont par rapport aux données les plus optimistes. En espérant qu'elles soient justes, ça limitera la casse.


Les compagnies aériennes aidées par les Etats pourront-elles rembourser leurs dettes?

Depuis le début de la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont obtenu 123 milliards de dollars de soutiens étatiques. Sur ce total, 67 milliards devront être remboursés. Un fardeau qui s'annonce lourd à porter compte tenu de la lente reprise du trafic aérien.

https://www.bfmtv.com/economie/les-comp ... 29390.html
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 8 juin 2020, 21:22 Les compagnies aériennes aidées par les Etats pourront-elles rembourser leurs dettes?

Depuis le début de la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont obtenu 123 milliards de dollars de soutiens étatiques. Sur ce total, 67 milliards devront être remboursés. Un fardeau qui s'annonce lourd à porter compte tenu de la lente reprise du trafic aérien.
C'est effectivement un problème qui va se poser mm si il faut différencier les sortes d'aides
- les PGE sont des prets bancaire ou l'Etat n'est que garant ..les conditions d'accès a ces prets , parfois décriés, étaient sélectives et en particulier "non accessible" aux entreprises déjà avec des difficultés financières ... donc par définition avec un risque important d'impossibilité de rembourser, voire mm potentiellement insolvable
- Les aides d'Etat actionnaire ...la ça va en compte courant qui effectivement peut ne jamais être remboursé et être transformé, a un moment donné, en augmentation de capital ( c'est assez classique comme procédure)
- les "cadeaux" de l'Etat ...sais pas si il y en a vraiment beaucoup sauf bien sur si une Cie est 100% l'Etat dans ce cas la ce n'est qu'une ligne budgétaire dans celui de l'Etat donc pas une vraie dette
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : dim. 7 juin 2020, 11:52 Coté USA pour cet été c'est pas le grand jeu !
- Unirtes Airlines n'ouvrirait que New York
- American Airlines n'ouvrirait que son hub principal Dallas ( DFW )
- Delta pas encore communique
Pour AA complément d'infos
CDG / JFK reprise le 5 aout en plus de DFW déjà ouvert ... donc pour presque 2 mois chez AA ce n'est que du trafic via son hub principal

les détails AA à l'international ( prévisions au 07/06) ...c'est maigre et le mot est faible
https://www.air-journal.fr/2020-06-07-a ... 20700.html
Michel
rougecoquelicot
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par rougecoquelicot »

Hello :) merci pour les infos super utiles ! Je comptais me rendre à NYC au mois de septembre mais je pensais annuler vue la situation actuelle... difficile de trouver des infos fiables sur les vols... Merci encore et bonne journée à tous
detours92
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par detours92 »

Quelqu'un a t-il des infos concernant Aéroflot pour les mois qui viennent? J'ai un billet acheté avant la crise pour l'Asie centrale à fin juillet, le vol n'est pas annulé mais j'ai des doutes...
Rwandair Express
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Rwandair Express »

detours92 a écrit : mar. 9 juin 2020, 10:47 Quelqu'un a t-il des infos concernant Aéroflot pour les mois qui viennent? J'ai un billet acheté avant la crise pour l'Asie centrale à fin juillet, le vol n'est pas annulé mais j'ai des doutes...
Aux dernières infos, il y a quelques semaines, pas de retour avant Aout 2020, sur CDG au moins. Après ça peut surement évoluer.

Coté Est, ça risque d'être plus long à démarrer. Turkish qui a un gros réseau en Asie Centrale, reprend avec 5 vols par semaine, en A330 sur CDG, dès le 15 Juin. Par contre je ne sais pas quel coin vous vivez, mais pour la province, seul Lyon va recevoir des vols de TK. Pas de TK sur Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, et Strasbourg, pour le moment. Vous pouvez surement obtenir des prix intéressants

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-08jun20/
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Tanizaki
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Tanizaki »

Bonjour, avez-vous des informations concernant une reprise des liaisons entre la France et le Japon cet été ? Schengen va s'ouvrir mais est-ce que pour autant les liaisons avec le Japon, j ai des doutes...

Merci
benjboubou
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par benjboubou »

Tanizaki a écrit : mar. 9 juin 2020, 15:23 Bonjour, avez-vous des informations concernant une reprise des liaisons entre la France et le Japon cet été ? Schengen va s'ouvrir mais est-ce que pour autant les liaisons avec le Japon, j ai des doutes...

Merci
Bonjour :)
Pour l'instant sur le japon on s'oriente vers une réelle reprise à partir du 1er septembre. Des vols sont programmés de façon distillée sur juillet/août mais sûrement pour les rapatriements et déplacements spéciaux impératifs. Prévoir un séjour au japon après la date du 1er septembre est à ce jour possible mais il faut être conscient que la situation peut toujours basculer.
Tanizaki
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Re: Et le trafic intercontinental aprés Covid19 ???

Message par Tanizaki »

J ai des billets pour tokyo pour mi-juillet sur JAL..pour l instant ils ne sont pas annulés..mais je ne me fais guère d illusion...merci pour votre réponse.
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